Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


La Chine passe à la vitesse supérieure
5217 17

Ces derniers mois ont vu l'émergence de nouvelles formations capables de titiller les meilleures équipes mondiales. Venant de Chine ou de Corée du Sud pour les plus notables d'entre elles, cette élite tente de tirer tout le continent asiatique pour tenter de rattraper son retard et permettre à cet opus de Counter-Strike d'être global. Loin d'avoir gagné sa place dans le coeur des joueurs d'Asie, le jeu prend petit à petit de l'ampleur et notamment en Chine où les joueurs s'intéressent de plus en plus au FPS de Valve.

Avec plus d'un milliard d'habitants, la Chine dispose d'un nombre potentiel de joueurs assez impressionnant et Valve l'a bien compris. Pour permettre la diffusion de son jeu et l'implémentation de serveurs sur le territoire chinois, la société de Seattle avait annoncé s'être alliée à Perfect World il y a déjà de cela huit mois. Une entreprise qu'elle connaît bien puisque c'est aussi celle qui s'occupe de DotA 2 en Chine et qui a organisé à Shanghai le premier major de l'année 2016 avec ses 3 000 000 € de cashprize (un événement qui a par ailleurs été très critiqué).

Il y a quelques jours, Perfect World a réalisé une conférence de presse où l'entreprise annonçait le futur de Counter-Strike en terres chinoises. Parmi les choses présentées, on retrouve surtout un client qui permettra aux joueurs d'accéder aux serveurs 128 ticks désormais placés en Chine, mais aussi à un ladder un peu à la manière de FACEIT ou ESEA, sauf que dans ce cas, Perfect World est parfaitement habilité à fournir ce système puisqu'ils sont maîtres du navire en Chine. De plus, cela leur permettra de fournir un anticheat plus efficace et un système d'identification plus strict qui limitera les comptes multiples de la part de mêmes personnes.

Avec un lancement prévu dans une petite semaine, le jeu devrait recevoir très vite son lot de nouvelles compétitions ouvertes via la plateforme et ce pour tous les joueurs qui le souhaitent. Enfin, elle a aussi annoncé deux nouveautés qui pourraient tout à fait nous concerner puisqu'elles touchent de manière très directe le jeu : la première étant une nouvelle opération qui devrait arriver cet été tandis que la seconde est l'arrivée de Source 2 et du Panorama UI déjà présent sur DotA. Reste à voir si ces dernières annonces ne seront dédiées qu'au marché chinois ou s'il s'agit bien de mises à jour effectuées de manière globale par Valve.

Source : csgo.com.cn

Donc en l'espace de quelques mois, Valve négocie des meilleures conditions de jeu aux chinois mais nous, le reste du monde on attend toujours la prochaine opération ?
Les serveurs en Chine appartiennent à Perfect World,d'où les 128ticks.
Sinon oui là ou il y à du pognon Valvou renifle et laisse les autres dans la merde..
En réponse à Sh0nzer #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oui oui je sais mais pourquoi Valve n'est pas capable de négocier avec une autre entreprise dans le reste du monde pour nous fournir de bons serveurs ? Franchement, à part les nouvelles caisses et 2-3 ajustements sur des maps, qu'est-ce qu'ils nous proposent ? Une nouvelle negev ? Cool mdr
En réponse à Raksakoreko #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Après ça marche dans l'autre sens en Chine. Si t'es pas allié à une entreprise locale, pas d'implantation (je caricature un peu mais dans l'idée c'est ça)
En réponse à Sh0nzer #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
t'as bien résumée le délire
"la Chine dispose d'un nombre potentiel de joueurs assez impressionnant et Valve l'a bien compris"

faut pas cherche plus loin... fric fric fric fric fric, valve n'a que ces mot en tete.... plus y a de cheater et plus y a de tune alors il laisse leur anti cheat pourrave sans trop le modifier.. ravi de voir, que en chine les kekette smurf for hack serons très limité voir inexistant....
VALVe est une entreprise.
En réponse à Vassili #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Et une entreprise ne néglige pas ses clients il les bichones pour éviter les fuites.
Le jour un fps proche de csgo sort avec un grand avenir faudra pas s'étonner que tous le monde se sauve, sur WoW il y a eu le même genre de phénoméne blizzard en avait rien à foutre des joueurs qui avaient leur abonnement et dès qu'un nouveau mmo sortait t'avais une vague de joueur qui partaient.

Bon heureusement pour blizzard les fameux mmo se revelaient souvent pas a la hauteur :)!
En réponse à cobblestone #5 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Ahah bien sûr, on parle de CS:Go là le jeu en l'état pue la merde et les updates sont de plus en plus nul à chier mais ça n'a jamais été aussi rentable, ton bichonnage de client n'existe pas car ils n'en ont pas besoin pour nous faire jouer.
En réponse à clymB #6 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
On en reparlera quand un autre viendra prendre sa place. Par contre je comprend pas ce qu'un mec qui trouve que csgo pue la merde viens foutre sur vakarm et encore plus sur une news pour le developpement asiatique...
En réponse à Kalyz #8 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
faut attendre que blizzard s'y mette ;)
En réponse à clymB #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Critiquer quelque chose ne m'empêche pas de la suivre et de l'apprécier non ?
En réponse à clymB #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si tu trouve que ca pu la merde c'est plus une critique c'est que clairement tu n'aime pas ca, donc si tu n'aimes pas je comprend pas pourquoi tu suis :).

C'est comme un mec qui dit "La tarte au citron c'est dégeulasse" et après il va manger une tarte au citron de son plein gré...

Je suis pas sur que la relève de csgo viendra de blizzard c'est pas le même style, je vois plus ca venir d'un indépendant, ou d'une petite boite.
En réponse à Kalyz #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
comme tu le dit à la fin, les jeux ne tenaient pas la comparaison avec wow et au bout de 2 mois le jeux était dead (aion, etc etc ), aucun studio ne peut attaquer wow pour le moment.

Cs c'est pareil, le jeux est pas parfait mais loin d'être bugué et le jeux continue à attirer des joueurs, cs a une position dominante depuis 15 ans (tous cs confondus).
En réponse à clymB #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
une entreprise de merde... qui prefere laisser les cheater jouer et se racheter des jeux ou ils sont banni plutot que d'etre bien plus severe. t'es ban sur un jeu, tout ton compte est banni! deja les netteux tu les repere vite avec seulement un seul jeu sur le compte,... un compte 1 numero de telephone et seulement 1 compte par numéro! la aussi sa va vite limite les multicompte.
les compte avec le meme numéro et tu banni tout sa! si ils ne veulent pas mettre leur numéro, soit c'est des cheater, soit ils se sont deja fait bannir.
un anti cheat bien plus intrusif, et ceux qui refuse la charte ne pourrons pas jouer au mm +prime, comme sa deja, les netteux seront soit en prime soit en mm normal, et la encore le nombre de teuber qui cheat diminuerons.... des solution y en a plein!
En réponse à cobblestone #5 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
c'est comme si LoL investissait en Australie ..
Je viens de voir une vidéo de 3kliksphilip, il parle de la Chine pendant quelques secondes et apparemment pas mal de skins sont réajusté. Ceux avec une tête de mort par exemple (l'USP victime confirmée et l'insigne bloodhound sont ceux que l'on peut voir dans la vidéo)

Sur youtube : CS:GO's Easter 2017 Negev Update

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles