Scoreboard |
Forum |
[MAJ] Selon nos confrères de HLTV.org qui ont contacté des responsables de l'ESL. Cette règle sera appliquée également lors des événements ESL One et lors des prochaines saisons de l'ESL Pro League.
~~
Les organisateurs d'événements ont quasiment toujours suivi les directives et la politique de Valve concernant la compétition de manière systématique. Le but inavoué étant de garder bonne réputation dans l'optique d'organiser un prochain Major, synonyme de réussite planétaire pour un événement. Ainsi, l'ESL One Cologne 2014 avait été le premier Major avec une règle spécifiant bel et bien qu'aucun joueur banni par VAC ne pouvait participer. L'ESL était allé plus loin en bannissant les joueurs attrapés par VAC de toutes ses compétitions et les suspendant également deux ans sur sa plate-forme.
Aujourd'hui, les Intel Extreme Masters, compétition phare organisée par l'ESL, ont effectué une mise à jour de leur règlement à l'occasion des qualifications pour l'étape australienne prévue pour le mois d'avril prochain.
Dans les nouvelles règles ayant été inscrites dans le règlement général (c'est-à-dire qu'il s'applique en principe à toutes les compétitions "IEM", qualifications comprises), une ligne concernant les joueurs bannis par le Valve Anti-Cheat a été modifiée et est devenue :
2.5 L'administration se réserve le droit de refuser la participation des joueurs sous le coup d'un ban de la part du développeur aux tournois des Intel Extreme Masters. De plus, les bans ESIC seront respectés et convertis en bans ESL. Les VACS bans sur CSGO sont mis en application, mais uniquement pour une durée de deux ans suivant le bannissement. |
Cette règle qui devrait faire parler n'est en fait qu'un retour en arrière. En effet, avant 2014, ESL prenait en compte uniquement les bannissements opérés par son propre anti-cheat nommé successivement Aequitas puis ESL Wire. Si un joueur est banni par ce logiciel, il écope de deux ans de suspension sur la plate-forme ESL. Au terme de ces deux années, il retrouve le droit de participer aux différents tournois.
Cette mise à jour du règlement va poser des questions autour de cas très concrets tels que ceux de KQLY, Sf et les autres bannis par VAC datant de deux ans ou plus. Selon toute vraisemblance, ils pourraient désormais participer aux différentes étapes IEM y compris les tournois qualificatifs en ligne.
Cette règle ne concerne pour le moment que les IEM. Reste à voir si les événements de type ESL One ou les compétitions locales comme le championnat national ou les EPS suivent le même mouvement.
Source : Rulebook IEM
Traduction par Stonz et Miles