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Nouvelle mise à jour pour CS:GO en cette nuit du 28 au 29 septembre avec la mise en application de ce qui était testé en bêta depuis plusieurs jours maintenant, à savoir un nouveau système de précision des tirs lorsque le joueur est en l'air. Les derniers changements sonores des armes ont aussi eu lieu et les sept armes (AK-47, M4A4, M4A1-S, Galil, Famas, SG-553, AUG) qui n'y avaient pas encore eu droit ont toutes vu leurs bruits modifiés.
Le premier gros changement concerne donc la précision en l'air. Nombreux étaient les joueurs à se plaindre de ce point et des situations rocambolesques qui arrivaient lorsqu'un AWPer pouvait vous tuer en plein saut ou qu'un Scout bien caché pouvait aligner ses victimes en sautant sans perdre la moindre précision. Valve a re-travaillé tout le système et a même pondu un joli graphique pour expliquer tout ça :
En gros, auparavant, la précision d'une arme (ici, le Scout) était constante à partir d'un certain point de votre saut jusqu'à ce que vous retombiez, ce qui explique la grande précision de certaines armes même en l'air. Dorénavant, la précision ne sera maximale qu'à un point précis (le "pic" du saut) avant de décroître jusqu'à votre atterrissage, et de revenir à la normale. Il faudra donc réussir à tirer pile au bon timing pour espérer avoir une chance d'être précis en l'air, et non plus se contenter de cliquer un peu n'importe quand durant le saut. Pour plus d'informations, vous pouvez aller voir l'explication détaillée (en anglais) par là.
En plus de ce changement qui, mine de rien, devrait affecter le gameplay général de manière assez significative puisqu'il semble reléguer certaines stratégies (sauter au Scout pour regarder l'appartement B sur Mirage, sauter au MAG-7 pour regarder la corniche sur Dust2...) au second plan, Valve en a terminé avec les modifications de sons des armes.
Le suspense n'était plus vraiment présent puisque c'étaient les dernières à ne pas encore être passées entre les mains des développeurs, mais ce sont bien les armes principales (AK-47, M4, Galil, Famas...) qui ont eu droit à leurs changements. Voilà donc ce que vous entendrez dorénavant en jeu :
Vidéo par Amilass
Le changelog complet est disponible ici.
Autant j'ai bien aimé tout ce qu'ils ont fait au niveau des sons, autant la j'ai un peu de mal avec l'AK, sinon c'est une bonne chose l'amélioration du recul et en modifiant la précision en sautant, place au skill.
On aura toujours le Zeus pour jumpshot <3
Amilass avec l'arme à gauche. Trop un thug
j'en peux plus de ces sons putain
haha j'ai penser a toi en voyant sa. Je compatis
En réponse à Thayu #5 - Répondre à ce commentaire
C'est quoi leur putain de délire
Y'a que moi qui kiff les nouveaux sons (pour toutes les armes d'ailleurs) ?
Je pense que les critiques ne sont pas objectives, c'est seulement parce qu'on a eu les mêmes sons pendant des années et que le changement est jamais simple. La preuve en est quand j'ai vu 2 ou 3 commentaires sur le forum qui disaient que le bruit de l'ak sur CSS est le meilleur, alors qu'il est bien moche. Pour moi sa pète bien la
J'suis d'accord, les sons sont bien. Sauf l'awp, j'trouve ça vraiment terrible la résonance.
En réponse à Esoterik #8 - Répondre à ce commentaire
Globalement les nouveaux sons sont sympas, mais vraiment trop fort, ça devient désagréable en cas de feu nourri :/
En réponse à Esoterik #8 - Répondre à ce commentaire
Non mais c'est la commu CS, dès qu'il y a du changement ça râle, tout le monde avait gueulé quand ils avaient retouché les mouvements alors qu'avant c'était tout pourri, c'est juste qu'ils sont pas habitués, dans 2 semaines on en parlera même plus
En réponse à Esoterik #8 - Répondre à ce commentaire
Moi sans faire le mad, j'ai jamais compris les décisions de valve pour csgo, et c'est surement pour ça que j'ai du mal a vrmt apprécier ce cs depuis le début, bref c'est pas prêt que ça change.
Au lieu de foutre leur maj débiland, qu'ils virent un peu de cheater ça fera du bien et plus plaisir a tout les joueurs du jeu, que leur son qui cherchent le réalisme quoi si tu veux des vrais sons et co perso jvais call of duty ou bf j'ai pas besoin de ce genre de truc sur cs...;) ( c'est mon avis hein )
Ce qui faut comprendre c'est qu'ils y a plusieurs équipes de devs et qu'ils ne font pas tous la même chose. Tu peut pas reprocher aux devs qui s'occupent de l'ambiance sonore d'être responsable des cheaters (d'ailleurs a ce sujet il y a beaucoup de ban en ce moment)
En réponse à HBACKME #9 - Répondre à ce commentaire
Yep je m'en doute bien qu'il y a différent dev sur le jeu qui s'occupe ( graph son cheat etc etc) mais bon dans tout le cas je comprend pas les devs qui nous posent des maj de x ou y ou perso sans grand intérêt mais qui sont ultra réguliere, et qu'ils mettent pas plus de moyen sur le cheat qui désole pollue réellement ce jeu
En réponse à Esoterik #12 - Répondre à ce commentaire
A une époque chez valve, t'étais pas employé csgo, t'etais employé valve, et libre de choix sur quel jeux et quelle fonction travailler. Et tu étais payé en fonction.
évidement, il vaut mieux travailler sur dora 2, ca rapporte plus. c'est peut etre encore comme ça.
En réponse à HBACKME #14 - Répondre à ce commentaire
ah tu dis un bon point là... je sais pas mais si tu dis vrai effectivement je comprend leur politique et leur incompréhension a suivre le vrai cs qu'ont a tous aimé
En réponse à Younix #21 - Répondre à ce commentaire
clap clap clap
En réponse à EDIMKA #10 - Répondre à ce commentaire
pourquoi toujours tout changé il vont que cassé le jeu encore plus il était très bien comme a pu l'être il a 6mois tt ces changement sont useless. Faut ré apprendre a tiré avec la ak parce que le recoil a changer, moi qui tirer beaucoup au son de l'arme je suis perdu. On tire 3 4 balles d'affilé on a l'impression de vidé un chargeur, tu lui spray dessus tu lui met 15 en 2 après tes balles tu sais pas ou il part bref nul à chier c un sacré bon en arrière pour ma part.
Tout à fait d'accord, c'était mieux avant, on pouvait tirer en sautant, full en crabe sans perte de précision, être plus précis en full qu'en one tap ou burst. Le netcode était parfait et les rate était réglé pour des connexions des années 2000.
Bref, il n'y avait aucun soucis ou pas.
En réponse à w00z #11 - Répondre à ce commentaire
Parties d’agrafeuse en perspective!
"Adapt or die"
Ça vaut pour CS qui doit constamment s'améliorer, ou du tout moins évoluer. Ça vaut aussi pour nous en tant que joueurs. Il faut suivre la cadence, si vous êtes réfractaires, ils doit toujours y avoir qqs serveurs de CS1.5 qui tournent. Ça peut être difficile à accepter mais c'est ça ou mourir à petit feu.
RIP l'ak... On dirait une clouteuse professionnelle, j'ai vomi.
Une des armes les plus puissante au monde en 7.62, ça fait le même bruit que mes jouets à l'enfance
Nice les sons. J'avais jamais aimé le son de l'ak.
les sons ça passe , la précision des armes sont devenus MERDIQUE !
Ils ont changé QUE la précision liée au saut. Donc à moins de passer ton temps à sauter, cette MAJ ne change absolument rien sur ce point là :D
En réponse à rikkem #24 - Répondre à ce commentaire
Encore un qui trouve normal que le full accroupi à longue distance soit pous efficace que le one tap ou burst...
En réponse à Isiana #26 - Répondre à ce commentaire
C'est pas du tout ce qu'il a dit...
Juste que la précision ne change pas d'avant la maj, pas qu'il trouvais certaines choses normal. Mais quand on comprend que ce que l'on veut aussi.
En réponse à ToChiRo #27 - Répondre à ce commentaire
merci :)
En réponse à Flekslive #33 - Répondre à ce commentaire
Désolé, j'ai mal compris ta phrase, en lisant "précision des armes", j'ai cru que tu parlais de la précision générale des armes apres les différentes maj et pas de la seule précision en saut, qui ne concerne réelement que 2-3 armes.
D’où mon commentaire ;)
En réponse à rikkem #36 - Répondre à ce commentaire
Encore un qui ne sait pas lire ... :D
En réponse à ToChiRo #27 - Répondre à ce commentaire
non pas spécialement mais oui j'aimais bien tiré avec mon scout :) , apres je trouve que la précision des ak/m4 mais surtout l'awp parfois à moins que c'est moi qui le voit comme ça mais je trouve que sa a baisser :x
En réponse à Isiana #26 - Répondre à ce commentaire
MERCI pour les changements de son des rifles, surtout l'ak, ça fais vraiment du bien au oreille
J'aime pas les nouveaux sons :(((
ex MP7 de css :p
En réponse à NxScsgo #32 - Répondre à ce commentaire
Les dev valve ont-il réellement déjà entendu le son d'une arme dans leur vie? Les nouveaux sons sont immonde sérieux...
Si ils avaient fait le graphe à l'envers (à l'endroit), avec le more accurate vers le haut il aurait été plus facilement lisible...
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