Scoreboard |
Forum |
Valve s'était déjà attaquée au Tec9, elle continue donc logiquement aujourd'hui en appliquant plus ou moins le même traitement au Five-SeveN : le pistolet gagne légérement en précision sur les premières balles tirées, mais devient en revanche moins précis lorsqu'il est utilisé en mouvement. Encore une fois, Valve a l'air de chercher à récompenser la réelle maîtrise de l'arme plutôt qu'un simple "spray'n'pray" qui pouvait jusqu'alors faire la différence.
Mais ces changements sur le Five-SeveN sont encore plus prononcés que pour le Tec9 puisque en plus, cette fois-ci, le fait d'être accroupi n'améliorera plus la précision de l'arme, comme c'est pourtant le cas avec toutes les autres. Sur les graphiques ci-dessous, on peut voir qu'en tirant à la même vitesse, les balles deviennent désormais moins précises à partir de la sixème tirée lorsque l'on est debout. Mais lorsqu'on s'accoupit, c'est dès la quatrième balle tirée que la précision devient moins bonne qu'avant.
À gauche, la précision en tirant debout. À droite, la précision en tirant accroupi. La courbe bleue représente le fonctionnement avant la mise à jour, la courbe rouge après le mise à jour (cliquez pour agrandir).
Une modification qui n'avait pas été faite sur le Tec9, mais qui peut être compréhensible : le Tec9 s'utilise beaucoup en courant, rarement accroupi ; au contraire, le Five-SeveN étant joué par les CT, ceux-ci ont beaucoup plus de chance de l'avoir en main et de tirer avec lorsqu'ils sont passifs, cachés dans un coin, et potentiellement accroupis. C'est sans doute en prenant ce détail en compte que Valve a encore plus changé le 5-7 que son équivalent terroriste.
Pour plus d'informations, certains posts reddit sont très détaillés (c'est d'ailleurs de là que proviennent les graphiques). Il est également possible de consulter le changelog pour voir la totalité du contenu de la mise à jour, qui inclut aussi la correction de quelques bugs.