Scoreboard |
Forum |
Branche britannique du mastodonte de la presse et du divertissement News Corp aux plusieurs milliards de dollars de revenu annuel, News Corp UK & Ireland Limited ou News UK qui produit notamment The Times et le tabloïd The Sun, a annoncé la signature d'un partenariat d'une durée de deux ans avec la société Gfinity.
Fondé par Neville Upton en 2012, Gfinity est devenu en l'espace de deux ans un acteur majeur du paysage eSport mondial grâce à des partenariats importants dont un exclusif avec Activision pour les qualifications européennes au Call Of Duty Championship. En plus d'avoir ouvert le premier "stade" réservé au sport électronique à Londres et annoncé plusieurs compétitions dotées de dizaines de milliers de dollars sur les différents titres du moment, Gfinity a fait la Une des sites d'informations en recrutant des noms bien connus comme Paul "ReDeYe" Chaloner ou Robert Ohlen, ancien directeur général de DreamHack AB.
Neville Upton, CEO de Gfinity et homme fort de l'eSport outre-Manche
Il ne faudra pas vous étonner si vous voyez des logos du journal The Sun de partout lors des prochaines éditions des Gfinity Masters. En effet, le partenariat vise à placer le journal le plus lu de Grande Bretagne comme principal sponsor des différentes compétitions organisées par Gfinity. En outre, le communiqué de presse indique également la création conjointe d'une future plateforme de vente spécialisée dans le marché du sport électronique dont la date d'ouverture reste inconnue.
Le directeur général de Gfinity, Neville Upton s'est exprimé sur cette nouvelle signature :
Nous sommes enchantés d'avoir signé ce partenariat avec News Uk, l'une des plus grandes sociétés de presse en Grande-Bretagne. Leur foi dans ce que Gfinity entreprend est la preuve de la qualité exceptionnelle des produits que l'on propose déjà. Le soutien d'une si grande organisation n'est pas seulement une grande nouvelle pour nous mais aussi un énorme boost pour l'eSport outre-Manche. Ce n'est pas seulement un accord de principe mais un partenariat stratégique qui permettra aux deux partis de s'améliorer et de développer l'eSport en Grande-Bretagne |
De son côté, Mike Darcey, président de News UK, y est également allé de sa petite déclaration :
A travers ce nouveau partenariat avec Gfinity, nous sommes fiers d'être devenus le premier groupe de presse à investir dans le marché du sport électronique. Produire un journalisme reconnu mondialement est au centre des préoccupations chez News UK mais dans notre logique de développement, nous recherchons activement de nouvelles opportunités dans l'optique d'atteindre de nouvelles audiences via différents médias. |
Un nouveau partenariat qui s'inscrit dans une dynamique de développement assez impressionnante chez Gfinity qui a d'ores et déjà indiqué son souhait d'ouvrir un deuxième stade focalisé sur l'eSport, plus grand et possédant une meilleure capacité d'accueil pour le public. Cette grande nouvelle pour Gfinity et pour la scène britannique en général arrive deux mois après l'annonce du rachat pour 20 millions de livres de Multiplay, deuxième ténor de l'eSport outre-Manche et organisateur des célèbres iSeries. Un rachat effectué par GAME, la chaîne leader de magasin spécialisée dans le jeu vidéo au Royaume-Uni.
Source : Gfinity
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'ils aient une organisation aussi formidable là bas et qu'ils n'aient pas d'équipe compétitive sur la scène mondiale de CSGO. Mais outre ce détail, la Gfinity montre encore une fois qu'elle est un grand nom de l'eSport.
Ben il y avait bien mousesport en 2012 (RattlesnK, Mx Re1ease, Hughsy, pete) mais bon ça n'a pas tenu.
En réponse à Therm1te #1 - Répondre à ce commentaire
redzone a dit : "Non"
En réponse à Skw4ll #2 - Répondre à ce commentaire
C'est vrai, redzone a d'ailleurs confirmé en arrivant en demi-finale de la DH qui a suivit 3 semaine après. Oh wait.
En réponse à vik #3 - Répondre à ce commentaire
Tant de haine dès qu'il s'agit de redzone...
En réponse à neL #6 - Répondre à ce commentaire
Oui c'est ça exactement. C'est aussi pour ça qu'on avait conseillé buykey pour qu'ils les choisissent à l'époque tellement on les déteste.
En réponse à vik #9 - Répondre à ce commentaire
Bah dison que ce qui est bien c'est que cette organisation a pour objectif de devenir incontournable et est en train de le faire mais faudrais obtenir un partenariat avec valve pour pouvoir avoir un major et la ca les mettrais encore plus en avant et occuperais une place encore plus importante.
En réponse à Skw4ll #2 - Répondre à ce commentaire
Le Sun reste quand même le plus gros torchon du monde.
Devant Charlie?
En réponse à neL #4 - Répondre à ce commentaire
The Sun , Gala ; même combat
En réponse à neL #4 - Répondre à ce commentaire
Maintenant reste plus qu'à apprendre à gérer un event.
|