Scoreboard |
Forum |
Partie d'ESEA Open il y a deux saisons autour de trois joueurs emblématiques et de deux jeunes déjà en place sur la scène puis maintenue en ESEA Main il y a quelques jours, TGJ Esports ne s'appuiera plus sur Tom "Myzunic" Pluot dans les mois à venir.
Logiquement à sa place au niveau Main, le cinq avait pourtant réussi un très beau début de saison en ne goûtant à la défaite qu'au bout de cinq matchs et en n'en comptant que deux pour sept victoires après neufs rencontres jouées. Peut-être en avance, TGJ a ensuite peiné face à des adversaires aussi bien classés qu'elle qui, sauf le dernier, ont ensuite tous participé aux play-offs. Terminant la saison sur un score neutre pouvant créer une certaine frustration après s'être retrouvée dans le haut du classement, TGJ avait pourtant une belle base de travail pour se préparer pour sa seconde saison à ce niveau.
Où retrouvera-t-on Myzunic la saison prochaine ?
Il n'en sera finalement rien avec le départ de Myzunic. Parfois en désaccord avec ses coéquipiers, et malgré quelques efforts fournis par les deux côtés, celui qui a terminé l'UTT 2022 à la seconde place a préféré se tourner vers de nouveaux objectifs, peut-être aussi motivé par sa saison individuelle et par les mouvements qui devraient animer les prochaines semaines du subtop francophone.
À seulement 17 ans, ce passionné de vitesse, qui donnait l'impatience en faiblesse sur un site dédié à la compétition moto, a de quoi espérer à minima rentrer dans les tests de quelques équipes d'ESEA Advanced comme TheDice ou Glorious, qui pourraient respectivement perdre xReal et HippoV que l'on voit à l'essai chez Arcadia pour le premier et HEET pour les deux. Avec plus de 90 d'ADR sur une majeure partie de la saison puis 82 pour la conclure, il a en tout cas montré qu'il avait progressé depuis son premier passage en Main avec Project5.
Pour TGJ Esports, l'avenir devrait encore tourner vers un jeune joueur à accompagner plutôt que vers un nom plus expérimenté. En attendant son officialisation, ce sont donc les quatre joueurs suivants qui portent toujours les couleurs rouge et noire :