Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


L'aventure CG se termine
5933 17

Vainqueurs de la première qualification pour le minor européen en battant HellRaisers lors du match décisif en BO3, Cringe Gods a surpris tout le monde avec sa formation composée de joueurs évoluant presque exclusivement sur FACEIT. Elle avait ensuite rapidement été invitée pour la D!ngIT Weekly Cup #33 où elle avait battu LDLC Blue par deux fois avant de s'incliner en finale face à ALTERNATE.

Lors du minor européen, les Scandinaves rencontrent E-Frag pour leur premier match. Malgré le remplaçant présent chez les Bulgares, ils n'auront pas su remonter au score avec trois petits rounds inscrits en CT sur Mirage. Envoyés en loser bracket, ils tombent face à LDLC White sur Cache, une map normalement à l'avantage des Français sur laquelle ils ont notamment battu Titan en décembre dernier. Cependant, le match penche très vite en faveur de CG avec dix rounds inscrits en CT et un side T assuré qui leur permet de déjouer les pronostiques une fois de plus en poussant LDLC White vers la porte de sortie. La formation est même passée très près d'une qualification pour l'arbre final puisqu'après une carte remportée facilement contre PENTA, elle a craqué lors d'overtimes, n'arrivant pas à tirer profit des avances prises lors de ses premiers sides.

Les joueurs ont su tirer avantage de leur expérience sur FACEIT en se basant sur le skill de chacun (crédit : PGL)

Loin d'avoir été décevants, les joueurs ont réalisé de belles performances et ont su montrer un vrai potentiel, avec notamment un William "draken" Sundin très à l'aise AWP en mains. On aurait pu penser que ce résultat allait pousser la formation à se souder encore plus pour grimper les échelons, mais elle a finalement décidé de se séparer comme l'a expliqué Christian "rezex" Bjerregaard :

Quand on y repense, l'équipe était très bien tout du long de notre aventure et nous avons beaucoup appris, mais je ne pense pas que nous ayons atteint notre pic. Nous avions juste quelques petits problèmes entre nous, dans et hors du jeu, et le fait que les trois Suédois de l'équipe aient voulu trouver une formation entièrement suédoise pour ne plus se retrouver bloqué face à la barrière du langage.

C'est vraiment triste de savoir que nous nous séparons alors que nous avons tellement de choses pour nous actuellement sans parler du soutien incroyable de nos fans sur les réseaux sociaux <3.

Nous avons décidé que les Suédois utiliseraient notre slot en CEVO Main tandis que zehN et moi joueront en ESEA Main avec le soutien de notre ancienne équipe que nous avions quitté mais ils continueront de jouer en CEVO Main avec leur nouvelle lineup.

En soit, il n'y a pas d'animosité entre nous et nous leur souhaitons bonne chance dans leur nouvelle aventure tout en espérant qu'ils réussissent.

Pour finir, je souhaiterais remercier les pros comme cadiaN ou GeT_RiGhT qui nous ont montré et qui ont cru en notre potentiel. Cela nous a beaucoup motivé mais cela reste triste que nous nous séparions au final. Je suis sûr que nous saisirons notre chance une prochaine fois.

Comme vous l'aurez compris, les joueurs n'abandonnent pas le jeu pour autant et tenteront de se trouver une place sur la scène avec leurs nouvelles équipes. Cringe Gods c'était :

Source : HLTV

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles