Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Evokate remercie son équipe
6050 49

Organisation discrète mais active du paysage esportif français, Evokate Gaming a réussi à se faire un petit nom sur la scène Counter-Strike tricolore et notamment sur Source. L'association a fait ses premiers pas sur Global Offensive avec une équipe/mix emmenée par Geoffroy "fRoyGe" Cannesson qui a réalisé des résultats très corrects alors que le jeu n'était qu'en beta. Ensuite, Evokate a fait confiance aux d'aDn.Gaming, récents septièmes de l'Epsilan 9 et composés de Caracal, Dingo, SDW, angyy et chops

Les nouveaux Evokate se sont alors déplacés au Montpellier in Game où ils ont terminé à une logique cinquième place. Une performance honorable qui n'est rien comparée à celle réalisée à l'Epsilan 10 où, avec le renfort de VKLL à la place d'angyy, Evokate a tout d'abord éliminé Brussels Guardians en poule avant de battre le mix Nameless, en quarts de finale, dans un magnifique match. L'équipe a terminé son tournoi sur un top 5/6 après une ultime défaite contre redzone. Une très bonne prestation qui lui a valu un petit peu de reconnaissance de la part de la communauté mais cela n'a semble-t-il pas suffit à l'organisation Evokate. En effet, cette dernière a décidé de remercier sa section CS:GO après plus de quatre mois de coopération. En cause, le manque de "rentabilité" d'une équipe Counter-Strike vis- à-vis des sponsors.

Un communiqué a été publié sur le site officiel de la structure : 

Les choses sont tellement simples et pourtant tellement rageantes qu'il nous fallait l'expliquer de façon à vous faire comprendre que tout ceci résulte du comportement de beaucoup de joueurs FPS. Comme l'avait annoncé eXtensive, il y a quelques temps, les sponsors ne souhaitent plus investir dans un domaine où il y a trop peu de stabilité et de sérieux. Malheureusement, c'est toujours les mêmes qui paient pour les autres et nous en avons fait l'expérience. L'absence de retour positif sur investissement de beaucoup de joueurs fait que la plupart des sponsors ne trouvent plus d'intérêt à financer des équipes quel qu'elles soient. Nous ne sommes pas des millionnaires ou des voleurs à la CB comme Moscow5, c'est pourquoi l'investissement personnel s'épuise lui aussi.

Il est temps de réagir et d'arrêter de croire que tout vous est dû. Le monde de l'eSport est en pleine expansion et vous risquez de court-circuiter sa progression à continuer d'avoir des réactions telles que celle que l'on peut voir ou constater.

Toujours est-il que pour Evokate cela sonne la fin d'une ère sur la plateforme de CS. Il est temps pour nous de mettre à profit notre savoir faire dans l'organisation d'events Online et Offline.

Vous l'aurez compris, on ne devrait plus voir le tag Evokate sur la scène Counter-Strike puisque l'organisation va désormais se baser sur l'administration de tournois online et offline. 

Les anciens Evokate ont récemment effectué un changement avec le kick de VKLL, déjà recruté par NothingButGaming et l'arrivée de l'ancien SENSIVITY, OxOsmO. Cette formation est actuellement à la recherche d'une nouvelle structure pour appréhender au mieux les évènements à venir et est joignable à cette adresse mail : jeremy-gaillard@hotmail.fr.

Les anciens Evokate sont composés de :

 Jérémy "SDW" Goudercourt
 Jérémy  "Caracal" Gaillard
 Olivier "Dingo" Gaillard

 Boris "chops" Frere
 Yannick "OxOsmO" Amblard

Quant à VKLL, il a d'ores et déjà rejoint les rangs de NothingButGaming qui affiche désormais cette formation et est également à la recherche d'une organisation (Pberbudeau@gmail.com) :

 Paolo "evy" Berbudeau
 Fabien "eTRR" Remetter
 Quentin "JOR" Ganaye
 Kévin "Stilishh" Evers
 Valentin "VKLL" Bartolomei

Ces deux équipes seront présentes ce week-end à Lyon à l'occasion de la LAN 'O' 4. 

Source : Evokate-Gaming.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles