Scoreboard |
Forum |
Le joueur avait lui-même annoncé qu'il ne se donnait probablement pas plus d'une année supplémentaire sur le jeu, et il a tenu sa promesse : John "steel" Nissan a aujourd'hui pris sa retraite de joueur pro sur CS:GO. Il met un terme à une carrière chaotique, débutée sur Source il y a plus de 10 ans. On se souviendra de ses performances au sein de l'équipe iBUYPOWER en 2014, aux portes du top monde avant de tomber pour un scandale de paris truqués dont seul Skadoodle avait réchappé.
Une équipe devenue mythique avec le temps, laissant libre cours à l'imagination des fans sur ce qu'elle aurait pu, ou dû devenir. S'en suit un hiatus de presque 3 ans pour steel, qui revient en 2017, malgré un ban à perpétuité de tous les événements organisés par Valve. Il traîne sa bosse dans le subtop américain avant de se fixer chez Ghost, puis Chaos.
Contrairement à certains de ses ex-coéquipiers, steel avait su faire preuve d'autodérision sur l'affaire iBUYPOWER
(Source : cs_summit)
Mais 2020 aura eu raison de lui. Avec la réorganisation de la scène autour des Road to Rio en ligne, le nombre d'événements auxquels il ne pouvait participé s'est accru, puisque des summit et des ESL One sont soudain entrés dans le giron de Valve. Las, steel a annoncé qu'il amorçait sa transition vers Valorant, dans un premier temps comme streamer, avant de se retrouver sans nul doute à la tête d'une équipe professionnelle dans les mois qui viennent.
Avec steel, c'est un rouage essentiel entre le subtop et le top NA qui s'en va. Ghost et Chaos s'étaient positionnées, depuis deux ans, comme des équipes idéales de transition pour des jeunes joueurs et de relance pour d'autres plus expérimentés. Pour l'instant, aucun autre leader ne semble se dégager pour remplir ce rôle de mentor outre-Atlantique, entre un subtop au niveau abyssal et un top de grande qualité.
L'équipe Chaos est donc composée de :
Pour moi, steel avait purger sa peine, surtout pour le détermination et le travail qu'il continuait de montrer malgré son ban définitif. Il montrait une vraie passion de CS et, comme l'article l'explique bien, il a joué un rôle de mentor important entre le subtop et top. Le mec a quand même fait monter deux équipes dans le top 20 (Ghost début 2019 et Chaos ce mois-ci). Dommage de ne pas avoir pu finir sa rédemption avec une levée de son ban mais bonne chance à lui sur Valorant (chez 100T avec nitr0 et hiko ?)
C'est vrai qu'après 3 ans, ça aurait été bien de déban les joueurs qui ont filé droit. Sans excuser ce qu'ils ont fait, au moment des bans personne ne s'attend à un ban à vie. Maintenant la règle est claire, donc les contrevenants pourront pas dire qu'ils étaient pas prévenus, mais pour les 1ers bannns qui ont servi d'exemple pour tous les autres, un peu de clémence une fois que tout le monde a oublié l'affaire ça aurait été cool.
En réponse à zeviiking #2 - Répondre à ce commentaire
Bonne chance à lui pour son nouveau rôle de créateur de contenu sur Valorant, un de plus.
Le martyr qu'on a eu mais qu'on ne méritait pas.
Très triste de lire ça, mais décision compréhensible...
Si seulement on pouvait également se débarrasser de toi, ça serait cool.
En réponse à Sub_Rosa #6 - Répondre à ce commentaire
J'avoue j'ai ri
Ceci dit libre a toi d'aimer les magouilleurs qui participent à se foutre de la communauté en truquant des matchs pour du pognon...
En réponse à ExtremBenja #8 - Répondre à ce commentaire
Imagine être moins intelligent qu'un commentaire HLTV
https://www.hltv.org/news/30220/official-steel-steps-down-from-chaos-roster#r44846583
En réponse à Sub_Rosa #9 - Répondre à ce commentaire
J'avais vu ce commentaire et il est très bien en effet, mais ce n'est qu'un point de vue (censé il est vrai) qui n'empêche pas de ne pas apprécier un comportement passé et de ce fait de ne pas aimer un personnage.
D'ailleurs la dernière phrase est de trop. Chacun son opinion toutes sont valables.
En réponse à PouletFurtif #10 - Répondre à ce commentaire
Ça donne tout de même l'impression que tu n'as pas suivi son parcours depuis 2015.
En réponse à Sub_Rosa #11 - Répondre à ce commentaire
|
Baaah il y a Shakezullah?