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Plus de 440k joueurs en simultané
8077 62

L'an dernier à la même époque nous publiions une brève pour indiquer fièrement que Global Offensive dépassait les 100 000 joueurs simultanément. Douze mois plus tard le nombre a plus que quadruplé, CSGO a franchi ce soir la barre des 400 000 joueurs sur le jeu en même temps, s'offrant le luxe de monter jusqu'à 441 729.

Pour l'occasion nous avons fait l'historique des pics depuis Août 2012, en ajoutant le top5 Steam actuel hors Dota2. Pour la comparaison avec Dota2, voir ici.

Si vous voulez commenter par "des joueurs qui farm", vous avez un preshot ici.

ça sent vraiment bon pour l'avenir de CS:GO :)
Vivement le prochain major
En réponse à CreAtiVv #1 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
C'est juste énorme l'ascension de la fréquentation sur ce jeu.
Un jour peut être il y aura plus de joueurs CS:GO que DOTA j'espère en tout cas ;) Mais tant mieux que la commu s'agrandisse faut juste un peut plus de maturité dans les MM ;)
* Moins de gens de l'Est
En réponse à Gueudin #3 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
c'est moi ou le nombre de joueur à doublé en 6mois ? nice !
Par contre c'est les serveurs qui vont pas tenir a force
C'est clair que la espérer du tick 128 c'est même plus la peine !
Arrete tu vas me faire pleurer j'en peux plus du tick 64
En réponse à Yashimo #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La c'est même plus de l'ordre des serveurs, c'est carrement tout lcode du jeu qu'il faut changer, les hitboxs sont merdiques, les changements fait aux armes sont pas justifiés, le jeu défonce toujours autant ton processeur, en ce moment j'ai vraiment l'impression que les devs se foutent de notre gueule
En réponse à Yashimo #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Nice ça, juste excellent pour l'esport :D
Un jeu qui sait se projeter dans le futur !
Tu connais beaucoup de gens qui arrivent à jouer simultanément sur leurs smurfs et leurs main accs? là on parle de 440k joueurs simultanés, peu importe smurf ou non tu auras quand même 440k personnes devant leur pc avec cs lancé, peu de gens selon moi ont 2 pc pour jouer sur leur 2 comptes steam en même temps (ne serait-ce que pour idle sur un des deux, il faut quand même un deuxième pc)
En réponse à ngizz #9 - Répondre à ce commentaire
21 point(s)
Machine virtuelle :)
En réponse à e5-quent1n #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
en gros personne ou presque
En réponse à Tsuyuki #58 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
si moi j'idle sur 2 comptes en simultané, et si j'avais un 3 eme pc ben mon 3 eme compte serait online aussi :)
En réponse à e5-quent1n #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
lel
En réponse à ngizz #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#11 rklower
Ce membre est banni définitivement10/01/2015 à 10:58:51
J'ai remarquer sa aussi j'ai voulu me co sur serv IDLE, il était tous full truc de fou
Comme quoi les skins ont clairement changé le jeu
Le jeu racheter par des joueurs bannis vac est aussi dans cette évolution la ? , je ne dit pas que la grace de cette évolution de csgo de nombres de joueurs est lier a ceux qui se rachetent csgo a cause d'un ban vac . Nn je suis pour aussi d'avoir des nouveaux joueurs et sa fait bien plaisir mais le faite que le jeu est de 6€ un truck de se genre pendant les soldes ou les fêtes voila quoi :)
Non, pas du tout. On parle de connexion simultanée. Le gars a un 1er compte: 1 connexion. Il se fait ban, il achète un autre compte. 1 connexion. Evolution : 0
En réponse à K-PouTe #16 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Ce qui serait bien aussi, ça serait d'expliquer les "pics négatifs" tiens ...
steam downtimes c'est tout, je pensais que c'était évident.
En réponse à Isiana #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si la courbe serait arrivé à 0 oui, ça serait évident, ce qui n'est pas le cas. :D
En réponse à FREIHH #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
440 000 joueurs dont environ 1/4 qui cheat. ;)
Serait temps qu'il fassent quelque chose...
Pareil pour les serveurs, tant qu'on se calquera pas sur la methode LoL on sera à l'ouest niveau serveur/sécurité.
Donc d'après toi, il y'a environ 110K de cheater quand y'a 440K joueurs qui jouent en simultanés ?
Donc imaginons que ces 440K de joueurs fassent tous du MM :
Donc 44.000 MM, d'après ton nombre de cheater sur les joueurs, il y'a environ 2.5 cheaters par partie.
Donc (parce que j'ai toujours commencé mes lignes comme ça) tu es du genre à croiser un ou 2 cheaters par MM pendant 44000 games toi, non :D ?
En réponse à Netrisca #19 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Bah en general je tombe sur du cheat 1 partie sur 3 en moyenne.
Donc je doit pas être bien loin de ce chiffre^^
Pas de parano hein, je jou avec plusieurs collègues, impossible de dépasser le pigeon royal sans se faire carry ou boost, car pour up faut enchainer plusieurs victoires et en general tu aura une loose sur 5 game dû a du cheat donc pas possible de up.

J'ai di un chiffre comme ça hein, juste pour dire que c'est un cancer qu'il faut supprimer d'un jeu aussi massivement joué...
En réponse à SeYp #23 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Il y'a beaucoup moins de cheater qu'on ne le pense en MM. Je dis pas qu'il y'en a pas mais ce n'est pas aussi important que ce tu laisses entendre (même si je sais bien que tu exagères un peu sur les chiffres).
Pour preuve, je suis passé de nova 2 à global elite sur un smurf en 180wins (donc 270-280games en comptant les défaites) et j'ai rencontré au final que 28-29 personnes vac ban et 11-12 qui sont un peu louches sans être ban. Vu que je télécharge la démo dès que j'ai des doutes plus ou moins importants sur quelqu'un, j'ai pu constaté que la plupart du temps c'est totalement clean (et c'est d'ailleurs comme ça que je connais à peu près le nombre de mec vac ban que j'ai rencontré).
En réponse à Netrisca #35 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Yep je suis daccord, mais un bon wallhacker tu ne le rode pas sur une demo, mais sur plein.
En réponse à SeYp #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je trouve le MM un peu plus clean en ce moment, sauf sur mes 2 dernières games, mais sur une trentaine de game depuis fin décembre j'ai du croiser 3 ou 4 netteux spotted à tout casser, ça fait bizarre ! (Entre aigle et suprême pour les ranks joués)
En réponse à Netrisca #35 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Jsuis dans ma paranoïa...
En réponse à Netrisca #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
N'oublions pas que le nombre de compte qui utilise un cheat on augmenté aussi mais ,bon pour l'avenir de csgo quand même ;) , avec quelques optimisations , tuscan on pourrait doubler encore le nombre de joueurs !
on parle de connexions simultanées vous le faites exprès?
En réponse à Gusss #20 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Donc des personnes qui jouent a counter ? Tu fais exprès de faire le mec qui a compris mais en faite t'as rien compris ?
En réponse à exenlh #25 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
tu t'es très mal exprimé dans ce cas la
En réponse à Gusss #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A la base on parle des joueurs connectés sur le jeu , donc moi je parle que dans la communauté de co il y a pas mal de cheateur et qu'on pourrait avoir encore plus de monde de co si il y avait des améliorations comme tuscan , ou encore permettre à des pc de classe moyenne de pouvoir jouer un minimum sur csgo ( optimisation comme sur source ) enfin voilà ce que je voulais exprimer
En réponse à exenlh #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
yep et totalement d'accord avec tuscan :==)
En réponse à Gusss #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tuscan étant une map connue des joueurs de CS et uniquement d'eux, je ne vois pas pourquoi le fait qu'elle rentre dans le map pool augmenterait le nombre de nouveau joueur...
En réponse à Gusss #29 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
heureusement qu'on ne compare pas a Dota et LoL
en meme temps tu dois avoir 500 000 connexions simultanées en Europe pas plus, les 3-4 autres millions c'est des asiat
En réponse à Koukouw #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est bon pour CS ça, et au final si tous les joueurs finissent par en avoir ras le bol de certaines choses et se font entendre, Valve se décidera peut être de se bouger le cul pour améliorer le jeu au lieu de rajouter des skins pour ramener des gens !
+1, ça va les forcer à faire plus gaffe vu que le nombre de problèmes va obligatoirement augmenter.
En réponse à h1z0w #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ou alors j'ai bien peur que ça les force à sortir encore plus d'armes en plastiques pour ramener + de public...
En réponse à joy4 #43 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
J'ai plus peur que le jeu se casualise encore plus perso. Comme quand ils ont remplacé les portes sur d2 pour que ce soit moins facile de wall à travers et que les noobs ne viennent pas pleurer.
En réponse à h1z0w #45 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je ne pense pas que le jeu va se casualiser, certes il est pas forcément "dur" de le prendre en main si on s'y met vraiment, mais du coup ça créé un plus haut niveau d'une autre part. Moi je veux juste qu'ils règlent tous les probs de hitbox, le reste osef genre le 64tick t'es pas content tu joues pas en MM et basta, c'est pas le vrai problème. Le vrai problème pour un FPS c'est que le JEU en lui même (et non les serveurs MM) ai des problèmes de hitbox...
En réponse à joy4 #46 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Si tu rates tes shots c'est aussi à cause du random factor tout pourrave. Genre a l'ak t'as 10% de chances de pas toucher là ou tu vise en étant debout immobile. C'est nimp. Et nan, un jeu plus facile a prendre en main ça en fait un jeu avec moins de niveau. Si tout le monde est bon, personne n'est bon.
En réponse à h1z0w #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non, si tout le monde est bon, forcément ce sera plus dur de devenir encore meilleur, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ^^
En réponse à joy4 #50 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ouais enfin quand tu vois les meilleurs joueurs du monde se cogner partout, se perdre dans les smoke et spam leur pistols en faisant du "ADADADADAD" c'est un peu triste.

https://www.youtube.com/watch?v=dSrcUNCCdMU

https://www.youtube.com/watch?v=dSrcUNCCdMU
En réponse à h1z0w #51 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non, changer les portes sur d2, c'est pas pour que ça soit "moins facile" de wall à travers, ça n'a strictement rien à voir. C'est pour adapter le changement du système de pénétration. "Avant" pour tuer à travers une porte en bois avec l'AWP, il fallait une balle dans la tête (ou 2 tirs dans le corps). "Maintenant", dans la même situation, tu peux faire 2 kills en tirant dans le corps. Ce qui n'est pas du tout le but viser. Du coup, ils ont adapté en mettant les portes en fer pour que les tirs awp spawn terros soient équivalents à "avant".
En réponse à joy4 #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ok, my bad then.
En réponse à Isiana #54 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pourquoi comparer à Skyrim, Football Manager 2015 et Garrys Mod ? TF2 encore je comprend, Online FPS, mais les autres ?

Et il faut quand même prendre ces valeurs avec des pincettes, il s'agit là de pics. La moyenne sur la semaine dernière tourne autour de 250 000 - 270 000.

Bref, ce qui est triste dans tout ça, c'est que Valve a tout intérêt à continuer à faire de nouvelles caisses et à ne pas s'occuper des servs/cheaters/gameplay qui ont pourtant beaucoup à être à améliorer. Plusieurs semaines pour corriger des bugs énormes mais pourtant très simples à régler (glitch sur mirage, buy area sur Train en T), c'est tout simplement ridicule. Et je ne parlerai même pas du raccourci "on remet le CZ presque comme avant pour ne pas avoir à corriger le Tec-9"...
Avec Dota, ce sont les jeux les plus joués sur Steam, voilà pourquoi ils sont comparés entre eux.
En réponse à Sylver_ #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Pour l'occasion nous avons fait l'historique des pics depuis Août 2012, en ajoutant le top5 Steam actuel hors Dota2"
En réponse à Sylver_ #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ça serait quand même sympa (pour ne pas dire plus intéressant) de voir CS:GO comparé à d'autres jeux de la même catégorie, ou au moins avec les multi classiques lors des grosses LANs. Quitte à chercher d'autres sources, comme RAPTR (http://caas.raptr.com/category/most-played/) (NB: RAPTR n'a pas de stats pour SC2 malheureusement).
En réponse à FREIHH #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Vraiment impressionnant ! J'espère que ça va continuer en suivant la même courbe, mais pour ça faudrait que le jeu ait une meilleure image (donc pas de scandales, moins de cheaters, etc) mais c'est pas gagné vu la communauté...
440k joueurs juste après les attentats, encore les illuminatis
Tu as vu ce monde ? Mettons les clefs à 3euros ! :D Sinon au niveau du monde pro , sa sent le bon jeux ! :D
Très bonne nouvelle. En espérant qu'on reparte pour 10 ans :)
Excellente nouvelle pour notre communauté.

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