Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


ESC Gaming et Edward, nostalgie quand tu nous tiens
1889

Connue pour son équipe polonaise qui évoluait à une époque où Ioann "Edward" Sukharjev quittait Natus Vincere pour rejoindre Astana Dragons, ESC Gaming fait son retour autour de l'équipe de l'Ukrainien, qui évoluait jusque-là sous le tag KYIV.

À la fois pour les nostalgiques et pour les plus jeunes, rappelons donc que cette structure a vu passer des noms comme ceux de kuben, NEO, pasha, TaZ ou encore Loord, dont le départ en juillet 2013 avait marqué la fin du Golden Five. Une légende s'étant avant tout écrite sur 1.6, avec des victoires aux World Cyber Games 2011 et aux IEM VI en 2012, avant un passage plus compliqué sur CS:GO où l'équipe remporta tout de même le StarLadder StarSeries IV devant... Virtus.pro ! 


L'expérience au profit de la jeunesse ukrainienne

Revenons-en aux Ukrainiens, qui sont encore en lice dans les play-offs ESEA Open où ils affronteront Next In Line en finale, avec pour objectif de passer d'une promotion en ESEA Main à l'Advanced, directement. Une équipe que vous avez déjà vue à l'oeuvre il y a deux semaines contre OldFriendsClub, qui venait tout juste d'assurer sa montée en Intermediate.

Créé cette saison, le cinq se base sur un autre joueur bien connu de la scène : Vladyslav "bondik" Nechyporchuk, qui a pris la charge du lead. Les deux anciens professionnels y encadrent trois joueurs autour de la vingtaine dont Oleksandr "Smash" Turchyn est le plus expérimenté avec ses sept saisons en Advanced dont quatre en ayant atteint les play-offs. Pour Maxim "MUV" Ulyanchenko et Daniil "t3ns1on" Kashura, évoluer à ce niveau ne serait pas une totale découverte mais ce serait l'occasion d'y faire une première saison complète.

En attendant de connaître le niveau auquel évoluera ESC Gaming la saison prochaine, c'est donc avec le cinq suivant qu'elle se lancera ce 21 juin dans cette finale d'ESEA Open :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles