Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Le Gaming Paradise ne paierait pas
6797 33

Dans la catégorie des lans désastreuses, la Gaming Paradise occupe une place bien particulière. C'était en septembre dernier, et la compétition qui se voulait être un paradis pour gamers s'était transformée en véritable désastre. Déjà lors des qualifications, de nombreux problèmes électroniques et... météorologiques (eh oui, jouer dehors induit des soucis dûs à la pluie, mais aussi aux reflets du soleil sur les écrans) avaient émaillé le tournoi.

Mais ce n'était rien en comparaison de l'immense imbroglio qui attendait les équipes lors de la phase finale : les ordinateurs initialement prévus par les organisateurs n'arrivaient jamais, puisque le chauffeur décidait de partir avec plutôt que de les livrer ; le retard s'accumulait sans qu'aucune explication ou justification ne soit donné aux joueurs et coachs, et il y a eu au final plus de matchs nocturnes que durant la journée. La grande finale elle-même s'est jouée à 3h du matin... Tout ce que vous pouvez imaginer d'improbable est arrivé durant cette lan. Pour encore plus de détails, un article résumant le tout est disponible ici.

WorldEdit se débrouille avec les moyens du bord pour éviter le soleil...

Bref, la compétition voyait tout de même la victoire de Kinguin devant Na'Vi et Titan. Les pingouins devaient toucher 30 000 $ de récompense, contre 10 000 $ pour les Ukrainiens et 5 000 $ pour les Franco-Belges. Mais surprise, puisque cet argent n'est pas encore parvenu aux équipes et qu'apparemment, il ne leur parviendra jamais. Gamers2, la nouvelle organisation des ex-Kinguin, a en effet déclaré que The Gaming Resorts, la société organisatrice de la lan, leur avait dit qu'il y avait de fortes chances pour que le cashprize ne soit pas versé. La société est en effet en pleine faillite, et ne pourrait pas assurer le paiement.

Quoiqu'il en soit, Gamers2 s'est dit choqué par le manque de professionalisme et de respect de cette entreprise, et a rappelé qu'elle continuerait à collaborer avec les autres équipes concernées pour que, d'une façon ou d'une autre, l'argent gagné leur revienne bien. Une situation assez invraisemblable, qui rappelle bien que n'importe qui ne peut pas se lancer comme ça dans l'esport...

Source : G2 esports

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles