Scoreboard |
Forum |
2,7 millions de dollars. C'est ce que gagne Cristiano Ronaldo les mains dans les poches en quinze jours mais c'est aussi le montant qu'a déboursé la société britannique Gfinity pour s'offrir CEVO, la plate-forme en ligne d'origine nord-américaine. Cette acquisition s'inscrit dans une logique d'investissement lancée depuis maintenant près de trois ans par Gfinity qui apparaissait comme un ténor du calendrier en 2015. Si les revenus générés par la société dirigée par Neville Upton sont en hausse, cette dernière a enregistré deux années de suite avec des pertes de plus de trois millions de livres. Conséquence de nombreux investissements et recrutements divers.
En acquérant CEVO, Gfinity gagne un savoir-faire important dans l'organisation de tournois en ligne comme en lan notamment de l'autre côté de l'Atlantique où la société espère continuer son expansion. Aujourd'hui, elle est en retrait vis-à-vis des grands ténors du secteur comme ESL. Son nouveau championnat phare est actuellement en cours, les Gfinity Elite Series, où le plateau d'équipes invitées reste cependant très modeste ou en tout cas bien loin des meilleures équipes du monde que la Gfinity Arena accueillait il y a encore deux ans.
Ce rachat donnera-t-il un nouvel élan à une société qui semble encore chercher sa place dans ce monde de brutes ? L'avenir nous le dira. C'est quoi qu'il en soit une belle opération du côté de CEVO qui n'en espérait sûrement pas tant lors de son lancement en 2003.