Scoreboard |
Forum |
C'est peut-être l'avenir de Counter-Strike qui se joue (en partie) ici. S'il est communément admis que percer sur la scène professionnelle est de plus en plus compliqué, fnatic a décidé de prendre les choses en main en fondant – comme elle a pu le faire sur LoL – une équipe d'espoirs, sobrement intitulée fnatic Academy. Composée de cinq joueurs suédois en devenir, cette nouvelle formation semi-professionnelle a pour but de faire progresser ces jeunes jusqu'au plus haut de la scène mondiale, en les accompagnant le plus possible.
La structure britannique est l'une des premières d'envergure à avoir sous son aile une équipe regroupant des joueurs du top mondial, et une composée d'espoirs. Patrick "cArn" Sättermon, membre emblématique de bon nombre de lines-up sur CS 1.6 et devenu depuis l'un des dirigeants de la structure, a déclaré par rapport à ce projet :
Nous sommes aujourd'hui fiers de dévoiler notre nouveau projet : la fnatic Academy CS:GO. Les jeunes joueurs que nous avons repérés sont selon nous les plus assidus et talentueux d'Europe. Dorénavant, ces individualités formeront une équipe semi-professionnelle des plus convaincantes et notre organisation tâchera de les accompagner afin qu'ils deviennent les étoiles montantes de l'eSport de demain. |
cArn aura encore été pour beaucoup dans ce projet
Un long processus de recherche qui a amené à recruter ces cinq noms : le premier n'est pas inconnu puisqu'il s'agit de Niclas "PlesseN" Plessen (18 ans), l'ancien remplaçant d'Olof "olofmeister" Kajbjer chez fnatic quand ce dernier était blessé. On retrouve ensuite deux anciens de chez visiomvet, Maikil "Golden" Selim (22 ans) et Linus "Baaten" Baat Anderson (17 ans). L'AWP tombera dans les mains d'Aleksandar "jayzaR" Zarkovic (19 ans), passé chez Infinity et Iwku. Le dernier élu est un adepte de la ligue FPL de FaceIt, Alex "Karus" Saglamoglu (17 ans).
Tout ce beau monde sera coaché par Andreas "Samuelsson" Samuelsson, qui y est lui aussi allé de sa petite déclaration concernant ce projet et les objectifs futurs :
fnatic Academy est un projet palpitant qui comporte cinq des meilleurs jeunes européens. Ces cinq joueurs ont le potentiel de devenir d'excellents joueurs professionnels avec le dévouement adéquat et de la motivation. Notre but est de prendre le plus d'expérience possible cette année, autant hors-ligne qu'en ligne, pour finalement se qualifier à un Major fin 2017. Je suis sûr que nous pouvons atteindre cet objectif ensemble. Je voudrais également dire merci à Patrik "cArn" Sättermon et fnatic pour leur soutien le plus total. |
fnatic Academy version CS:GO sera donc représentée par :
Niclas "PlesseN" Plessen
Maikil "Golden" Selim
Linus "Baaten" Baat Anderson
Aleksandar "jayzaR" Zarkovic
Alex "Karus" Saglamoglu