Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Liquid perd peacemaker
4653 8

Après avoir participé à la percée dans le top mondial de Team Liquid, l'aidant notamment à atteindre la finale d'un Major lors du dernier ESL One Cologne, Luis "peacemaker" Tadeu annonce aujourd'hui la fin de sa collaboration avec l'écurie d'origine néerlandaise, malgré des résultats qui restaient plutôt corrects ces derniers temps (comme le top 3/4 à l'ESL One New York après une double victoire contre fnatic).

Liquid et peacemaker, la collaboration s'arrête là (crédit photo : Adela Sznajder)

La nouvelle tombe quelques jours à peine avant le début des finales ESL Pro League, pour lesquelles Liquid s'est qualifié, et qui se disputeront en plus au Brésil. Le fondateur et co-propriétaire de la structure, Victor "Nazgul" Goosens, a expliqué cette décision :

À Cologne, avec l'arrivée de jdm et la présence de s1mple, nous avons réussi à dépasser nos attentes en nous hissant jusqu'en finale. C'est là-bas que Luis a vraiment prouvé sa valeur, étudiant jour et nuit et motivant toute l'équipe et son entourage en travaillant plus dur que jamais. En partie grâce à sa préparation, nous avons réussi à surpasser nos opposants quand il fallait. Le résultat a été incroyable.

Malgré ces succès, nous avons dû traverser beaucoup d'épreuves. Durant les derniers six mois, nous avons eu des différences philosophiques fondamentales sur la manière de mener notre affaire, et nous avons senti qu'une collaboration ne serait plus fructueuse pour aucune des deux parties. Nous en sommes arrivés à la conclusion que la meilleure chose à faire était de se séparer. Nous avons toujours apprécié le travail de Luis, et cela va plus loin que ce qu'il a pu apporter à l'équipe en terme de stratégie.

Le principal intéressé a en tout cas déjà précisé dans un long communiqué posté sur son Facebook qu'il ne comptait pas s'arrêter là, et espérait bien continuer dans le coaching. L'avenir nous dira s'il retourne aux États-Unis ou si, comme il l'avait déjà fait avec Tempo Storm, il décide de rester au Brésil pour aller épauler ses compatriotes.

Source : Facebook Team Liquid

Dommage :( D'un coté ça peut se comprendre vu la décision de Valve par rapport aux coaches.

En tout cas, Peacemaker a fait ses preuves en tant que coach et est quelqu'un de très posé et intelligent. Selon moi il est l'un des meilleurs dans le monde à remplir ce rôle.

Je me demande bien chez qui il ira prochaînement. Je dirai bien SK, mais je pense pas qu'ils aient besoin d'un coach qui aie un grand impact in game comme Peacemaker.
C'est quoi la décision de valve stp ? (je suis peu la scène)
En réponse à Siphonay #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Déjà qu'ils interdisaient au coaches d'avoir leur propre PC pour spec leur équipe et jouer un rôle d'IGL, Valve à tout bonnement interdit que les joueurs aient un coach avec qui ils peuvent parler durant le match lors des tournois officiels. Mais apparemment ils vont assouplir la règle, on ne sait pas encore comment mais y'a eu des discussions.
En réponse à Grodesir #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Merci chef !
En réponse à Siphonay #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai eu un arrêt cardiaque
pas mal, +1
En réponse à Munshy #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Repose en paix
En réponse à Munshy #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
125 000 $ pour coacher pour la saison

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles