Scoreboard |
Forum |
La hausse constante de la popularité de l'esport amène de plus en plus d'organisations et d'entreprises à s'intéresser à ce domaine. La fin d'une année riche en événements approchant à grands pas, le site Esports Entrepreneur a tenté de faire le top 5 des entreprises ayant le plus de valeur dans le monde esportif, en se basant sur les informations publiées par ces dernières et sur de nombreux critères : sponsors, popularité sur les réseaux sociaux, cashprize remporté, fréquentation du site web...
cArn et fnatic ont encore de beaux jours devant eux
Est-ce vraiment une surprise au vu de leur implication sur CSGO, mais aussi sur beaucoup d'autres jeux ? L'écurie fnatic arrive en tête, avec une valeur estimée à plus de 42 millions de $. Derrière, deux autres organisations bien connues sur la scène CS, mais aussi par exemple sur LoL : Cloud9 finit deuxième, avec une valeur estimée à un peu plus de 30 millions, et Team SoloMid ferme le podium avec ses 27 millions et demi. Même si cette dernière ne possède plus d'équipe sur CS depuis quelques jours, sûrement que le passage des hommes de Finn "karrigan" Andersen chez eux aura participé à la construction de ce beau nombre.
Évidemment, tout ça est à prendre au conditionnel puisqu'aucune de ces entreprises n'a dévoilé de bilan budgétaire. Il s'agit seulement d'estimations, qui peuvent cependant donner un ordre d'idée quant au poids de ces trois mastodontes sur la scène esportive.
Source : Esport Entrepreneur
Faudrait ouvrir une rubrique dans les Vakarm's Award, Les meilleurs tags
En réponse à h1z0w #1 - Répondre à ce commentaire
Quand tu vois Fnatic qui est présent sur tout les jeux esport en même temps, ça doit rapporter au final
C'est surtout le fait que sur tout les jeux où ils sont présent, ils perf ! :)
En réponse à TaZeq #2 - Répondre à ce commentaire
Et les organisations du genre SKT ou KT Rolster en Corée et les organisations chinoises du genre LGD,...ect ?
Sur LoL, on voit beaucoup de joueurs partir aux USA ces derniers temps. Par exemple Reignover et Huni qui ont quitté fnatic pour une équipe NA puisque fnatic ne pouvait pas s'aligner sur la proposition qui avait été faite à leurs deux ex-joueurs. MaRin qui quitte SKT pour une équipe chinoise avec, apparemment, le transfert le plus chère de l'esport... Alors certes on est plus dans le cadre de CS mais ça concerne les structures d'esport.
ton commentaire est tout à fait légitime, car de toute façon, cette news est a largement pondéré avec LoL. Car fnatic de LoL > fnatic csgo, idem pour C9 et TSM.
En réponse à kletz #3 - Répondre à ce commentaire
Oui, c'est sûr, mais comme les trois premières orgas sont présentes sur CS, c'était intéressant d'en parler. Mais rien qu'à voir C9, c'est pas grâce à CS qu'ils sont deuxième :D
En réponse à haxium #4 - Répondre à ce commentaire
Pas sûr, ils ont une énorme fanbase aux USA.
En réponse à MilkaFun #5 - Répondre à ce commentaire
Ca reste CS 1.6 qui a fait de Fnatic une powerhouse, faut pas l'oublier.
En réponse à haxium #4 - Répondre à ce commentaire
Moi j'ai connu fnatic quand je jouais à LoL. Mais maintenant fnatic est sur presque tout les jeux ESPORTS !
En réponse à joy4 #20 - Répondre à ce commentaire
C'est 1 Million de $ pour Marin chez LGD. Et le plus bas salaire des joueurs en NA c'est minimum 10 000 $ / mois. J'ai plus la source mais l'équipe la plus basse des lcs NA peut donner 10 000 $ par joueurs.
En réponse à kletz #3 - Répondre à ce commentaire
là c'est uniquemetn basé sur les "Western Esports Industry"
En réponse à kletz #3 - Répondre à ce commentaire
Parce que dans l'article c'est marqué "le site Esports Entrepreneur a tenté de faire le top 5 des entreprises ayant le plus de valeur dans le monde esportif...".
En réponse à neL #7 - Répondre à ce commentaire
yep petit oubli :)
En réponse à kletz #8 - Répondre à ce commentaire
Je trouve pas sa du tout crédible d ailleurs si fnatic peser autant ils aurai pas lancer un crowfonding pour racheter de boite d informatique, entre une estimation et le prix que quelqu un pourrai payer pour un rachat on peu a mon avis diviser par 10 les chiffres ...
Les chiffres ne sont peut être pas exacts mais fnatic est quand même une des plus grosse structure de notre coté du monde avec des line-up au top du top sur CS, LoL et BF4 sans compter des autres équipes un peu en retrait sur d'autres jeux. Et qui dit grosses équipes, dit gros salaires donc même si la structure gagne beaucoup, elle doit aussi en sortir pas mal pour les faire vivre.
Et leur campagne de crowdfunding n'en était pas vraiment une si tu regardes bien puisque même s'ils n'atteignaient pas leur objectif, ils seraient allés au bout de l'affaire donc ils avaient clairement les moyens de financer ça (enfin une bonne partie).
En réponse à mOE #13 - Répondre à ce commentaire
Ces chiffes me paraissent crédibles , fnatic est No1 des structures esports depuis très longtemps et a profité tôt de la croissance économique du milieu, c'est évident que le million($) est dépassé depuis. Ils ont été les 1ers en occident à fonctionner de manière vraiment professionnelle.
Ils ont un recyclage rapide des meilleurs sponsors , ça défile chaque année et ça montre qu'ils sont enviés par ceux ci. Ils lancent fréquemment des projets, ce qui montre une bonne santé économique. Je me souviens qu'ils avaient loué un building en asie à la manière des cooréens durant quelques années pour centraliser leurs activités et heberger leurs joueurs asiatiques , c'était assez luxueux. Aujourd'hui le QG de fnatic est ds la city à Londres et ils viennent tout juste de lancer leur marque d'équipement gaming ; je ne serais pas étonné que bientôt sur le marché asiatique ils concurrencent leurs anciens sponsors comme steelseries.
En réponse à mOE #13 - Répondre à ce commentaire
Bah en tout cas niveau salaire sur lol la moins riche des équipe us a donné le double de salaire pour leur piqué deux joueurs chez fnatic il été payer 10000 euro il toucherai 25000 la ...
En réponse à dQprox #17 - Répondre à ce commentaire
Wallah ma structure pèse autant qu'un kebab et un coca
Presque aussi riche que motar2k^^
cArn, le meilleur LIG que cs ai connu.
|