Scoreboard |
Forum |
La nuit dernière, Valve a sorti une nouvelle mise à jour du jeu, avec quelques modifications importantes notamment sur Nuke et Cobblestone. Au programme également, de nombreux bugs corrigés sur Mirage et Cache (bruits de pas sur certaines surfaces ajustés, pixels-walking corrigés, problèmes de collision résolus...) et quelques autres modifications.
Principale nouveauté, d'abord sur Cobblestone : la plateforme B hérite d'un nouvel accès avec cet escalier qui vient totalement repenser à la fois l'attaque et la défense du bombsite. Si les défenseurs peuvent maintenant atteindre cette plateforme avec moins de risques, les attaquants gagnent aussi un nouveau point fixe et ne seront plus obligés de sauter – et donc être vulnérables – pour atteindre le site.
Second point important, cette fois-ci sur Nuke : le silo du BP B possède désormais une échelle, ce qui permet à un joueur positionné en bas de regagner beaucoup plus facilement la passerelle, ou de planter la bombe directement en haut du silo sans devoir faire le tour. Comme sur le BP A, il est donc maintenant possible de partir du bombsite par en haut, ce qui sur l'ancienne version de la carte n'était possible sur aucun des deux sites.
Voilà pour les modifications qui devraient principalement affecter le gameplay. On peut aussi noter la résolution de quelques bugs, par exemple sur Cache où il est désormais possible de lancer du stuff à travers le forklift sans le risque qu'un mur invisible le bloque ou que l'on soit blanchi sans raison.
Quelques autres choses importantes à savoir : sur les serveurs officiels Valve, il sera désormais impossible de jouer deux fois d'affilée la même carte, puisque celle qui vient de se terminer ne sera plus proposée dans le vote destiné à choisir la suivante. Enfin, en cas de suicide ou de déconnexion d'un joueur, plus de pénalité d'argent pour ce dernier, mais à la place une compensation financière attribuée à un adversaire.
Dernière précision : la mise à jour intervenant en pleine qualification pour le prochain Major, l'ESL a logiquement décidé de ne pas la prendre en compte, et de finir le tournoi avec la version précédente du jeu, sans tous ces ajustements.
Changelog complet ici - Merci à NeO-Windrunner pour les screens