Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


beGenius s'arrête là
7632 32

La nouvelle line-up beGenius n'aura pas l'occasion de sortir en lan. Le recrutement de Jérôme "HeUkAlyPtuS" Bassat et Axel "Sh1ne" Laurent il y a à peine dix jours n'aura pas suffi à rebooster les troupes, notamment Mickael "msx" Cassisi, victime d'une grosse baisse de motivation ces derniers temps, ce qui incite l'équipe à s'arrêter là.

Les temps sont durs pour msx

Pour avoir un peu plus d'explications sur les dernières semaines assez mouvementées avec ces changements et sur cette fin soudaine, Charles "CREA^" Beauvois a pris sa plume sur Twitter :

Après l'Epsilan nous avons été obligés d'exclure drizzer de l'équipe car il y avait un problème d'entente entre lui et les autres joueurs et cela mettait à mal l'ambiance de l'équipe et donc par définition le niveau de celle-ci. Dans le même temps Lucky nous a fait part de son manque de motivation dans le projet et de son envie d'arrêter. Nous étions donc plus que 3. Il nous fallait trouver deux joueurs car nous avions en ligne de mire la GA. En sniper nous avons pensé à Sh1ne car il nous paraissait être le meilleur disponible sur le marché. L'autre joueur était HeUkALyPtuS. Pas besoin de vous dire pourquoi ! Suite à cela l'annonce a été officialisée.

Sauf que, rebondissement dans l'équipe, il y a quelques jours nous avons eu une discussion avec mSx suite à une baisse de motivation que nous avions constaté chez lui. D'un commun accord nous avons stoppé le projet avec lui. Résultat : Il nous restait près de deux semaines pour trouver un last et surtout pracc intensivement pour la GA. Suite à de longues réflexions sur des lasts éventuels, etc., nous avons carrément préféré avorter le projet.

Sauf arrivée imminente d'un nouveau cinq, beGenius ne sera donc pas présent à la Gamers Assembly cette année, pas plus qu'elle ne devrait disputer les Underdogs. À voir si un remplaçant est rapidement trouvé ou si Awsomniac, premier adversaire supposé des génies, aura match gagné par forfait.

Ces cinq joueurs sont donc désormais sur le marché des transferts :

ca na fais pas fait long feu malheureusement
Hf Crea, en espérant que tu retrouves une équipe rapidement ;)
19 jours ... les gars sérieux ...
alalala la scene subtop fr !
Bon vent à eux en espérant que leurs futurs projets aboutissent !
Du coup on passe sur H1 et c'est pas plus mal haha
Au moment où sort le jeu qui va l'enterrer ? Bon pif :D
En réponse à Welkin #7 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Quel jeu ?
En réponse à falcuma #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
légo city undercover
En réponse à clymB #12 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
PUB, sinon un peu deg pour la structure, l'équipe aurait pu faire la GA en respect pour elle .
En réponse à clymB #12 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
PlayerUnkown's BattleGrounds, le jeu par celui qui à "inventer" BattleRoyal et fait le portage du mod sur les différents jeux (arma2, arma3, h1z1).

PUBG est des années lumières au dessus de cette bouse d'h1z1 :D
Test, tu m'en diras des nouvelles!
En réponse à clymB #12 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
c'est prométteur pour le moment a voir le suivi et comment ca va évoluer !
En réponse à falcuma #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai testé. Steam a accepté le remboursement.
En réponse à falcuma #19 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
Tous les goûts sont permis, mais ca reste objectivement le meilleur "BattleRoyale" à ce jour!
En réponse à shoud #28 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
il y en a vraiment qui croient encore au retour de krL, mSx and co ? ils sentent l'argent et pointent le bout de leur nez, mais c'est clairement plus à leur portée tout ça, faut être réaliste...
Je ne vois pas le problème à "sentir l'argent"... Toi dans ton boulot, si tu as la possibilité d'aller bosser double dans une boite concurrente avec de meilleurs conditions de travail tu y irais non ? En tout cas moi oui.
La génération 1.6 (et peut être source que je n'ai pas connue) a beaucoup donné en investissement sans aucun retour financier.
Si y'a bien un français de l'ancienne génération qui aurait mérité de récupérer un peu d'argent sur cs go de par son talent et son travail sur 1.6, c'était bien mSx selon moi.
Vraiment quelle déception de voir qu'il ne s'accroche pas. Pour revenir au (sub)top, il faut s'en donner les moyens. J'aurais imaginé au moins un an de tryhard avant de baisser les bras...
En réponse à cobblestone #8 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
c'est bien de faire l'analogie avec le travail, mais faut considérer que ceux qui reviennent sont sous qualifiés et visent des postes qui ne sont pas à leur portée.
En réponse à HeSaPiraTe #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Justement, ceux qui reviennent ne sont pas payés, enfin je ne crois pas que l'équipe begenius était payée 10k mois ;) A confirmer ? :)

Et ils reviennent justement avec l'envie de progresser et de se mettre à niveau, ça ne peut être que bon pour le jeu et la concurrence. Après si ils y arrivent (coucou sixer) c'est amplement mérité et justifié.

Mais tu as raison, j'aurais dû préciser : "Si on te propose de quitter ton taff et de bosser dur pdt un temps pour après être payé 2,3 ou 10 fois mieux si tu y arrives : tu tentes ou pas ?"

Les mecs soit ils mettent de côté leur taff, soit leur vie sociale (ou les deux), sans être payés juste en supposant qu'avec de la chance ils arriveront à percer.. ça demande bcp de dévouement et de respet.
En réponse à cobblestone #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
De ce que je vois souvent les ex top qui reviennent pour tenter de percer, ont un taff alimentaire type intérim, et ne nous cachons pas la période où ils try hardent ils touchent le chocho hein ;)
En réponse à HeSaPiraTe #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu vas dans mon sens donc ^^ Les mecs à plus de 25 ans, faire le choix de se contenter d'un taff alimentaire ou de rester au chômage (avec toutes les difficultés qu'on connait pour en sortir) c'est quand même pas évident. Tout ça pour un pourcentage super faible de réussite et de pouvoir en vivre par la suite...
Preuve que c'est un paris risqué. :/
En réponse à FoXxX #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ah bon tu trouves qu'ils sont sous qualifiés? RevZ, mSx, HeuKa?

Tu rigoles? Rien que leur nick c'est un produit marketing! La preuve, on en parle!
En réponse à cobblestone #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Benh oui :/ ils sont "sous qualifiés" si tu les mets en concurrence avec n'importe quel team du top. Je ne vois pas ce qu'il y a de fou à dire ça ? J'ai même envie de dire que par rapport aux bonnes teams du subtop fr ils étaient sous qualifiés.
Le nick un bonus marketing ? On en parle sur vakarm surtout par nostalgie envers mSx.
je ne vois pas trop ce que tu veux dire par marketing. C'est pas comme s'ils étaient payés full time par leur équipe ou s'ils passaient tout leur temps à steam grâce à leur nick.. :/
En réponse à jAAp #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
instabilité de la scène française impressionante
Le problème vient d'abord des joueurs mais aussi des structures, quand elles auront compris qu'il faut recruter des joueurs et non pas des pseudos, ça pourra déjà faire avancer les choses et ensuite y'a aussi le problème des structures qui kick un peu trop vite ;)
En réponse à JuliaN #9 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#10 gezu
Ce membre est banni définitivement28/03/2017 à 08:55:07
c'est ça quand ont est né avec du nutella dans la bouche enfant gâter trop gâter ....
c'est toujours mieux que d'être né avec une b*** dans la bouche :)
ça c'est fait mdr
En réponse à eternalzx #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Toujours aussi divertissant le subtop je vois !
Il y a un truc qui me tracasse. Sur quoi vous vous basez pour dire que c'est une team subtop ? La structure, ok, mais la team ?
En réponse à El_Guiguito #22 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Dommage... gl pour la suite
Tranquil on se revoit dans 3 semaines pour une nouvelle team, eternel recommencement

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles