Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Peur sur Cobblestone
7717 29

Quoi de mieux qu'un château fort pour fêter Halloween ? Valve a eu le nez creux et réintègre Cobblestone dans tous les modes de jeu, même en MatchMaking. Mais attention : une nouvelle version de Cobblestone. Alors, l'esthétique est portée sur Halloween avec des bougies partout, du cercueil au mètre carré en grande quantité et même un feu de joie parce que pourquoi pas, mais derrière cette ambiance rigolote se cache des transformations beaucoup plus sérieuses.

Ainsi, toute une partie de la carte disparaît, celle qui permettait aux terros d'arriver rapidement en B (là où était les toilettes). Les attaquants sont dorénavant obligés de passer par la pente du mid, pour ensuite rejoindre le Dragon Lore et aller en B. Le danger a également disparu entre le mid et la long A. Le BP A est désormais plus avancé, en haut de la pente côté CT, et son ancien emplacement est devenu inaccessible. Le connector a droit à ses modifications puisqu'il est désormais possible d'y remonter tout seul une fois tombé. Sur le B, les caisses du plateau ont disparu et ce dernier a été légèrement agrandi.

Des tombes dans la pente côté terro, et un BP A largement rapproché (cliquez pour agrandir)

Bref, les choses bougent, et Valve se sert habilement de cette mise à jour fun d'Halloween pour tester ces nouveautés. C'est plutôt bien vu, et cela devrait aider à peaufiner la map en attendant son retour officiel, dans quelques semaines ou mois. Il n'est évidemment pas dit qu'elle restera en l'état actuel, mais cette nouvelle configuration nous donne une idée de ce à quoi pourrait ressembler la future Cbble.

Autrement, Valve s'est fait plaisir avec des poulets en fantômes, des joueurs morts qui peuvent venir hanter la carte (sauf en MM, on déconne pas avec le Global), des citrouilles qui roulent, et plein d'autres joyeusetés. Enfin, Subzero et Biome, les deux cartes dernièrement intégrées au jeu, ont aussi droit à quelques fixs de bugs.

Changelog complet ici

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles