Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Valve continue de bosser
6824 54

Décidément, on ne les arrête plus. La concurrence pure et parfaite du capitalisme marchand aurait-elle finalement des aspects positifs ? Si vous êtes joueurs de CS:GO, il faut reconnaître que la sortie de Valorant continue d'avoir son petit effet, avec une cinquième mise à jour en un peu plus d'un mois.

Parmi les divers détails mentionnés dans le changelog, 3 méritent qu'on s'y attarde. Le premier vise à peaufiner, encore un peu, la fonction de ramassage des armes avec la touche E. Cette fois-ci, ce sont les problèmes liés à la proximité d'une grenade à terre qui devraient avoir été réglés.

Une fois de plus, il a fallu attendre que quelqu'un sur Reddit trouve un problème et sa solution. Post originel ici.

Le second changement, et probablement le plus majeur, tente de régler le problème des dommages inconsistants des grenades à cause d'éléments du décor. Vous voyez cette belle HE jetée dans le connector sur Overpass qui fait 3 de dommages en 1 hit à cause de l'escalier ? Normalement, cette update doit régler ça. Et si ce n'est pas encore le cas, c'est toujours une bonne chose de voir que les développeurs sont conscients de ce problème. Après tout, ça ne fait que 8 ans que c'est le cas !

Enfin, le patch vient aussi régler le problème qui avait été créé par la précédente mise à jour, qui causait la déconnexion en chaine de joueurs essayant de rejoindre un serveur de jeu. Plus besoin de supprimer des fichiers à la racine du jeu et de revérifier vos fichiers, normalement tout devrait être revenu à la normale.

Alors ce n'est pas encore un vrai ladder avec des serveurs 128 ticks, mais c'est quand même agréable de voir que Valve semble sorti de sa léthargie et veut continuer d'améliorer CS:GO.

Pour retrouver l'ensemble des changements, ça se passe par ici : Changelog

La (réelle) concurrence apporte, généralement, que du bon.
Faut se poser la question d’où en serait csgo si Valorant était pas sortit. Ca en dit long sur la mentalité des dev et du respect qu'y ont pour leur communauté. j'trouve ca quand même abusé ...
En réponse à Naporag #1 - Répondre à ce commentaire
11 point(s)
Il faut surtout se dire que les dev ils travaillaient essentiellement sur "Half-Life: Alyx" qui est le dernier gros projet de valve, que la majorité des ressources chez valves y étaient consacré et que ce projet est en partie terminé.
Et pour ton informations les devs ils font ce qu'on leur demande, c'est pas le matin quand ils arrivent au taff ils se disent "Tiens aujourd’hui j'ai envie de me faire une ptit maj csgo", vous être trop drole sérieux à cracher sur les devs a chaque fois...
En réponse à Bogastok #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Eh bah.... si justement ça se passe comme ça. Chez valve quand tu arrive dans les bureaux tu choisi sur quel projet tu veux bosser. Et chez valve la majeur parti des dev en on strictement rien à battre de CSGO
En réponse à Spotted-2 #20 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
OK donc les devs sont en roue libre chez valve il n'y a même pas de chef de projet qui coordonne les équipes de dev chacun fait ce qu'il veut, il y a en surement qui taff encore sur day of defeat mdr. Je pense même qu'il y a qu'un seul dev chez valve et il est surement en freelance. En tous cas, merci de l’information, tu pourra m'envoyer leur organigrammes stp ?
En réponse à ARENAS #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
https://www.theguardian.com/commentisfree/2018/jul/30/no-bosses-managers-flat-hierachy-workplace-tech-hollywood

version traduite : https://www.les-crises.fr/pas-de-patrons-pas-de-managers-la-verite-derriere-la-facade-de-la-hierarchie-horizontale/

Et arrêtes de parler de choses que tu connais pas en fait, non ?

Casse les couilles ces gens qui parlent comme si ils savaient toujours tout sur tout en prenant les gens de haut, alors qu'en fait ca parle de truc qu'y connaissent même pas.
En réponse à Spotted-2 #28 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Tu l'as lu ton article enfaite ou pas ??

On y décrit la culture sans patron comme « seulement une façade » : « Pour réussir chez Valve, vous devez appartenir au groupe qui a le plus de pouvoir de décision et, même lorsque vous y réussissez un temps, soyez certain que vous avez une date de péremption. Peu importe à quel point vous travaillez dur, peu importe à quel point vous êtes original et productif, si vos patrons et les gens qui comptent ne vous aiment pas, vous serez bientôt viré ou poussé à partir »

Donc il y a bien des groupes de personne qui décide même si ce n'est pas sous l'image traditionnel d'un grand patron à la francaise. Les entreprises "sans patrons" facon sylicon vallée c'est une facade comme ils le disent, on dirait que tu t'es arrêté qu'au titre dans ton article enfaite. Tu crois vraiment que tu peux développée un jeu qui demande plusieurs année de taff si chacun le matin fais ce qu'il veut quand il arrive ? Tu vie avec en autarcie avec les teleteubies ? Sinon toi tu connais quoi a part un article de theguardian ?
Casse les couilles les gens qui croient tous savoir parce qu’ils ont lu un pseudo article dans un journal...
En réponse à Bogastok #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mais putain y'a rien à garder chez toi en fait, c'est grave ...

Même avec un putain d'article t'es pas foutu de comprendre, faudrait encore que je prennes le temps de t'expliquer. Sauf que j'suis pas payé pour ca donc tant pis. Les gens qui comprennent que ce qu'ils veulent c'est une perte de temps, autant parler à un mur.

hf avec ta mentalité.
En réponse à Spotted-2 #34 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
J'ai l'impression que tu es aveuglé par la haine que tu portes à Spotted-2.
Visiblement je comprends comme lui, tu as toujours un groupe de personnes qui décide derrière.

"the firm would hire employees, make them grand promises, then fire them once they were no longer useful"
On veut moins de personnes sur ce projet -> on en vire une partie.

Penser que les devs choisissent quel jeu va être privilégié c'est d'une naïveté...
C'est pas le monde des bisounours Valve, c'est une boîte qui pèse des milliards de dollars, ils laisseront jamais les devs n'en faire qu'à leur tête.
En réponse à Bogastok #41 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bon j'abandonne tu me semble perdu et frustré, mais franchement si c'est pour me répondre ça abstient toi la prochaine fois, tu as 36 ans et aucune repartie alors que je pensais discuter avec un jeune sortant de l'adolescence...
Je cite:
"Casse les couilles ces gens qui parlent comme si ils savaient toujours tout"
"Mais putain y'a rien à garder chez toi en fait, c'est grave"
"Même avec un putain d'article t'es pas foutu de comprendre"
"autant parler à un mur."
'"personne ne s'est jamais plaint de ca" (je corrige au passage)" < grammarnazi

Tu devrais faire un petit travail personnel sur toi même, réfléchir et relativiser tous cela, après c'est soit disant moi qui prend les gens de haut mdr
Je pense que ce sera surement long et dur et je te souhaite bon courage, hf comme tu dis si bien ;)
En réponse à Bogastok #41 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
mais mec n'importe quoi, le jeu est sorti depuis 8 ans tu trouve pas plutot que c'est a cause de valorant qui se bouge le cul maintenant? c'est quoi cette excuse "olol ils sont sur alyx ils peuvent pas tout faire les pauvres"

la communauté a toujours signalé des bugs, c'est pas depuis valorant qu'on signale les problèmes, c'est juste que maintenant ils ont peur pour la rentabilité du jeu avec valorant donc ils sortent d'hibernation, ce qui est logique et bien mais d'un autre côté est triste..
En réponse à Spotted-2 #20 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Non mais il a sûrement raison, ca fait sûrement 8 ans que Valve consacre la majorité des ressources sur le projet Alyx, c'est pour ca qu'y pouvaient rien faire avant.

Et là ben la sortie de Valorant c'est juste une énorme coïncidence quoi, tout le monde est bien entendu convaincu que sans Valorant, y'aurait eu toute ces updates CSGO dans un si court délais. C'est pas comme si y nous avaient habitué au contraire depuis des lustres.
En réponse à roska #23 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Oui c'est grâce a valorant qu'ils ont fixe le bug he qui date depuis 8 ans mdr, donc si je suis ta logique ils se disent "Eh les mecs faut vraiment que l'on fixe le bug he, tous nos joueurs vont revenir sur notre jeux" alors que personnes ne c'est jamais réellement pleins de ça. Par contre quand ils ont sorties overpass et cbblestone en moins de 6 mois c'était a cause de quel jeu ? Je ne me souviens plus si tu peux me rafraichir la mémoire ?
En réponse à Bogastok #26 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
"personne ne s'est jamais plaint de ca" (je corrige au passage)

J'vais même pas aller plus loin. Aller bonne journée.
En réponse à Spotted-2 #29 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Effectivement quand on a aucun argument on se rabats sur l'orthographe ou la grammaire mdr a+
En réponse à Bogastok #33 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Le bug est-il vraiment fix? J'ai l'impression d'avoir déjà lu que c'était fix ce truc ou amélioré. Si c'est toujours pareil, Valorant ou pas. Y aura pas de changement. :P
En réponse à Spotted-2 #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et oui ils ont préféré mettre leur dev sur source 2 pour alyx et dota 2 avant de les mettres sur csgo...

https://www.ginx.tv/en/cs-go/cs-go-source-2-release-date-reportedly-revealed

Renseignez vous svp
En réponse à roska #23 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Avec la maj du Source Engine 2 qui arriverai ce moi-ci c'est pas mal :)
Le fameux chinese democracy des moteurs de jeu...
Techniquement on a jamais été aussi proche héhé
En réponse à Blizzard #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Quel rapport avec la Chine ? :o
En réponse à ajninosaurus #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Chinese Democracy est un album de Guns & Roses qui a mis plus de 10 ans à sortir à cause de PLEIN de soucis d'enregistrement, de production...
En utilisant une expression française c'est une arlésienne si tu veux, comme Source 2 :)
En réponse à Blizzard #13 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
C'est surtout un si ce n'est l'album le plus cher de toute l'industrie musicale.
Et c'est principalement pas dû à des soucis techniques d'enregistrement et de production mais surtout au fait que les membres des Guns sont des divas, à commencer par M. Axl. On parle de 15 ans d'attente pour l'album et un budget estimé à 20 millions de $.

L'album est caractérisé par la participation de multiples musiciens et producteurs qui se sont fait virer en cours de route, dont par exemple Brian May dont les parties ont été supprimées des musiques. En fait c'est un album solo d'Axl mais sorti sous le nom des Guns.
En réponse à Ptikrazy #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ok je ne connait ce groupe que de nom ^^ mais merci pour l'explication ;) pour ce qui est du temps qu'a mis Vavle pour l'implémentation du Source 2, je crois que c'était plus impactant pour le gameplay que sur Dota, c'est probablement la raison du temps qu'ils ont mis car ce n'est plus Havok mais Rubicon qui gère la physique (donc le stuff entre autres), ni les animation basé sur la physique mais je pense que l'effet Valorant n'est pas pour rien dans le choix du calendrier de sortie^^ même si on avait des infos de l'année dernière qui confirmait un peu une sortie pour cette année.
En réponse à Ptikrazy #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Après tout, ça ne fait que 8 ans que c'est le cas !"
Exactement la raison de mon départ de CSGO vers VL, pour reprendre l'article, CSGO est dans un état léthargique, et ce n'est pas quelques (copies) mises à jour qui changeront la donne.
Il faut espérer que la sauce VL prenne! Je pense que c'est seulement si VL fait assez de concurrence que l'on aura de meilleurs maj. Le plus gros souci pour moi à l'heure actuelle est la grosse quantité de cheater. J'ai refait 5 matchs de CSGO depuis que j'ai eu la clé Valorant (en MM), 1 seul de ces 5 matchs ne contenait pas de cheater... Pour les autres, WH obvious, l'équipe commence à perdre donc on active l'aimbot ou le triggerbot...
En réponse à plS #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pour les cheaters dans Valorant, une recherche google rapide montre que, à peine en beta, des cheats gratuits sont déjà largement disponibles. Je ne pense pas valorant et riot feront mieux que valve la dessus. C'est facile de tacler le VAC, mais je vois pas pourquoi ils feraient beaucoup mieux.

Au final j'aime bien valorant même si je galère, mais ça ne remplacera pas cs. Je trouve que face à des premades un poil coordonnés, le solo Q dans valorant ne mène qu'à des stomp brutaux (encore plus que cs). Les persos sont pas encores équilibrés. Les maps faudra voir mais Haven et ses 3 bombsites c'est une mauvaise idée et Split n'a rien de particulier, Bind est par contre intéressante les téléporteurs amènent une certaine fraicheur.

Sans compter le paquet de joueurs CS ou non, qui passent leur vie à regarder leurs pieds, se cogner aux murs, ne jamais éco/drop/save, et les russes qui peuvent pas parler dans le jeu (mais qui peuvent quand même pop dans ton lobby). J'ai aussi trouvé que la comm est largement moins utilisée que dans CS (bon après CS je joue vers LEM, ou globalement les gens connaissent le jeu et parlent d'autant que je dois avoir un bon trust factor, alors que valo je suis silver noob ce qui pourrait expliquer la différence de comm).

Bref avant de tuer CS, y'a de la marge, et espérons que CS en profite pour repartir de l'avant. Qu'on puisse s'amuser sur l'un ou l'autre suivant l'humeur.
En réponse à ToNyGlAnDyLe #5 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Le but n'est pas de 'tuer' cs mais au contraire de l'améliorer. Concernant le cheat, Il y en aura forcement sur Valorant. Leur systeme anti cheat a l'air beaucoup plus intrusif que celui de CS. C'est juste un point qui est très dur à supporter pour moi.
Comme tu le dis, Valorant est encore en béta et il y a beaucoup de choses à améliorer. Mais il y a aussi de bonnes idées, comme le report de joueurs qui quittent les parties. Il faut espérer que les deux jeux s'alimentent l'un l'autre. On a tout a gagner dans cette histoire.
En réponse à zyzomys76 #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les personnages ne seront pas équilibrés, et ce n'est pas un problème. La ou sur CS, tout le monde est équitable et la stratégie découle de l'utilisation des stuffs et de la maitrise de l'aim et du jeu d'équipe, sur Valorant, la stratégie commence avant même le début de la partie. Le jeu est réfléchi pour fonctionner avec 5 joueurs qui jouent ensemble, il est donc normal que des personnages soient plus puissants en terme de "dégats" même si c'est vraiment relatif hein, d'autres plus supports de leurs teamates. De plus je ne suis pas d'accord avec toi pour Haven.

Chaque map à ses spécificités et c'est aux 5 joueurs de réfléchir à la composition et à la sélection des personnages. C'est une map très large ce qui favorisera un jeu peut être plus basé sur le fake et l'anticipation des rotations des défenseurs pour les attaquants, pour pouvoir s'infiltrer par exemple ou sur une défense coordonnée ou la prise d'information est parfois nécessaire pour permettre une rotation rapide des extrémités. Certains personnages peuvent plus ou moins bloquer certaines "routes" ou les rendre dissuasives (ex.Sage, Cypher) là où d'autres sont plus efficaces sur la prise d'information (Cypher encore lui, Sova, et dans de plus petites dimensions, Raze avec son boombot, Phoenix avec son ult etc.. etc..). Le gameplay sur Haven peut peut être déconcerter un petit peu au début, mais je le trouve assez intéressant.

Split n'a pas rien de spécial. Au contraire, c'est une map ou la ligne défensive est très serrée avec peu d'accès facilement exploitables par les attaquants (comme Nuke d'ailleurs), c'est donc super intéressant stratégiquement d'arriver à prendre le mid par exemple pour couper une rotation sur la hauteur A, ou de prendre le BP B en tenaille. Stratégiquement, sur Valorant, il y a une myriade de solutions et de stratégies, et c'est très prenant.

Ne sois pas trop dur avec ce jeunot, essaye de jouer à 5, le jeu est bien plus prenant ! ;)
En réponse à zyzomys76 #12 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Mdrr et bien bye bye alors. Valve fait des màj régulières depuis longtemps déjà mais "parce que Valorant va sortir, cs dead game"
En réponse à plS #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je te confirme qu'ils font des MàJ hyper importantes à leurs yeux, comme les skins, les skins et les skins.
Le plus drôle avec l'arrivée des skins de perso, c'est qu'ils ont du mettre à jour toutes les maps sur le lightning tellement c'était game breaker, comme quoi cette MàJ de skin était bien pensée, les pauvres, ils se sont rajoutés du travail !

Après, si tu veux parler de régularité, regarde l'espacement entre chacune des opérations, on a du attendre 2 ans pour la dernière, ce n'est pas ce que j'appelle régulier ; la plupart des MàJ effectuées étaient là pour refresh un peu le jeu car ça a pris un bon coup de vieux et que le moteur pouvait encore être exploité. Il y a eu très de peu de MàJ pour corriger des bugs, il fallait que la communauté trouve les solutions pour que VALVe daigne regardé.

Et comme toujours avec VALVe, ça game break tellement souvent, on se demande comment ils valident des idées parfois (AUG, SSG, Deagle, Revolver, IAFS, HRTF, M4, Hitbox ...) [Et je n'ai pas dis toute, mais beaucoup].

VL va faire du bien à CS de ce côté là, VALVe sait pomper les bonnes idées et les enrichir (i.e. la vision du crosshair des autres joueurs).

Je trouve que RIOT est bien plus à l'écoute, plus transparent, même dans leurs réponses tandis que VALVe, c'est l'opacité définit.

Après, si pour toi VALVe est régulier en corrigeant les bugs au bout de 4 ans, tant mieux pour toi. Chacun peut préféré un jeu et y jouer sans amertume pour l'autre ;) Ca fait 15 ans que je me coltine VALVe avec CS, et j'ai choisis le camp qui me convient le plus, tout simplement.
En réponse à zeviiking #6 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Sinon il y a pas besoin de choisir de camp et tu peux apprécier les deux jeux (même si on dirait bien que ce n'est plus le cas de CS pour toi malheureusement) et le fait que les deux s'améliorent l'un l'autre.

On pourrait suivre la même logique dans l'autre sens: sans Valve pas de Valorant. Pas d'erreurs faites par CSGO sur lesquelles Valorant peut capitaliser et marketer par exemple les 128 ticks (même si je ne suis pas convaincu que ça change grand chose) ou encore un "meilleur" anticheat (j'attends de voir sur le long terme si c'est vraiment efficace).

"Facile" (note les guillemets) d'arriver après la "bataille" et de corriger plein de trucs qui sont peut-être (voir même sûrement) plus difficiles à faire sur CSGO car pas envisagés au début du développement (il y a 8 ans pour rappel)

Oui Valve n'est pas parfait mais ce n'est pas non plus si horrible que ça (de mon point de vue). J'entends ton point sur la clarté de Valve et son manque de transparence même je trouve que cela fait déjà un an ou deux que ça s'est bien amélioré.
En réponse à plS #16 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Sans te mentir, je n'ai jamais tant apprécié CSGO que ça, je fais partie de ces anciens de 1.6 qui n'ont pas su évoluer sur CSGO.

En fait, quand j'ai compris la mécanique de l'IAFS, le fait de ne pas prendre en compte volontairement la première balle de la AK sur longue distance pour équilibrer l'arme (au cas où, ça a 4 ans mais c'est toujours d'actualité : https://www.youtube.com/watch?v=P_qkg1Xh1GQ ), j'étais dépité ...
Et là, avec les skins des persos qui sont pratiquement invisible sur certains spots ...

Mais ce qui partait réellement mal, c'est quand on a eu les premières images de CS:GO, VALVe avait juste importé les maps de CSS en modifiant 2 3 sprites pour un jeu qui se voulait de réunir les deux communautés. Et c'était visible suite aux bugs connus de CSS d'optimisation du VIS/RAD de Hammer.
Ce poil dans la main de faire un truc rapide plutôt que de faire ça de manière propre (il aura fallu attendre 2017 pour avoir un rework de D2) ...

Le CS que j'avais connu était mort, et même si j'ai apprécié faire des LANs et que j'apprécie suivre l'eSport, je retrouve un semblant d'intérêt avec VL.

Pour rappel, VALVe a racheter les droits de CS, qui était initialement un mod fait par des fans, ils ne sont pas à l'origine du concept.
Comme tu le dis, il a 8 ans, mais y'a le source2 qui était prêt pour DOTA2 (2015), et ça fait 5 ans qu'on l'attends sur CSGO, nous avons eu des pansements sur le jeu plutôt qu'un rework proprement fait.
Pour l'exemple : la MàJ des Hitbox, tant attendu, sortie en 2015, mais il y avait toujours un problème sur le cou des personnages, ça a été fix en 2018 ...

Après comme tu dis, sans VALVe, peut être pas de VL, quoi que VL a 6 ans d'existence (3 R&D, 3 de dev selon RIOT).

Après je manque de caractère sur la réponse pour étayer plus mes propos.
En réponse à zeviiking #27 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je comprends mieux ton point vue sur GO et Valorant (qui est plus proche de 1.6 si j'ai compris) du coup :)

Perso j'ai commencé CS il y a 6 ans avec CSGO et je n'ai pas eu tout le cheminement 1.6 > Source > GO donc par mon expérience j'ai toujours trouvé Valve plutôt réglo mais je comprends la frustration qui a pu être accumulé pendant tout ce temps.

En tout cas, hf sur Valorant (j'ai commencé aussi et c'est plutôt sympa ;)
En réponse à plS #37 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Merci, la même :)
En réponse à zeviiking #53 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et je ne dis pas que VALVe sont horrible ou autre. J'ai juste eu ma dose avec eux. Ils communiquent mal et font les choses dans le mauvais sens à mon goût.
L'exemple le plus récent, l'accuracy du deagle en sautant ... Sérieusement ... 6 jours après, c'était déjà nerf. VALVe tente des trucs, on se demande s'ils ne sont pas sous LSD quand ils releasent leur stuff ...
En réponse à zeviiking #27 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Tous les jeux ont leurs défauts, ta lune de miel avec Valorant prendra bientôt fin :)
En réponse à plS #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Tout à fait d'accord, mais autant en profiter pleinement maintenant :D
En réponse à lowik3895 #15 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Vous avez vraiment douté?
"Après tout, ça ne fait que 8 ans que c'est le cas !"

Quelle bande de fdp xD

C'est là ou on prends vraiment conscience qu'y se foutent royalement de la gueule du monde depuis des lustres, et qu'y auraient rien changé du tout si Valorant était pas sortit. Donc vraiment, qu'ils aillent bien se faire foutre. Y méritent clairement pas ce succès par rapport au traitement des joueurs.

non mais pensez juste à ca :

1 : est-ce qu'y auraient sortit ces maj si Valorant était pas sortit ?
2 : est-ce que ces maj étaient prévue depuis longtemps mais qu'y attendaient la sortie d'un concurent ? Donc que beaucoup de bug auraient pu être corrigé bien avant mais ils en voyaient pas l'intérêt vu l'absence de concurrence ?
3 : si c'était pas prévu, y se sont réellement mit à bosser parce que Valorant est sortit ?

Dans tout les cas, valve mérite clairement pas la fidélité des gens sur cs imo.

J'aimerais tellement qu'y se prennent une baffe en retour pour tout ça ...
J'ai rarement vu plus pitoyable. :D
"On a codé des majs mais on attend un concurrent, sinon ça ne vaut pas le coup.... "
Je suis vraiment naïf, la stupidité arrive encore a me surprendre.
En réponse à Bogastok #8 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'avoue, y'a des gens tellement stupide qu'ils sortent totalement les phrases de leur contexte ^^ Par contre perso ca ne me surprend plus, face à des gens qui n'ont pas d'arguments :D
En réponse à Flekslive #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En tout cas ils ont quand même attendu un réel concurrent pour commencer à bouger leurs culs, c'est du foutage de gueule :)
En réponse à Flekslive #40 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
J'suis tout a fait d'accord, néanmoins il y a des limites, extrapoler tout et n'importe quoi...
En réponse à JesusCry #45 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Mouais. Il ne faut pas oublier que Valve a sorti HL Alyx il y a 1 mois et demi. Donc ils ont pu redéployer des devs sur d'autres jeux.
Alors la sortie de Valorant a peut-être joué mais il faut arrêter de tout lier qu'à la sacro-sainte concurrence.
Merci, enfin quelque de censé
En réponse à Dioud #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je viens d'installer Valorant aujourd'hui, et je dois avouer qu'ils ont piqué plein de chose de cs. Mais il faut avouer que des majs comme le paramètre du crosshair ils l'ont chippé à Valorant, ça fait quand meme 20 ans que les debutants galerent à se faire un crosshair potable. Certains ne savent même pas que c'est modifiable :S . Alors oui, il y a des maps du workshop, des tutos a foison, des streams et tout. Et concernant les devs, peut etre ils ont plus de temps libre, mais peut etre non aussi. Peut etre n'y a t-il pas de majs sur Alyx ? Je pense que si ! Les devs de Alyx, sont probablement au taquer a resoudre egalement des problèmes. Et il est fort improbable qu'une societe comme Valve, fonctionnent avec seulement 20 devs depuis 20 ans, surtout lorsque l'on voit les progression financière.
En réponse à Dioud #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#32 Spotted-2Commentaire modéré par la rédaction
Les rumeurs de l'arrivée de Source2 très, très prochainement, se font de plus en plus nombreuses(dans les jours ou semaines à venir). Ce qui pourrait apporter des améliorations dont en entre autre:

1)De biens meilleure performances
2)Meilleure systheme de spasialisatioon sonore
3)Outils de creations de map plus avancés
4)Un jeu qui pourra revevoir plus de maj au fil du temps, car le code sera plus simple et plus claire pour les devs.
un anticheat de qualité serais le bien venu sur ce jeu de freetoplay !
prochain gros changement l'arriver d'un meilleur anti-cheat et des serveurs 128 tick !


mdr
Semmler qui disait à l'époque que Valve était indigne de son jeu, on ne peut qu'abonder dans son sens quand on voit l'activité de ces derniers mois qui est uniquement due à l'arrivée sur le marché d'un concurrent sérieux.
j'ai lu un peux le débat en commentaire mais vous me faites bien tous marrer. Vous vous posez pas la bonne question enfaîte CS GO actuellement depuis 2018 le nombre de joueurs ne fait que monté actuellement il n'a jamais été aussi haut malgré la sorti de la beta de Valorant donc la vrais question c'est pourquoi changer un truc qui marche ? il y a jamais eu autant de joueurs sur CS qu'aujourd'hui ça veux dire que leur jeu est bon donc aucune raison de raffaler de maj pour tout changer. On change pas une équipe qui gagne ça n'a aucun sens
C'est une très mauvaise façon de penser qui se résume à "Si ça marche faut pas toucher".

Ne te vient-il pas à l'idée qu'on peut améliorer le produit pour attirer encore plus de joueurs ?
Tu ne te dis pas que si Valve était plus attentif à CS:GO, qu'ils délaissent ouvertement pour DOTA2 et Alyx, beaucoup moins de joueurs auraient quitté le navire ?

J'ai les mêmes problématiques dans l'entreprise pour laquelle je travaille "on fait du fric du coup pas besoin d'évoluer". Alors que la hiérarchie ne comprend pas qu'en développement par exemple du marketing on atteindrait plus de clients et donc on ferait plus de chiffre.
En réponse à titou321 #43 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Mais personne a quitté le navire c'est ça que tu comprend pas la belle époque CS 2014 2015 c’était 400k joueurs simultané aujourd'hui on est a 1.3 million il y a pas d'évolution a avoir les armes sont aujourd'hui tout plus ou moins équilibré les side des maps aussi je ne vois pas ce qu'ils peuvent changer il y a rien a changer les mecs qui pleur pour les servers 128tick c'est des mecs qui joue sur faceit donc sur des servers 128tick et je suis pas sure que si demain valve mais en place des servers 128tick les joueurs quittent faceit pour revenir en MM c'est du bullshit totale perso je joue a CS depuis 2013 et concrètement les servers 128tick je m'en branle royalement comme 90% des gens qui joue en MM et puis après les gens ce plaint des maps qui ne change pas mais quand ils enlève d2 ou cache tout le monde pleur et quand il rajoute des maps comme annubis ou biome personne veux les jouer donc bon.

Et apres l'anti cheat les gars la triche c'est dans la nature humaine que ce soit dans les jeux video dans le sport tradi ou mécanique même dans les jeux de société l'humain triche et trichera toujours même si demain ils mettent en place un super anti cheat qui ban tous les cheater une semaine après de nouveau cheat vont arrivé qui seront de nouveau indétectable faut pas ce voilé la face

Aujourd'hui le jeu que ce soit en therme de maps, d'équilibrage des armes et des side Terro CT sont complément OK même Nuke qui a toujours été la maps CT par excellence et devenue 50/50

On n'a jamais eux autant de joueurs sur le jeux et autant de tournois avec autant de viewers sur les stream autant d'équipe pro dans le top 10 il change toutes les semaines je me souvient il y a 5ans les final c’était soit NIP FNC ou NIP ENVYUS ou FNC ENVYUS toujours les mêmes final aujourd'hui un tournois commence on ce retrouve toujours surprit des équipes qui arrivent en demi ou en final.
En réponse à JesusCry #46 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles