Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Gabe Newell répond aux questions
10074 60

Gabe Newell, le cofondateur et directeur de Valve Corporation s'est livré hier à un AMA sur Reddit, c'est-à-dire un échange de questions et réponses avec les internautes. Ce temps de discussion a notamment été l'occasion de faire le point sur CS:GO et tout ce qui l'entoure.

La communauté critique beaucoup les décisions de Valve quant au développement du jeu, le tickrate des serveurs, les hitboxes, et le futur moteur graphique Source 2 pour ne nommer qu'eux et il est difficile d'obtenir des réponses claires de la part du studio de développement.

Lord Gaben est redescendu sur terre pour nous apporter la bonne parole, Amen

Bien évidemment, tous les mystères n'ont pas été levés par Lord Gaben, loin de là. Quoi qu'il en soit, voici un résumé des réponses aux questions les plus intéressantes :

Combien de personnes travaillent actuellement sur CS:GO ?

20-30, comme depuis toujours.

Quand est-ce que le moteur Source 2 va être porté sur CS:GO ?

Source 2 est en quelque sorte de la réécriture système. Pour CS:GO, nous estimons ces nouveaux systèmes sur leurs performances individuelles. Du travail de refonte est en cours sur CS:GO, comme l’UI (Interface Utilisateur) qui utilise en partie Source 2. D’autres parties sont à venir. Certaines parties peuvent ne jamais correspondre à CS:GO. Une anecdote en rapport avec ça : quand on nous demande de passer CS:GO sur Source 2 pendant les Majors, nous demandons “qu'est-ce que vous espérez que Source 2 va apporter à CS:GO ?” La plupart du temps la réponse est “j’espère que cela va améliorer les hitboxes”. Tout passer à Source 2 ne résoudrait pas ce problème. Nous avons donc passé du temps à travailler sur les hitboxes.

Pouvons-nous avoir un community manager pour CS:GO ? Quelqu'un qui parlerait fréquemment avec la communauté et ferait le pont entre les développeurs et la communauté.

Nous ne pensons pas à prendre de community manager parce qu’en général, nous préférons répondre à la communauté par des mises à jour sur les jeux. Nous essayons de ne pas perturber les conversations entre membres de la communauté, c’est pour cela que nous sommes muets une grande partie du temps. Mais nous y prenons part quand nous avons des informations utiles pour continuer ces conversations.

Pouvez-vous nous renseigner sur la feuille de route pour Counter-Strike (Global Offensive et la licence en général) ? Avez-vous des objectifs particuliers sur lesquels vous travaillez pour le jeu ou la communauté ?

En ce qui concerne la feuille de route, nos priorités pour 2017 sont de remplacer l’UI par Panorama, rendre CS:GO disponible dans plus de régions où les fans ont difficilement accès au jeu (comme la Chine), et l’anticheat. Bien sûr, nous prévoyons aussi de résoudre les bugs et également d’ajouter des fonctions au cours de l’année, comme par le passé.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la fréquence des futurs contenus, en particulier les opérations ?

Nous prévoyons de faire des mises à jour toutes les une à deux semaines. Pour les opérations, nous n’avons pas de calendrier. Nous faisons la part des choses entre plusieurs contenus par rapport à leur importance. Par exemple, en 2016, nous avons choisi de nous concentrer sur la sortie de la nouvelle Inferno, l’amélioration de la spatialisation du son par le HRTF, les "lobbies publiques" et d’autres travaux à long terme qui ne sont pas encore sortis.

La semaine prochaine, le Major ELEAGUE commencera. Ce sera le premier major où Valve est en partenariat avec un diffuseur traditionnel comme TBS. A votre avis, quelle est l’importance de la diffusion traditionnelle dans la croissance de l’eSport en général, et est-ce que l’intérêt récent des médias traditionnels touche la feuille de route de CS:GO dans son développement de près ou de loin ?

Nous sommes impatients pour le Major d’Atlanta. Quand nous avons commencé les Majors, l’objectif était de fournir un divertissement d’envergure pour les joueurs de CS:GO, notre développement avait donc pour objectif d’attirer plus de joueurs. La diffusion augmente l’audience des tournois CS:GO, ce qui est génial, mais nous pensons que le meilleur moyen d'agrandir l’esport sur CS:GO est de continuer à améliorer le jeu et d’améliorer l’expérience du spectateur.

Avez-vous prévu de venir au Major ? Ce serait génial de vous voir là-bas et de montrer que Valve s’occupe vraiment de CS:GO.

C’est certain que j’irai à un Major. Je dois juste le prévoir dans mon agenda.

Les réponses aux autres questions sont assez laconiques et au final très pauvres en informations, encore plus que celles sélectionnées ici. Le développement de CS:GO se fait en sous-marin, pour des raisons évidentes d'ailleurs lorsque cela concerne des aspects du jeu tels que le système anti-triche VAC.

Il semble que cela ne soit pas près de changer et que Valve ne soit pas disposé à communiquer davantage sur ses actions. L'absence ou presque d'informations sur les récents problèmes de serveurs de Matchmaking ne fait que confirmer cette règle.

Source : Reddit

Traduction par Stonz

Le grand Gabe nous réponds *prières*

"nos priorités pour 2017 : l’anticheat." Sérieusement vous pensez vraiment encore faire croire à quelqu'un ça ? perso j'ai abandonné l'idée depuis Source :D
Il faut bien comprendre que faire un anticheat efficace, sans scan invasif des PC des joueurs, et surtout sans faire AUCUN faux positif, c'est quelque chose de lourd.
Imagine si Valve se lance trop rapidement dans l'application d'un nouvel anticheat.
Il pourrait bannir des milliers de joueurs par erreur... Il leur faut du temps pour prendre toutes les précautions nécessaires...
Enfin c'est mon avis :)
En réponse à The_Templar #1 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Non non c'est pas si lourd que ça. Déjà un anticheat statistique ça serait très simple à mettre en place et ça éliminerait tous les cheats obvious (les mecs qui achètent AWP au GR, les toupies, une partie des triggers) simplement en calculant si une action ou un tir est possible. C'est très simple à faire (j'avais bossé sur un projet similaire sur un autre moteur de jeu et à mon avis source est LAAARGEMENT aussi adapté à ça sinon plus). Après la bonne volonté 'est autrechose ...
En réponse à MiKY' #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis d'accord avec toi.
Je pense que c'est tout à fait possible de récupérer les stats de chaque joueur pendant une partie et quand un mec fait plus de 20 kills en moins de 5 rounds, il se passe quelque chose : équipe overwatch en direct, instant cas overwatch, ou ban si c'est clair avec les stats style 100% HS avec des travers ou le nombres de tirs.

Edit : Et je pense que ça aurait pu être fait depuis déjà bien longtemps.
En réponse à ibi0tux #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En même temps faire plus de 20 kills en moins de 5 rounds ça risque d'e^tre difficile étant donné le
nombre de joueurs à savoir 5 =) sachant que tu peux pas modifier les stats...
En réponse à Umbriel #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
tu chipotes t'avais compris l'idée :p
En réponse à Blizzard #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouais mais j'aime bien faire chier :3
En réponse à Deane #44 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mais quel conna** ce type :p
En réponse à Blizzard #45 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En disant moins de 5 rounds, je pensais 5 rounds.
En réponse à Blizzard #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Voilà à quelle conclusion on arrive lorsqu'on joue à CS tête dans l'guidon... Biensûr les cheaters auront toujours de l'avance mais là sur CS c'est bien + que de l'avance..

Et pas besoin d'avoir un anticheat qui fasse des scans invasifs, la preuve un anticheat comme battleye est ultra efficace sur RB6, le résultat au final ? => ya actuellement 1 seul site proposant un ESP (wallhack), cheat qui est detecté chaque mois donc au final les gens n'achètent plus. Ya plus personne qui triche sur le jeu, (moins de 1%)

D'ailleurs ils viennent de bannir ceux qui utilisent les scripts macro et ceux qui avaient modifié un fichier DLL pour avoir le season pass gratuitement, ce qui fait que les seuls tricheurs qu'il pouvait rester ont été bannis

Sur CS tu peux toujours avoir un triggerbot avec un script sans se faire bannir, et ce même plus de 4 ans après la sortie du jeu...

Donc non pas besoin d'avoir un anticheat qui fasse des scans invasifs pour être efficace, faut juste se mettre sérieusement au travail.

Quand gabe répond qu'il y a 20 personnes qui travaillent sur CSGO, ça résume bien la situation. Comment se fait-il qu'une entreprise générant des centaines de millions d'euros grâce à un jeu emploie seulement 20 personnes pour son développement ?

Ils ne mettent tout simplement pas les moyens nécessaires pour régler les problèmes de cheats, de hitboxes etc..

Vous vous plaignez (la communauté en général, pas forcément toi) h24 mais vous poncez le jeu comme jamais, pourquoi ? Car ya toujours un truc qui vous fait rester.

En mettant en place les skins et le rank matchmaking, ils ont à la fois développé le jeu mais ils l'ont aussi tué.
Au final ils ont surtout trouvé la solution pour faire passer la pilule aux gens (tant que j'ai mon global et mes skins, j'men fou j'peux toujours continuer à jouer en faisant l'beau).
En réponse à MiKY' #19 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
J'y joue toujours, j'ai 0 skin, je m'en fou du grade. N'en déplaise à certains, le jeu a des qualités.

Pour ma part, j'en follow tous les jours des mecs louches en MM Prime ou PUG Faceit/Esea.

Pourtant, je fais des reviews de démo, je vois jamais rien d'évident.

Les seuls mecs que je vois passer rouge dans ma liste de follow (OW Ban ou Vac), c'est des mecs en casual.

Si j'ai un BAN de mec follow en MM/PUG tous les 6 mois, c'est bien le max...

Après, libre à chacun de penser que "tout le monde cheat".

Moi, à chaque fois que j'ai pris le temps de revoir la démo, y'avait rien à signaler...

Faut aussi se poser les vrais questions peut être.

Je ne suis surement pas le seul à crier au cheat un peu rapidement...Par contre, je suis peut être l'un des rares à check les démos histoire de se remettre en question un minmum.

Mais y'en aura toujours pour dire "ouai mais il active, il a un trigger discret, tu peux pas voir en tick32, blablabla"....ou pas j'ai envie de dire. Libre à chacun de se chercher une excuse à chaque match...

Franchement, le cancer du jeu quand t'es pas en prime, c'est les smurfs, pas les cheaters...

...J'attends le mec qui me dit qu'il a un cheater tous les 3 matchs et que j'ai juste "de la chance".
En réponse à LeO. #41 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pareil, je dois avoir de la chance à tous mes matches, car aucun cheater en vue en Prime.
En réponse à Haystack #50 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah mais je ne dis pas du tout que tout le monde cheat, seulement ya beaucoup trop de cheaters lorsqu'on compare à d'autres jeux dotés d'anticheats différents.

Après le gros problème avec cette paranoia de "ouais il cheat c'est sur", c'est qu'il n'y a pas de killcam, si il y en avait une, les personnes arrêteraient de crier au cheat à tout va (une killcam explique beaucoup de chose).

Crois moi tu fais partie de l'infime de chez infime partie qui n'a pas de skins, tu n'es donc pas représentatif de la communauté, idem pour les demos tu fais parti des rares personnes qui font ça (moi perso je connais personne qui fait ça).

Comme tu le dis il faut se poser les vrais questions: le cheat est tellement présent sur ce jeu que ça en devient une paranoia pour beaucoup. Pourquoi c'est une paranoia ? Car les gens savent très bien que VAC n'est pas assez efficace.

Pour ce qui est de l'overwatch ça marche plutôt bien mais c'est loin d'être efficace, c'est assez facile de créer le doute chez l'overwatcher..

Mais bon, comme je t'ai dis rien que le fait de pouvoir cheat triggerbot avec un script indetectable par VAC car ils ont fait le choix de pas scanner les processus qui ne modifient pas le jeu, c'est du n'importe quoi.

Donc non clairement, Valve avec ses 20 salariés sur CS:GO se fout clairement de votre gueule, j'suis d'ailleurs étonné que je sois le seul (avec Petit pangolin) à en être surpris dans l'espace commentaires.

En réponse à Haystack #50 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
On peut pas réellement dire grand chose sur le fait qu'ils aient 20 employés pour CS.

Ils ont choisi d'avoir une hiérarchie horizontale, et forcément, ça limite la taille de l'équipe, pour des raisons de management, mais aussi à cause, je pense d'un certain protectionnisme de la part des devs en charge du projet.

C'est inhérent à l'entreprise et invariable.
En réponse à LeO. #53 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis d'accord dans l'ensemble. Après, j'ai l'impression que c'est aussi une question de mentalité sur les jeux.

Sur Overwatch (le jeu), ce qui me sidère, c'est l'absence total de micros sur le jeu. PERSONNE PARLE bon sang. C'est assez fou. On a l'impression de jouer contre des joueurs de WiiU !

Alors je sais que Blizzard est très brutal en ce qui concerne les cheaters, et que tu ne peux pas racheter de compte si facilement.

Mais le fait est, c'est certains qu'il y a du cheat sur le jeu. Après le gameplay fait que, même en cheantant, t'as pas un si gros avantage que ça. (pas de round, compétences de perso pour contrer facilement, présence d'ultis pétés).

Et sur RB6, je connais pas. Mais c'est surtout une question de mentalité.

Le cheat multijoueur est né avec CS. C'est resté dans les meurs. Du coup, je pense que cette parano du cheat ne vient pas spécialement de l'inefficacité supposé de VAC (dans le principe, y'aura toujours des cheats que auront de l'avance sur l'anticheat, peu importe son niveau. Il n'y a qu'à voir ESEA...).

Mais plutôt du fait que la majeur partie de la communauté a déjà rencontré des cheaters obvious en jouant à CS (que ce soit 1.6, source ou CSGO). C'est dans les meurs d'accuser au cheat, car c'est dans les meurs de cheat sur CS. Et ça c'est vraiment le problème.

Je pense que les tous premiers joueurs de CSGO étaient des anciens joueurs de CS. Donc ils ont inculqué aux nouveaux joueurs cette parano du cheat et cette culture du cheat.

Pareil pour le trashtalk, les insultes (noob etc...), l'utilisation abusive du channel vocal, etc...

Je n'arrive toujours pas à expliquer l'absence total de micros sur Overwatch, je suis toujours bluffé quand j'y joue. J'ai vraiment du mal à croire qu'ils sont tous sur un TS...
En réponse à LeO. #53 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Lorsque je parlais d'overwatch je faisais référence au système Overwatch pour analyser les demos MM (je crois que de toute façon tu m'avais bien compris).

Je suis à peu près du même avis sur la question du cheat, mais prenons encore le cas de rainbow six siege, au début du jeu il y avait plein de cheats (même un gratuit) et tous ou presque étaient indétectés y compris celui qui était gratuit.

Avant, même avec la killcam il y avait toujours des doutes (la killcam explique beaucoup mais pas tout), les gens criaient parfois au cheat, mais rainbow ayant une communauté beaucoup plus agée et mature, il n'était pas rare de voir un mec criait au cheat facilement (mais pas fréquent non plus).
Seulement, une fois après avoir implémenté l'anticheat battleye, les bans sont tombés et au total au cours de la 1ere banwave, 3800 comptes ont été banni.

Depuis, c'est bien simple, l'anticheat banni toujours les cheaters avec des updates fréquentes (la dernière en date étant ceux qui ont modifié un fichier pour avoir le season pass et ceux qui utilisaient des macros recoils), les joueurs voient très bien que le travail est fait, au final la communauté en général est 10x moins toxic que celle de CS, les gens ne ragent pas après s'être fait tués et regardent la killcam avant de crier "ms ! cheat !" etc..

Je suis persuadé que si la communauté CS:GO avait plus confiance en Valve comme la communauté RB6 a confiance en Ubisoft, la légendaire parano CS serait atténuée.
Et pourtant à l'heure ou je parle, il y a un enorme problème de hitreg sur rainbow, pourtant la communauté reste fidèle, alors même qu'il n'y a pas toute cette hype autour du gambling, skins etc (pour info sur rb6 un skin c'est 2€ et il s'applique à ttes les armes :D)

Concrètement, rien ne retient la communauté de partir, à part le fait de jouer sur un jeu qui a le mérite d'être pour le coup le FPS le plus tactique produit jusqu'ici, avec une mentalité incomparable à CS, et un nombre de cheaters quasi nul.
En réponse à Haystack #57 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense que les joueurs de CS sont très exigeants et que ce en'est pas toujours justifié. Ils comparent toujours à 1.6, sauf que 1.6 avait aussi des gros soucis. La first bullet accuracy était bien pire pour exemple. Pour les hitbox, je sais pas, j'ai pas fait de tests récents. Mais on ne peut pas dire que Valve ne fait rien. Voici des grosses updates qui n'auraient pu jamais sortir :
- animation update qui avait corrigé principalement l'écart de la hitbox en saut + plantage de bombe + échelle.
- hitbox update plus récemment ou le modèle n'était pas toujours aligné avec la hitbox par rapport à l'angle de vue.
- HRTF, qui rend tout simplement Nuke jouable
- Précision en l'air qui a désormais un algorithme cohérent (précis qu'en haut du saut) et qui corrige la précision parfaite en chute (sans saut).
- burst + one tap amélioré.

Pour le reste, il n'y a pas eu grand choses d'utile en terme de gameplay...Si ce n'est les flingues surpuissants (toujours d'actualité) et quelques ajustements de prix. Donc bon, dire que Valve en a rien à faire (je parle pas pour toi), je trouve ça un peu abusé.

Tu parles de problèmes de hitbox sur RB6, on verra si elles seront corrigées un jour...Parce que bon, ce genre de soucis, c'est carrément dans les premières étapes de développement que ce genre d'erreurs sont faites en général, et ça demande beaucoup de dev pour corriger.

On parle quand même d'un jeu qui a plus de 4 ans maintenant...
En réponse à LeO. #58 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Gabe Newell travaille toujours ? je le croyais au bahamas !
Il y a répondu partiellement au final, puisqu'il a traité du système anticheat et de Source 2 dans d'autres questions
En réponse à LESLY` #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Quand il parle "d'améliorer l'expérience du specateur" il parle d'améliorer l'aide à la visée juste pour les pros ou tous les joueurs pourront en bénéficier en 2017 :p
Je ne sais pas si tu le fait exprès, mais c'est d'un niveau...
En réponse à tEXOSAURUS #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bordel, je venais de finir la traduction et j'allais faire un topic :'(
La prochaine fois vas en parler à un modo Vakarm avant ;)
En réponse à Hp_Griff #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ouais, surtout que j'ai stonz dans mes amis fb...
En réponse à Younix #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bah voilà :) Ou bien on te dira, trop tard, déjà fait. Ou bien on te proposera d'aider la personne qui est dessus.
En réponse à Hp_Griff #29 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Intéressant dans le fond, ils se sont concentré sur la nouvelle inferno qui est très réussi, on apprend aussi que Source 2 n'est as un remède miracle aux maux de CSGO qui sont quand même exagéré par beaucoup.
Pas de Ice Frog pour CS:GO ? J'aimerai bien savoir s'ils comptent réhabilité le Revolver R8 un jour car niveau recoil ils sont pas encore au top même si c'est beaucoup mieux mais j'apprécierai de voir le nouveau système de tapping/bursting implanter à plus d'armes comme le fait SlothSquadron dans son mod.
Le recoil du R8 c'est ce qui fait qu'il est nerf justement, si tu peux spam clic droit sans recoil laisse tomber, on reviendra au jeu déséquilibré comme à sa sortie, voire pire. Un pistolet qui oneshot close range, si tu peux spam avec c'est la fin des cacahuètes ^^
En réponse à Skw4ll #7 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ce que je veux dire c'est que l'on voit de nouveau le deagle en première ligne et c'est une bonne chose mais le R8 a totalement disparue de la circulation, pas étonnant quant à sa sortie tu pouvais tuer quelqu'un très facilement dans le corps.
En réponse à Lailok3n #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il n'y a que moi qui lit des réponses qui ressemblent à du vent et du remplissage qui sonne "bien"?
A quoi tu t'attendais, c'est de la simple communication
En réponse à Faere #8 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Quand on participe à un AMA on a quelque chose à dire normalement, mais j'imagine qu'il avait mieux à dire à d'autres sujets, j'espère...
En réponse à QuicK #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
wait n see comme on dit au moins on en sait un peu plus sur source 2 et les nouvelles modifications de CSGO pour 2017
"Nous prévoyons de faire des mises à jour toutes les une à deux semaines."
https://developer.valvesoftware.com/wiki/Dota_2_Workshop_Tools/Panorama

En gros, les interfaces seront créées de la même façon qu'une page web (au niveau du code).
En réponse à Sheldon #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
merci !
En réponse à Hp_Griff #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je retiendrai les informations sur source 2, sinon le reste ressemble fortement à de la langue de bois.
"amélioré les hitboxes" bien vu gab
p.s j'adore l'image et la légende de celle ci
il me manque mon mp5 ... ce serait bien qu'ils se décident à remettre cette arme mythique dans cs:go :(
WANKER REPUBLIK
Mouais il s'est pas laché comme un fou non plus, je reste sur ma faim
même pas de question sur HL3 ....... c'est con
la question a du être posé 100 fois et il a répondu plusieurs fois
En réponse à slymer #21 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
"Baldemoto : Bonjour M. Newell, (...) Quel est le statut d'Half-Life 3 / Half-Life 2 : Episode Three ? Est-ce que Valve continue de travailler sur un nouveau jeu solo ? Une source anonyme chez Valve a dit qu'Half Life 3 a été annulé. Est-ce qu'elle dit vrai ?"

"GabeNewellBellevue : Le chiffre 3 ne doit pas être prononcé. Oui. Personnellement, je crois à toutes les sources anonymes sur Internet."

Bizarrement la réponse me rappelle ceci : https://csgo.99damage.de/de/interviews/23269-former-cheat-coder-says-it-all
Amen gaben !
En réponse à LESLY` #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#24 1337XavCSGO
Ce membre est banni définitivement18/01/2017 à 14:43:42
il parle pour nous faire attendre un peu plus les attentes de la communauté

amen
Ça ne veut rien dire.

Amen
En réponse à 1337XavCSGO #24 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
#39 1337XavCSGO
Ce membre est banni définitivement18/01/2017 à 21:10:11
marie jeanne

amen
En réponse à Younix #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il aurait pu répondre a un peut plus de question...
Il a répondu a bien plus de questions, vakarm a juste mit celles en rapport avec CS:GO
En réponse à wissem #33 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oh, ça me paraissait évident qu'il avais répondu a plus, que je n'ai même pas vérifié.
Du coup je me suis bien planté, et il aurait du répondre a plus de questions.
En réponse à wissem #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non mais ce qu'il a donné c'est seulement un résumé de certaines questions. Si tu vas sur le lien de l'article tu arrives sur le thread de l'AMA et il y en a bien plus. Lisez l'article en entier les gars ^^
En réponse à Flekslive #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah, ben moi et reddit, c'est compliqué, c'est tellement bordel ce site.
Pour te dire, même en sachant qu'il y avait un lien, je ne l'ai pas trouvé.
En réponse à Lailok3n #47 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tout en bas de l'article -> Source : Reddit. Les liens hypertextes sont en bleu :)
En réponse à Flekslive #48 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ah ouais d'accord ! xD
merci :)
En réponse à Lailok3n #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mouais bon on apprend rien ou presque concernant CS. En gros on peut résumer à "On essaye d'améliorer le jeu, on va faire des MAJ"
De la langue de bois surtout. Il te laisse entrevoir un début de réponse et au final tu reste sur ta faim.
20-30 personnes à peine... Je sais pas s'il ne parle que des devs ou de l'ensemble mais si c'est l'ensemble c'est possiblement le jeu le plus rentable du monde.
Alors honnêtement, y'a un truc qui me semble être un peu scandaleux, aujourd'hui, peut-être d'une importance moindre que VAC mais à peu près aussi choquant : l'UI de playback des vidéos.

Entre les hitboxes des boutons immondes, les problèmes de synchro qui font lag la démo, l'énoooorme latence à chaque fois qu'on se déplace dedans, l'interface qui date graphiquement de source...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles