Scoreboard |
Forum |
Depuis quelques jours, la scène américaine est en ébullition suite à l'interdiction faite par la Professional Esports Associations, à ses joueurs, de participer à l'ESL Pro League. Cette nuit, la polémique a pris un tournant inattendu avec le renvoi de Sean "sgares" Gares par Team SoloMid une semaine après son arrivée.
Tout commence par un tweet du joueur dans lequel il explique que TSM a décidé de le remplacer suite à sa participation au mouvement #playersrights :
|
Dans la conversation dévoilée ici par le joueur, on voit le dirigeant de la structure TSM, Andy "Reginald" Dinh, reprocher au joueur de ne pas avoir discuté avec lui de la polémique PEA avant de s'être engagé dans le mouvement, et lui expliquer qu'il n'avait pas de soucis de ne pas participer à la ligue créée par la PEA.
C'est là que les choses se corsent. Malgré les explications données par sgares, Reginald menace de le remplacer, s'il ne l'appelle pas, en raison des dommages qu'il aurait causés à l'image de l'équipe en l'impliquant dans la polémique PEA. Déçu par la réaction de son boss, sgares confirme alors qu'il vaut mieux arrêter la collaboration là.
Plus tard dans la soirée, Reginald, a lui aussi donné sa version de l'histoire ici :
Mes joueurs et Sean n'ont jamais exprimé le moindre ressenti au sujet de la PEA ou de la lettre en privé, s'ils l'avaient fait, j'aurais été ouvert à en discuter avec eux. J'ai été pris de court par la lettre une fois celle-ci publiée sur Reddit. J'ai été parler à chaque joueur individuellement et ils m'ont tous dit que Sean leur avait dit de faire ça. J'ai senti que Sean, mon joueur, travaillait pour me faire du mal sans aucune intention d'arriver à un compromis. C'est pourquoi, je ne souhaite plus travailler avec lui. |