Scoreboard |
Forum |
Pour la saison 2018, Team-LDLC a décidé de voir les choses en grand et de recruter des poids lourds de la scène française pour accompagner les joueurs. Steeve "Ozstrik3r" Flagnini débarque de chez *aAa* et prend le rôle de coach, tandis que Loïc "RegnaM" Péron fait son grand retour dans une écurie et enfile le costard de manager. Julien "Krav" Hernandez, coach de l'équipe jusqu'à maintenant, devient désormais analyste à temps plein. Emmanuel "MoMaN" Marquez reste aussi chez LDLC, mais ne s'occupera plus de l'équipe CS:GO.
Le FoxSpirit version 2018
Cette annonce a été l'occasion pour Kévin "Ex6TenZ" Droolans de revenir sur la fin d'année passée de sa line-up et sur les changements à venir pour la saison qui se profile :
C’est parti pour une nouvelle année chez LDLC ! Ne nous mentons pas, la fin d’année fut difficile mis à part un bon ESWC à Paris. Nous avons connu différents problèmes. Un des principaux était nos faibles sides CT. Sûrement en partie dû à un problème de rôles puisque nous étions trois pivots pour seulement deux postes disponibles, résultat, on s’était divisé les rôles mais nous ne trouvions pas tous notre compte au final. C’était une grande période de doute pour l’équipe. Pour moi, ça aurait été du gâchis de split car je vois un gros potentiel chez chaque joueur et beaucoup d’envie. Il fallait juste trouver le moyen de faire tourner la machine. J’ai alors eu une idée que j’ai approfondi tout d’abord avec ALEX et ensuite avec l’équipe... Changer certains rôles et les répartir plus clairement pour satisfaire tout le monde et pouvoir jouer un autre style de jeu plus universel, exploitant les qualités profondes de chaque joueur. C’est un changement assez radical donc il va falloir un peu de temps pour que l’on soit performant, c’est comme si on redémarrait à 0 mais je pense que c’est la bonne direction. A nous de montrer une bonne mentalité et de pousser dans la même sens ! J’espère qu’on va faire taire les critiques, je veux montrer que j’avais raison de rester avec cette équipe. Je crois vraiment qu’on peut faire de belles choses ! Au boulot ! |
L'ESL Pro League sera sans doute encore une des priorités de LDLC cette année, après avoir réussi à se maintenir dans l'élite durant les deux dernières saisons. Se qualifier pour les Minors et y montrer du beau jeu devrait aussi être d'actualité. L'équipe effectuera sa première sortie la semaine prochaine en Finlande, à l'Assembly Winter.
Source : Team-LDLC