Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Version 1.31.5.0
7179 42

De retour de la DreamHack Winter où quelques-uns d'entre eux étaient présents, les développeurs reprennent doucement les mises à jour. Rien de révolutionnaire cette semaine, on voit même revenir une ancienne version du chat avec un peu plus de couleurs pour améliorer la lisibilité.

On notera également que le bug sonore qui pouvait être exploité en lançant des grenades leurres dans des coins étroits a été réglé. Et.. ça sera tout pour cette fois-ci.

 

On sait qu'une des tâches post-DH est de permettre d'étendre le WorkShop aux GUI personnalisés, ou en tout cas de les réintégrer dans le jeu d'une manière ou d'une autre. On attend également que les premiers skins créés par la communauté soient sélectionnés. Enfin l'Opération Bravo prendra fin dans un peu plus d'un mois, le 20 janvier, et non, de_toscan ne pourra certainement pas faire partie de la prochaine, au-delà du caractère médiocre de la réalisation. En effet changer une lettre et des textures ne suffit pas à s'exonérer des obligations liées au copyright et Brute ou la ligue CEVO peuvent décider de faire supprimer la carte du WorkShop.

Côté VaKarM et coulisses du développement du jeu, le staff présent à la DreamHack Winter a pu échanger de manière informelle avec quelques développeurs et un article reprenant les grandes lignes de la discussion sera publié d'ici peu. Un autre viendra pour tenter d'expliquer les rouages du MatchMaking à partir des explications données par Valve sur celui désormais utilisé pour Dota2.

 

Changelog complet ici

Une maj plus importante pendant la pause noël quand aucune équipe joue histoire d'avoir bien le temps de s'y faire :P
"Et Brute peut décider de faire supprimer la carte du WorkShop."

Faudrait déjà qu'il soit encore en vie le bonhomme..
Déjà. Cette histoire de copyright me semble abérante, certes propriété intellectuelle il y'a mais jamais je ne suis tombé sur une licence contractuelle aux maps qui dit "il est interdit de la copier/coller"
Et merde ça fait 1 ans et 3 mois que l'autre naze de Brute n'a toujours pas donné signe de vie (si il s'est marié supair) a un moment c'est bien d'avancé, il a loupé le train tant-pis a plus.
En réponse à EaSy #3 - Répondre à ce commentaire
10 point(s)
Le mec aussi "con" soit-il a créé une des map les plus aimée sur le jeu (la preuve en est l'engouement sur cette map depuis la sortie de GO). Sa création lui appartient c'est logique, demain tu créer une voiture dans un jeu, un fabriquant débarque et la fait en réel tu seras pas content. Là le type peut faire supprimer la map parce que c'est obvious que c'est une "contre-façon".

Par contre, ce qui me gène c'est que la CEVO ne cède pas ses droits sur la MAP à un autre mappeur.
En réponse à K3nnyfr #4 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
#8 swqzz
Ce membre est banni définitivement13/12/2013 à 11:00:45
ce qui me gène un peu c'est que Brutes soit un gros débile inutile qui fait croire qu'il travaille sur la map alors que non ? Je comprend pas trop son objectif? Qu'est ce qu'il attend? Qu'on le paie?Je sais pas, il m'a l'air d'être légèrement retardé mentalement
En réponse à Aks #6 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Son intelligence ou absence d'intelligence c'est un autre débat.
Mais je sais qu'il a voullu être payé à un moment mais c'était longtemps apres avoir dit qu'il avait commencé.
En réponse à swqzz #8 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
#12 swqzz
Ce membre est banni définitivement13/12/2013 à 11:28:39
Ouais, il a fait croire qu'il avait commencer pour ce faire de l'oseille. Donc il s'est dit je fait plus rien j'attend deux ans pour que les gens soit vraiment impatient et peut etre il me paieront plus. Serieux faut vraiment que CEVO donne les droits à Volcano ou à ceux qui ont fait toscan parce que voir que du Inferno sa commence à souler.
En réponse à Aks #10 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
A part spéculer on ne peut rien dire sur les intentions de Brute .
Mais je suis d'accord avec toi, vu le résultat de cache, refiler tuscan à volcano ou/et fmpone serait probablement bénéfique pour la map =)
En réponse à swqzz #12 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Son adaptation de cpl_mill était bien réussie mais ça fait quoi... 6 ans ? Il n'est peut être simplement plus capable de mapper, et nous tiens en haleine via ses annonces juste par frustration...

En tout cas j'aimerais bien que valve rachète les droits de tuscan à la cevo ! Où que CEVO les cèdes à un autre mappeur, pourquoi pas.
En réponse à Aks #10 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#21 swqzz
Ce membre est banni définitivement13/12/2013 à 13:08:56
A part s'être fait couper les bras, je ne voit pas comment il ne peut plus être en mesure de mapper..
En réponse à SKAAA #18 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Si il n'a plus touché au mapping depuis 6 ans, ça lui demande peut être plus d'effort qu'il ne veut ou peut entreprendre.
En réponse à swqzz #21 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Bien raison ...
Alors si monsieur donne plus jamais de nouvelles, nous n'aurons jamais cette map ?
Appliqué ce raisonnement sur d'autre choses qu'une map et vous verrez vite les problèmes ...
Je comprend pas vraiment le problème de copyright sérieux ..
En réponse à EaSy #3 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
#5 swqzz
Ce membre est banni définitivementModifié le 13/12/2013 à 09:23:39
Brutes semble un peu en avoir rien a foutre du jeux
Let's go my brothers!
This is OUR land!
#9 dieudo1
Ce membre est banni définitivement13/12/2013 à 11:01:08
brute démission , brute démission , brute démission.
et si on faisait une jolie de_cbble jouable ?
cette map existe déjà et s'appelle de_forge (cs 1.6)
En réponse à dlpdMathilda #11 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Vu le temps qu'il met pour faire tuscan, je doute qu'on ai forge sur csgo un jour, a moins que quelqu'un fasse de_furge.
En réponse à bk- #15 - Répondre à ce commentaire
12 point(s)
Oui est cette map de_cbble exixte pas sur GO car je veux de_cbble. Merci
En réponse à bk- #15 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je comprends pas l'intérêt qu'on peut avoir pour cette map...L'environnement est sympa mais au niveau gameplay elle est vraiment à chier quoi :/
En réponse à dlpdMathilda #19 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je sais vraiment pas si tu parle en connaisance de cause, mais pour avoir réussi à faire un pracc dessus hier soir, elle est vraiment pas degeu, les textures sont suffisement agréable et mes habitudes de Source sont vite revenus pour ma part.
En réponse à EvilDuck #20 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
de_cbble est juste super à jouer perso. Par contre de_forge ...
En réponse à EvilDuck #20 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Tu me rappelles des souvenirs et j'approuve totalement ton commentaire ! :)
En réponse à dlpdMathilda #11 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Libérez Gratos ! Libérez Gratos !
Quel est l’intérêt de parler de de_toscan si ce n'est pour effectuer un lynchage en public ? C'est affligeant cette méchanceté gratuite. On aurait pu uniquement se contenter de rappeler les faits du plagiat sans pour autant rabaisser leur travail devant tous les lecteurs de Vakarm. Le fait est que les bonhommes ont comblé temporairement un manque et cette toscan serait susceptible de faire bouger les choses concernant la vrai Tuscan. Y'a qu'à voir l'ampleur et la visibilité qu'à eu cette map en si peu de temps ...
Tout à fait d'accord. Surtout qu'il n'y a pas l'ombre d'une argumentation derrière le jugement.
En réponse à eTRR #24 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
#30 ecchymose
Ce membre est banni définitivementModifié le 13/12/2013 à 17:46:01
Parce que lapin a peur que toscan prenne la place de print pour l'opération charlie.

Blague à part je te rejoins.
En réponse à eTRR #24 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Je suis désolé si tu pensais qu'il fallait parler uniquement en bien des choses, je note quand même que dans ton raisonnement une carte qui relève du plagiat ne constitue pas une critique ce qui est je pense le pire dans ton commentaire.

Je ne voulais pas signifier que toscan ne serait pas prise dans une prochaine opé uniquement pour des raisons de copyright parce que je pense franchement, et j'ai l'avis d'un mapper expérimenté en tête plus le mien, que la qualité n'est pas suffisante pour être dans une opé. Certaines cartes dans les op n'étant déjà pas extraordinaires, j'ai choisi le qualificatif médiocre pour celle-ci.

J'aime beaucoup l'hypocrisie de quelques lecteurs, ou alors vous vous mentez à vous-mêmes : la qualité visuelle (on ne parle que de ça vu que le layout n'est pas d'eux) n'a jamais fait partie des choses que vous mettiez en avant, c'était plutôt : est-ce qu'on voit clairement les joueurs, est-ce qu'on reste bloqué dans des conneries partout ? Mais "est-ce que la map en elle-même rend bien sur un screenshot ?" ça n'a jamais était un critère.

Rabaisser leur travail ? Si faire une tuscan était si compliqué on aurait pas eu une dizaine de versions depuis la sortie de GO (oui Brute n'est actif que pour un truc, remplir des requêtes DMCA et faire supprimer les cartes). Toscan c'est quelques textures modifiées et des caisses différentes et ça ne va pas chercher plus loin. Je suis très content de voir tout d'un coup l’intérêt porté au travail des mappers, par contre quand des gens démarrent à partir de 0, là par contre il n'y a plus personne pour dire "olala rabaisse pas son travail".

"Ont comblé temporairement un manque", Tuscan manque en compétition, à part faceit des orga sérieuses ne peuvent pas utiliser toscan, surtout que derrière elles espèrent toucher le jackpot avec l'argent des caisses. Donc elle ne comble rien du tout, il y a d'autres versions de la map sur le workshop que brute n'a pas fait delete qui aurait pu servir.
En réponse à eTRR #24 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
"ça n'a jamais était un critère." ohh merde
En réponse à FREIHH #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#25 SteelZ
Ce membre est banni définitivementModifié le 13/12/2013 à 14:14:31
D'un coté HLTV qui encense de_toscan et de l'autre vakarm qui la déglingue... Si de_toscan n'est pas integrer par valve (ce qui est sur a 99.99%) Ses createurs auront au moins eu le merite de faire bouger les choses et de relancer le sujet "tuscan" qui suscite un interet general.Si brutes veut des sous et ben que valve lui fasse un cheque (tout travail merite salaire) et on en parle plus.De toutes manieres les beneficiaires seront et resterons valve.
Clairement qu'est ce qui nous empêche de jouer sur une "contre-façon" de_tuscan ? La communauté est impatiente de la retrouver sur le jeu, devant la lenteur du créateur, une ou plusieurs personnes décident de donner un coup de main en sortant une version qu'ils ont d'ailleurs nommer toscan pour bien montrer que ce n'est pas l'original et vous tous ce que vous trouver à faire c'est de les rabaisser ? Avec une mentalité pareil on est pas prêt de jouer sur de_tuscan de nouveau :)
"Au-delà du caractère médiocre de la réalisation" Alors là non, certes elle n'est pas parfaite mais de là à dire qu'elle est médiocre je dis NON. Il ne le méritent clairement pas au vu de leur travail, et au moins elle aura le mérite de faire bouger les choses, comme dit plus haut.
Au risque de passer pour un con, les maps sont faites via Steam (donc valve), les "droits de la map" vont donc à Valve non ? Et en gros est ce que le mec ou cevo peuvent vraiment dire quelque chose alors que c'est même pas sur le même jeu ?

Sinon le fait de dire je sors pas la map si on me paye pas c'est un peux gros, si il fait sa map et qu'elle sort en Opération XXXX, elle sera pas mal joué et donc il se fera donc de l'argent comme même non ? Vu que steam redonne une partie aux Mappeurs

En tout cas c'est vrai que la map manque au jeu ...
Quand tu crée un logo sous Adobe Photoshop et que tu le revends après. Les droits sont pour qui? Adobe ou toi?
En réponse à Vo0odKrZ #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La map a été crée sur un autre jeux non? Donc là sur cs go elle ne lui appartient pas non?
En réponse à void. #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je m'y connais pas beaucoup en droit mais je pense que la propriété intellectuelle d'un objet virtuel est liée non pas au support de cette création mais à la société ou à la personne physique qui a fait cet objet.
Donc s'il y a des ressemblances évidentes entre son objet et l'objet plagié, et si au niveau du droit il peut réclamer une indemnisation , peu importe le jeu en fait.
En réponse à BrkK #38 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Le jeu a vraiment besoin de nouvelles maps et d'améliorations sur les autres. Dans l'état actuel des choses, personne ne s'y trompe... et surtout pas les pros qui ne jouent plus qu'une seule map en ce moment: inferno.
Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi la map lui appartient ?
Si on considère le faite que ce sont les tracés de l'overview, je suis d'accord.
Mais la map en elle même il ne l'a jamais crée sur Cs Go.
Comment peut on posséder une œuvre qui n'existe pas ?

Si on change toutes les textures, plus certain tracés (et autres fioritures), c'est pas du vol de propriété...


Si tu prends rien que 10 secondes d'une chanson de rock pour l'utiliser (même modifié) dans du classique ou du rnb sans l'autorisation de l'auteur, c'est du plagiat. L'auteur ne l'a jamais fait en classique, c'est quelque chose qui n'existe pas donc. Il n’empêche que tu peux te prendre un procès car tu t'en est délibérément inspiré.
Là même s'il ne l'a jamais fait sur csgo, il est quand même l'auteur de l'idée originale.
En réponse à Anaki #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'y ai pensé aussi effectivement donc c'est bien les tracés de l'overview qui sont pris en compte ? Comme une partition de musique quoi ...
En réponse à neL #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense qu'il a du cédé les droits car il préfère plutôt joué à Cities XL Platinum en ce moment, ou alors il se fou de la gueule du monde ?

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles