Scoreboard |
Forum |
Depuis sa sortie, CS:GO n’a cessé de grandir pour atteindre des sommets en terme de joueurs et de spectateurs. Aujourd’hui, au lendemain des ESL One, évènement de tous les records, son rythme de croissance en fait l’un des jeux esportifs les plus populaires.
Depuis le début de cette belle aventure, une équipe domine la compétition, les ogres suédois de chez Ninjas in Pyjamas. Ces cinq là amassent titres et trophées depuis presque deux ans faisant preuve d’une stabilité hors du commun, jusqu’à leur toute récente consécration à Cologne pour le troisième "major" de l’histoire du jeu.
Au-delà des gains engrangés, l’exposition médiatique dont a bénéficié la structure NiP-Gaming pendant ces deux années représente une manne gigantesque d’un point de vue publicitaire. Tous ces succès, principalement obtenus sur CS, ont permis à la structure de se développer de manière exponentielle. On pense notamment à la création l’année dernière d’une équipe LoL d’un très bon niveau ou encore aux shows TV et à un marché de goodies très actif en allant par exemple aux stuffs customs en passant par des burgers ou des barres chocolatées.
Qui veut créer son propre stuff ? (crédit : ESL)
Forts de leur réussite, les dirigeants de NiP-Gaming ne comptent pas en rester là. Incarnés par l’emblématique Emil "Heaton" Christensen, ils ont semble-t-il choisi de développer encore un peu plus leur business plan en s’attaquant au marché des accessoires Gaming. La démarche est intéressante car, pour une fois, il n’est pas question de ratisser large en proposant des produits grand public, la cible semble bien plus restreinte.
En effet c’est en collaboration avec ses équipes pro que NiP entend développer ses produits. Pour y arriver, la structure a fait appel au fabricant Xtrfy, connu pour avoir fabriqué des claviers de bonne facture. La philosophie semble donc être de proposer du matériel développé par les pros pour les joueurs confirmés. Si la mayonnaise prend, nul doute que la fanbase très importante de NiP pourrait se laisser tenter par de tels accessoires surtout s’ils sont tout spécialement conçus pour CS:GO, grâce aux feedbacks de f0rest ou de GeT_RiGhT.
Si le succès commercial est au rendez-vous, cela représenterait une nouvelle source de revenus envisageable pour des grosses structures comme NiP. On peut à ce titre se poser la question de ce qu’il adviendra du partenariat qui lie aujourd’hui NiP-Gaming à SteelSeries.
Les premiers produits sont attendus pour le 1er Novembre 2014. Une interview avec Heaton, Per Lilliefelth, CEO de NiP et Joakim Jansson, co-fondateur de Xtrfy est disponible ici.
Du caramel
En réponse à adjime #1 - Répondre à ce commentaire
Ma question préférée......
En réponse à Koukouw #4 - Répondre à ce commentaire
Qu'est-ce que j'vais faire de tout cette oseille
En réponse à evy^ #16 - Répondre à ce commentaire
Fait un panier.
En réponse à ExTa6zix #18 - Répondre à ce commentaire
En réponse à neL #19 - Répondre à ce commentaire
2-7-0 Poto!
En réponse à ExTa6zix #32 - Répondre à ce commentaire
En réponse à ExTa6zix #32 - Répondre à ce commentaire
Ouais ma ta gâcher le truc quoi :/
En réponse à neL #34 - Répondre à ce commentaire
qu'est ce j'vais faire de tout ces péchés ...
En réponse à evy^ #16 - Répondre à ce commentaire
C'est partis pour une vague de bons gros français qui ont un soucis avec l'argent.
Et la scène Fr se lance dans une Telenovela ...
Heaton a deja travaillé avec 2 gros équipes de constructeur gaming dans le passé donc je pense qu'il sait dans quoi il se lance.
Par contre j’espère que sa ne sera pas estampiller ninja in pyjama en gros etc.... car sa va plus faire fan base que autre chose et risque de freiner le buisness.
Au dessus c'est le soleil !
EDIT : Si si !
En réponse à kletz #7 - Répondre à ce commentaire
C'est super bien pour eux (income) et pour nous si les produits suivent.
ça sera du stuff à monter soit même?
Jerry !
En réponse à Juju_ #11 - Répondre à ce commentaire
La nouvelle Senseikea :D
En réponse à Juju_ #11 - Répondre à ce commentaire
Heureusement qu'il y avait ton commentaire sinon j'avais pas compris la subtilité xD
En réponse à nyctalope #25 - Répondre à ce commentaire
Franchement... Génial ce petit com passé inaperçu :D
En réponse à Juju_ #11 - Répondre à ce commentaire
Moué peu convaincu :)
Quand on sait que le CEO actuel de nip était responsable italie pour Steelseries, cela fait bizarre
NiP qui pousse l'esport vers le haut, très bonne initiative :D !
heaton il faisait pas deja des accesoires gaming a son effigie avec zet et spawn?
Oui ZOWIE non ?
Enfin mois bien Steelseries anyway :p
En réponse à Spard #17 - Répondre à ce commentaire
Chez zowie : EC = Emil Christensen(HeatoN) , AM = Abdissamad Mohamed(SpawN) , FK = Filip Kubski(NEO).
HeatoN a été le 1er chez zowie , avant il avait déjà aidé a la conception d'une souris chez Qpad.
En réponse à Spard #17 - Répondre à ce commentaire
HeatoN a déjà collaboré avec Steelseries, Zowie, BenQ, Qpad, il manque Monique Ranou et Feu Vert a son palmarès...
Plus sérieusement, faire une annonce comme ça sur la scene e-Sport alors que le produit n'est dispo qu'en Suède, ça fait lèger. W&See mais ça pue la hype et le matos cheap
En réponse à dQprox #21 - Répondre à ce commentaire
bonne idée de NiP, qui pousse l'eSport petit à petit, on à besoin de ça pour que CSGO atteigne le niveau de jeux telle LoL ou DT2.
Ouais donc en gros c'est juste un autre partenariat entre une structure cs et une entreprise d'accessoire gaming, rien de nouveau. A mois que les NiP aient déjà travaillé en conception de clavier/souris/tapis je ne vois pas vraiment ce qu'ils pourraient apporter à part leur logo et de la pub.
Pour faire un faire un parallèle avec la musique, dr dre a fait la même chose en "créant" sa marque de casques beats. Est-ce pourtant un gage de qualité ?
NiP veut devenir (est déjà?) une marque, ils s'associent avec un pro du matériel pour la partie mécanique/technique eux pour la pub et l'avis de joueur, comme pour le burger ils ne sont pas des pro du burger (même si j'ai des doutes sur certains !) mais ils ont choisi les aliments et fait la pub.
Titan veulent faire pareil mais en Asie le marché européen n'est pas assez intéressant pour eux. On vend bien des mugs à l'effigie d'un club de foot et même un toaster ! Pourtant les joueurs de foot ne sont pas des experts du toaster :)
En réponse à nyctalope #26 - Répondre à ce commentaire
Oui c'est ce que je veux dire, ce ne sont pas eux qui développent les produits contrairement à ce que dit la news : "du matériel développé par les pros pour les joueurs confirmés." D'ailleurs on dirait un slogan de mauvaise publicité.
Enfin bref wait and see, peut être que Xtrfy feront d'excellents produits. Mais j'ai peur de voir à quel prix sera vendu leur matériel estampillé NiP...
En réponse à clymB #28 - Répondre à ce commentaire
La photo m'a bien fait rire (surtout la légende en faite :p)
HeatoN est pas déjà sous contrat avec Zowie ?
Si il vendent une souris avec laquelle on peut faire les mêmes spray que GeT_RighT why not
Le problème ,comme toujours ,c'est que l'expertise d'heaton et des nip ne seras jamais pris en compte et sa encore si on la lui demande ,car selon toutes vraisemblance leur role dans tout ceci devrais se borner a dire j'amene mon expertise.
|