Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
800*600 ou 1024*768 - 39 messages, 9749 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par Finkell - 10/12/2013 09:42:06
Nonononon lol!
le changement de sensi est du au simple fait que la souris est réglée en dpi (dot per inch) et donc si on rajoute ou on enlève des pixels à l'écran, la distance parcourue pour effectuer le même mouvement ingame va changer.
Réponse #32
Par everlife - 10/12/2013 10:39:19
Perso avec 10 ans de cs en 800*600 4/3 100hz , sur cs go j'ai du garder le 4/3 mais en 1024*768.L'habitude et l’expérience me fait penser que le jeu est trop 'allongé' en 16/9.Tout est une question de feeling et d'adaptation il y a des bon joueurs dans toutes les résolutions ( même chose pour ceux qui joue avec zqsd et d'autres avec les flèches ).


+1
Pour le changement de sensi, le changement de ratio doit effectivement avoir un effet. Par contre passé de 800->1024 la sensi bouge pas, et c'est pas qu'une question de dpi. Pour en avoir discuté avec pas mal de monde, 800/600 reste jouable sur csgo mais je le conseille pas, 1024 est vraiment un bon standard. Je reprend sa phrase : Tout est une question de feeling et d'adaptation il y a des bon joueurs dans toutes les résolutions.

Pour reprendre la question du topic : 1024*768 pour ma part.
Réponse #33
Par c0smos - 10/12/2013 10:43:30
1024 c'est la vie.

Il faut ajouter aussi qu'avec les bandes noires , le radar est plus proche de l'oeil , ça aide.
Réponse #34
Par Kon3ko - 10/12/2013 12:06:41
Nonononon lol!
le changement de sensi est du au simple fait que la souris est réglée en dpi (dot per inch) et donc si on rajoute ou on enlève des pixels à l'écran, la distance parcourue pour effectuer le même mouvement ingame va changer.


Exactement ! :) LA souris est réglée pour se déplacer de X pixels pour Y distance parcourue, si on augmente la résolution, on augmente le nombre de pixels et donc la distance a faire à la souris pour faire un demi tour, jouez avec la même sensi a 800*600 et en 1920*1080 c'est pas la même :p
Réponse #35
Par Jo le rigolo - 10/12/2013 15:21:01
Nonononon lol!
le changement de sensi est du au simple fait que la souris est réglée en dpi (dot per inch) et donc si on rajoute ou on enlève des pixels à l'écran, la distance parcourue pour effectuer le même mouvement ingame va changer.


Exactement ! :) LA souris est réglée pour se déplacer de X pixels pour Y distance parcourue, si on augmente la résolution, on augmente le nombre de pixels et donc la distance a faire à la souris pour faire un demi tour, jouez avec la même sensi a 800*600 et en 1920*1080 c'est pas la même :p


Bien évidemment ! La souris fonctionne en dpi et donc la résolution modifie la distance à parcourir sur le tapis de souris pour aller d'un bord de l'écran à l'autre !
Je sais pas ce qui fait dire à certains que la sensi bouge pas entre 2 résolutions mais évidemment qu'elle change !
Essayez la résolution la plus faible possible (pour un ratio donné : 4/3 par exemple) et ensuite la plus élevée ! Et sans changer la sensi ! Vous verrez que vous allez tout de suite voir que faire la longueur de votre tapis de souris n'a pas du tout le même impact sur l'angle effectué par votre joueur à l'écran !!
Réponse #36
Par SKAAA - 10/12/2013 16:31:55
C'est vrai que c'est logique mais je suis curieux de savoir quel est l'impact réel et chiffré sur la sensi en fonction du changement de réso.

Par ex je suis passé recemment d'une réso 4/3 1024 à du 16/10 1600-jesaisplusquoi, et je n'ai ressenti qu'un changement minime, comme si j'avais changé ma sensi de 0,05 en plus ou en moins...
Réponse #37
Par dieudo1 - 10/12/2013 17:33:15 - Ce membre est banni définitivement
C'est vrai que c'est logique mais je suis curieux de savoir quel est l'impact réel et chiffré sur la sensi en fonction du changement de réso.

Par ex je suis passé recemment d'une réso 4/3 1024 à du 16/10 1600-jesaisplusquoi, et je n'ai ressenti qu'un changement minime, comme si j'avais changé ma sensi de 0,05 en plus ou en moins...


donc un changement quand meme :)
Réponse #38
Par Fleaux - 10/12/2013 17:33:51
C'est vrai que c'est logique mais je suis curieux de savoir quel est l'impact réel et chiffré sur la sensi en fonction du changement de réso.

Par ex je suis passé recemment d'une réso 4/3 1024 à du 16/10 1600-jesaisplusquoi, et je n'ai ressenti qu'un changement minime, comme si j'avais changé ma sensi de 0,05 en plus ou en moins...


1600 x 1000 ? trolololo :p ^^ (je plaisante bien sur !)
Réponse #39
Par PouletFurtif - 10/12/2013 18:30:54 - Modifié le 10/12/2013 18:31:45
La résolution ne modifie en aucun cas les hitboxes mais le nombre de pixels, et donc les pixels des skins adverses. En 640*480 et 800*600, les models sont un peu baveux à distance, ce qui peut donner l'impression de tirer sur des fantômes. Je recommande l'utilisation de l'anticrénélage ainsi qu'un niveau de netteté de l'écran et déconseille le FXAA.

La résolution peut modifier la sensibilité si celle-ci est réglée suivant les pixels à l'écran. C'est le cas sur Half-Life, mais pas sur CS:GO. Du moins, avec une G500 sur Qck H configurés via SetPoint sans accélération, j'ai toujours le même 360°/cm.

btw http://www.notalent.org/sensitivity/sensitivity.htm
http://www.mouse-sensitivity.com/
Réponse #40
Par akyxz - 10/12/2013 21:05:46
Notez également que l'on parle de résolutions; le changement de ratio dans une certaine résolution (800*600, 1024*768 ou encore 1024*1280 par exemple pour le 4/3) et non pas de format qui pour tous les joueurs CS:GO sont 4/3 ,16/9 et 16/10.
Ce sont deux choses différentes.

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Aspect_ratio_(image)
. http://en.wikipedia.org/wiki/Display_resolution
Page 4 sur 4
1
2
3
4