Scoreboard |
Forum |
En poste depuis septembre dernier, c'est seulement 2 jours après le départ de s1mple de la structure Team Liquid que le coach James "Jame^s" O'Connor fait de même. Ce dernier aura tout vécu de l'ascension de Team Liquid jusqu'au top 10 mondial à la grosse déception de la Dreamhack Masters en Suède où ils se firent balayés par mousesports dans un premier temps et par les chinois de TyLoo ensuite. Et comment ne pas repenser à cette MLG Colombus qui fit vibrer les fans de Liquid mais qui se finissait avec quelques regrets après s'être inclinés devant Luminosity Gaming, futur vainqueur, en demi-finale. Par conséquent, il déclare ne plus avoir les mêmes visions d'avenir que la structure.
Jame^s en pleine supervision d'Hiko
On ne sait toujours pas si la structure est à la recherche d'un nouveau coach pour remplacer O'Connor. Durant les derniers mois, plusieurs structures nord-américaines ont tenté l'aventure de trouver un nouveau coach et aucune n'y est parvenue. Team Liquid rompra-t-elle le mauvais sort ? Rien n'est moins sûr. Ils assurent pouvoir continuer leur ascension vers le top mondial lors des prochains majors.
A propos de son départ, l'intéressé a déclaré ceci :
C'est aujourd'hui que mon rôle de coach chez Team Liquid arrive à son terme. Je suis heureux d'avoir pu encadrer de tels joueurs et de voir leur travail porter ses fruits. L'organisation m'a donné ma chance comme coach et je suis fier d'avoir pu amener une équipe n'ayant pu se qualifier pour les playoffs ESEA au départ jusqu'aux demi-finales du premier major à 1 million de dollars. Je pense que nous pouvons tous se féliciter de ces résultats. Malheureusement, Counter-Strike, c'est aussi une affaire de business. Team Liquid et moi-même souhaitons le meilleur pour l'équipe et nous n'étions pas sur la même longueur d'onde quant aux moyens à mettre en place pour y parvenir. Je tiens à remercier Team Liquid, ses joueurs et tous les fans nous ayant supporté alors que nous devenions la meilleure équipe Nord Américaine. J'ai hâte de pouvoir coacher une autre formation du top Américain dans un futur proche. |
Source : HLTV.org