Scoreboard |
ITB
02:00
DASH
2
ITB
00:02
TSM
0
MOUZ NXT
02:01
TSM
0
ITB
02:00
ALTERNATE
0
Falcons
02:00
Virtus.pro
1
FaZe
02:00
OG
0
Verdant
00:02
Anonymo
0
BIG
01:02
Virtus.pro
0
Falcons
02:01
Complexity
0
Revenant
00:02
ECSTATIC
0
OG
02:01
AMKAL
0
BIG
02:01
GamerLegion
0
Cloud9
00:02
paiN
1
Verdant
01:02
Revenant
0
Verdant
01:02
Sampi
0
Falcons
02:00
M80
0
Complexity
02:00
Metizport
0
Revenant
01:02
Alliance
0
Forum |
Les filles seront aussi au Major
7632 61
Si il y a une scène dont on parle trop peu, c'est bien la scène féminine ! Trop peu de tournois ? Un public pas intéressé ? Peu importe, ESL a annoncé une nouvelle édition de son tournoi réservé aux équipes féminines, l'Intel Challenge Katowice, et qui se déroulera en parallèle du Major le mois prochain.
On veut voir plus de cheveux longs devant du CS:GO !
La compétition se déroulera du 28 février au 2 mars et 50 000 $ seront à se partager. Comme l'année dernière, l'Intel Challenge Katowice accueillera 8 équipes dont Dignitas, vainqueur l'an passé, qui a été invitée. Toutes les autres équipes seront issues des différentes qualifications, 4 pour l'Europe, 1 pour l'Asie et 1 pour chaque partie de l'Amérique.
Source : ESL
Enfin une bonne nouvelle ! Elles sortent enfin de l'ombre ! Good Luck à toutes les équipes féminines !!!! :D
non elles ne sortent pas de l'ombre c'était pareil l'an passé
En réponse à Akiira #1 - Répondre à ce commentaire
Pas vraiment, au contraire. Y a de moins en moins de gros tournois féminins. Maintenant à part Katowice, la CPH et les WESG y a plus rien.
En réponse à Akiira #1 - Répondre à ce commentaire
Ouais mais tu prends 10x plus qu'avant en terme de cash.
En réponse à Isiana #19 - Répondre à ce commentaire
Certes, ça j'avoue que j'ai pas fait spécialement attention ^^'
En réponse à joy4 #44 - Répondre à ce commentaire
Normal, le niveau est tellement faible chez les filles.
En réponse à Isiana #19 - Répondre à ce commentaire
Techniquement y'a beaucoup plus de tourmois pour femmes que pour les hommes...
En réponse à Isiana #19 - Répondre à ce commentaire
Alors techniquement, oui, vu qu'il n'y a pas de tournois masculins.
Mais ça change pas le sens de ma phrase. Y en a de moins en moins quand même ^^'
En réponse à Flekslive #56 - Répondre à ce commentaire
C'étais juste pour titiller. ^^
En réponse à Isiana #57 - Répondre à ce commentaire
Pourquoi doit-on séparer les 2 scènes ?
Les femmes sont physiquement plus faibles pour clicker rapidement sur une souris ?
je me suis toujours demandé.. Mais on a la réponse sur les serveurs, un mecs passe 1000 fois plus de temps à se buter, donc c'est pas le même niveau malheureusement.
En réponse à teacher #3 - Répondre à ce commentaire
C'est majoritairement un choix de leur part de souhaiter rester entre elles, difficile de leur en vouloir quand on voit la réaction de certains abrutis ^^'
En réponse à teacher #3 - Répondre à ce commentaire
Il y a aussi et surtout un intérêt économique. Il vaut mieux pour elles avoir leur propre scène où tu peux jouer un tournoi à 50.000$, plutôt que la scène soit uniquement mixte et que tu te retrouves à ne pas pouvoir jouer ce genre de tournoi parce que tu n'as tout simplement pas le niveau. Les joueurs masculins qui ont le niveau qu'ont les meilleurs filles n'ont pas la possibilité de jouer en LAN pour 50.000$...
En réponse à EvilDuck #5 - Répondre à ce commentaire
Je ne sais pas quoi penser de ton commentaire..
En gros, ça veut dire qu'elles sont nulles donc c'est bien de leur laisser un tournoi ? Pour jouer "entre nulles". Je crois qu'au contraire c'est une mauvaise idée. C'est du nivellement par la bas. le seul intérêt du tournoi : des filles. DES FILLLESSSSSSSSSSS. Je préférerai largement voir des filles intégrer des lu "mixtes". Mais pour ça faut du travail. Et ça a l'air d'être clairement ce qu'il manque sur la scène cs féminine.
En réponse à Curko #7 - Répondre à ce commentaire
oui sur le papier une équipe de filles peut participer à tous les événements de cs go, il n'y a aucune interdiction !! Juste qu'aucune équipe de fille n'a encore le niveau
En réponse à HeSaPiraTe #10 - Répondre à ce commentaire
Une équipe de fille ou une équipe mixte
En réponse à xcited #17 - Répondre à ce commentaire
ça fait plus de 15 ans que les filles tentent d'exister sur la scène et ca fait autant d'années qu'on les empêche de jouer, les structures qui ne les prennent pas, aucun moyen financier etc... Elles ont fini par créer une scène féminine pour pouvoir se montrer mais ça n'a pas eu l'effet escompté et se sont retrouvées enfermé dans cette scène.
A partir du moment ou il n'y a aucun moyen mit en place pour pouvoir progresser, via les structures, les déplacement en lan etc... le niveau en équipe n'avance pas (individuellement c'est loin d'être une catastrophe). Beaucoup de joueuses préfèrerais jouer en tournois mixte mais devoir se payer les déplacements, l'entrée des lans, l'hébergement sans pouvoir se préparer correctement ça ne sert à rien, c'est une perte d'argent et de temps
En réponse à xcited #17 - Répondre à ce commentaire
C'est vrai que dignitas, secret, ldlc, nrg, vexed et j'en passe ne paye pas l'entrée des lan, les déplacements et le reste
En réponse à NikiFu #23 - Répondre à ce commentaire
Tu me parles de grosses structures assez bien implantées financièrement qui ne prennent des LU FE seulement pour ce genre de tournois parce que bon faut pas déconner, si ces structures payaient ces frais pour tous les tournois que les joueuses souhaiterais faire (préparation, déplacement, hébergement, entrée tournois et nourriture quand ce n'est pas l'orga lan qui s'en occupe) il faudrait leurs faire un vrai contrat et les payer, c'est pas interessant pour eux.
Maintenant, passé ces plus ou moins grosses structures, ou sont les autres structures ? Tu sais les structures ou il y a des LU qui changent tous les 3 mois parce que les joueurs veulent plus d'argent etc... Ces structures qui payent les frais pour des lans plus modeste pour lesquelles des LU FE auraient leurs places.
En réponse à OmiDeZz #26 - Répondre à ce commentaire
Ah ! le grand débat.
Voici mon point de vu; elles sont tout aussi talentueuses que les hommes sur le physique. Rapidité, lucidité, qi etc. Seulement, elles sont aussi beaucoup moins nombreuses, ce qui réduit les chances de trouver des pépites, elles sont aussi moins investit. C'est pas nouveau, pour progresser à cs faut saigner le jeu. Calculons le nombre de joueurs homme à plus de 2000 h de jeu. Puis le nombre de femmes. Franchement, je ne connais pas les stats, mais perso ça doit être du 97/3 mini. Et à +8kh ? Motivation : Franchement, à chaque fois que je rencontre une nana ingame, y'a forcément un tard qui va faire son puceau, déjà qu'elles sont rare. Merci à ces hommes/gamins de les dégouter du jeu. Les hommes sont beaucoup plus enclin à progresser, se surpasser pour montrer qui à la plus grosse. Un homme aura beaucoup plus de satisfaction personnelle et extérieure de se dire qu'il est passé global. Même mes potes qui ne jouent pas à cs connaissent les "ranks" et savent qu'il peuvent pas me test ( c'est un exemple ). Une fille ne peut pas vraiment faire valoir sa notoriété de force sur un jeu avec d'autres filles ( c'est beaucoup plus compliqué ) Bref, ce que je veux dire, c'est que l'aspect "compétition" en lui même est un monde de mec. Et ça joue sur énormément d'aspects, ce qui fait que l'on verra des filles à un très haut niveau de jeu, mais casi impossible sur le palier au dessus. PS : c'est mon point de vu personnel, en rien justifié et prouvé.
En réponse à Curko #7 - Répondre à ce commentaire
"Bref, ce que je veux dire, c'est que l'aspect "compétition" en lui même est un monde de mec. Et ça joue sur énormément d'aspects, ce qui fait que l'on verra des filles à un très haut niveau de jeu, mais casi impossible sur le palier au dessus."
C'est justement ce genre de vision qui font que les femmes ne sont pas présentent dans beaucoup de domaine. Les structures ont plus de facilité à prendre 5 joueurs qui n'ont rien fait et qui au bout de 2 mois vont se prendre pour du subtop de qualité et demander un smic par-ce qu'ils ont fait un top 3 à une momolan plutôt que 5 joueuses qui se butent sur le jeu, veulent progresser en ayant un encadrement sans avoir de prétention salariale de kikoo après un résultat en lan
En réponse à 7KrN #22 - Répondre à ce commentaire
Oui ça c'est vu avec besiktas. Ils ont recruté un LU féminine alors qu'il y avait SS sans structure. Regardez comment ils ont prit une LU sans xp comparé à 5 joueurs qui se tuent sur le jeu ohlala. La scène feminine permet juste d'avoir de la visibilité et des cashprize gratos. Ni les structures ni les joueuses n'y gagneront à passer en tournois mixte
En réponse à NikiFu #24 - Répondre à ce commentaire
" "Bref, ce que je veux dire, c'est que l'aspect "compétition" en lui même est un monde de mec. Et ça joue sur énormément d'aspects, ce qui fait que l'on verra des filles à un très haut niveau de jeu, mais casi impossible sur le palier au dessus."
C'est justement ce genre de vision qui font que les femmes ne sont pas présentent dans beaucoup de domaine." Je te remets ce passage au cas ou car tu m'as l'air assez fermé d'esprit et tu as l'air d'aimé utiliser des exemples qui couvrent 1% des cas (C'est clair que pour faire avancer un débat, le mieux c'est de prendre un exemple qui n'arrive jamais et le généraliser pour se donner raison) Bref, tu réponds de la même façon que sur #26 ce n'est pas vraiment intéressant de discuter avec toi.
En réponse à OmiDeZz #27 - Répondre à ce commentaire
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire. Il y a un fait statistique qui est que tu as davantage de chances de trouver des joueurs talentueux sur une population importante que sur une population moins conséquente. Le constat est là: à l'heure actuelle, aucune équipe féminine n'a le niveau pour concurrencer les équipes du Tier 4 masculin. Il y a donc deux possibilités:
- soit on met fin à la scène féminine et ça équivaut à tuer définitivement les équipes féminines, puisque celles-ci seront contraintes, pour vivre du jeu, d'atteindre le niveau masculine, ce qui est en l'état une utopie. - soit on maintient la scène féminine. On peut même arguer que l'existence de la scène féminine peut être considérée, en soi, comme une injustice puisque, comme expliqué par d'autres, il n'y a aucune raison (autres que les raisons statistiques) pour expliquer que les filles soient actuellement très loin du niveau masculine (les hommes et les femmes sont a priori égaux devant la possibilité d'acquérir de l'intelligence de jeu, du skill, de la cohésion d'équipe etc). La scène féminine permet donc à des joueuses, bien moins bonnes que bon nombre de joueurs, de jouer en LAN pour des gains importants auxquels des joueurs qui ont autant, si ce n'est plus, de mérite ne peuvent espérer accéder. C'est un peu comme si on disait demain à des joueurs de football de quatrième division qu'une compétition va être organisée, leur sera réservée et permettra aux équipes participantes de gagner des sommes très importantes. Les équipes de troisième division et de deuxième division pourraient considérer ça comme une injustice.
En réponse à 7KrN #22 - Répondre à ce commentaire
Salut, les scènes ne sont pas séparées. Toutes les équipes sont mixtes (sur le papier). C'est pas parce qu'aucune fille n'est dans une équipe du top ou subtop que ce sont des équipes réservées aux hommes
En réponse à teacher #3 - Répondre à ce commentaire
d'ailleurs je lâche ça comme sa mais y'a déjà eu des ITW de pros masculins qui parlent justement du sujet?
(pourquoi jamais de filles dans leurs LU ou autres) psq bon peut-être qu'elles n'ont pas le niveau mais sur la totalité d'entres elles y'en a bien une ou deux qui pourrait, si ce n'est plus.
En réponse à BURTON #11 - Répondre à ce commentaire
Honnêtement, je pense que si certaines avaient le niveau ça aurait déjà été tenté. Rien que pour l'image et le buzz qui irait avec
En réponse à simpLykztw #20 - Répondre à ce commentaire
C'est déjà arrivé que des joueuses dépannent des équipes pros masculines, et c'était pas ridicules en soit.
Après, on en revient à la remarque de KrN ... quand tu as (chiffre au pif) sur le marché 100 mecs qui ont le niveau recherché pour 5 nanas ... A moins d'avoir une "zywoo féminine" par exemple qui arrache toutes les stats, bah, y a plus de chance de prendre un mec. La joueuse que je connais la plus "haute" dans une équipe mixte, c'est JinNy, qui est une thaïlandaise chez MiTH (au plus haut ~100ème HLTV) Et y a eu des tentatives en tout cas de match d'équipes féminines contre masculines. Typiquement Bad Monkey Gaming 2014/2015 (zAAz, juliano, Sonia, iRene et une 5ème j'ai zappé qui) qui avait été invité à un gros tournoi. Elles ont été inexistantes. Dès qu'une équipe féminine tente une qualif mixte, elle se fait sortir avant, etc. etc. Je sais plus si y a eu des interviews (sérieuses) à ce sujet, mais de mémoire, ce qui en sortait, c'était pas tant le skill qui est reproché, mais la connaissance du jeu qui est (de manière générale) très en-dessous.
En réponse à simpLykztw #20 - Répondre à ce commentaire
Merci à vous deux!
Et pour le com de KrN, je suis totalement d'accord avec comme ce que tu avances. Pour ce qui est du classement HLTV c'est liée uniquement aux stats persos ou aussi à l'équipe? (genre le fait que ce soit une femme de la scène "féminine" n'influe en rien sur son rank?) Mais pour en revenir au com principal je trouve ça dommage, je rêve pas de voir un 5girls devenir la top team non plus, mais quand je vois certaines teams se séparées d'un joueur pour x raison (le dernier que j'ai en tête c'est Taco/Stew) plutôt que de tout de suite penser à un homme, je suis sur que certaines miss pourraient faire l'affaire grave. Pour éviter de faire comme une majorité de ligue ou les femmes sont secondaires aux hommes alors qu'elles peuvent être aussi fortes (Ronda Rousey pour prendre la meilleure qui a d'ailleurs vraiment changer l'image de la femme mondialement sur toute activités confondues.) Surtout dans "l'eSport" ou le physique n'est pas un soucis. Fin bref, j'espère qu'un jour une top team aura les balls de faire un mouv comme celui-ci, et pas qu'on se retrouve dans un délire homme / femme comme ailleurs. Même si les femmes sont une minorités comparait aux hommes dans ces milieux.
En réponse à Isiana #25 - Répondre à ce commentaire
Le classement HLTV est lié au cashprize, au prestige du tournoi, aux équipes présentes, à la composition de l'équipe (par exemple une équipe qui a un palmarès avec 5 joueurs mais qui d'un coup change 2 joueurs, ils perdront des pts et donc des places). Un pourcentage différent entre un match online/offline. Et après il y a le palmarès de l'équipe. J'oublie peut-être d'autres stats aussi.
A partir de là, en soit, non, joueur ou joueuse, y a pas de différence. Le truc c'est que comme les tournois féminins étant peu dotés/peu prestigieux/peu nombreux aussi, ça donne peu de points (donc très bas dans le classement HLTV). Et comme ça ne concerne que des équipes féminines qui n'ont pas trop de pts, ça en donne pas plus en terme de confrontation. Bref ça se mort la queue. Et comme ça dépasse pas le niveau subtop pour les qualifs, ça a pas assez de points non plus pour monter.
En réponse à simpLykztw #32 - Répondre à ce commentaire
J'veux pas faire mon relou mais Ronda Rousey a profité d'un niveau assez faible de la catégorie. Quand des top ont débarqué elle a coulé.
En réponse à simpLykztw #32 - Répondre à ce commentaire
Bon d'accord elle a perdu contre Holm et Nunes mais bon,
elle a quand même gagner contre Tate et Zingano qui sont balèze, après je met un billet sur elle si elle revient, elle peut largement win contre Cyborg ou Nunes en préparant bien son combat. Son grappling est juste ouf, fin bref, je parler surtout de ce qu'elle à apporter elle image de la femme dans le sport en général, c'était vraiment incroyable.
En réponse à merton #41 - Répondre à ce commentaire
Pour les sponsors. T'attire un public féminin et tu vends des casques roses.
En réponse à teacher #3 - Répondre à ce commentaire
Salut
1. tu ne sais pas compter 2. ce que tu affirmes est faux dans le sens où il n'y a pas de relation de cause à effet 3. Par contre tu peux largement concourir au commentaire le plus nul de l'année
En réponse à Grudge #6 - Répondre à ce commentaire
"Si il y a une scène dont on parle trop peu, c'est bien la scène féminine ! Trop peu de tournois ? Un public pas intéressé ?"
Dommage de pas retrouver de line-up mixte, mais bon on le doit majoritairement à l'écart de niveau et encore que c'est nuançable à mon avis. Peut être que ça changera mais en tout cas c'est pas en parlant de "scène féminine" et en séparant les scènes qu'on verra ce mélange. Pour le public, à mon avis tout amateur de bojeu aimera regarder du cs si le niveau y est ! Et puis on va pas se mentir, si t'as la possibilité de voir Juliano ou zAAz plutôt qu'un JW ou un guardian en gros plan lan, tu peux qu'être plus heureux !
ptdr, encore une preuve de sexisme hallucinante à l'égard des hommes.
Où sont les féministes quand on a besoin d'elles ? Oh wait elles sont entrain de pleurer sur twitter pour x raisons.
Bon alors, par où commencer...
Déjà, la charte précise que sur les forums de VaKarM.net ne sont pas autorisés les messages sexistes. Donc on n'utilise pas un mot tel que "boobs" pour désigner une équipe féminine. Ensuite, les arguments tels que la différence de niveau entre les scènes mixtes (100% hommes) et féminines, ou encore l'investissement des joueuses sur le jeu, sont recevables. Effectivement, le débat est ouvert tant que le respect de tous est respecté. Enfin, sur ce sujet, l'interview de Next en dit long sur les problématiques liées aux équipes mixtes : 8:07 : https://www.vakarm.net/news/read/Next-Les-joueurs-doivent-apprendre-a-se-retrouver-dans-des-bureaux/8619
"Donc on n'utilise pas un mot tel que "boobs" pour désigner une équipe féminine."
Donc #6 n'est toujours pas modéré mais moi je le suis pour avoir dit que son message devait être modéré. wtf ?!
En réponse à MiKY' #16 - Répondre à ce commentaire
Doit y avoir un bug, le message était modéré quand j'avais regardé tout à l'heure ^^'
J'avais d'ailleurs pas compris sur le coup le message de Miky à vrai dire.
En réponse à menegh:> #30 - Répondre à ce commentaire
Oui il était effectivement modéré, ça fait deux fois qu'il réapparaît -_-'
En réponse à menegh:> #30 - Répondre à ce commentaire
Moi aussi, j'ai été modéré pour tourner à la dérision ce qu'il dit, c'est pas très grave :°)
En réponse à menegh:> #30 - Répondre à ce commentaire
Toujours la même , mais pour ma part le monde du jeu vidéo (en competition ) est le monde le plus sexiste qui soit. Dans le sens que des qu'il y a une ou 2 meufs sur TS tu voient les comportements changer . Dans le passé il y en a eu des filles assez fortes pour intégrer une equipe t2 au moins mais bon cest juste pas dans les moeurs.
Je m'en souviens quand juliano a depan un mix de schneider and co et qu'elle topfrag ou 2nd toute la qualif. L'epopée buykey au debut de csgo (quand kly fait tout les matchs de la saison starladder et qu'elle pose ses congés et qu'on la zap sous pretexte que cest une meuf et que SCREAM EST dispo car son equipe n'est pas arrivé à se qualifer) Oui Scream est meilleur que kly , mais la meuf a fait tous les matchs de saison et se fait jarter pour les playoff, cetait quoi ca comme mentalité? Moi je trouves qu'il y a la place pour les 2 , ca fait une scene feminine. Cest trop difficile de faire coexister les 2. Trop d'hormones et peu de coéxistence. Ca donne un coup de pouce aux filles d'exister sur csgo, ou meme dans le jeu vidéo. S'investir dans un monde aussi machiste que le jeu vidéo (et je repète, en competition) c'est pas evident pour une meuf.
50000 c'est pas ouf quand meme comparait au major "masculin"
Bah en même temps toutes ces équipes avaient la possibilité de se qualifier pour le major "masculin" puisque celui-ci est en fait, dans l'absolu, mixte. Les équipes masculines qui n'ont pas non plus réussi à ses qualifier pour le Major et qui ont un niveau supérieur à celui des filles n'ont même pas la possibilité d'avoir ce Major à 50.000$...
En réponse à robb #36 - Répondre à ce commentaire
Bonne remarque.
Une femme peut participer à tous les tournois au monde, alors qu'un homme ne peut pas participer aux tournois féminins. Au final, ce sont bien les évènements féminins qui favorisent la séparation des deux sexes, et qui appronfondissent donc l'inégalité homme-femme. Mais si les évènements féminins n'existaient pas, nous ne verrions quasiment jamais d'équipes féminines en compétition. Peut-être qu'à force de participer aux tournois féminins, les équipes deviendront plus compétitives dans les gros tournois mixtes ! Encourageons-les !
En réponse à Curko #38 - Répondre à ce commentaire
Peut être, au contraire, que ces "petits" tournois satisfont la communauté féminine de cs ? Peut être que s'il n'existait nul autre tournoi que les tournois mixtes, les filles se sortiraient les doigts (autant que les garçons) pour tenter de percer ?
C'est une vraie question. Ce serait intéressant que des filles de cs féminin viennent participer et donner leur avis... Un prochain reportage vakarm sur le sujet ? ^^
En réponse à MiKY' #50 - Répondre à ce commentaire
Sachant que les femmes se rendent au Major en même temps que les hommes, il y a effectivement une possibilité ;)
En réponse à HeSaPiraTe #51 - Répondre à ce commentaire
C'est pour ça que je suis pas du tout fan du titre en soit.
Là c'est un tournoi parallèle qui se déroule en même temps que le major, 2 choses qui n'ont strictement rien à voir (à part le lieu du tournoi) :/
En réponse à robb #36 - Répondre à ce commentaire
en même tps un mix de sub sub top peut les taper.
Bref, c'est pour les sponsors ça fait bien de dire que c'est pas un event only gars
En réponse à robb #36 - Répondre à ce commentaire
Elles ont pas le niveau pour rivaliser avec le top masculin c'est tout il y a pas à chercher d'excuses genre "ouai les mecs jouent plus et puis c'est la faute des structures".
Sérieux vous êtes des animaux c'est chaud.
j’espère que aucune des joueuses qui participe n'es féministe car faudrait qu'elle se remette vachement en question après :D
Mouais, voir des foufoune jouer à des jeux de mec c'est pas mon délire :D
Pourquoi les fille ne joue pas avec les mec, dans le sport je comprend les caractéristiques physiques sont différentes mais pour CS sa change rien. Si quelqu'un peut m'éclairé ?
simplement parce qu'elles ont le choix, si il n'y avait pas de compétition féminine elle jouerait avec les mecs et du coup pour la plus part elles n'auraient aucune visibilité vu le niveau plus faible.
En réponse à B-zeeZ #55 - Répondre à ce commentaire
Après je pense qu'une meuf qui tryhard pourai jouer en T1 et la ducoup aurai plus de visibilité que maintenant
En réponse à dMk #59 - Répondre à ce commentaire
le major est ouvert aux femmes pas une seule équipe FE qui a les couilles de faire une quali pour le minor.
|