Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


NBK financera MAXISAUCISSE pour les ECN
10933 29

Tout est parti d'une bouteille à la mer lancée sur Twitter par l'équipe MAXISAUCISSE alors à la recherche d'une organisation à représenter pour les finales du Championnat National, ce samedi 30 juin. Si des structures ont visiblement été intéressées, une réponse est sortie du lot : celle de l'ancien G2 eSports, Nathan "NBK" Schmitt. Le double vainqueur de Major avait déjà publiquement annoncé son souhait d'aider la scène francophone à se développer et l'idée de sponsoriser cette équipe a fait son petit bout de chemin jusqu'à se concrétiser. 

Dans cette opération, l'ancien VeryGames financera le déplacement et l'hébergement des joueurs pour le week-end à venir et aurait même pu offrir un entraînement en bootcamp mais ce dernier point n'a finalement pas abouti. Comme nous le raconte Vivien "GoY" Goyon, manager de MAXISAUCISSE, dans notre Nez à nez #4, le partenariat avec NBK se limite pour le moment à ce seul événement. Cet acte de solidarité, à la fois un joli coup de communication, n'est néanmoins peut-être pas le dernier pour NBK qui semble avoir le souhait de recommencer l'expérience avec peut-être un véritable projet autour. 

Pour le remercier, les joueurs MAXISAUCISSE arboreront un maillot spécialement conçu pour l'occasion dont GoY nous a présenté un premier aperçu en vidéo : 



Voir le podcast en entier

Une initiative qui n'est pas sans rappeler le don de Robin "flushaRönnquist aux Brésiliens de KaBuM (aujourd'hui MiBR), début 2015, leur ayant permis de se déplacer à Katowice et de devenir l'équipe que l'on connaît aujourd'hui. NBK est revenu un peu plus en détails sur ce projet :

Qu'est-ce qui t'as poussé à financer MAXISAUCISSE ?

Tout simplement le point de lancement d'un projet à titre personnel que j'ai pour la scène française. Quand j'ai vu MAXISAUCISSE qui cherchait à représenter quelqu'un pour les finales LAN, je pensais que c'était le bon point de départ pour ce que je veux faire dans le futur. Dans l'idée, je souhaite développer et inciter l'esport en France sur CS en envoyant des équipes qui sont sur le circuit depuis quelques temps ou qui se développent mais qui ne peuvent pas toujours à cause de problèmes financiers.

Est-ce que tu comptes aider d'autres équipes ?

Yes ! Mon projet se développera réellement une fois que j'aurais trouvé une stabilité pour mon futur sur CS. Une fois que j'aurais ça, je pourrais mettre en place une très petite infrastructure pour que des équipes de n'importe quel niveau en France puissent me contacter, expliquer leur projet/équipe/problème. Mon apport sera principalement financier vu que mon emploi du temps sera déjà chargé et que m'investir plus serait too much.

Ne serait-ce pas là un premier pas vers une structure à ton nom comme Ocelote avec G2 ?

Absolument pas. Si on veut caricaturer la chose, c'est une association personnelle qui a pour but de développer et aider les équipes françaises à se déplacer en LAN et continuer à faire vivre la compétition en LAN. Il y aura peut être des partenariats ponctuels avec des marques/structures qui souhaitent s'impliquer, mais c'est encore très embryonnaire. Les partenariats avec les équipes seraient aussi ponctuels.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles