Scoreboard |
Forum |
En décembre dernier, l'affaire PEA/EPL secoue la scène CS:GO. Certaines des plus grosses structures américaines veulent interdire à leurs joueurs de participer à la prochaine saison de l'ESL Pro League. Très impliqué dans la défense des joueurs, le leader de Team SoloMid, Sean "sgares" Sgares, se voit remercier par la structure américaine après un différend avec le dirigeant de TSM, Andy "Reginald" Dinh.
Depuis, l'avenir de l'équipe était incertain même si la séparation paraissait inévitable tant les joueurs voulaient continuer avec sgares. La qualification à l'EPL la semaine passée n'y changera rien et TSM confirme aujourd'hui cette séparation par le biais de ce communiqué :
En raison des récents événements avec notre ex-joueur Sean "sgares" Gares, nous annonçons le départ de notre équipe CS:GO. Cette décision a été prise alors que la relation entre l'organisation et les joueurs continuaient à se dégrader au cours des dernières semaines, notamment en raison de la volonté explicite de l'équipe de continuer à jouer avec sgares. Team Solomid est une organisation qui a été construite avec comme priorité principale l'avenir de ses joueurs. Etant donnée la situation actuelle, il était évident que la décision correcte pour nous était de trouver une nouvelle maison où les quatre joueurs pourraient continuer leur carrière avec Sean. Nous avons donc passé les dernières semaines à chercher une organisation et avons finalement choisi l'option préférée des joueurs. Concernant le spot EPL, nous le transférerons à leur nouvelle organisation. Nous sommes déçus que notre aventure avec CS:GO aboutisse à cette situation et de ne pas avoir pu garder l'équipe sous la bannière TSM. Néanmoins, il n'y a pas de rancune et nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière. |
Depuis plusieurs semaines, des rumeurs faisient état d'intérêts provenant de deux structures américaines disposant de l'appui de franchises NBA. La première, Dignitas, soutenue par les Philadelphia Sixers et qui s'est séparée de ses joueurs danois le mois dernier pour se concentrer sur une équipe américaine. La seconde, Misfits, soutenue par les Miami Heat et qui s'est créée une renommée sur Overwatch.
Alors qu'on savait la structure interessée par la nouvelle super équipe française, c'est bien sous les couleurs de Misfits qu'évolueront sgares et ses coéquipiers la saison prochaine. La structure l'a annoncée dans cette vidéo :
L'équipe Misfits est donc composée de :
Source : TSM
Yes, j'imagine qu'il se retrouve financièrement aussi.
En réponse à Titiox #2 - Répondre à ce commentaire
Je vois pas trop l'intérêt pour des orgs comme ça de prendre du T40 world, c'était pareil pour TSM, il y a de bien meilleures équipes en Europe sous de plus petites orgs.
Même si l'équipe fait rien, sgares a lui seul a une plus grosse fanbase que n'importe quelle équipe subtop eu. Je pense qu'ils recherchent plutot la visibilité NA que la performance brute un peu meilleure d'un milieu de tableau EU.
Et pour se payer une top team, faut trouver et faut raquer bien plus qu'ici ou les joueurs n'ont je pense pas grosse marge de négociation (déjà TSM les "laisse" partir c'est plutôt cool). Alors que pour la dreamteam FR par exemple, ils sont libres donc peuvent faire monter les enchères ez.
En réponse à Flaz #5 - Répondre à ce commentaire
Ouais ça doit être ça, une question de visibilité, je savais pas que sgares avait une grosse fanbase.
Et aussi je viens de penser que même avec une équipe comme ça t'es dans l'ESL Pro League alors que avec du subtop EU même si ils sont meilleurs t'as pas la même visibilité.
En réponse à zyzomys76 #6 - Répondre à ce commentaire
Quand il dit "nous cherchons une organisation" c'est pas pour aider les joueurs, ils auraient trouvé seuls. C'est pour vendre le slot/les joueurs. Donc oui ils s'y retrouvent.
D'autant que TSM pleure du prix des joueurs sur Lol, ce gain les arrange bien à mon avis. Pour ceux qui se posent la question, c'est 105000$ par an en moyenne un joueur de LCS NA.
En réponse à zyzomys76 #6 - Répondre à ce commentaire
T'es drole toi xD
En réponse à Flaz #5 - Répondre à ce commentaire
L'org appartient à Miami Heat, ez NBA money pour Sean & co.
Sympa quand même de transférer le spot à la nouvelle orga !
Toi quand tu on te vend un truc tu dis "merci d'avoir accepter de me le vendre, vous etes sympa" ?
Tu es bien urbain.
En réponse à DamN- #11 - Répondre à ce commentaire
Je pensais tout simplement que le spot resté à l'organisation.
En réponse à Gauth1er #13 - Répondre à ce commentaire
Oui tu as raison et il a été revendu. En Epl je connais pas le prix, sans doute moins mais en lcs sur LoL (je cite lol dans ce sujet parce que la structure Tsm en vient) un slot se revend 1 million.
Ici c'est pas autant parce que les EPL ne sont qu'une compétition pármi d'autres. N'en reste pas moins que Tsm a gagné de l'argent en revendant des joueurs dont elle ne voulait plus et le slot dans une compétition qu'elle ne voulait plus faire (parce que le conflit vient de là a la base). Et enfin, Tsm fait un signe a Riot qu'ils font des efforts (parce que Riot la gronde sur sa santé financière). Bref bonne affaire pour Tsm.
En réponse à DamN- #14 - Répondre à ce commentaire
Merci pour cette éclaircissement. N'empêche ~ 1M pour la revente...
En réponse à Gauth1er #15 - Répondre à ce commentaire
Évident quelque part...pas bête. Mais bon en arriver là est un peut limite.
|