Scoreboard |
Forum |
[MAJ] Selon nos confrères de HLTV.org qui ont contacté des responsables de l'ESL. Cette règle sera appliquée également lors des événements ESL One et lors des prochaines saisons de l'ESL Pro League.
~~
Les organisateurs d'événements ont quasiment toujours suivi les directives et la politique de Valve concernant la compétition de manière systématique. Le but inavoué étant de garder bonne réputation dans l'optique d'organiser un prochain Major, synonyme de réussite planétaire pour un événement. Ainsi, l'ESL One Cologne 2014 avait été le premier Major avec une règle spécifiant bel et bien qu'aucun joueur banni par VAC ne pouvait participer. L'ESL était allé plus loin en bannissant les joueurs attrapés par VAC de toutes ses compétitions et les suspendant également deux ans sur sa plate-forme.
Aujourd'hui, les Intel Extreme Masters, compétition phare organisée par l'ESL, ont effectué une mise à jour de leur règlement à l'occasion des qualifications pour l'étape australienne prévue pour le mois d'avril prochain.
Dans les nouvelles règles ayant été inscrites dans le règlement général (c'est-à-dire qu'il s'applique en principe à toutes les compétitions "IEM", qualifications comprises), une ligne concernant les joueurs bannis par le Valve Anti-Cheat a été modifiée et est devenue :
2.5 L'administration se réserve le droit de refuser la participation des joueurs sous le coup d'un ban de la part du développeur aux tournois des Intel Extreme Masters. De plus, les bans ESIC seront respectés et convertis en bans ESL. Les VACS bans sur CSGO sont mis en application, mais uniquement pour une durée de deux ans suivant le bannissement. |
Cette règle qui devrait faire parler n'est en fait qu'un retour en arrière. En effet, avant 2014, ESL prenait en compte uniquement les bannissements opérés par son propre anti-cheat nommé successivement Aequitas puis ESL Wire. Si un joueur est banni par ce logiciel, il écope de deux ans de suspension sur la plate-forme ESL. Au terme de ces deux années, il retrouve le droit de participer aux différents tournois.
Cette mise à jour du règlement va poser des questions autour de cas très concrets tels que ceux de KQLY, Sf et les autres bannis par VAC datant de deux ans ou plus. Selon toute vraisemblance, ils pourraient désormais participer aux différentes étapes IEM y compris les tournois qualificatifs en ligne.
Cette règle ne concerne pour le moment que les IEM. Reste à voir si les événements de type ESL One ou les compétitions locales comme le championnat national ou les EPS suivent le même mouvement.
Source : Rulebook IEM
Traduction par Stonz et Miles
Je vois déjà d'ici quelques personnes qui ce réjouisse de cette annonce =D.
Imo certainement pas Valve. On dirait qu'ESL se venge de l'absence de major à Cologne xD
En réponse à vilO #1 - Répondre à ce commentaire
ESL est dependant de lediteur et pas linverse hein....
En réponse à merej #57 - Répondre à ce commentaire
Evidemment, mais ESL ici a agit seul non?
En réponse à Spard #73 - Répondre à ce commentaire
je reconnais que jai surement parler trop vite car quand on y reflechit cest assez sureprenant... Je vois mal valve dire ok pas de pb.... ca remettrai en cause leur facon de gerer les ban vac pour les majors. En meme temps jimagine mal lesl prendre la decision sans concerter lediteur
En réponse à merej #76 - Répondre à ce commentaire
C'est aussi ce que je ne comprends pas. ESL a tout a fait le droit d'agir seul pour ses événements, mais ça crée un déséquilibre avec la politique de Valve sur les majors et les autres organisateurs comme ELEAGUE, FACE IT, Starladder, PGL et compagnie. J'ai l'impression qu'ils ont lancé ça en mode YOLO on fait ce qu'on veut en sachant que ça allait créer quelques vagues.
En réponse à Spard #78 - Répondre à ce commentaire
Bienvenue dans le monde du tout est permis ... on sens branle dans 2 ans on est deban ... WTF quoi !
Tu sais que t'as quasiment aucun sport traditionnel ou t'es banni à vie? Genre dopage tout çà c'est un an dans la plupart des cas. Je dis pas que je suis pour, je dis juste que tout "n'est pas permis", vu qu'ils ont été ban 2 ans.
En réponse à MorganL #2 - Répondre à ce commentaire
Comme dirait nos mamans "donc si tous le monde sautent du pont, tu sautes aussi ?" je trouvais ca bien les bans à vie, ca evite toutes tentations et ca renvoie une bonne image. Surtout que merde les sommes en jeux c'est pas rien ..
En réponse à joy4 #4 - Répondre à ce commentaire
Ce qu'il veux dire c'est que d'autres pros pourrait prendre le risque de cheat a certains event tant qu'ils ce font pas gauler ils s'en mettent pleins les poches et si ils ce font gauler SEE YOU IN 2 YEARS !
En tout cas j'le vois comme ça ...
En réponse à krilick #35 - Répondre à ce commentaire
dans certains cas le ban est à vie on te déchire ta licence tout simplement. et il n'y a aucunes mauvaises raisons de se démarquer des autres activités.
En réponse à joy4 #4 - Répondre à ce commentaire
Le ban n'est dans tous les cas pas la bonne solution.
Qqun qui fait de l'argent en trichant doit être puni pénalement, et non par un ban sur le jeu. A quoi bon ban à vie qqun qui s'en fou du jeu, il aura déjà fait sa thune et n'a aucun intérêt à revenir.
En réponse à MorganL #2 - Répondre à ce commentaire
Je ne comprend pas cette décision, ça envoie à mon avis un très mauvais signal.
En réponse à SekYo #3 - Répondre à ce commentaire
Primo je ne pense pas que dopage et cheat soient complètement comparable non plus; avec des produits dopants, tu mets aussi un peu ta vie en danger (y a quand même régulièrement des morts suspectes dans les sports concernés), ça demande une infrastructure assez complexe, des fournisseurs, etc... Cheater, t'es le cul sur une chaise, et ça demande de payer un abo à XX€/mois.
Deuxio, c'est pas parce que les sports font n'importe quoi qu'on est forcément obligé de suivre leur exemple sur tous les points. Tertio, je pense que c'est un poil plus facile de se reconvertir dans l'esport : passer d'un FPS à l'autre, t'as des choses à ré-apprendre, mais ça me parait quand même plus facile que de passer du foot au Basket quoi. Avec un VAC BAN, t'es ban sur UN jeu. Rien ne t'empeche d'aller cheater, pardon, jouer, sur CoD ou LoL après, y a des alternatives, c'est pas comme si on mettait le type à la rue.
En réponse à iSk _^ #33 - Répondre à ce commentaire
Si les règles sont annoncées directement, je ne vois pas où est le problème. Tu cheat, plus de compétitions. C'est simple et ça calme. Ça evitera les "on a tous fait des erreurs, on a droit à une seconde chance". Si on laisse passer cela c'est un coup à élire un président déjà mis en examen...
Je plussoie le deuxio! C'est pas parce que les autres sont cons qu'on doit l'être aussi...
En réponse à SekYo #42 - Répondre à ce commentaire
Dans ce cas la on peut pas associer CSGO à du sport, c'est pourtant le but à la base.
En réponse à SekYo #42 - Répondre à ce commentaire
Jai un peu de mal a suivre tes arguments..
Je ne defends pas les cheaters et les encules qui detruisent des structures, je leur chie litteralement dessus a toutes ces pleureuses qui trichent et te postent apres des videos youtube en s4excusant sans assumer etc.. mais si les regles sont announces des le depart je ne vois pas le probleme Si tu mets ta sante en jeu cest que tu es encore plus determine a tricher et a gagner en trichant cest 10 fois pire pour moi quun cheater sur internet. Anyway la question est plus de savoir si la sanction est correcte ou non. 2ans pour avoir cheate pour moi tas paye ta dette. Ton deuxio est extremement subjectif et sans arguments. Regarde Richard gasquier qui a ete banni des circuits. Il a paye sa dette a assume et est revenu la tete haute. Et ca demande bcp plus de coouilles de faire ca et dintegrite quun mec qui cheat se fait ban puis disparait. Et jaimerais bien avoir des exemples concrets de ton tertio qui me parait completement impossible (si on parle de reconversion avec un statut de pro sur les deux jeux differents pas en ffa) hormis elky
En réponse à SekYo #42 - Répondre à ce commentaire
Mon propos était surtout de dire que la comparaison cheat dopage a ses limites. iSk _^ semblait dire que parce que les fédé sportives ne sanctionnent que pour un an IRL, 2 ans pour l'esport, ça suffisait.
Sauf que le dopage est aussi une infraction pénale, qui peut conduire à des amendes et en prison. Pas simplement une exclusion de ton sport. Contrairement à toi en effet (mais là je t'accorde que c'est subjectif), je considère que 2 ans, vu notamment la difficulté à débusquer des cheaters, c'est bien trop court. On ne parle pas de 2 ans de privation de liberté, de 2 ans sans travail... Ni même de 2 ans sans jouer à CS. On parle juste de ne plus pouvoir jouer à haut niveau, de gagner de l'argent là dessus... Argent qui, en passant, ils n'ont probablement pas remboursé (même si là pour être honnête il faudrait que Valve donne des infos pour savoir si le cheat a été utilisé en match officiel ou non). Donc je suis assez d'accord pour dire que ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas de possibilité pour les joueurs de faire appel, d'avoir accès à des informations détaillées sur les circonstances du ban etc.... Mais pas du tout sur la sévérité de la peine.
En réponse à Spard #74 - Répondre à ce commentaire
Prison pour dopage ?
Mêmes les meurtriers, pédophiles ne font pas perpétuité en France alors ban à vie un cheater sur un jeu vidéo oui c'est disproportionné.
En réponse à SekYo #80 - Répondre à ce commentaire
C'est pas moi qui le dit, c'est dans la loi : "I.-La détention, sans raison médicale dûment justifiée, d'une ou des substances ou méthodes interdites fixées par arrêté du ministre chargé des sports est punie d'un an d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende. "
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=FF5AB4548B97C03589BF489A17A9D009.tpdila21v_3?idArticle=LEGIARTI000022105640&cidTexte=LEGITEXT000006071318&dateTexte=20170324 Et encore une fois, comparer la durée d'une peine de PRISON à une durée de ban sur un JEU VIDEO (pas TOUS les JV, ni même tous ceux de la license ou de l'éditeur), c'est comparer un rhume à Ebola quoi, ça n'a juste pas de sens. Après ça t'empêche pas de considérer que les 2 ans de bans soient suffisants comme sanction hein, mais ne fait pas le parallèle avec des peines de prison.
En réponse à iSk _^ #101 - Répondre à ce commentaire
Biensur que je suis pour le BAN def mais en comparaison à ce qu'il se fait dans les autres sports c'est juste disproportionné.
En réponse à SekYo #108 - Répondre à ce commentaire
Gasquet n'a été suspendu que deux mois. C'est vraiment pas intelligent de comparer une personne publique comme Gasquet à un cheater qui ne possède qu'un pseudo... De plus tout le monde est d'accord pour dire que le contrôle positif de Gasquet était un simple déboire de soirée et rien avoir avec une tentative de dopage. Horrible comparaison.
En réponse à Spard #74 - Répondre à ce commentaire
Prends Gatlin ou fyser-pryce si tu préfères l'idée reste l a même je préfère parler de l'idée que de debatre pour savoir si les comparaisons sont justes.
En réponse à omnislash63 #92 - Répondre à ce commentaire
Il faut aussi prendre en compte qu'à l'époque "beaucoup" d'équipes avaient un cheater et que d'une certaine manière ils étaient sur un même pied d'égalité.
Donc c'est un peu injuste de bans quelques cheaters afin influencer les autres pour qu'ils arrêtent. J'aurai été du même avis que toi si ils avaient ban tous les cheaters sauf que c'est évident que ce n'est pas le cas, parce qu'ils ne pouvaient pas se permettre de ban une bonne partie du top...
En réponse à SekYo #42 - Répondre à ce commentaire
Je ne partage pas du tout ce point de vue.
A posteriori, quand on connaît la fin, on a un peu de mal à s'en souvenir, mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque Titan ça reste l'une des plus grosses structures de CSGO, avec une LU, malédiction des Majors mise à part, sur laquelle tout le monde a de gros espoirs, surtout pour le Major en question. Or ils n'ont pas hésité à ban KQLI, avec les conséquences que ça a eu pour Titan. Donc s'ils avaient eu des preuves sur d'autres joueurs du top, je suis persuadé qu'ils auraient été ban également. Si y a un truc que Valve nous a appris, c'est justement bien qu'ils traitaient les tops comme n'importe quel joueur lambda, et que si VAC il y avait, VAC ils prenaient.
En réponse à Flaz #132 - Répondre à ce commentaire
Bah pourtant il y avait eu des listes et plusieurs joueurs pro qui avaient été accusés comme jw, flusha et bien d'autres par d'autres joueurs pros. Et puis c'est mathématique il y avait plusieurs codeurs donc plusieurs cheats privé.
Donc première possibilité : seulement le cheat de kqly, sf, smn & co a été détecté par VAC. Seconde : Les autres ont eux aussi été détecté mais Valve ne pouvait pas se permettre de ban des joueurs de Fnatic, VP etc. en plus de Titan et Epsilon ça aurait fait trop et c'était pas bon car ça aurait chamboulé toute la scène pro. Alors que à l'inverse juste 2 équipes en moins ça passe, et en plus ça donne une bonne image de Valve qui arrive comme le sauveur tout en mettant un gros coup de pression aux autres cheaters qui ont été épargnés.
En réponse à SekYo #133 - Répondre à ce commentaire
On autorise le retour de mecs qui ont trichés par le passé, par contre les ex-IBP sont foutus à tout jamais. C'est incompréhensible.
Valve n'autorise rien du tout.
Hâte de voir pasha péter la gueule de kqli sur scène.
En réponse à Bringer #5 - Répondre à ce commentaire
Autant les premiers joueurs bannis pour matchfixing mériteraient une petite "fleur", autant les tricheurs ne méritent absolument pas de retrouver la compétition.
Voir des joueurs comme Kqly continuer à se faire du pognon en stream après avoir précipité la chute financière d'une structure, donné une mauvaise image à l'esport à travers le monde et empêché 4 joueurs de participer à un Major me file déjà la gerbe, alors le voir se faire applaudir par une salle entière... Non merci.
Ça me donne également la gerbe, maintenant si 300 à 500 viewers viennent voir KQLY à chaque stream pour lui donner du pognon, beh ma fois tant pis. C'est leur choix :/
En réponse à Morpheuslolz #6 - Répondre à ce commentaire
Et pourquoi donc un joueur banni pour matchfixing de match officiel mérite plus de laxisme qu'un type qui a essayé une fois un cheater en MM?
En réponse à Morpheuslolz #6 - Répondre à ce commentaire
Parce que le cheat est interdit dans Counter Strike, tout le monde le sait depuis quasiment 20 ans, c'est interdit, des mesures sont prises contre ça, sur les éditions antérieures à GO il y avait d'ailleurs systématiquement une piqûre de rappel au moment de se connecter sur chaque serveur, qui te faisait bien savoir que tricher sur un serveur protégé par le VAC était passible d'un bannissement définitif de ton compte de jeu.
Le matchfixing, c'était quelque chose de nouveau, certes pas dans le sport traditionnel, mais dans l'esport le betting était assez nouveau, personne ne connaissait les véritables enjeux ni les règles mises en application pour ce cas particulier. Ne prends pas ce message dans le mauvais sens, évidemment que ces joueurs pris pour matchfixing méritent amplement d'être sanctionnés, de prendre un voire deux ans sur la touche si Valve le juge nécessaire, j'en étais le premier à m'en réjouir, mais là je pense qu'on va trop loin pour une règle qui n'en était même pas une à la base. Je pense que les joueurs en question savaient que ce qu'ils faisaient n'étaient pas biens, et j'imagine que même sans ce ban ils ont dû se sentir coupable vis-à-vis de tous les gens extérieurs à l'histoire qui ont perdu des dizaines d'euros de skins, et de ce fait ils méritent d'être sanctionnés. Mais je pense pas à un seul moment qu'ils imaginaient risquer une fin de carrière anticipée, sans quoi ils ne l'auraient jamais fait. Je pense qu'un joueur pris pour matchfixing mérite d'être suspendu à vie, mais ces joueurs-là étaient les premiers et n'avaient pas conscience des risques réels, tout simplement parce que la sanction définitive et officielle est tombée un an plus tard. Que les officiels de Valve leur offrent une "grâce", publient un communiqué dans lequel ils autorisent exceptionnellement la première vague de ban pour matchfixing à retrouver la compétition, sans pour autant changer la règle.
En réponse à Gauth1er #91 - Répondre à ce commentaire
Alors si demain un joueur en tue un autre, comme c'est nouveau dans l'esport l'organisateur devrait le laisser continuer à jouer?
Moi je pense que ce joueur, en plus des sanctions légales devrait être interdit de compétition. En suivant ton raisonnement, il n'y aurait jamais de braquage ou autre parce que les gens savent que ça va mettre un terme à leur carrière/liberté. Ils le font en ne pensant pas être pris. C'est comme ça que ça marche. Ta grâce de la première fois c'est pareil, si la première fois on sait pas, alors on passe l'éponge. Tous les responsables de camp d'extermination allemands on les gracie, c'était la première fois, c'est pas de leur faute. Oui je prend des exemples réels et grave pour illustrer les défauts de l'argumentation, bien sur que le matchfixing est bien moins grave, mais je trouve que ces arguments pour le pardon manquent singulièrement de bon sens alors je tente de les expliquer avec des exemples plus tangibles. Imaginons qu'ils soient debannis, à chacune de leur défaites on va les soupçonner de faire exprès. Comme depuis kqli on soupçonne énormément de pro de cheater ici ce sera pareil, toutes les défaites de toutes les équipes seront sujettes à suspicion. Après tout les équipes payent 500000$ pour un joueur, combien serait elles prêtent a payer l'équipe adverse pour un titre majeur? Et là, contrairement au cheat contre lequel les organisateur mettent en place des contrôles, se sera une infraction de main à main, impossible à contrôler. Bref, le meilleur moyen de tuer le spectacle c'est de tolérer le matchfixing. Et que ce soit valve, esl ou n'importe quel autre organisateur se repose sur le spectacle. Ni pour eux ni pour nous spectateurs il ne faut deban les matchfixeurs.
En réponse à Morpheuslolz #112 - Répondre à ce commentaire
Ou comment mettre deux choses qui n'ont rien à voir sur le même plan pour justifier une argumentations bancale. Tu en serais resté au premier paragraphe, j'aurais rien dit mais là... Parler de nazisme pour justifier du ban d'un joueur ayant fait du matchfixing... Je sais pas si je dois en rire ou être dépitée.
En réponse à Gauth1er #115 - Répondre à ce commentaire
Peut importe l'exemple, c'est la logique du raisonnement qui compte.
En réponse à TocToc #119 - Répondre à ce commentaire
Merde, ma réponse a du se perdre dans le néant distordu de VaKarM.
Bref ce que j'en disais, c'est que je comprends ton analogie (bien qu'absurde), mais tu ne sembles pas comprendre mon raisonnement. Ici on ne peut absolument pas comparer à des cas de meurtres etc, c'est complètement hors propos, ça n'a rien à voir avec du matchfixing. Tu ne comprends pas ce que je veux dire, les joueurs responsables de matchfixing méritent d'être punis, et ceux qui l'ont fait après que les sanctions définitives eurent été connues méritent probablement un ban définitif. Mais avant ça, les risques n'étaient pas connus, et je pense qu'un geste de clémence à l'égard des joueurs bannis avant que la règle ne soit officielle ne serait pas scandaleux. Que Valve fasse bien comprendre que c'est interdit, et que tout cas constaté après la mise en place de cette règle sera puni par un ban définitif. Ça pourrait créer un problème certain, mais je pense que ce serait globalement accepté "favorablement" par l'opinion publique.
En réponse à Gauth1er #115 - Répondre à ce commentaire
Dans les sociétés humaines, l'usage est de faire un exemple (sévère) pour montrer l'interdit, pas d'être clément.
Et personnellement cette "prime à l'innovation" pour la triche ou l'arnaque ne me semble absolument pas justifiée: la prochaine fois ce sera quoi, celui qui arrive a pirater les serveurs pour modifier l'interp ou les degats d'une arme à son avantage sera pardonné parce que c'était le premier? Idem pour celui qui organisera un ddos en finale de major?
En réponse à Morpheuslolz #125 - Répondre à ce commentaire
Welcome in this world !
En réponse à Morpheuslolz #6 - Répondre à ce commentaire
Sauf que c'est pas un seul joueur qui fait coulé une structure c'est du pipo, la preuve avec Epsilon par exemple...
Il y a tout simplement eu une mauvaise gestion de la part du management de Titan, je trouve ça beaucoup trop facile de remettre la faute sur un joueur banni quand on foire complètement la gestion de sa structure.
En réponse à Morpheuslolz #6 - Répondre à ce commentaire
C'est qui le stagiaire des IEM qui a balancé la news du 1er Avril le 23 Mars ?
Donc des mecs qui on trichait peuvent prétendre a revenir au top mais pour les mecs qui ont throw un/des match c ban a vie sa n'a aucun sens. 2 poids 2 mesures.
c'était qui d'ailleurs qui a pris 100ans de ban pour avoir esquiver une lan ?
En réponse à w00z #8 - Répondre à ce commentaire
ARKIMONDAY
En réponse à cybhOunet #12 - Répondre à ce commentaire
Ouai surtout qu'il s'est fait ban par ESEA qui est la propriété de Turtle Entertainment, la même société qui possède ESl :D Incohérence totale
En réponse à cybhOunet #12 - Répondre à ce commentaire
Aequitas a l'ancienne !! Sinon mauvaise décision !!
c'est bon ils en ont plus rien a foutre du jeu, ils veulent juste la thune !
Quelle déception. C'est ahurissant.
Est-ce que cette "réforme" est là pour préparer le terrain parce qu'ils savent déjà que certains joueurs vont se faire VAC ? Sans déconner, quel est l'intérêt ? Si un mec va revenir au top après avoir cheaté, peut importe le move qu'il va faire, il y aura une certaine suspicion derrière. C'est vraiment une très mauvaise idée.
Des mecs comme KQLY pourront revenir comme des fleurs et se faire de l'argent grâce au jeu ? C'est manquer de respect aux autres joueurs qui n'ont jamais rien eu à se reprocher.
En faite ce que tu comprend pas c'est que KQLY gagne déjà en partie sa vie grâce au jeu donc je vois pas ou est le problème , et puis franchement OK cheater c'est mal et tout , mais ceux qui font ça cherche à gagner (je fais pas l'apologie hein !!) Et aussi pour l'argent, Alors que les mec qui throw pour des skins font ça uniquement pour la thune, et puis il ont pas d'honneur à faire exprès de perdre . Pour moi le throw de match c'est aussi grave que le cheat !!!
En réponse à Sh0nzer #13 - Répondre à ce commentaire
Cheater c'est être au dessus des autres, jouer avec un avantage. Cheater c'est pisser sur des heures et des heures d'entrainement. Tu voles des cashprizes que tu mérites absolument pas.
En réponse à Strikemaster49 #51 - Répondre à ce commentaire
cheat > matchfixing voilà le message
Certes. Mais n'oublions pas que, leur rêve, ils se le sont brisé eux-mêmes.
En réponse à ryukN #18 - Répondre à ce commentaire
LOL. Un "simple" VAC. Mise à part erreur, ce qui est très rare, tu ne te fais pas VAC ban pour rien.
Je pense comme les autres : un match fixing est de mon point de vue moins grave que l'utilisation de logiciels tiers. Mais bon...
En réponse à ryukN #18 - Répondre à ce commentaire
Se sont donnés à fond ? C'est leur coéquipiers qu'ils ont foutu dans le fond plus qu'autre chose avec leur cheat à la con surtout, ouais.
En réponse à ryukN #18 - Répondre à ce commentaire
Vous voyez bien que c'est un troll, tombez pas dedans.
Il sais très bien qu'ils ont triché, pas qu'ils se sont donné à fond.
En réponse à ryukN #18 - Répondre à ce commentaire
+1 pour le second degré !
En réponse à ryukN #18 - Répondre à ce commentaire
T'es vraiment le meilleur.
En réponse à ryukN #18 - Répondre à ce commentaire
Ok, mais 2 ans pour matchfix aussi alors.
Complètement d'accord. C'est abusé de voir que les cheaters sont potentiellement moins punis que les mecs qui se disent entre potes "hey j'ai une idée. On va faire exprès de perdre et parier pour l'autre équipe, LOL".
En réponse à festeN #22 - Répondre à ce commentaire
Puis bon, être ban à vie pour gagner 100 euros, voir moins pour certains, c'est quand même très très très moche. A côté de ça KQLY a gagné des milliers ;)
En réponse à Haystack #25 - Répondre à ce commentaire
Et personne ne lui a jamais demandé de rembourser :)
Quel est le risque de cheater si tu comptes pas faire du CS toute ta vie? Au pire, tu te fais ban et tu gardes l'argent que t'as déjà gagné...super safe pour quelqu'un qui s'en balek un peu du jeu sur le long terme. De toute façon, VP l'exception, y'a pas de long terme passé 30-35 ans.
En réponse à Younix #36 - Répondre à ce commentaire
Ben ya pas réellement de statistiques là dessus en faite. Il faudra encore attendre 10 ans avant de l'avoir cette stat. Pour l'instant personne n'arrête, à part quelques exeptions qui deviennent mauvais. Et des joueurs de 30-35 bah il y a tellement peu.
En réponse à Haystack #103 - Répondre à ce commentaire
Je trouve la décision incompréhensible...
Étant d'un naturel "pas content, qu'est-ce que je peux faire", je me suis dit, bon ben tu vas pas regarder les IEM, et hop un viewer en moins! Ça va bien les faire chier!!! Après une longue analyse des potentiels retombées de mon action, je me demande quel impact pourrait avoir un refus d'une équipe de participer aux IEM, histoire de montrer que la lutte contre le cheat a de l'importance. Comme certains joueurs passent par ici de temps en temps, vous ne voulez pas donner votre avis sur ce changement de règlement et éventuellement qu'est-ce que vous proposez ? Merci d'avance! :)
On est sur qu'il ne s'agit pas d'une erreur ? Sinon, mauvaise décision de la part des IEM.
Dans ce cas go deban les ex Ibuypower et les ex Epsilon
A l'heure où certains développeurs de cheats assurent qu'ils sont capables de proposer des cheats indétectables et adaptés à des LANs, on allège la peine de ceux qui se font chopper ? Si j'étais un joueur pro legit ça me ferait mal. La question qui se pose est : "Quelle structure serait capable d'intégrer des joueurs déjà convaincus de cheat ?".
N'importe laquelle tant que ça ramène du fric...
Tu crois qu'il y a une étique et une morale dans le monde du sport?? :)
En réponse à toz #27 - Répondre à ce commentaire
mais mdr, aller c'est parti, deja que le jeu est bourré de cheater, si en plus les mec banni peuvent aller faire des qualif..... go tous devenir subtop grace a un cheat et se faire connaitre, dans deux 2 ans, vous pourrez revenir..
la vache l'avatar de Dorian ^^
J'ai cherché longtemps à quoi correspondait sont avatars
J'ai enfin trouvé. ( se faire sodomiser avec la tête dans la cuvette )
En réponse à Netrisca #32 - Répondre à ce commentaire
Le niveau des équipes a trop baissé, ils font revenir les cheaters pour redonner du spectacle aux gros events :)
Le retour des airshots a la Kqly ;)
T'as déjà les brésiliens pour ça Kappa
En réponse à Shoxz #37 - Répondre à ce commentaire
Manque plus que le tapis rouge quand ils arrivent à l'event !
cool un petit investissement qui te permet de gagner un tournois ou 2 a gros cash au pire si tu te fait spotted osef tu vie pépère avec tes gains et tu refait la même 2 ans après :D
J'arrive pas du tout à comprendre... ça leur rapporte quoi d'autoriser encore des cheaters sérieusement ??
Des fois les organisations sont vraiment illogiques...
Une peine/sanction illimitée est toujours négative car nécessairement disproportionnée.
Mais, en tout état de cause, le problème ne réside pas tant dans la durée de la sanction que dans son processus de prononciation et de recours. En l'occurrence, qu'une personne puisse décider unilatéralement, à vie, sans aucune garantie ou presque des droits de la défense, et sans aucun recours possible contre cette décision, n'est pas sain (pour ne pas dire injuste).
ça porte des jugements sur des affaire dont on ne connais strictement rien. On a des joueurs vac ban, dont on ne sais ni quand il ont cheat, combien de temps, les match ou il aurais potentiellement cheat, on ne sais strictement rien, et certain ce permettre de dire si c'est sanction sont proportionné ou pas.
Vous êtes magique.
cest le scandale de l'année 2017 ...
Décision incompréhensible et à gerber
Malheureusement porte ouverte a toute sorte de dérive. après je suis peut-être naif mais je suis pour la seconde chance, et j'aimerais revoir KQLY / swag ... sur la scène. bilan mitigé, a voir si le nombre d'action chelou augmente
Voir une décision comme ça, en excluant toujours les mecs ban pour throw, c'est insane, surtout quand le throw n'a été prouvé que sur un seul match, pour les ex epsi au moins.
De l'autre, je me dis que cette décision va peut être engendrer l'autre concernant les throw, donc j'sais pas, mais il est clair que celle ci n'aurait jamais du voir le jour tbh.
On attendait rien de moins que de défendre tes potes de ta part. Mission success
En réponse à LaAw #60 - Répondre à ce commentaire
Aucune défense de qui que ce soit ici, juste de l'objectivité ^^'
En réponse à Gauth1er #88 - Répondre à ce commentaire
L'objectivité seule t'aurait fait mentionner les bans pour lan dodging ou parler du fait que le cheater n'a été prouvé sur AUCUN match. Enfin bref.
En réponse à LaAw #93 - Répondre à ce commentaire
Je sais pas ce que tu cherches ici mais c'est pas du tout mon délire ce genre de conversations, je pense que je vais arrêter de répondre x).
P.S : Les vac ban suffisent pour prouver quoi que ce soit ^^'.
En réponse à Gauth1er #96 - Répondre à ce commentaire
Les bans pour matchfixing aussi dans ce cas.
Bonne soirée.
En réponse à LaAw #97 - Répondre à ce commentaire
honteux, on avait un modèle exemplaire.
Je monte une team de cheaters les mecs, on fait un seul event à 1M tout les deux ans, mp pour dispo
Dans deux semaines, annonce d'une nouvelle équipe : "WeWereBan" avec pour noyau dur : Emilio, Kqly, Fxyo et Sf. Certes, Fxyo n'a pas cheat hein, mais il a été ban.
tu peux faire la team fr avec uziii
En réponse à rikemSen #63 - Répondre à ce commentaire
fxyo est toujours ban parce qu'il a throw et non cheat pareille pour uziii et les ancien epsi (sauf scream)
En réponse à rikemSen #63 - Répondre à ce commentaire
Ca sera plus pimenté comme ça :
Sf, Emilio, area, KQLY, Smn. Et ya même moyen que supex0 les soutiennent. Pas de problèmes pour trouver 4 mates qui ont confiance en eux au moins.
En réponse à rikemSen #63 - Répondre à ce commentaire
ya que entre eux qui pourrai jouer aucune équipe prendre le risque des le prendre
En réponse à rikemSen #63 - Répondre à ce commentaire
Justement, c'est bien pour ça que c'est plausible ^^
En réponse à gezu #102 - Répondre à ce commentaire
Tu cheat tu prends 1 000 000 $ et pendant deux ans des vacances et tu recommence !
C'est pas tout les jours les events ESL avec 1 million pour le premier. C'est même jamais arrivé en fait.
En réponse à pdn #65 - Répondre à ce commentaire
non c'est vrai ! si tu accumule plusieurs event sur quelques mois tu peux les atteindre !
En réponse à Gauth1er #89 - Répondre à ce commentaire
Avec du recul je me demande si c'est pas une tentative de garder de l’attractivité vis à vis de certaines équipes pro, je m'explique, sur CS les iem /esl one sont réputés mais sur d'autres jeux ils tombent en désuétude.
Par exemple sur LoL, les derniers iem de Katowice ont vue plusieurs de leurs grandes équipes " Hype " refuser de venir ( SKT T1, edward gaming , ... ) remplacé par des " tiers " 3 voir 4 ( les hongkong machin truc par exemple ). Hors sur LoL il y a tout autant de joueur pro Ban pour divers raison, partage de compte, boosting, script etc etc ( et donc ces joueurs ban des compétitions de Riot comme les LCS ) Est ce que l'Esl tente d'ouvrir ses tournoi à des joueurs perma ban chez Valve et Riot, par exemple, pour maintenir un pull d'équipe hype ? hype pour de mauvaise raison mais si demain emilio kqly et autre rejoue en match officiel , 100% tu aura un grand nombre de viewer ...
C'est par rapport aux joueurs VAC Ban, donc rien avoir avec Riot.
En réponse à Ddos #67 - Répondre à ce commentaire
my bad alors je pensais que ça touché aussi les autres jeux
En réponse à Dioud #71 - Répondre à ce commentaire
c'est bien , go cheat on va au epl on se qualifie on va en lan on se fait ban et dans 2 ans recommence trop bonne idée ! serieux ils ont qu'a dire on deban au 6 mois pour nos competition tant qu'a faire ou meme pas prendre en compte les ban ca irais mieux au point ou ils vont allez
ALLEZ GO CHEAT TOUT LE MONDE !!!
tout est permis sur ce jeu
Il faut un bon spinbot non détectable par vac
au bas, suffit d'aller voir les allemand, et les russe, se sont les maître en matière de cheat
En réponse à Dov #83 - Répondre à ce commentaire
par contre c'est bizarre quand je disais que les cheaters faut les ban a vie. la plupart disait non non on triche on se fait ban un certain temps et on ne doit pas être ban a vie pour une connerie.
bizarrement vous avez retourné votre veste bien vite. ou alors vous faites la différence entre un cheater (amateur) et un cheater (pro) ? =p moi j'en fais pas, un cheater est un cheater, ban par IP plz
Le débat sur le ban a vie était pas plutôt pour le matchfixing ?
En réponse à flingueur #87 - Répondre à ce commentaire
ban ip => le mec reboot sa box => plus ban
ban MAC => le mec achète une nouvelle clef wifi => plus ban mais bon...c'est pas faute de l'avoir déjà fait remarqué
En réponse à flingueur #87 - Répondre à ce commentaire
ban par hwid ? c'était pas possible ça a un moment ?
En réponse à Britaliope #128 - Répondre à ce commentaire
Petite lueur d'espoir pour KeiroN du coup. Cette fois si il passe son DMG entre deux rédactions d'article il pourra peut-être participer !
Faut voir les choses du bon côté.
Y'a que Valve qui peut corriger le tir en ne donnant plus de Major à ESL...
Peuvent-ils vraiment faire autre chose contre ESL? (si tenté que Valve souhaite faire quelque chose contre ESL)
a travers cette décision, il est aussi intéressement de relever que l'ESL cherche à s’émanciper un peu plus de la "tutelle" de Valve. et ils ont bien raison.
Y a bien d'autres décisions de Valve (règle sur le coaching, sur les veto par exemple) ou cette émancipation serait, à mon sens, bien plus pertinente.
En réponse à glow #107 - Répondre à ce commentaire
j'entends et suis d'accord avec toi ; je pensais également, en particulier, au coaching.
je notais simplement que ce genre de décision est, au fond, très "politique".
En réponse à SekYo #109 - Répondre à ce commentaire
Moué ca donne vraiment un mauvais message, déjà toutes les rumeurs de merde qui disent que kennys / scream ont cheaté pour percé, un gars qui suit la scène sais que c'est des bullshit, mais le ptit pyj de 14 ans va se dire "tlm cheat lets go "
En tout cas, ils se maintiennent bien pour des mecs qui auraient cheaté pour percer XD
En réponse à FoXxX #111 - Répondre à ce commentaire
nice la Dreamteam inc..
KQLY,EMILO, SF, smn, cLy Coach Supex0
si seulement ça se faisait, ça fera une pub de fou pour le sponsors^^ meme mauvaise, la pub est de la pub^^ et ce serait un le meilleur troll de la scène
par contre ils pourront pas se parler, mais bon au pire osef
En réponse à Akhhh #118 - Répondre à ce commentaire
Pouahh mais quelle déception. D'un coté, t'as un tas de mecs légit qui sillonent les lans françaises parce qu'ils ont faim, et ils bouffent démos, POV, muscle memory, ils travaillent tout en équipe. Ils sont a peine défrayés par les structures (même si certaines en France, défraient la totalité bien sur), taffent entre 35h et 40h semaine pour payer les factures, vivent avec leur compagnes et parfois même des enfants, et c'est la merde, mais ils trouvent le temps, parce que c'est une grande passion et qu'ils veulent vivre leur rêve jusqu'au bout (ça et la culpabilité d'avoir passé plusieurs milliers d'heures sur le jeu pour rien :3). Et ces mecs la ils y croient. Et eux aussi ils font vivre l'eSport, parce qu'ils viennent au lans, parce que c'est la "relève". Et d'un autre coté, il y a des mecs qui se pointent, et qui réussissent sans l'avoir mérité.
Et puis il y a les organisateurs. Ils avaient un choix logique à faire, parce que c'est celui qui donne le plus envie aux spectateurs, défendre ceux qui sont la pour cette passion. Au lieux de ça, ESL décide que les cheaters sont aussi méritant à jouer que ceux qui ont travailler pour arriver au même stade. LE MESSAGE QUI DEVRAIT PRÉVALOIR: NO PAIN NO GAIN.
Une honte.. Je ne comprend pas cette décision. L'ESL ne doit pas être content de s'être fait sucré un major :/..
Enfin,qu'elle structure va vouloir de ces joueurs ?..
En réponse à Raksakoreko #123 - Répondre à ce commentaire
|