Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Passage au F2P d'ici la fin du mois ?
14659 187

Le Free-to-Play permet au développeur de mettre son jeu gratuitement à disposition et de se rémunérer via les micro-transactions et l'ajout régulier de contenu. Actuellement les jeux PC les plus joués au monde sont f2p : League of Legends, World of Tanks, DotA2 ou dans une moindre mesure Team Fortress 2.

Concernant Global Offensive et le Free-to-Play, avant même la sortie du jeu certains se demandaient si Valve franchirait le pas sur un Counter-Strike. L'interrogation était légitime étant donné le succès de l'implémentation de ce modèle sur Team Fortress 2 dans un premier temps puis sur DotA2.

Au fil des mois de nouveaux indices voyaient le jour : un manager NiP trop bavard, HeatoN indiquant que Valve a de "gros plans" pour "faire exploser CSGO", ou bien plus simplement ce qui était ressorti des discussions entre Valve et les structures lors de l'ESWC 2012. À l'occasion du premier Talk Show VaKarM, NiaK et RegnaM étaient d'ailleurs revenus sur cet épisode.

Dernièrement, les développeurs à Seattle avaient indiqué faire une pause dans la routine de patchs et mises à jour hebdomadaires afin de travailler sur la prochaine version du jeu, celle que l'on attend actuellement. Aujourd'hui, compte tenu de tout ces éléments mais aussi d'autres informations qui convergent toutes, on peut s'avancer et dire que GO deviendra F2P. Pas de date précise mais visiblement l'annonce se fera d'ici la fin du mois : en effet on suppose que les développeurs travaillent actuellement à l'ajout du modèle sur le jeu final et le premier anniversaire de CSGO le 21 est une bonne occasion de refaire surface.

Pas d'échéance fixe connue donc, et pas particulièrement d'informations non plus sur la façon dont le F2P débarquera sur Counter-Strike. Valve sait faire fonctionner ce modèle sur les FPS comme le prouve TF2, ils savent également concilier F2P et compétition : il suffit de voir The International 3 sur dotA2 qui se déroule en ce moment. Pour autant réunir f2p, FPS et compétition est un nouveau challenge pour la firme de Seattle.

 

Vous pouvez retrouver un Blog de la rédac traitant de la question du Free-to-Play sur Global Offensive ici

#1 FUN
Ce membre est banni définitivementModifié le 11/08/2013 à 02:30:42
Plus qu'à attendre ce que cela va donner... Vivement la rentrée
Ils ont intérêt à sortir un vrai anti-cheat, car ESL/ESEA et toutes ces leagues seront juste plus gérables, la vague de cheaters qui vont revenir & qui vont pourrir le jeu va être dégueulasse.
Yes maintenant pour les tops cest interessant , plus de viewer sur les streams, plus de fan etc .maintenant ,le plus gros problème, c est la majorité d entre nous , c est a dire, les pug, les match seek sur irc etc il y a vraiment aucun interet pour nous.
si il y a aucun AC de prevu, ca sent vraiment pas bon.
En réponse à jrnnn #2 - Répondre à ce commentaire
11 point(s)
#60 Scumbag
Ce membre est banni définitivement11/08/2013 à 14:04:26
Clair qu'avoir une communauté 2 ou 3 fois plus grosse ne représente absolument aucun intérêt pour nous
En réponse à replayyyy #19 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Tu pense vraiment que le fait que le jeu passe F2p amènera du monde? 1/3 de joueurs en plus se serait déjà bien..
En réponse à Scumbag #60 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
TF2 qui passe f2p : moyenne 20.000 joueurs en ligne avant, 60.000 après
http://steamgraph.net/index.php?action=graph&appid=440&from=0
En réponse à Juju_ #102 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#116 Scumbag
Ce membre est banni définitivement11/08/2013 à 17:44:05
Pour TF2 ça leur a triplé la communauté:
http://steamgraph.net/index.php?action=graph&appid=440&from=0

Pourquoi ça ferait pas la même chose sur csgo? D'ailleurs si tu regardes le graph csgo ci-dessous, tu t'aperçois que le jeu a 3 pics à 50K: la sortie du jeu et les 2 week end avec csgo gratuit. Ca m'étonnerait BEAUCOUP qu'il y ait seulement 30% d'augmentation du nombre de joueurs

http://steamgraph.net/index.php?action=graph&appid=730&from=0
En réponse à Juju_ #102 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
On verra.
En réponse à Scumbag #116 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Communauté plus grosse
= jeu plus suivi par valve, plus d'argent de la part des sponsors,plus d'events à voir
= tout bénef pour nous aussi
En réponse à replayyyy #19 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
perso je trouve sa bien pourri, ta plus de chance de trouver de bon m8 si ils s'intéressent au jeux, la on va se taper des casu a la con. Certes sa va faire de l'argent, mais en contre partie bah les compétitifs vont être plus rare, sa va être encore plus dur de trouver des mecs stable et motivés, déjà que c'est pas du gâteau//
En réponse à replayyyy #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Une bonne chose pour moi, à voir comment Valve gèrera ça.
Tout a fait d'accord, qu'un vent de fraicheur souffle sur CSGO, c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver. Quand on voit le nombre de specs sur le stream de la finale de The International 3 Dota2 on en peut que souhaiter ça a CSGO
En réponse à to1nou #3 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Drogué, Junkie, Coké. + tu as raison toinouh
En réponse à to1nou #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
meilleur solution pour l'avenir du jeu.
Ca peut amener beaucoup de monde, beaucoup de cheaters aussi et si Valve n'arrive pas à gerer ca, ca peut tuer la scene competitive.
Déjà que c'était un problème avant, j'imagine pas apres.
Pourquoi le cheat en matchmaking peut tuer la scène compétitive ? Je comprend l'histoire du cheat mais je ne vois pas bien la corrélation directe avec la scène compétitive.
En réponse à AwOkkk #6 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
A vrai dire ca devrait tuer le jeu tout court .
La scene competitive pas vraiment car a part 4 ou 5 cheaters dans de petites equipes qui battent ensuite des grosses.
Le soucis c'est comme un peu warZ . Ca va devenir la foire au cheat en MM et si pour le "public" on a l'impression d'avoir enormement de cheater sur le jeu ca degoute du jeu .
Moi je me rappelles de mon passage de 1.6 a source . sur 1.6 chaque mix/war si ya pas esl anti cheat c'est la foire du slip niveau cheat ...
Les autres jeu genre dota 2 (tres difficiel de cheat ) a part un map hack (je sais meme pas si ca existe sur dota 2 ) .
TF2 le jeu est assez rapide ou bourrin et surtout fun donc bon qu'importe . ca apporte pas un réel avantage . Alors que csgo ..
En réponse à AwOkkk #6 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
valve va gamble, et perso pour le coup ça pueeeeeeeeee
Je pence que pendant 1 moi après le passage en f2p, on pourras pas se co sur un serv s'en se prendre une tête magique a chaque angle qu'on passera sur la map x)
encore 10 jours d'attentes, j’espère tout va totalement changer ...
Peux être une meilleur solution pour l'avenir du jeux mais j’espère vraiment qu'il y'aura un bon anti-cheat de développer en même temps.
si seulement ils faisaient une bien meilleur communication ...
Un truc simple ce serait prendre des joueurs LoL limite les payer pour leur dire de joueur comme ca ca amene du monde.
Genre la vidéo de phantom lord et dyrus qui joue a csgo ca fait 400 000 vues..
si ils faisainet une meilleur com aussi...
Je vais devoir overwatcher toute la journée je sens .
Et en cadeau pour ceux qui ont acheté le jeu:
une belle m4 toute neuve avec un silencieux en prime !!!

Pour ce qui est des cheaters, il suffit de pas être trop bon,
comme ca t pas emmerdé ^^
pour ceux qui ont acheté le jeu: un badge ou une carte steam :D
En réponse à ToChiRo #16 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Je demande à ce qu'ils m'offrents Bioshock Infinite perso... :p
En réponse à Veg4s #17 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
et moi GTA V
En réponse à XtaaZ #18 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
T'as bien raison, ce jeu est génial :p
En réponse à XtaaZ #18 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ou une gommette verte comme en primaire ;)
En réponse à Veg4s #17 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Je trouve ca triste de voir que CS:GO va passer en F2P , La vague de cheater qui va arriver sera enorme ! Si ils n'ont pas pensé a tout cela , ca va devenir n'importe quoi. Et Tuscan qui ne sort toujours pas ...
Y a t-il autant de cheaters que ça ? Quel intérêt sérieux? Implémenter un anticheat type esea est il possible?
Plus de joueurs, plus de visibilité, plus de sponsors, plus de cashprize etc... ça peut avoir d'énormes avantages... Mais comme soulevé plus haut, un bon anticheat est nécessaire... :s
Si GO passe en F2P je retourne sur CSS... Je l'ai déjà dis, j'ai vus ce qu'il s'est passé sur TF2 j'adorais ce jeu, j'adorais la communauté, mais j'ai pas tenu 3 semaines après le passage en F2P (j'y suis retourné il y a quelques mois en me disant que les boulets auraient déserté entre temps, mais non...). Sur GO la mentalité est déjà déplorable et le passage en F2P apportera 100 boulets pour 1 mec qui sortira du lot et qui fera de la compet.

Alors oui il y aura peut être un peu plus de viewers sur les streams, oui il y aura peut être 1 ou 2 nouvelles teams par pays, mais je doute que ça révolutionne la scène compétitive (à moins qu'en plus de ça Valve organise de gros tournoi comme pour dota).

Donc moi je suis vraiment contre, je trouve déjà que tout ce qui est casual est à chier et gangrené par la communauté et si ça passe en F2P ce sera pire, ce sera soit tu te trouve une team et tu joue compétitif soit tu te paye toutes les raclures que le F2p aura amené.
#41 staz
Ce membre est banni définitivement11/08/2013 à 12:48:36
amuse toi bien sur css ,




cu
En réponse à rainmaker #26 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
en fait, je dis CSS, mais je crois que je vais surtout essayé de me trouver un autre jeu, ça fais 12 ans que je joue à Counter Strike et j'ai aimé tous les opus, mais année après année, je suis déçus par la communauté et je prends de moins en moins de plaisir, j'avais retrouvé du plaisir à jouer sur TF2 au début, mais après le passage en F2P c'est devenu n'importe quoi, et ça va être pareil sur GO.

Par-contre je vais suivre avec encore plus d’intérêt la scène compétitive, mais le jeu casual va être encore pire qu'à l'heure actuel.
En réponse à staz #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est pas en changeant de jeu que tu trouveras une meilleure communauté :p
En réponse à rainmaker #64 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Malheureusement, ceux qui se limitent au "je suis contre le free to play parce qu'il va y avoir trop de cheaters" n'ont définitivement rien compris ...
Si tu pense uniquement en compétitif / scène (une minorité des joueurs) c'est sûr... Mais pour la majorité des joueurs, les cheaters vont grandement gâcher l’intérêt du jeu (MM en particulier) si aucune mesure n'est prise.... non?
En réponse à L4p #27 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
c'est pas déjà le cas non? il y a plein de cheater en MM. Et comme dit plus bas c'est proportionnel (+de joueur = + de cheater). Tu va me dire que si le jeu est payant ça fait chié de repayer un compte mais la plus part des cheaters ont un cheat payant donc si ils peuvent payer leur cheat tous les mois, le jeu c'est pareil.
En réponse à Memorio #36 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#62 Scumbag
Ce membre est banni définitivement11/08/2013 à 14:07:30
Exactement, sans compter que bon nombre d'entre eux arrivent à steal des comptes en pigeonnant à gogo. Dingue que les gens n'arrivent pas à comprendre ça
En réponse à fifoux #48 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Plus de joueur, plus de cheater, c est probable.
Par contre ce n est pas sur qu on en croisera plus en MM,

Je ne crois pas que le fait de passer en f2p augmentera la proportion de cheater.
Si ca se trouve le contraire peut se produire en rassemblant les 4 cs,
Car la plus part des cheater ont dû passer sur csgo contrairement au joueur ffa.
En réponse à fifoux #48 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ceux qui pensent qu a la compète(les cashs, viewer...) et qui s'en foute que ça influe sur les casus et le ffa n'ont pas plus compris que les autres. on se rejoindra pt'etre sur promod.
En réponse à L4p #27 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
J'ai juste penser au reste de la communauté, pas qu'a la partie compétition. Le weekend gratuit de csgo à été un bon aperçu en ce qui concerne le cheat les serveurs casuals et MM, impossible a gérer pour les administrateurs de serveurs et pour le MM c’était a qui avait le meilleur aimbot...
"n'ont définitivement rien compris ... " oui, j'ai remarqué qu'un avis divergeant de votre rédaction signifiait souvent cela.
En réponse à L4p #27 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Y a des joueurs qui en ont rien a foutre des viewers, cashprize, compet. Certains veulent tout simplement s'amuser et quand ils se prennent 3 cheaters en face, bah forcement c'est pas interessant.

Quand tu dis qu'ils ont rien compris. Ils ont très bien compris mais chacun voit son interet.
En réponse à L4p #27 - Répondre à ce commentaire
12 point(s)
Dites. Vous parlez de plus de cheateurs. Mais qui dit F2P dit aussi plus de joueurs.
Qu'est ce qui vous fait croire que la proportion totale de cheateurs augmenterait ? :o
En réponse à AwOkkk #75 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Même si valve avait un bon Anti-Cheat, tu peux tricher comme tu veux, un email c'est gratuit, un compte steam + cs :go c'est gratuit, tu te fais ban vac, c'est pas grave, tu prends 10 min et c'est re partis....

Pour les compétitions, les viewers , c'est cool, il y aura plus de mondes, mais pour les tournois Online genre Lgz, Esl ou autre, le nombre de netteux va exploser...
En réponse à SekYo #129 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Les cheats les plus performants sont payants, tu crois vraiment qu'avec les multiples promotions CSGO@5€ qu'il y a eu ça les retient ?
En réponse à kiyoshikk #152 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Certes, mais je pense que pour pas mal de personne, le prix reste une barrière, ré-achter un jeu est plus dur que de re-créer un compte.
En réponse à SekYo #155 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Même quand tu payes ton cheat 5 ou 10€ / mois ? ;)
En réponse à kiyoshikk #156 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
il y a des cheats gratuits aussi...
En réponse à SekYo #168 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est vrai que tu comprends tout à tout toi. Chaque fois que tu postes un message tu prends un aire hautain, ca t'es vraiment monté au cerveau de t'occuper de vakarm.
En réponse à L4p #27 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
D'accord avec toi, il n'est pas assez ouvert aux autres avis, mais tu sais, il ne changera pas le mone à lui tout seul:D
En réponse à crom #91 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Tout ce que j'espère c'est que si cs:go devient F2P qu'ils ne nous fassent pas des nouvelles armes qui dégomme tout mais plus des trucs types choix des skins etc...
J'espere aussi, j'pense que ca sera surtout des skins CT/T et armes, des accès à des maps spéciales sur les serveurs Valve (type Payback), peut être des ladders en matchmaking ???, enfin plein d'idée !!!
En réponse à KillswitchZz #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#35 Younixx
Ce membre est banni définitivement11/08/2013 à 12:27:43
Faut s'attendre à de nouvelles armes payantes qui démontent tout, malheureusement.
En réponse à KillswitchZz #28 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
Si c'est le cas, je ne vois pas en quoi ça te dérangera. Tu continueras de jouer sur les serveurs qui bloquent ce genre de choses.
En réponse à KillswitchZz #28 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ça pue le ladder tick 128 payant a plein nez :D.
Si c'est moins de 5€ par mois, avec un bon anti-cheat + des serveurs correctes, je pense que ça peut bien marcher.
En réponse à noyaux #31 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
oué c'est sûr, il faudra un anticheat a la hauteur de ESEA mais pour 5€ faudra proposer un peu plus que ça je pense. Sachant qu'ESEA propose 20* plus pour 6€ je crois?
En réponse à KEViiN #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour ca que j'ai dis moins de 5€, genre 3€, et puis vu que c'est integré, il y aura du monde, alors que ESEA deja il faut le connaitre, sauté le pas quoi :)
En réponse à noyaux #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Moi ce qui m'intrigue réellement c'est : Comment est-ce qu'ils vont insérer des "micro-transactions" sur CS ? Des chapeaux comme TF2 ? Des "skins" d'arme à la CoD ? (D'autant plus qu'avec le workshop...) Des maps ? (Pareil , on a le workshop).

Alors oui il y aura plus cheaters mais il ne faut pas oublier non plus qu'il y auras plus de monde tout court donc les cheaters vous ne les rencontrerais pas plus, c'est proportionnel.
Le problème principal que vous soulevez c'est un bon AC mais il nous faut DEJA un bon AC et depuis longtemps c'est pas avec l'arrivé de plus de joueur que ça va changer la donne. VAC c'est juste une blague pour cramer les boulet qui n'y connaisse pas grand chose. Mais ça c'est le cas depuis le début alors pourquoi tout d'un coup ça deviens urgent ? Et puis avec les AC il faut faire attention aussi, perso j'aime pas que l'on fouille dans mon "intimité" (PC) pour prouver que je ne cheat pas, c'est comme si on été tous coupable au début et que petit à petit on nous dis "c'est bon tu peux passer"
imaginez ça IRL on appel ça une dictature. Enfin bon ont va pas épiloguer sur ça c'est juste mon ressentis personnel.
Donc pour moi c'est une bonne chose ;)
#37 Younixx
Ce membre est banni définitivement11/08/2013 à 12:28:35
Je suis le seul à penser que tout le monde, même Vakarm, se précipite un peu trop à parler de F2P ? ^^
Ya des chances que ça arrive, mais ya pas d'annonce officiel quoi :P
Parce que tu crois qu'un employé Valve va venir nous dire : "On va passer f2p dans un mois, faites tourner l'info histoire que personne n'achète le jeu dans ce laps de temps."

Le f2p va se faire, deal with it, la question c'est plus "comment" et quand précisément.
En réponse à Younixx #37 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
#127 Younixx
Ce membre est banni définitivement11/08/2013 à 18:47:40
'Parce que tu crois qu'un employé Valve va venir nous dire'

Non, tu viens de te contredire justemennt. Argument non réfléchis. J'ai jamais dis ça.
Bref, tout ça pour dire que vous vous avancez beaucoup trop, sans prendre assez de précautions.
Valve ne se bouge pas le cul depuis 1 an, donc se baser sur des suppositions...

Cela dit je sais que le passage en F2P est possible, et je le soutiens.
En réponse à FREIHH #117 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Valve ne se bouge pas le cul depuis 1 an, donc se baser sur des suppositions..."
Oh, rly ? On a en moyenne 2 à 3 MAJ par mois pendant un an (et c'est pas fini à priori), ce qui est plus que 95% des titres, ça me parait fort de dire que Valve ne fait rien...
En réponse à Younixx #127 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
T'es un peu perdu
En réponse à Younixx #127 - Répondre à ce commentaire
-8 point(s)
C'est bien beau qui passe en free to play , j'espere qu'il vont avoir un anticheat de malade quoi que étant donner que le jeu es gratuit tu peut avoir tellement de compte u_u ensuite j'ai vu que certaine personne pensent qu'il y aura plus de viewer certe mais pour moi cs go niveau competition je demande a voir mais pour moi ce jeux dans 5 ans on en parlera plus ;) beaucoup de personne vont retournez sur les anciens Opus.
"Aujourd'hui, compte tenu de tout ces éléments mais aussi d'autres informations qui convergent toutes, on peut s'avancer et dire que GO deviendra F2P." Ah bah un jour ou l'autre oui c'est fort probable que ce soit dans 1 mois ou dans 50 ans je pense aussi que GO deviendra F2P, vous vous mouillez pas trop avec cette phrase ne vous en faite pas :P

Bon sinon, la seule justification pour passer CSGO en F2P c'est le nombre de viewers sur les streams ?
Préparez des VOD "Comment installer un cheat" pour tous les nouveaux joueurs qui comprendront rien à CS et qui vont se faire rouler dessus par des netteux à chaque matchmaking qu'ils feront, là y aura tout plein de viewers malheureusement...

Bon allez trève de médisance, j'espère vraiment qu'ils auront de quoi nous sortir un bon AC; l'OverWatch c'est une bonne idée mais du moment qu'on n'est pas mis au courant de la décision finale et que de toutes façons peu importe la décision sur le cheater le match a déjà été perdu, alors l'OverWatch seul n'est pas du tout viable.

Sur TF2 le free2play ça a été rentable en commercialisant des armes qui permettent une recharge plus rapide / plus de munition / plus de dégats, j'espère que ça sera pas comme ça sur CS mais d'un coté c'est pas avec des cartes ou des skins de persos qu'ils vont vraiment rentabiliser l'affaire.
Ca me fait peur tout ça... Enfin bon, au pire des cas il nous reste Dofus les zami !
#43 Younixx
Ce membre est banni définitivement11/08/2013 à 13:16:01
Ya une bonne idée qui est sortie, des ligues payantes. Avec des serv 128 ticks, un bon AC.
En réponse à Pratol #40 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Oué, c'est pas mal comme idée en effet.
En réponse à Younixx #43 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Mais non, bientôt il vont mettre à disposition un p90 et une batteuse avec 999 balles, aimbot et WH intégré et une balle en travers dans le pied enlevant 512 hp. Pour la modique somme de $9,99. Valve, vous allez nous aimer.
En réponse à Pratol #49 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
cool, il passera f2p, mais faudras payé pour jouer...
En réponse à Younixx #43 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Ouaip enfin regarde Lol au final il n'y a pas grand chose à acheter et pourtant ...
En réponse à Pratol #40 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Hmm je connais pas grand chose de League Of mais il me semble qu'ils sortent régulièrement des nouveaux persos (champions) à acheter donc bon, on en revient à ce qu'a dit SteeX si Valve fait comme ce qu'ils ont fait sur TF2 et les persos de Lol avec des attaques trop kikooooo x)
Ou alors ils nous sortent des terros avec des chapeaux de pirates, des CT avec des déguisements de ninja etc, mais pour le coup je vois pas qui achèterait ça... ^^'
En réponse à Shinta #124 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
en fait sur LoL tu n'est en aucun cas pénalisé si tu ne met pas un seul sous dedans tu a deux type de money l'argent gagner par partit et l'argent que tu paye mais tu a acces a tout (sauf skin de champion) avec l'argent des games
En réponse à Pratol #138 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Selon les statistiques le panier moyen d'un joueur de LoL est dde 120 euros pas mal pour un jeu "gratuit"
En réponse à MaAaYA #139 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui mais tu n'est en aucun cas obligé de lâcher des sous pour être au même niveau que les autres, ce n'est pas une obligation, moi même j'ai due dépensé pas mal de thune dedans mais juste pour mon plaisir pas pour être "plus fort" qu'un autres joueur qui aurais rien payé. ( un amie a moi a jamais donné le moindre centime a Riot mais cela ne l’empêche pas d'avoir toute les runes et tout les champions du jeu)
En réponse à Personne #169 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je sais bien ce que je veux souligner c'est qu'un free to play avec des micros transactions bien gérées c'est largement plus rentable pour un editeur qu'un jeu "normal"
En réponse à MaAaYA #170 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Sur TF2 les micro-transact sont bien gérées mais toutes les réactions de joueurs qui ont joué au jeu avant le F2P disent que le jeu est devenu dégueulasse depuis x)
J'ai arrêté TF2 un peu avant le F2P j'ai pas pu test depuis, reste à voir comment Valve va gérer le compromis qualité/gourmandise sur CS !
En réponse à Personne #176 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Justement la personnalisation des skin a la façon d'un MMO genre des vetement mais pas des truc de merde genre chapeau de pirate quelque chose de plus RP ... Les skin d'arme aussi ... certaines maps, le mod zombie, des serveur premium tick 128 pour le MM, le temps d'attente moins long sur le MM, des HUD différents, accès à du contenu supplémentaire comme des vidéo, des stream, des invite spectateur en LAN, des concours, des lots à gagner, il y a tellement de chose faisable ...
On peux aussi imaginer une partie du Worckshop payante avec une marge pour valve, etc, ...
En réponse à Pratol #138 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sera t on remboursé du prix du jeu ? :D Sa serai la moindre des choses que Valve puisse faire.
Quand tu achètes tes bananes et qu'ils font une promo dessus une semaine après, tu demandes à te faire rembourser la différence ?
En réponse à HiroMy #44 - Répondre à ce commentaire
25 point(s)
Ton exemple est magnifique.
En réponse à wakanouka1 #50 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Tu insinues quelque chose à propos d'Hiromy? c'pas gentil... :p
En réponse à wakanouka1 #50 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Tu dois confondre promo ? gratuit ? Tu dois également ne pas saisir le concept de temps ! La le jeu semble rester en f2p alors que t'es bananes vont pas rester gratuites toute la vie ?!
Banane.
En réponse à wakanouka1 #50 - Répondre à ce commentaire
-9 point(s)
#57 Younixx
Ce membre est banni définitivement11/08/2013 à 13:50:48
Putain tu dis n'importe quoi toi. Tais toi, juste, tais toi.
En réponse à HiroMy #54 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
Au lieu de dire ca explique toi omg.
En réponse à Younixx #57 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
TF2, mmorpg(rift, etc... prix du jeu+abo/mois)
Pense tu qu'il y a eu remboursement ?
En réponse à HiroMy #54 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bon j'ai pas compris la moitié de ton propos là mais passons. Tu dis (implicitement) que tu veux un bon jeu, que tu sois remboursé, et qu'il y ait pas de cheater. EN language populaire ça s'appelle "le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière".

Tu penses vraiment qu'ils vont rembourser les dizaines de milliers de joueur CS:GO PC ? Et les 250 000 (novembre/décembre) joueurs Xbox ? VRAIMENT ?
En réponse à HiroMy #54 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Surtout que s'ils sortent ça à la base c'est pour se faire un max de thunes, pas pour en donner.
En réponse à wakanouka1 #63 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Exact !
En réponse à Sass #97 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
en attendant lol c'est f2p et le jeux n'a pas etait payant avant donc resultat ceux qui pai exprès sur internet juste pour ce jeux a la fin ils l'on dans le Q srx tu pense que c'est mettre tout le monde egal entre ceux qui pai pour jouer et ceux qui vont l'avoir gratuit tu trouve que c'est normal que valve n'a rien a redoner a ce qui on payer ...
En réponse à wakanouka1 #63 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Rien compris....
En réponse à cna #159 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
pareil ....
En réponse à iXalT #161 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
il a dit quoi ?
En réponse à MaAaYA #162 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il est deg d'avoir payé et que les autres pourront profiter gratuitement du jeu
En réponse à NlpeV #164 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
merci .
ce passage m'a fait penser à ca : http://www.youtube.com/watch?v=ezVib_giTFo
En réponse à BrkK #171 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
JERRY x)
En réponse à NlpeV #173 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu dis n'importe quoi ça fait peur
En réponse à HiroMy #54 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
http://www.youtube.com/watch?v=ObW-xCZkfd4

Je t'ai mis une petite compil, comme ça chacun des membres de ce site pourra choisir lequel il souhaite pour te dire de te taire, à tout jamais.
En réponse à HiroMy #54 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sans doute pas rembourser, mais pourquoi pas offrir certains avantages vis à vis du futur "contenu" payant du jeu, ça semblerait plus logique.
En réponse à HiroMy #44 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Le bon point c est que csgo va ramener plus de monde mais aussi des cheater :/ a voir
Bon, et bien, il ne nous restera plus qu'à arrêter le matchmaking, et de ne plus DM sur les serveurs en ligne, mais face à des bots en local, vu le nombre de cheaters que l'on va avoir.
CS:GO free to play? -> Multiplicateur d'attarder sur le jeu activer !
En même temps, on est plus à ça près... 1000 de plus ou de moins... Il n'y a qu'à voir certains commentaires sur ce site.
En réponse à Lyrics #56 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
C'est aussi ça qui me fait peur, à voir par la suite, mais en prenant l'exemple de TF2, ça ne lui a pas trop réussi..

Mais c'est quand même marrant de voir à quel vitesse ce jeu a été imposé partout, css a mis des années à faire sa place par rapport à 1.6, cs:go est sorti que les lan organisaient déjà des tournois dessus, puis direct les eswc etc..
Il a eu beaucoup plus de moyen pour pouvoir percer que d'autres jeux du genre et ce très (trop) vite..

Je continue de penser que ce jeu est plus un gros coup de marketing qu'autre chose, si on veut lan ou faire des compétitions un minimum sérieuses pas des masses le choix, faut aller sur cs:go.
Tu suis le mouvement général ou tu restes sur css à faire des gathers, youhou!!
En réponse à Lyrics #56 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Ce qu'il faut, c'est un bon anticheat et pêut-être un ban par IP ou une connerie comme ça, comme ça, si tu cheat, tu es banni directement par IP, après pour mettre en place ce système, je sais pas comme ça se passe.
Puis tu redémarres ta box si tu es encore chez un FAI avec IP dynamique (comme orange par exemple) et tu n'es plus ban...
En réponse à phantazy #67 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Oui, c'est vrai, avec l'IP dynamique, ça change tout.
Mais si Valve pouvait instaurer quelque chose comme ça, qui bloque l'ip dynamique ou une connerie, pour rester banni, cela pourrait faire avancer CSGO.
En réponse à Mimos@ #69 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
mmh bloquer l'ip dynamique ça me parait pas trop possible ^^
En réponse à phantazy #79 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oui, je pense bien, mais en gros faire quelque chose quoi, par ce que sinon, les cheateurs qui vont se faire bannir vont pouvoir recréer des comptes...
En réponse à EvilDuck #82 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La seule solution c'est de "valider" ton compte steam avec ta pièce d'identité pour pouvoir jouer, donc impossible.
En réponse à phantazy #90 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ou alors, utiliser l'adresse MAC d'un composant du PC, comme la carte réseau. Cela limiterai le nombre de cheaters, seuls les connaisseurs pourraient se permettre de tricher sur plusieurs comptes.
En réponse à Sass #98 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Sauf qu'a la revente, c'est pas marquer sur le pc qu'il est ban csgo, et puis comme tu dis, suffit de changer un composant et terminer bonsoir tu peux de nouveau cheater, je ne pense pas qu'utiliser l'adresse MAC soit la meilleure solution ^^
En réponse à daos #115 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En soit c'est mieux que l'IP dynamique, l'adresse MAC se situe au niveau de la carte réseau...
Au niveau de la revente, changer une carte réseau sur un PC c'est pas difficile (sauf un portable mais bon) enfin c'est pas non plus une part énorme des joueurs les achats de PC d'occaz..
En réponse à mLR #132 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et tu peux toujours montrer une preuve d'achat valable à valve pour être unban, mais là, ça nécessite de l'investissement et de la réflexion venant de Valve, donc bon, c'est pas gagné...

Et mLR> Il n'y a pas grand monde qui soit à la fois cheater, et à la fois prêt à débourser de l'argent pour se payer une carte réseau, et encore moins apte à la monter soi-même. Cela n'éradiquera pas le cheat, c'est impossible, mais ça le diminuerai fortement.
Ou sinon, Valve n'a qu'à se payer les cheat trouvés en tapant "cheat csgo" sur google, les tester, et les inclure à VAC pour un ban immédiat.
En réponse à Skriptz #135 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
haha c'est pas aussi facile malheureusement mais le principe est là. Le problème c'est que Valve déploie peu d'efforts pour son AC. Ils pourraient faire un truc a la blizzard avec un service windows dédié a scanner tout ce que tu fais sur ton PC ^^. casse-dedi a Bprotector :P
En réponse à daos #141 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ah non, ils pourraient voir les pornos bdsm que je cache dans me dossiers d'installation de steam, je veux pas!
En réponse à noyaux #153 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Putain le créateur de x22 doit se réjouir de cette annonce :).
La seule chose que j'ai comprise, et que valve a aussi compris, c'est que le jeu ne mérite pas d'être payé.
#73 Scumbag
Ce membre est banni définitivementModifié le 11/08/2013 à 14:31:13
...
En réponse à izu #71 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La seule chose à comprendre c'est que Valve a vu la potentielle masse de personne susceptible de jouer au jeu une fois celui-ci passé en f2p, et, compte tenu de leur expérience avec TF2 et dota2, on jugé le projet viable économiquement (c'est peut-être triste à comprendre mais c'est une entreprise, le but 1er c'est d'engranger un max de thunes).
En réponse à izu #71 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#72 Scumbag
Ce membre est banni définitivementModifié le 11/08/2013 à 14:29:42
Chouette on va enfin avoir le silencieux sur la m4 :>

A 2euros :< ...
A sa y est valve se decide de crever ce jeux bidon en attendant cs 2WOUWW
ahh ceux qui pensent que le F2P va booster le jeu me font bien rire. cette mentalité "vakarmienne" @ le f2p va booster le jeu et tout c'est génial machin bidulle, vous êtes des retard. vous voulez que le jeu devienne populaire comme toute la communauté mais le f2p ne fera que le rendre déplorable. vous criez de joie parce que valve aurait le projet de le passer en f2p mais je parie que vous serez les preiers à pleurer quand vous verrez le résultat. je pense que vous avez un cerveau (plus ou moins grand pour certains), alors essayez de vous en servir (si le neurone arrive au cerveau bien entendu)
1) t'es pas obligé d'insulter
2)par contre avancer des arguments c'est mieux
3)personne ne peut réellement prédire ce qui va se passer
En réponse à ktz_ #77 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
les arguments reviennent tout le temps, j'ai pas besoin de les avancer pour que tu sache de quoi je parle.
Après on peut avoir un apriori de ce qui va se passer car dans ce cas c'est flagrant.
En réponse à EvilDuck #84 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pour l'instant c'est bien de garder des réserves, même si on peut spéculer, on ne sait pas ce que Valve va faire réellement.
En réponse à ktz_ #122 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#144 FUN
Ce membre est banni définitivement11/08/2013 à 22:03:41
Bah en fait un neurone c'est déja dans le cerveau bonhomme, difficile qu'il y "aille" si tu vois ce que je veux dire
En réponse à ktz_ #77 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'est une expression,du sarcasme même si tu préfère, si tu vois ce que je veux dire :)
En réponse à FUN #144 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
#147 FUN
Ce membre est banni définitivement11/08/2013 à 22:26:24
Tu dois etre le seul à avoir cette expression si tu vois ce que je veux dire
En réponse à ktz_ #146 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
en tout cas t'es loin d'être aussi drôle que tu le pense.
En réponse à FUN #147 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
#150 FUN
Ce membre est banni définitivement11/08/2013 à 22:44:07
Ya quoi de marrant dans mes paroles ?
En réponse à ktz_ #148 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
rien justement.
En réponse à FUN #150 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#182 FUN
Ce membre est banni définitivement12/08/2013 à 17:23:20
Bah alors sort pas cette remarque inutile si il n'y a rien de drole
En réponse à ktz_ #158 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
tu comprends rien. bref j'te laisse te prendre la tête tout seul
En réponse à FUN #182 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#186 FUN
Ce membre est banni définitivement13/08/2013 à 17:05:27
C'est toi qui te prend la tete à me répondre a ma réponse d'origine. T'es con ou ou tu le fais expres ?
En réponse à ktz_ #184 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Un neurone ? Peut-être, j'en ai cramé pas mal dans ma jeunesse...
Par contre, de toute évidence il te manque les synapses toi ! Tous tes neurones font des ronds dans le vide, cherchant désespérement une sortie...
En réponse à ktz_ #77 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
t'as du chercher bien longtemps pour me sortir ça, tu dois te sentir fier non ? :-)
En réponse à Wam #175 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Ah non, c'est venu comme ça, et ça s'appelle le sens de la répartie...
Mais quitte à réfléchir un petit peu, je te conseil d'utiliser cette méthode la prochaine fois que tu postes !

Merci d'avance
En réponse à ktz_ #178 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#78 Nezerty
Ce membre est banni définitivement11/08/2013 à 14:52:20
Vous etes bornés avec votre silencieux vous c'est inutile c'est comme si tu leur demande de mettrz un arbre sur une map ... C'est dans la tete le silencieux l'arme est la meme alors certes ca fait pas de bruit mais si on le met sur la m4 pourquoi pas sur l'ak ? Moi je suis contre le silencieux en tout cas .
Mais le passage en f2p va ammener plus de cheaters mais plus de gens normaux donc ca revient au meme niveau pourcentage de cheaters ...
sa peut sembler con mais , pour ceux qui comme moi on acheté csgo à 14 e on s'est fait un peu niquer non? vu qu'il passera en gratuit ...
Beaucoup d'hypothèses encore trop peu exploitées pour une 'suggestion'. En effet aucune annonce officiel n'est encore paru...Vous parlez de proportionnalité mais quels éléments vous permettent de l'affirmer ? D'accord dans les nouveaux arrivants on aura le droit à des cheaters,peut-être 75% ou 15% ? Enfin je pense que tout ça n'est qu'une histoire de mentalité,mais au vu de la réputation de la notre je reste pessimiste...J'espere bien que Valve prévois tout de même un petit quelque chose pour les joueurs ayant payé le jeu (premier en queue dans le MM,map...). On parle de se le faire rembourser plus haut,bon c'est un extreme mais je serai très déçue de leur part si jamais l’inévitable arrive ! Je pense tout de même que ça peut nous apporter des 'plus' au niveau des sponsors et de la scène internationale au prix peut-etre d'une casualisation ? Bref wait&see
Pour me permettre de compléter selon mon point de vue, J'ai soulevé une hypothèse sur HLTV que je vais étayer davantage dans ma langue natale.

VALVe dans sa grande prévoyance a tout calculé :
Depuis un an, VALVe observe et a pût constater qu'avec une base de jeu donnée (CS:GO) deux communautés ont réussies a s'entendre sur le plan compétitif. Des idées & ajouts souvent suggérés par la communauté ont permis de tenir le jeu en vie durant cette phase d'observation.
VALVe fort de son expérience sur TF2 et DOTA a enfin sorti officiellement son dernier F2P : DOTA 2. Ils peuvent maintenant se focaliser sur CS:GO et permettre a ce dernier d'éclore enfin sur cette saison 2013/2014. Au passage, n'oubliez pas que DOTA 2 a eu plus de 2 ans de bêta avant sa sortie officielle, et ce dernier a prouvé que le succès du jeu n'est pas forcément lié a la sortie d'un HALF LIFE et son moteur graphique qui l'accompagne (contrairement a ce que penser HaRts dans le dernier talk)

Le modèle économique de ce dernier s'avère très rentable, avec des sets cosmétiques développés par la communauté et validé par VALVe, confirmé également a travers le succès de CS:Online en Asie. Il ne reste plus qu'à appliquer cette méthode déjà reconnue a CS:GO sur des maps, skins, vidéos...

(...)
[quote]Au passage, n'oubliez pas que DOTA 2 a eu plus de 2 ans de bêta avant sa sortie officielle, et ce dernier a prouvé que le succès du jeu n'est pas forcément lié a la sortie d'un HALF LIFE et son moteur graphique qui l'accompagne (contrairement a ce que penser HaRts dans le dernier talk)
[/quote]

Oui mais DOTA n'est pas parti non plus de zéro, il avait déjà sa communauté warcraft (qui a donné le mod DOTA)
En plus de ça, faut pas oublier que le MOBA est en pleine expansion, c'est vraiment la mode ! ^^

En réponse à KoBeWoNe #86 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
CS:GO ne part pas de zéro non plus sur un plan communautaire.
En réponse à EvilDuck #88 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai pas dit le contraire ^^
En réponse à to1nou #89 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
(...) suite et fin

VALVe a le pouvoir d'inverser la tendance :
Entre sa mise en avant sur Steam, VALVe a déjà montré a travers l'exemple TF2 et ses différents événements qu'il est facile de tripler la fréquentation d'un de ses jeux. Encore mieux encore une fois sur DOTA 2 ou en organisant le premier tournois "The International", le jeu a littéralement explosé toutes les fréquentations sur Steam. De plus, The International a le bon goût de ne pas cannibaliser les autres compétitions autour du jeu, en leur laissant leurs places respectives, il en est juste devenu le graal ultime de l'année.
Toujours sur DOTA, VALVe a prouvé qu'il était capable de sécuriser un jeu : il était très facile de cheater sur DOTA 1 alors qu'il s'avère très difficile d'en faire autant sur le deuxième opus.

Bref, espérons que "ces fameux plans pour faire exploser CS:GO" soient soutenus par VALVe de cette même ambition qui a été mis en place pour rendre d'autres jeux Steam attractifs et populaires et relayant ce qui fut le jeu multijoueur le plus joué au monde a un FPS vivotant sur la simple motivation de sa communauté.

On en reparlera sûrement le 21 août
/dream OFF
Mais même un bon anti cheat n'a aucun intêret, si les mecs ont juste a recrée des comptes à l'infini pour recommencer ils le feront.
Certains anti cheat ban l'adresse MAC, ce qui rend la création de plusieurs comptes obsolète ;)
En réponse à HoaX #93 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est pas pour ce que ça coûte une carte réseaux si la MAC de ta CM EST BAN. x)
En plus ça fait flipper ce genre de procédé quand tu achètes des compo pour jeu d'ocazz.
En réponse à KoBeWoNe #95 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je vois pas comment tu peux obtenir l'adresse MAC d'une carte réseau à distance
En réponse à KoBeWoNe #95 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Heu bah je sais pas, grâce à Steam.exe ou CSGO.exe P.A.R E.X.E.M.P.L.E. oO
En réponse à nyctalope #107 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ya un petit truc sur organner qui permet de contourner sa ^-^
En réponse à KoBeWoNe #95 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Simon tu t'es bien renseigné. Je sens que tu va être très très fort quand ca passera f2p. :D
En réponse à Fuks #109 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Un bon moyen de contrer les cheaters en masse c'est le fait de lier le jeu a un PC et pas a un compte steam. Quand j'ai repris Dota 1 il y avait un système plutot sympa dotalicious qui empêchait les mecs de faire 20 000 comptes mais sans clef-CD rien pour jouer au jeu. Je pense que Valve a pensé a un système comme celui-ci avant de se lancer dans du F2P, je l'espère vraiment. Edit: je précise que ce n'est pas basé uniquement sur l'adresse MAC mais sur d'autres trucs comme l'@ réseau et quelques Infos liées au PC
Et du coup nous on est comme des gros pigeons à avoir payé ? x)
On recevra surement des objets ou je ne sais quoi
En réponse à friz0u #100 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Perso, vu les heures que je passe dessus, je préférerais voir enfin un vrai anti-cheat performant et des serveurs de meilleurs qualité pour les MM (tick 128). S'ils mettent le jeu en f2p, il y'aura plus de monde et pas forcément plus de revenus pour Valve. J'ai peur que le plaisir de jeu ne s'éfface. Enfin bon, wait & see.
J'adore tout ces faux cul qui se rejouissent du free to play alors qu'il y a quelques mois crachaient dessus gratuitement . France , toi et tes valeurs .
Je me sens pas concerné mais je te rappelerai le vieil adage : " y'a que les cons qui changent pas d'avis"
En réponse à BmC #108 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Tu regarde la news ou breves qui annoncait l'arrivée du f2p et tu verra que les avis etaient pas du tout les meme
En réponse à EvilDuck #113 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
A l'époque je me rappel avoir été contre, car je trouvais l'émulation autours de CS:GO suffisante et encourageante pour la suite. Je pensais comme beaucoup de monde que cela apporterai trop de cheaters au jeu qui en souffre déjà trop.

Mon discours a changé car j'aimerais que ce jeu reprenne sa place de pilier de l'Esport comme Starcraft 2 l'a fait avec brio (chose que CS:GO n'a pas réussi a faire depuis sa sortie) Par contre, je reste convaincu comme au début, qu'il faudra davantage sécuriser le jeu si le passage au F2P se fait. Si ce n'est pas fait VALVe risque de tirer une balle dans le pied de son jeu, j'en reste convaincu.
En réponse à BmC #120 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Regarde la news qui annonçait un nouveau CS (CS:GO), et lit les commentaires empoisonnés qui suivaient... En général, les gens déversent leur haine, qui provient de la peur du changement, sans vraiment avoir prit le temps d'y réfléchir... Attends 2 semaines après la sortie en free to play, et la grande majorité des haters seront calmés ;-)
En réponse à BmC #120 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
rapport avec la France ?
En réponse à BmC #108 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est bien le F2P , apres il faut avoir de la réserve pour pouvoir garder les joueurs sur le long terme.
La plupart des joueurs qui vont tester CS:GO pour eux sa ne sera qu'une suite de Counter-Strike, ils feront du FFA, du surf ,du DM, AIM, etc etc.
Ils ont quand meme le matchmaking, mais c'est lassant quand il n'y a quasiment aucun objectif sérieux ( mis a part les grades, et encore une fois un grade obtenu, tu sais moyennement a quoi sa sert). Donc a mon avis les gens feront une dizaine de matchmaking et puis c'est tout. Rare seront ceux qui s'interesseront a l'eSport sauf si ils ajoutent le système de ranking qui offrira une meilleure vision de la scène francaise/europeenne et fixera des objectifs aux nouveaux joueurs :)
+1 pour le ranking, quand au reste des joueurs, certains retourneront peut être sur leur COD chéri, mais peut être que d'autre apprécieront la finesse et l'exigence du Gameplay... Tout ceux qui ont accrochés a CS sont passés un jour par là.
Ça a toujours été la force de Counter Strike depuis le début : son exigence de Gameplay pour pouvoir préformer.
En réponse à petitskel #111 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
"Ça a toujours été la force de Counter Strike depuis le début : son exigence de Gameplay pour pouvoir préformer. " Et les full pose caca ?
En réponse à KoBeWoNe #112 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
QQ bOY :3
En réponse à BmC #121 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Justement le fait de passer sur csgo va être difficile pour un casu n'ayant jamais joué à aucun cs, ça ressemble ni à COD, ni a BF et encore moins à MOH... Combien de personne tu vois dégoûtées de toucher personne en disant que c'est un jeu de merde après 3 jours de jeu ^^
C'est pas comme les autres jeux ou tu profites direct, faut franchement 1-2 mois pour bien assimiler que tirer ne se résume pas a rester appuyé sur la souris tout en avançant.
Sur un jeu que tu payes pas, pour certains ils le laisseront de côté, quand tu le payes tu persévère un peu plus !
En réponse à KoBeWoNe #112 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
J'ai commencé a jouer a Counter Strike GRATUITEMENT car c'était un MOD d'Half Life. J'étais deg' d'être moins bon que mes connards de grands frères au Cyber Café. J'ai continué pour être meilleurs qu'eux... What's the point ?

Ok les gens de nos jours aiment de l'instantané, mais CS reste le fleuron du skill avec QUAKE en terme de FPS. Dans cette masse de casus qui risquent d'arriver au passage F2P, certains persévérons et accrocherons au jeu. Et certains apprécierons juste le gamelplay épuré du jeu. D'autres retournerons sur leur jeux Pop-Corn.
En réponse à Skriptz #136 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Le faire passer en F2P es déjà une bonne chose , mais il faudrait que Valve s'implique un peu plus sur le jeu comme ils le font avec Dota. Je pense surtout au cash qu'ils donnent pour les compét'
C'est vraiment bien le F2P quand c'EST bien fait , mais le soucis c'est le jeu on peut pas trop comparer ca à d'autre jeu .
Si j'ai un wallhack sur chivalry medieval warfare ( ca va pas m'avantager lol) .
Je veux dire l'univers cs c'est là ou il y a la plus grosse proportion et diversité de cheat .
N'importe qui pourra prendre un cheat se faire ban recreer un compte ainsi de suite.
Apres oui si ca ramene du monde , de toute facon niveau communication valve pour cs sont à la masse donc a part faire du f2p je vois pas comment le jeu pourrait sortir des sentiers battus
Hum..le free 2 play est une bonne chose je pense, mais c est pas le cheat qui me fait le plus peur, même si je compte plus jouer en ffa apres sa, l age de la communaute est assez eleve, j espere que les gamins mal intentionnés vont pas venir faire le bordel.
Allo le monde ?! Tout le monde se pleins toujours que csgo c'est mort , que personne connait ce jeux , que ya 100fois moins de viewers sur les streams que sur Dota , LoL ect.... Allez ! Cette news a sauvé ma journée ! C'est la meilleure chose que puisse faire Valve ... ça fera un gros coup de pub pour csgo ! Je suis certain que des milliers de joueurs vont venir le test , car même si tout le monde ne connais pas csgo , je pense que les amateurs de l'esport connaissent cs , et se feront un plaisir de le test ! Cela va amener des cheaters biensur , mais cela va amener aussi beaucoup d'amoureux de l'eSport ! Qu'il y es des gamins , des casuals , des noob , des retards , ON S'EN FOU ! Car il y aura aussi beaucoup de joueurs qui voudrons percer dans l'esport et qui vont s'investir dans ce jeux ! et puis si on aime pas ce genre de personne on ne va pas jouez avec eux et puis c'est tout ! Si csgo passe en f2p , mon premier reflex sera de la drop a tout le monde , sur Fb , tout les réseaux sociaux ... Counter Strike n'est pas mort les amis ! AHHH OUI SA FAIS PLAISIR CAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Si seulement les Personnes appelées ''TOP'' pouvaient descendre de leur piédestal pour venir communiquer avec nous sur un sujet qui devrait théoriquement les concerner tout autant que nous , plutôt que de toujours rester éloigné de la communauté qui les fait vivre ..............
gogo The International 1
Lol , si seulement x)
Tu imagines les gens acheter un compendium , et gagner des cartes de joueurs csgo quand ils kill des mecs pour pouvoir les coller dessus? :D
En réponse à Zumo #151 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Des infos concrètes sur le F2P? Ou cette news est juste une hypotèse?
Ca peut-être une bonne initiative de la part de valve ( + de viewers , + de monde , et moins de transparence).
Après je ne connais pas dota 2 mais un peu TF2 et quand tu vois que sur TF2 tu peux acheter des accessoires, de nouvelles armes , etc .

Maintenant à part pour les raisons ci -dessus je vois mal csgo dans le délire achat d'un accessoires ou d'un casque ou de balles plus puissante ou de pouvoir customer ca m4 ?. Certes ca plaira à beaucoup de monde mais ca ne sera plus un cs !!!


Deuxième point aux niveau des compétitions online ou qui commence online et finissent offline ce qui me fait vraiment peur pour les gens qui y jouent de façon compétitive je parle bien sur des gens du subtop ou toutes autres équipers compétitives.
Quand tu vois par exemple que ESL qui organise pas mal de compétitions online : , les cups , les go4, les A-series ou tu peux gagner de l'argent , du stuff , du premium etc .
Et les EPS, les ESWC,EMS où tu peux te qualifier online. Déjà qu'à l'heure d'aujourd'hui ESL WIRE beaucoup ce demande encore sont utilité.

"Il est vrai que le passage de csgo en F2P peut être intéressant pour les raisons encore dites plus haut mais si par exemple ESL ne sort pas ou ne fais rien concernant sont anti-cheat a mon avis ESL sera aussi utile que clancalendar. "
(mon avis).
Je pense que ça peut être une bonne initiative... du moment que ça ne devient pas un P2W...
#172 RpKRiP
Ce membre est banni définitivement12/08/2013 à 12:32:40
Si le jeux passe en f2p les mecs qui y joueront pourront faire pareil que ceux qui l'on achetez ou il pourront juste jouer en match making
maintenant la question cest ou valve va compensé la "perte" des 13e du jeu
Vous avez tous vue le silencieux je suppose.

Jeu en f2p = silencieux payant ! M'haha.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles