Scoreboard |
Forum |
Avec l'annonce de deux compétitions organisées par la China Games Arena, la CS:GO Super League et la China Cup, un total de 100 000 $ sera mis en jeu pour elles seules. Une somme qui intéresse les meilleures équipes du pays et notamment pour la CS:GO Super League puisque la compétition ne sera ouverte qu'aux formations chinoises avec 30 000 $ offerts au vainqueur.
D'ailleurs ce développement n'a pas manqué aux grosses structures asiatiques qui commencent doucement à s'intéresser au jeu. Parmi elles, Vici Gaming avait clairement exprimé son intérêt dès décembre dernier. Déjà bien connue sur différents MOBAs, la structure a tenu parole et s'est offerte la formation qui avait fait le déplacement pour les finales SL i-League, CyberZen. Tombée en demi-finale du minor asiatique face à Renegades, l'équipe reste incontestablement une des deux meilleures en Chine avec TyLoo et par conséquent, une des meilleures du continent.
Les nouveaux Vici Gaming qui avaient fait le déplacement à Minsk en début d'année
Pour revenir rapidement sur TyLoo qui s'était fait disqualifier du minor suite à la découverte d'un compte VAC ban appartenant à QuanQing "qz" Wu, l'organisation a décidé de recruter YuanZhang "AttackeR" Sheng qui jouait jusqu'alors chez Wings. Il retrouve donc des couleurs qu'il avait laché il y a presque un an. Pour qz, les choses ne sont pas encore bien claires car officiellement, le joueur reste lié à la structure mais, à l'inverse de League of Legends où certaines équipes disposent de remplaçants capables de jouer à la place des membres habituels permettant ainsi une utilisation encore plus stratégique des forces de chacun, il risque très probablement d'être mis de côté lui permettant alors de rejoindre une nouvelle formation.
Dans une moindre mesure, Edward Gaming, une des meilleures équipes au monde sur League of Legends, a aussi fait l'acquisition d'une lineup sur Counter-Strike. Bâtie autour de JianWei "wjw Wang et ZiHao "HaoKing" Han, aperçus chez AllGamers et Goalie dans plusieurs compétitions asiatiques, elle compte trois joueurs inconnus de notre côté du monde laissant planer le doute sur les performances à venir.
Il ne s'agit là que d'un début puisque plusieurs autres grosses structures ont d'ores et déjà annoncé qu'elles étaient à la recherche de rosters sur CS:GO. Pour faire simple, avec ces changements, on retrouve :
Vici Gaming | TyLoo | Edward Gaming |
BinYuang "tb" Li ZhiHong "uki" Liu Bin "Savage" Liu WeiJie "zhokiNg" Zhong Zhuo "advent" Liang |
Ke "Mo" Liu Hui "DD" Wu YuLun "fancy1"" Cai YuanZhang "AttackeR" Sheng HaoWen "somebody" Xu |
JianWei "wjw" Wang ZiHao "HaoKing" Han MinHui "sPiNacH" Sun Yi "pohant" Ding Kun "ABR" Qian |