Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Février record pour CS:GO
6148 15

543 979 joueurs en moyenne par jour, un pic à 916 996 joueurs simultanés : le mois de février 2020 a été exceptionnel pour CS:GO selon les données de Steam Charts. Jamais de telles valeurs n'avaient été atteintes depuis la sortie du jeu, il y a sept ans et demi. Si le précédent record de joueurs moyens datait de... janvier, celui du nombre de joueurs simultanés remontait en revanche à avril 2016 avec 850 485. Pour la première fois de l'histoire, la barre des 900 000 a donc été franchie le mois dernier. CS:GO est désormais le jeu le plus joué sur Steam, devant DotA2 et PUBG.


La courbe de joueurs simultanés a repris son ascension depuis la mi-2019 environ

Plusieurs raisons ont été données sur différents sites pour expliquer cette montée en puissance, depuis une meilleure prise en compte du public chinois dans les statistiques jusqu'aux effets de l'Opération Shattered Web qui aurait réattiré du monde sur le jeu avec ses missions, en passant même par le coronavirus qui inciterait les gens à davantage rester chez eux pour, notamment, s'adonner aux jeux vidéo et cliquer des grosses têtes en MM.

Quoi qu'il en soit, CS:GO se porte bien, très bien même, et c'est tant mieux. Le million, la prochaine étape ? Au rythme actuel, il pourrait bien être atteint rapidement : le record du nombre de joueurs simultanés, tout juste établi en février à 916 996 donc, a été battu dès le premier jour du mois de mars, avec 924 045 personnes présentes en même temps sur le jeu...

il serait intéréssant de savoir le tps de jeux de moyen ou si c'est des nvx joueurs majoritairement ou des anciens qui après avoir fait le tour des apex / fortnites reviennent a la maison
En fait c'est les effets du coronavirus en Chine...
Les chinois restent chez eux, se lassent de LoL & Starcraft et jouent à CS...
L'effet du corona, c'est pas une théorie absurde, mais effectivement les joueurs chinois ont boosté considérablement CS depuis 1 an, d'ailleur ils sont à l'origine de l'explosion des prix des skins depuis l'été 2019 et ça va continuer.

Valve a très bien joué le coup en adaptant sa version chinoise Perfect World. On peut très bien le constater sur cet outils : https://steamdb.info/servers/

Dommage que Tyloo et Vici soient des équipes pro complètement éclatées au sol, j'ai remarqué que les shuffles, le recrutement et la réorganisation n'était pas du tout leurs points forts (étonnant pour un peuple dont la philosophie est l'adaptation^^).

China number One !
En réponse à Talsadoum #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
L'ancien manager de flash avait un peu parlé de corruption etc en Chine au moment de leur arrêt sur CS si je ne me trompe pas, donc à voir leur philosophie mais je m'en passerais bien.
En réponse à pliskinn #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
jm'en rappelle, c'était sale^^ comme l'histoire des Fierce Tiger qui cheatent, ddos, et font couper les cables du cyber café de l'équipe adverse... certains de ces joueurs sont en compétition pour les minors Asia en ce moment.
En réponse à OmiDeZz #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le million ! Le million !
Je vois partout que cs:go a jamais était aussi bien.. Comment ce fait-il que beaucoup de streamer reçoivent des gros chèque pour ce mettre sur cs:go en ce moment ??
C'est mal connaitre Valve de penser qu'ils font des OP avec des Streamers/Youtubers ...
En réponse à TrZ46 #7 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Le streamer/youtuber "lefoubruiteur" en a parlé sur un stream, il y a quelques jours: (https://www.twitch.tv/videos/560919866) a 11minutes15. Stonz, si t'as des contre info de tes potes de Valve que tu connais, envoi bro !!!
En réponse à Stonz #9 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Awé, donc un streamer Fortnite dit qu'il a une OP de plusieurs milliers d'€ pour stream un jeu "pas trop connu mais connu mondialement" et tu le crois directement? Trouve moi au moins une source sérieuse indiquant que Valve fait des OP pour CS:GO et je commencerais à te croire
En réponse à TrZ46 #11 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
De mon point de vue, j'ai d'un coté un gros streamer fortnite qui comptabilise 300.000 followers et qui nous dit qu'il a reçu une proposition d'OP pour streamer 1 semaine de cs:go (sans raison aucune...); et de l'autre coté j'ai Stonz, un mec dans les commentaires Vakarm qui sort de nul part, qui me dit que la terre est plate et que je dois le convaincre du contraire... Bonne journée ;)
En réponse à Stonz #12 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
C'est vrai que la parole d'un streamer vaut de l'or alors que c'est sûrement un site de pari de skins qui lui a proposé l'OP
En réponse à TrZ46 #13 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
J'ai jamais prétendu le contraire, relie mes propos, je ne cite personne. c'est toi mec qui te monte le citron tout seul, je suis pas venu te chercher, encore t'aurais quelque chose a apporter... Je connais assez Valve pour penser le même chose que toi, d'où ma question. Les temps changes et je crois bien que l'annonce de Valorant l'a fait comprendre a Valve (je l’espère de tout mon coeur).
En réponse à Stonz #14 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
C'est vrai que je croise enormement de nouveau compte en ce moment après je sais que c'est un autre débat mais valve ne devrait pas mettre à jour VAC ou ajouter un logiciel tiers obligatoire (un genre Faceit AC ou Esea Client en mieux) pour renforcer cette vague de magiciens par ce que cs c'est devenu Poudlard
Le passage en F2P a certainement donné un coup de pouce

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles