Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > 10 millions de $ => DotA 2 TI6
10 millions de $ => DotA 2 TI6 - 52 messages, 10777 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par crn - 05/06/2016 17:41:23 - Modifié le 05/06/2016 17:52:27


Non, seuls les tournois en jaune sont financés par valve, on peut s'amuser à faire le total des autres si tu veux http://wiki.teamliquid.net/dota2/Premier_Tournaments


Ou ai je dit qu'il n'y avait pas de tournois non sponso par valve? J'ai dit qu'il n'y avait pas d'argent.
Maintenant amuse toi a comparer la thune des events csgo annoncés en 2016 à ceux dota ou lol qui ne sont pas sponso et on va rigoler.

edit : je l'ai en fonction de ton wiki team liquid que je ne connaissais pas. Tout n'est pas encore mis je crois au moins pour csgo vu que je ne connais pas dota. Mais tu as 2 500 000€ pour dota et 6 000 000€ (un peu plus) pour csgo.

On peut aussi voir que csgo compte deja 21 lans et dota 13. Voila pourquoi je parle de "petit circuit" pour dota.


Justement, tu disais qu'il n'y avait pas d'argent en dehors des tournois de valve alors que ce wiki te prouve le contraire (plus de 7mio en 2015 sans valvle)

Tu ne peux pas faire le total des tournois dota2 annoncés ou en cours puisque le cash prize définitif est connu dans la pluspart des tournois dota2 juste avant la grande finale. Par contre on peut faire les totaux de 2015 ou attendre 2016 et "on va rigoler"
Réponse #32
Par azeriop - 05/06/2016 17:50:58 - Modifié le 05/06/2016 17:51:14

On peut aussi voir que csgo compte deja 21 lans et dota 13. Voila pourquoi je parle de "petit circuit" pour dota.



5 000 000 csgo contre 4 000 000 dota. En considerant que csgo explose sur cette année 2016 avec esl a 1 500 000, elgeague 2 400 000 etc. ça va chiffrer très vite.
Réponse #33
Par crn - 05/06/2016 17:53:52 - Modifié le 05/06/2016 17:59:53

On peut aussi voir que csgo compte deja 21 lans et dota 13. Voila pourquoi je parle de "petit circuit" pour dota.



5 000 000 csgo contre 4 000 000 dota. En considerant que csgo explose sur cette année 2016 avec esl a 1 500 000, elgeague 2 400 000 etc. ça va chiffrer très vite.


non plus de 7mio sans valve sur dota, l'Asia championship était pas organisé par valve)

par contre tu arrives comment à 5mio sur csgo? Perso j'arrive à 2mio6 en 2015
Réponse #34
Par Gramilton - 05/06/2016 17:55:10
A quand l'explosion de la bulle de l'esport ??
Réponse #35
Par azeriop - 05/06/2016 17:58:38


non plus de 7mio sans valve sur dota, l'Asia championship était pas organisé par valve)

par contre tu arrives comment à 5mio sur csgo?


Ouai pardon j'ai debloqué severe. C'est 3 sur csgo en 2015.
Réponse #36
Par merlinlemagicien - 05/06/2016 18:01:07 - Modifié le 05/06/2016 18:02:38
Pourquoi vouloir 1 seul événements par an avec un cashprize monstrueux.
Alors qu'on a déjà 4 événements avec des cashprizes important ?


Le circuit dota (comme lol) est vraiment petit comparé à celui csgo.


L'Internationnal est le seul tournois entièrement géré par valve, à côté ils ont d'autres majors aux cashprizes déja plus élevés que ceux de cs (Shangai, Frankfurt et actuellement Manilla) + les leagues privées comme la Starladder, The summit, des leagues FR etc..

Sa serait étonnant que le circuit soit plus petit que celui de csgo sachant que c'est le jeu phare de Valve et celui le plus joué sur steam. Moins de compèts peut être mais niveau infrastructures mises en place et $$ générés je pense que les mobas sont encore loin devant.


nan sérieux là sur DotA c'est 50% du compendium chepa quoi qui va dans le cashprize, c'est cool


25%, sa te donnes une idée de ce qu'empoche valve en ce moment :)
Le système est par contre bien plus sympa que les simples ouvertures de caisses ou pick'em de cs et les joueurs ont beaucoup plus de chances d'avoir des skins cool voir des très rare.
Réponse #37
Par LorenzoMamene - 05/06/2016 18:09:55 - Modifié le 06/06/2016 00:08:31
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #38
Par azeriop - 05/06/2016 18:14:35

25%, sa te donnes une idée de ce qu'empoche valve en ce moment :)
Le système est par contre bien plus sympa que les simples ouvertures de caisses ou pick'em de cs et les joueurs ont beaucoup plus de chances d'avoir des skins cool voir des très rare.


Il est surtout moins opaque. On ne sait pas combien gagne valve là dessus, combien est investi dans le jeu. On ne sait pas combien on file aux pros via les stickers même si on sait que c'est des sommes considérables.

Réponse #39
Par merlinlemagicien - 05/06/2016 19:27:20
Il est surtout moins opaque. On ne sait pas combien gagne valve là dessus, combien est investi dans le jeu. On ne sait pas combien on file aux pros via les stickers même si on sait que c'est des sommes considérables.



Clairement, je sais que les équipes de dev sont différentes mais j'ai du mal à croire que ce soit le même éditeur qui s'occupe des deux jeux quand tu les compare^^

Perso sa fait le 3e compendium que je buy et je me suis pas encore senti enflé, forcément c'est de l'argent jeté par la windows (gros jeu de mot pas vrai?) mais au final tu sais ce que t'achètes:
les skins de maps / météo et les arcanas sont vraiment bien travaillées, depuis 2 compendiums je crois on peut voter pour le héro qui se recevra un skin arcana (skin qui change les animations des sorts, icones de spells etc). Je trouve qu'on sent une grosse motivation de la part des devs a contenter le client, bien sûr ils font sa pour le biff mais ils pourraient comme dans lol sortir des skins a tout va sans jamais rien demander à la commu.
Réponse #40
Par Esoterik - 05/06/2016 19:31:04
- j'étais déjà très fort de base

- ça s'appelle être cultivé

- avec une vie bien remplie comme la mienne


En 2 jours, 2 messages. Heureusement je fait pas collection de ce genre de commentaires tu gagnerais un Vakarm Award...
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6