Scoreboard |
Forum |
Vous êtes étudiant ? Vous cherchez un stage ? Vous aimeriez fouiller Counter-Strike pour trouver des failles permettant à une entité extérieure d'avoir accès aux conversations en jeu ? Alors la DGSE vous attend ! La Direction générale de la sécurité extérieure a publié, dans son catalogue de stages 2019, une offre nommée "Rétro-conception & exploitation des protocoles de jeux vidéo".
Ça vous tente ?
En gros, elle cherche à savoir s'il est possible d'avoir accès aux informations échangées dans les jeux multijoueurs type Fortnite, PUBG, League of Legends ou Counter-Strike. D'après elles, des organisations terroristes (ou en tout cas malveillantes) se serviraient des messageries internes et des systèmes de tchat inclus dans les jeux vidéo pour communiquer en toute sécurité.
Bref, cette information ne va pas nécessairement changer votre vie, mais voilà, sachez que la DGSE cherche à savoir ce qu'il se passe, entre autres, sur Counter-Strike. Le Monde, qui a relayé l'information, avance même qu'elle pourrait déjà être capable de le faire, mais qu'elle espérerait attirer de jeunes profils talentueux avec cette annonce qui sort des sentiers battus. Donc bref, attention quand vous insulterez un Russe la prochaine fois en MM, de ne pas participer au déclenchement de la troisième guerre mondiale.
Peut on les prendre au sérieux quand on vois qu'ils cherchent un stagiaire plutôt que un mec motivé avec une embauche derriere ? ? qu'ils traversent la rue :)
Pourquoi on ne pourrait pas les prendre au sérieux ? Tous les jours t'as des milliers d'offre similaire de Stage dans bons nombres de grands groupe... Ce n'est pas parce-que c'est la DGSE que ça change quoi que ce soit, ils appliquent la même chose que d'autres font déjà depuis des années.
En réponse à Jools.BzH #1 - Répondre à ce commentaire
La on parle quand meme d'un poste pour surveiller ou se rapprocher de se qui tourne autour des terroristes et qui est fait par l'état qui cherche à faire baisser le chomage etc...... bref c'est la globalité de la chose fait par l'état et qui cherche un stagiaire pour faire sa. Sa ne va pas trop avec la politique que cherche a avoir l'état.
En réponse à hosterzM #3 - Répondre à ce commentaire
Et qui ne te dit que ce stage ne peut déboucher sur une embauche ? Si la DGSE tombe sur un profil qu'ils recherchent, et que le mec fait le boulot, ne t'en fait pas, il sera conservé ;)
En réponse à Jools.BzH #5 - Répondre à ce commentaire
Sa je suis d'accord mais c'est l'image de base, chercher un stagiaire pour quelque chose d'aussi important que la cyber-sécurité alors que l'état essaye de faire baisser le chomage, si ils ne le font pas sur des postes de se type la ils le font ou ?.
Imagine tu es en danger tu as besoin d'une sécurité rapproché (Une image) tu serais rassurer si on te dis tenez voici un stagiaire.
En réponse à hosterzM #6 - Répondre à ce commentaire
A partir du moment où la personne rempli les conditions d'accès au poste, je me contrefout que ce soit un stagiaire ou non. Si il a été accepté, c'est qu'il est jugé comme étant compétent. :)
En réponse à Jools.BzH #9 - Répondre à ce commentaire
Perso j'ai jamais eu de stagiaire aussi doué que un gars avec un minimum d'expérience mais bon j'ai du tomber sur les mauvais stagiaire. j’espère que pour toi tu ne sera jamais remplacé par un stagiaire meilleur que toi pour 2x moins cher ;). (mais bon on s'écarte du sujet)
En réponse à hosterzM #11 - Répondre à ce commentaire
Je pense que vous ne cerner pas bien le sujet de ce stage. Le stagiaire en question n'aura pas de grande responsabilité. C'est plus une sorte de poste de chercheur. En gros ils luis disent "Amuse toi à comprendre le système". On ne lui demande pas de surveiller des terroriste ou de faire de l'écoute et de l'analyse de trafique réseau, ces tâches là seront surement faites par des employé avec une meilleur accréditation.
En réponse à Jools.BzH #14 - Répondre à ce commentaire
C'est une offre de stage assez classique, juste qu'elle est dans le domaine de la cyber-sécu et que c'est pas le genre de trucs sur lesquels tu tombe par hasard...
En réponse à Jools.BzH #5 - Répondre à ce commentaire
Stagiaire ne veut pas dire "incompétent" haha
C'est un des moyens d'acquérir de l'expérience entre ta formation et ton premier poste
En réponse à Jools.BzH #1 - Répondre à ce commentaire
Rien de nouveau tout le monde le sait que ca existe et que des groupes terroristes utilisent les chats de jeux vidéos pour communiquer en toute securité
Un très bon article : https://www.forbes.com/sites/insertcoin/2015/11/14/why-the-paris-isis-terrorists-used-ps4-to-plan-attacks/#7bb14f9a7055 Et il y en a des tas sur le net si vous voulez en savoir plus. J'ai vu certaines réactions sur twitter concernant cette news j'ai vraiment rigolé de voir tous ces débiles crier à la fin de la vie privée, ca n'a absolument rien à voir.
Cé la CIA qui nou espionne osekour Edward Snowden ! <3
En réponse à FUN #2 - Répondre à ce commentaire
Honnêtement je ne pensais pas que les révélations d'Edward Snowden ,et l'attitude immonde des pays de la zone EU ,qui ont tout fait (y compris interdire leur espace aerien a un avion diplomatique Présidentiel) pour que ce "DANGEREUX CRIMINEL" soi punis sur le sol americain ,sa faisait marrer des gens.
La synthèse d'avril 2013 des documents révélés par Snowden fait apparaître que plutôt que pour lutter contre le terrorisme, ces programmes de surveillance ont été employés pour évaluer les politiques étrangères et la stabilité économique d'autres pays, et pour recueillir des « secrets commerciaux ».
En réponse à hosterzM #4 - Répondre à ce commentaire
En même temps ,les humains vivent avec leur temps ,et oui les "terroristes" jouent aussi aux jeux vidéo ,ils utilisent youtube et facebook ,il parait même qu'ils se grattent les couilles ,sisi...
En réponse à FUN #2 - Répondre à ce commentaire
Je vois pas le rapport avec ce que je dis
En réponse à intromas #19 - Répondre à ce commentaire
"Donc bref, attention quand vous insulterez un Russe la prochaine fois en MM, de ne pas participer au déclenchement de la troisième guerre mondiale."
J'avoue j'ai sourit :')
et bien la sécurité extérieure ne doit pas être déçue du niveau moyen des conversations. :D
Je l'ai pensé si fort ;)
En réponse à PsykuP #10 - Répondre à ce commentaire
Du reverse, probablement du 'sploit encadré par une bonne team le tout sur des jeux honnêtement c'est méga worth !
Surtout à la DGSE, c'est hyper valorisant. Et en plus c'est quand même la classe.
En réponse à kZk93 #15 - Répondre à ce commentaire
Oui ! Clairement, bon après s'il font les même checks que sur un CDD ça peut être repoussant... Enfin, question de point de vue ;)
En réponse à Britaliope #16 - Répondre à ce commentaire
C'est claire, c'est un poste qui a l'air super intéressant!
En réponse à kZk93 #15 - Répondre à ce commentaire
après des années à poser des bombes sur csgo, nous sommes fichés S
Ça sera impossible pour CS:GO, Fortnite et PUBG peut être, mais pas beaucoup utilisent le vocal là-bas. TeamSpeak c'est très possible, pareil pour Discord, mais Mumble est safe.
Repliez vous sur Mumble si vous êtes inquiets c'est secure :D
Oui le pentagone aussi c'est secure et pourtant il s'est déjà fait hacké plusieurs fois et attaqué aussi ;).
Il cible aussi(principalement?) le chat texte et en l’occurrence ils s'en foutent que ce soit peu utilisé le but étant de capter des discussions d'organisations malveillante.
En réponse à dayik- #22 - Répondre à ce commentaire
"Mais qui est donc ce Suka Blyat et qu'est-ce que le site B où il prévoit de planter une bombe ???"
hahahaha
En réponse à Murran #25 - Répondre à ce commentaire
quel humouuuuur j'en ai pleuré de rire...ho-ho-ho.. Blague niveau kev adams
En réponse à Murran #25 - Répondre à ce commentaire
Quand je vois les commentaires j'ai du mal à réaliser à quel point vous êtes aveugle sur le fait que l'on rentre en dictature et que vos libertés d'expressions sont supprimés de jours en jours...
A savoir que quand on bosse pour le renseignement, vous pouvez oublier de le marquer sur le CV après avoir fini
|