Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Un point sur le subtop européen
6850 5

Il s'est passé pas mal de mouvements cette semaine dans le subtop européen. Si chacun pris individuellement ne mérite pas forcément une attention particulière, l'ensemble peut valoir le coup de s'y arrêter quelques secondes. C'est donc parti pour un petit tour d'horizon des derniers transferts, officialisations et annonces faites ces derniers jours.

C'est signé pour kalle

Partons tout d'abord en Suède, pour voir qu'Epsilon a confirmé la venue définitive dans sa line-up du Norvégien Karl-William "kalle" Haraldsen. Ce dernier jouait en tant que last depuis novembre dernier et le départ de Joakim "disco doplan" Gidetun vers chez fnatic, le voilà donc désormais sûr de rester.

Une autre équipe du même pays a confirmé une arrivée, il s'agit de fnatic Academy, qui a fait signer son contrat à David "Jayzwalkingz" Kempner. Ce n'est toutefois pas encore un achat définitif, mais un prêt entre fnatic et Crowns, l'ancienne équipe de Jayzwalkingz. Le jeune espoir du pays, qui avait explosé aux finales ESEA 22 GC (avec ses 41 kills contre Echo Fox notamment), avait rejoint la line-up espoir de fnatic en début d'année. Il est désormais officiellement le cinquième joueur de celle-ci.

Un renfort de poids pour fnatic Academy, qui est arrivé quelques jours avant l'annonce de son invitation à la China Cup. Souvenez-vous, en décembre dernier, la China Top et ses 70 000 $ de récompense était tombée entre ses mains. Elle tentera de renouveler la chose lors de cette compétition asiatique où elle retrouvera TyLoo, 5POWER, BOOT, MVP Project et d'autres Européenns invités, les Danois de Team123.

Allons aussi faire un tour du côté finlandais pour s'apercevoir qu'ENCE a totalement recomposé sa line-up. Il est bien loin le temps où l'équipe d'Aleki "allu" Jalli tentait de briller en Minor. La structure a recruté quatre joueurs qui évoluaient ensemble sous le tag SkitLite, ce qui donne désormais la composition suivante : arvid, rEplan, joel b, ociriz, Leaf. Ça ne fait pas vraiment rêver sur le papier, mais bon, c'était plus ou moins prévisible depuis le départ des ex-éléments qui représentaient l'organisation.

En descendant un peu, on notera aussi que Rogue a décidé de mettre sur le banc Nicolai "glace" Jensen, qui était présent depuis la création de l'équipe. Aucun nom n'a encore été évoqué pour prendre sa place, mais avec déjà deux joueurs danois et deux autres bulgares dans la line-up, autant s'attendre à tout.

kakafu débarque chez BIG

Voilà pour le Nord de l'Europe, direction l'Est désormais avec un premier arrêt en Autriche, où l'ancien coach de PENTA Alexander "kakafu" Szymanczyk a rejoint BIG, l'équipe allemande récemment formée autour de Fatih "gob b" Dayik et qui a déjà atteint la finale de la DH Leipzig lors de sa première sortie. Après un test en bootcamp qui s'est révélé concluant, l'équipe a donc décidé de le garder.

Enfin, encore plus du côté oriental, plus spécialement en Russie, Gambit Gaming a récemment annoncé avoir lancé une line-up Academy, à l'image de ce qu'ont fnatic, Epsilon et bien d'autres. Composée de cinq russes pour le moment inconnus sur la scène internationale (neathz, elian, kkt, spyn, malik666), l'équipe tentera de faire son trou au milieu d'une scène CIS très dense, où il ne sera pas forcément évident de s'illustrer.

 

Sources : Epsilon - fnatic - ENCE - Rogue - BIG Clan - Gambit / Crédits photos : HLTV

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles