Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Gabe Newell répond aux questions
9996 60

Gabe Newell, le cofondateur et directeur de Valve Corporation s'est livré hier à un AMA sur Reddit, c'est-à-dire un échange de questions et réponses avec les internautes. Ce temps de discussion a notamment été l'occasion de faire le point sur CS:GO et tout ce qui l'entoure.

La communauté critique beaucoup les décisions de Valve quant au développement du jeu, le tickrate des serveurs, les hitboxes, et le futur moteur graphique Source 2 pour ne nommer qu'eux et il est difficile d'obtenir des réponses claires de la part du studio de développement.

Lord Gaben est redescendu sur terre pour nous apporter la bonne parole, Amen

Bien évidemment, tous les mystères n'ont pas été levés par Lord Gaben, loin de là. Quoi qu'il en soit, voici un résumé des réponses aux questions les plus intéressantes :

Combien de personnes travaillent actuellement sur CS:GO ?

20-30, comme depuis toujours.

Quand est-ce que le moteur Source 2 va être porté sur CS:GO ?

Source 2 est en quelque sorte de la réécriture système. Pour CS:GO, nous estimons ces nouveaux systèmes sur leurs performances individuelles. Du travail de refonte est en cours sur CS:GO, comme l’UI (Interface Utilisateur) qui utilise en partie Source 2. D’autres parties sont à venir. Certaines parties peuvent ne jamais correspondre à CS:GO. Une anecdote en rapport avec ça : quand on nous demande de passer CS:GO sur Source 2 pendant les Majors, nous demandons “qu'est-ce que vous espérez que Source 2 va apporter à CS:GO ?” La plupart du temps la réponse est “j’espère que cela va améliorer les hitboxes”. Tout passer à Source 2 ne résoudrait pas ce problème. Nous avons donc passé du temps à travailler sur les hitboxes.

Pouvons-nous avoir un community manager pour CS:GO ? Quelqu'un qui parlerait fréquemment avec la communauté et ferait le pont entre les développeurs et la communauté.

Nous ne pensons pas à prendre de community manager parce qu’en général, nous préférons répondre à la communauté par des mises à jour sur les jeux. Nous essayons de ne pas perturber les conversations entre membres de la communauté, c’est pour cela que nous sommes muets une grande partie du temps. Mais nous y prenons part quand nous avons des informations utiles pour continuer ces conversations.

Pouvez-vous nous renseigner sur la feuille de route pour Counter-Strike (Global Offensive et la licence en général) ? Avez-vous des objectifs particuliers sur lesquels vous travaillez pour le jeu ou la communauté ?

En ce qui concerne la feuille de route, nos priorités pour 2017 sont de remplacer l’UI par Panorama, rendre CS:GO disponible dans plus de régions où les fans ont difficilement accès au jeu (comme la Chine), et l’anticheat. Bien sûr, nous prévoyons aussi de résoudre les bugs et également d’ajouter des fonctions au cours de l’année, comme par le passé.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la fréquence des futurs contenus, en particulier les opérations ?

Nous prévoyons de faire des mises à jour toutes les une à deux semaines. Pour les opérations, nous n’avons pas de calendrier. Nous faisons la part des choses entre plusieurs contenus par rapport à leur importance. Par exemple, en 2016, nous avons choisi de nous concentrer sur la sortie de la nouvelle Inferno, l’amélioration de la spatialisation du son par le HRTF, les "lobbies publiques" et d’autres travaux à long terme qui ne sont pas encore sortis.

La semaine prochaine, le Major ELEAGUE commencera. Ce sera le premier major où Valve est en partenariat avec un diffuseur traditionnel comme TBS. A votre avis, quelle est l’importance de la diffusion traditionnelle dans la croissance de l’eSport en général, et est-ce que l’intérêt récent des médias traditionnels touche la feuille de route de CS:GO dans son développement de près ou de loin ?

Nous sommes impatients pour le Major d’Atlanta. Quand nous avons commencé les Majors, l’objectif était de fournir un divertissement d’envergure pour les joueurs de CS:GO, notre développement avait donc pour objectif d’attirer plus de joueurs. La diffusion augmente l’audience des tournois CS:GO, ce qui est génial, mais nous pensons que le meilleur moyen d'agrandir l’esport sur CS:GO est de continuer à améliorer le jeu et d’améliorer l’expérience du spectateur.

Avez-vous prévu de venir au Major ? Ce serait génial de vous voir là-bas et de montrer que Valve s’occupe vraiment de CS:GO.

C’est certain que j’irai à un Major. Je dois juste le prévoir dans mon agenda.

Les réponses aux autres questions sont assez laconiques et au final très pauvres en informations, encore plus que celles sélectionnées ici. Le développement de CS:GO se fait en sous-marin, pour des raisons évidentes d'ailleurs lorsque cela concerne des aspects du jeu tels que le système anti-triche VAC.

Il semble que cela ne soit pas près de changer et que Valve ne soit pas disposé à communiquer davantage sur ses actions. L'absence ou presque d'informations sur les récents problèmes de serveurs de Matchmaking ne fait que confirmer cette règle.

Source : Reddit

Traduction par Stonz

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles