Scoreboard |
Forum |
Alors que les rumeurs envoyaient la moitié des joueurs libres de la scène européenne chez Evil Geniuses, la structure américaine préfère finalement faire confiance à ses compatriotes. Ce qui n'empêche pas la tenue de grands changements : la quasi-intégralité de sa line-up, c'est-à-dire Vincent "Brehze" Cayonte, Jerric "wiz" Jiang, Sanzhar "neaLan" Iskhakov et Ismail "refrezh" Ali, est placée sur la liste des transferts. Ce dernier n'aura joué que 17 petites maps depuis son recrutement en avril dernier. Encore un sacré coup de flair de la part d'une organisation qui ne cesse de creuser depuis un moment maintenant. Le pétrole ne devrait plus être loin.
Depuis les grandes heures de C9, la carrière d'autimatic ne ressemble plus à grand-chose
Pour accompagner Timothy "autimatic" Ta, seul survivant de ce grand chambardement, EG est simplement allée piocher dans son équipe "Black", l'une de ses deux formations secondaires servant d'académie. Ce sont donc Paytyn "junior" Johnson, Jadan "HexT" Postma, Jeorge "Jeorge" Endicott et Colby "Walco" Walsh qui débarquent dans la line-up principale. Les deux premiers sont déjà quelque peu connus, pour leurs passages respectifs chez FURIA ou Complexity (pour junior) et, déjà, Evil Geniuses (pour HexT).
Sur le papier, ce nouveau cinq ne fait pas forcément rêver. Damien "maLeK" Marcel, toujours coach stratégique chez EG, a du pain sur la planche. Il donnera au moins une line-up à encourager aux États-Unis. Joie des franchises, il est assuré d'apparaître à la phase de poules des BLAST Premier Fall, prévue courant juillet. Un bon premier test pour savoir où situer exactement cette équipe :