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A priori, lorsqu'on pense à CS:GO, on n'imagine pas un jeu très accessible aux personnes souffrant d'un handicap comme la surdité. Et pourtant, aussi improbable que cela puisse paraître, un dénommé iDex a développé une configuration qui permet "d'afficher" les sons du jeu à l'écrit.
Plus précisément, ces quelques lignes de codes pondues inondent le jeu de la commande "soundinfo", qui affiche le nom du fichier son joué par le jeu à tout moment. Son programme divise ensuite les sons entre Anti-Terroriste et Terroriste, permettant de distinguer les sons alliés des sons ennemis. Pour l'instant, il n'affiche que les sons de pas et les sons de plantage/désamorçage de bombe.
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Comme le montre cette vidéo de démonstration, chaque son est affiché par un texte en haut à gauche de l'écran. Ce n'est pas exactement la spatialisation sonore d'un Hyper X Cloud, mais ça permet tout de même de savoir si vous vous faites courir dessus. A noter que l'utilisation de cette configuration est parfaitement sécurisée et acceptée par FaceIT.
Si vous avez des difficultés d'audition et que vous voulez jouer à CS, toutes les instructions pour installer le .cfg se trouvent ici. Une belle initiative qui repousse les limites de l'accessibilité de CS:GO et permet à un plus large public de s'y adonner dans la joie et la bonne humeur.
Hyper cool ! Merci et félicitation à lui
Petite pensé pour Hiyro <3
est ce vraiment safe ? Parce que bon, le mec est quand même banni pour cheat sur faceit
https://www.faceit.com/en/players/iDex
C'est ce que je me demande, est-ce que ça peut être considéré comme du cheat ?
En réponse à J.Lycklig #3 - Répondre à ce commentaire
faceit a confirmé que ce n'était pas de la triche. Idex a publié un tweet par rapport à ça
En réponse à J.Lycklig #3 - Répondre à ce commentaire
Son ban pour cheat est dû à l'utilisation de la bugmap en VKM League
En réponse à J.Lycklig #3 - Répondre à ce commentaire
AREA aussi il est bann a cause du bugmap vkm league ^_^ roflolpoL
En réponse à Stonz #6 - Répondre à ce commentaire
bit. ly/idex-ban ceux qui veulent + d’info
Mais pour répondre concernant la légalité de son usage en faceit, j’ai reçu une réponse positive d’un des head admin, disponible sous le tweet initial Pour ce qui est d’Esea, ils ont desactiver les écritures en haut donc c’est pas utilisable MM aucun problème, ni avec Vac ni avec Overwatch
En réponse à Buakaw #7 - Répondre à ce commentaire
Nan mais ... le fait qu'on ai l'info de combien y'a de terro différents, ca pose problème quand même ... nan ? en longue sur la video le mec décal même pas mais a l'info que y'a 5 terro. C'est un peu pété ca quand même ...
Même pas besoin de décal pour avoir full info. Et j'ose même pas imaginer un rush ramp sur nuke ou appart sur inf... t'as full info direct. T'as même l'info de combien y'a de terro banane depuis la longue sur inf. Et surtout, quand y'a une pluie de stuff, sur certaines maps ca peut aider de ouf d'avoir les bruits de pas qui s'affichent. Ou quand t'as reçu une he ou flash et que les sons sont étouffés. Bref, pour moi c'est plus du cheat qu'autre chose. Et ca m'étonne pas vu de qui ca vient. "Tricher sous couvert d'une expérience". L'idée est louable mais y'aura de l'abus. En vrai j'suis sur que y'a déjà des non-sourds qui l'utilisent si c'est si simple que ca. C'est nimp ce jeu, y'a tout les outils pour cheat déjà intégré ... et on sait toujours pas si l'exploit du sv_cheat est corrigé ou pas.
En réponse à iDex #8 - Répondre à ce commentaire
Pour savoir combien de personnes il y a, tu peux déjà utiliser le son
En réponse à Bogastok #18 - Répondre à ce commentaire
Bon je te stop tout de suite mdr,
1. y’a pas le nombre de terro/ct qui s’affiche, on ne sais pas identifier le nombre ni la direction de laquel ils viennent, cherche pas j’ai verifier plusieurs fois 2. Ce système revient a regarder sa minimap, donc va t’amuser a regarder ta minimap quand tu te fait rush, c’est une source de distraction trop importante pour quelqu’un de non-sourd 3. Le post Twitter et Reddit a été vu presque 1 million de fois, et a aucun moment les dev de Cs ni Faceit n’a réagi négativement, la cfg fait parti du jeu et Faceit a déjà donner une reponse positive a l’initiative 4. Les bruits de pas venant de loins sont dur a faire apparaître, donc a nouveau il n’y a pas de cheat Suffit de tester la cfg pour comprendre ses limites, c’est interessant que tu donne ton avis mais y’a trop de désinformation de ta part
En réponse à Bogastok #18 - Répondre à ce commentaire
Ah mais en fait y'a un truc que j'ai ptet mal compris.
Les "suit_t_06" et "suit_t_09" dans l'exemple, pour moi c'est les bruits de pas du terro 1 et terro 2. Donc juste en matant les info on sait que y'a 2 terro qui arrivent. Autre exemple, sur inf tu spot un terro appart "suit_t_09" et tu vois que c'est le porteur de bombe. Le gars avance pas mais pas d'info, et d'un coup le gars longue ou B "voit" suit_t_09 en provenance de la banane, il a clairement l'info que la bombe a rotate en B. Enfin c'est ce que j'ai compris, et dans ce cas c'est abusé. Après si on me dit que suit_t_06 et suit_t_09 ca peut venir du même terro, et qu'en vrai y'a pas moyen de savoir combien y'a d'ennemis différents, ou qu'un "suit_t_0x" est pas lié à un perso spécifique, ca change tout et la ok.
En réponse à iDex #20 - Répondre à ce commentaire
C'est juste le fichier son qui est lu. Si il y a beaucoup de terros, il y aura plus de lignes affichées
En réponse à Bogastok #23 - Répondre à ce commentaire
Donc c'est le même problème mais à l'envers, si y'a un seul "suit_t_06", c'est que y'a 1 terro. Si y'a deux "suit_t_06", c'est que y'a 2 terro ? ta réponse m'avance pas beaucoup en fait.
C'est comme ton commentaire précédent, le problème est pas de savoir si on peut savoir le nombre de terro au bruit, c'est pas le sujet. La on parle d'un truc qui peut potentiellement donner des info qu'on aurait pas par le bruit, par exemple un mec qui defuse une bombe dans une smoke avec une flash et que t'entends pas. On appelle ca un ninja defuse et j'imagine qu'avec cette commande ca peut donner un avantage si malgré la sourdine de la flash on peut voir que le mec a commencé a defuse. En tout cas c'est la question que je me pose, parce que forcément si y'a moyen d'avoir un avantage avec ca, y'en a qui vont l'utiliser.
En réponse à Stonz #24 - Répondre à ce commentaire
Je ne sais pas sur quelle logique tu te bases mais il n'y à rien qui laisse présager que les numéros sont un identifiant de joueur T ou CT, pour moi c'est tout simplement la boucle de sons lorsqu'un joueur marche, à mon avis quand tu marches il y a beaucoup plus que un son qui joue à la suite, ce sont à mon avis plusieurs fichier son qui sont jouer, notamment selon la texture sur laquelle tu marches. On peut donc en déduire que t_06 et t_09 peuvent provenir du même joueur.
Ce qui est tout à fait logique même, car sinon ca serait évidemment de la triche, et avec les commandes disponible en jeu, je doute fortement que tu puisses tricher sans faire aucunes altérations aux préalables.
En réponse à Bogastok #25 - Répondre à ce commentaire
C'est ça, t'as pas juste un fichier pour un joueur
En réponse à exoje #26 - Répondre à ce commentaire
et t'as pas juste un joueur pour un fichier non plus. tu peux avoir deux terros différents qui trigger le même son
En réponse à Stonz #27 - Répondre à ce commentaire
Pour ceux qui sont pas sourd, et qui utilise ce truc, ça leur donne un avantage sur les autres du coup si les pas sont affichés en haut à gauche, c'est une valeur sûr du coup
Après faut être focus dessus, tu met pas ton volume à 0 et tu entends les bruits de pas x)
En réponse à daZ. #9 - Répondre à ce commentaire
Oui, c'est ce que j'allais dire, a priori, si tu utilises tes oreilles t'as un avantage sur ceux qui lisent... :D
En réponse à Stonz #11 - Répondre à ce commentaire
oui mais combien de fois c'est arrivé les "je croyais avoir entendu j'étais pas sûr"
là avec le truc affiché en haut, y'aura plus de doute quoi
En réponse à Stonz #11 - Répondre à ce commentaire
"ces quelques lignes de codes"
mettre developer 1 et ajouter des filtres c'est pas pondre du code hein FailFish
T'apportes quoi comme contribution Steve ? Retourne sur openclassroom à copy/paste+débug du StackOverflow va
En réponse à cobblestone #12 - Répondre à ce commentaire
attends 2s, je suis en train d'apprendre les pointeurs je peux pas prendre le temps de te répondre :>
En réponse à neness #13 - Répondre à ce commentaire
Prends la peine d'ouvrir la CFG https://drive.google.com/file/d/1_kziqUuwiugeL7iCTJkT5Tm-ZL2hxDWH/view
En réponse à cobblestone #12 - Répondre à ce commentaire
j'ai ouvert la cfg. c'est developer 1 + des filtres qui changent. t'as deux commandes pour changer les filtres, et c'est tout.
je critique en rien l'initative, c'est très très bien de faire ça pour les gens qui en ont besoin :) c'est juste la formulation dans l'article qui me dérange.
En réponse à Sr-K #30 - Répondre à ce commentaire
Tu fais abstraction des parties CT/T scripts, mais je comprends ton point de vue sur la notion de "a développé".
En réponse à cobblestone #32 - Répondre à ce commentaire
je fais abstraction de rien du tout. t/ct c'est des aliases pour changer les filtres de sons (suit_t/suit_ct) et pour appeler d'autres aliases qui refont les binds pour que ça utilise les bons filtres quand tu bouges.
En réponse à Sr-K #35 - Répondre à ce commentaire
Yes, enfin une chance de sortir du gold nova
En réponse à shiGERU #15 - Répondre à ce commentaire
Comme toujours un progrès va engendrer des conséquences: les non-sourds utiliseront ce système en complément du son. ;)
Franchement, je partage les avis suspicieux. De ce que je vois, ça peut largement être utilisé de manière abusive par des non-sourds pour confirmer des infos.
Alors certes les bruits de pas, tu les entends plus rapidement que de lire mais entre les phases ou tu cours, les mecs qui parlent dans le micro ou les grosses rafales de kalash, t'as vite fait de zapper une info. Ou parfois tu entends des bruits de pas mais dur de savoir si ils sont deux ou trois.
Qu'a t'il fait réellement puisque des personnes sourde utilisait déjà ce système avant qu'il ne publie cela????
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