Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


elemeNt au Hall of Fame
6335 27

Ola "elemeNt" Moum est devenu, fin septembre, le quatrième joueur à intégrer l'Esports Hall of Fame. Il rejoint Emil "HeatoN" Christensen et Kyle "KSharp" Miller, deux autres joueurs de Counter-Strike, et Dennis "Thresh" Fong, légende de Quake.

Mais alors, qui est elemeNt ? Ancien joueur de Counter-Strike première version, le Norvégien a connu ses heures de gloire entre 2002 et 2006, avec des équipes telles que SK Gaming, GameOnline ou NoA. Très vite très fort, présent parmi les meilleurs mondiaux à à peine 16 ans, il a notamment fait partie de l'aventure SK Gaming (Potti, HeatoN, ahl, Fisker, SpawN, elemeNt) en 2003, en tant que leader, pour ce qui reste encore aujourd'hui comme l'une des périodes de domination les plus importantes qu'une équipe ait connu sur CS.

Vainqueur des CPL Summer et Winter cette année-là, il conservera son titre lors de l'édition hivernale en 2004, cette fois-ci avec NoA (XeqtR, Naikon, Method, shaGuar, elemeNt). Très grand leader-in-game unanimement reconnu, il finira sa carrière les années suivantes chez mousesports et Meet Your Makers, faisant même un passage anecdotique chez MiBR à la CPL Spain 2005. Bref, elemeNt remplit largement tous les critères nécessaires pour faire partie de ce Hall of Fame.

Il fait parti de ces joueurs qui avaient mieux comprit le jeu que les autres dans ses début comme KSharp, Vicon, Potti, ShaGuar, Walle etc...
Il mérite sa place dans ce Hall of Fame, il a apporté beaucoup de chose au rôle de lead tout en ayant un très bon score board.
shaguar est professionnel de poker maintenant, je l'ai vu dans une vidéo ou il engeulait un mec à une table :)
En réponse à NikiFu #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui, ça fait pas mal d'années qu'il traine dans le poker ^^
En réponse à Delpan #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
y'en a un paquet qui pourraient s'accrocher à ce hof, mais ils sont toujours accroché à la souri ^^
C'est quoi la légitimité de ce "Esports Hall of Fame" ? A part un gros coup de pub de paysafecard je vois pas trop ... y'a que des liens vers leurs twitter, aucune information à part "ah ben tiens c'est un nom connu de la scène cs, on va faire un genre de eHall of fame et mettre des noms connus dedans". Histoire de booster le traffic de leur twitter.

On dirait vraiment un article sponsorisé. Y ont bien joué leur coup, vu qu'on leur pond des article sans qu'y aient à payer ^^
C'est un truc fait par Turtle Entertainment (la maison-mère d'ESL), et paysafecard a dû se greffer en sponso. Donc la légitimité, elle est apportée par ESL, qui profite d'ailleurs de ses événements pour "introduire" les nouveaux membres (HeatoN à l'ESL One Cologne 2016, elemeNt à l'ESL One New York). Après, à chacun de juger la valeur de ce Hall of Fame. Mais en tout cas, ce n'est en rien un article sponsorisé, juste que l'info est passée et que je trouvais ça sympa, comme pour HeatoN et KSharp dont on avait déjà parlé lors de leur intronisation.
En réponse à Bogastok #3 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Y auraient ptet du mettre en avant ESL alors, parce que là que ca soit sur le site ou le twitter faut bien les chercher. (que sur le site en fait, via le lien de turtle entertainement). Du coup ca manque clairement de crédibilité au 1er coup d'oeil. Ce qui est dommage vu que ces joueurs méritent ce genre de reconnaissance.

Après j'ai bien pensé que c'était pas un article sponso, c'est juste que ca en avait l'apparence. C'est pas l'article au final que je critique mais le fait qu'on dirait juste une recup pour un coup de com' alors que ca méritait autre chose qu'un tweet d'une phrase et un paragraphe sur un site préconstruit fait juste pour l'occaz.
En réponse à MilkaFun #5 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
"
y'en a un paquet qui pourraient s'accrocher à ce hof, mais ils sont toujours accroché à la souri ^^ "

C'est vrai.

Le niveau est tellement élevé aujourd'hui qu'on peut se poser la question si ce genre de joueur aurait sa place aujourd'hui dans une LU de T1...

Mais chacun son époque, et à la leur, des joueurs comme lui, comme SpawN, ont vraiment fait la diff.

Et même si on avait pas binet et PM au cast, et le jeu proposé par les top teams monde de nos jours, je peux t'assurer que les matches de ces mecs là, tu les regardais avec des étoiles dans les yeux :)

Forcément, mais à l'époque tu ne pouvais pas vivre de cs (à part de très rares joueurs mais avec des petits salaire par rapport à ce qui se fait aujourd'hui). Cs pour eux était avant tout une passion et pas un gagne pain.. Donc si c'est très mérité à mon sens.
Je crois qu’aujourd’hui element est commercial c'est dire..

Ce mec est né 10 ans trop tôt. j'aurais tellement aimé le voir jouer au plus haut niveau aujourd'hui
En réponse à AifaiR #4 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
On peut se dire que le niveau est si haut aujourd'hui car des joueurs comme lui sont passés par la scène. Un peu comme les travaux de Galilée ont permis les travaux de Newton puis de Einstein. En soit c'est tout à fait mérité.
En réponse à AifaiR #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui, c'est pour ça que j'ai du mal avec ce genre de phrase "Le niveau est tellement élevé aujourd'hui qu'on peut se poser la question si ce genre de joueur aurait sa place aujourd'hui dans une LU de T1...". Les gens oublient vite que si le niveau est aussi haut aujourd'hui c'est parce que des joueurs comme elemeNt étaient présent sur les débuts de CS.
C'est parce que ces premiers joueurs ont façonnés le CS compétitif que les suivants ont pu l'améliorer et ainsi de suite. Qu'ils terminent d'inscrire dans ce eHoF la première génération de joueurs avant d'y inscrire la suivante.
En réponse à Dioud #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui mais t'as raison, tu fais jouer une équipe du top fr 2012 contre SK 2003, les SK auraient explosé, le jeu a évolué ok en partie grace à eux, mais si tu regardes des videos HTLV de l'époque 2003-2006 t'hallucines sur la pauvreté du jeu, ça call les rush bp avec trois flash une he tout au talent, ça se posait pas de question à l'époque. Meme au niveau skill on parle de heaton comme une légende, mais quand on voit des vidéos de lui ou il fait que des fulls et que tu vois le skill de f0rest ou GTR sur le meme jeu qq années plus tard, tu te dis que le jeu à vraiment évolué à tout les niveaux.
En réponse à AifaiR #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mouarf, enfin bon quand on met à côté les perfs de VG sur CSS ou encore les 87 maps win d'affilée de NIP au début de CSGO, on se dit qu'ils auraient tous les 10 allègrement leur place dans ce HoF.

Mais quand tu prends encore plus de recul et que tu te dis "euuuuh mais les NiP d'alors contre les astralis d'aujourd'hui, ça donnerait pas un gros stomp pour les seconds ?", tu comprends que ça revient à comparer un Messi à un Pelé et que toute comparaison n'a juste pas lieu d'être tenue.
Il a aussi fait partie de l’éphémère mais mythique équipe des eoLithic, qui a roulé sur tout le monde.
C'est un peu dénigrer Team9 de vesslan qui leurs collé sacrément au cul et gagnaient des events contre eux ^^
En réponse à TempesT_ #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En fait on est tous d'accord ? :)
eLemenT mérite vraiment sa place. Un des mecs qui m'a le plus fais aimer ce jeu à l'époque.
Moi se qui me choque dans cette article c'est que on parle de sk, mibr etc.... mais pas une seul fois de eolhitic qui la vraiment propulser au rang international et que l'équipe numéro un mondial se jouais entre eux et nip.
Il s'est surtout fait repérer dans GOL. Pendant son passage chez eolhitic NiP c'était déjà fini, tout le monde était chez SK. Pour ce qui est de NiP ca se jouait surtout entre NiP, les différentes équipes de KSharp et SoA de Vicon.
En réponse à Jools.BzH #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
element devient un monument
eoL * esu | elemeNt <3
Tu peux rajouter eoLithic dans l'article.
Sinon il a très vite choppé la réputation de clan hopper à l'époque, le premier à integrer des team à l'étranger,
un précurseur dans beaucoup de domaines
De souvenir, c'était aussi le 1er joueur à avoir eu une indemnité de transfert, quand il est aller chez SK.
J'aimais bien Mangiacarpa des 4K aussi
Dans mes vieux souvenirs d'1.6, y'avait une pose elemeNt : sous le BP A sur d2, en face du boost (pose elevator sur cs:go)
Je viens de découvrir qu'il y avait un hall of fame. C'est quoi le délire, c'est juste Paysafecard qui s'est dit un jour que y'avait moyen de se faire un coup de pub ou bien? Y'a une autorité derrière? Qui c'est qui vote?
Déçu qu'il n'y ait pas une petite référence à "la porta" chez mibr sur inferno, dernier haut fait d'element :D

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles