Scoreboard |
Forum |
Après DotA, c'est au tour de CS:GO d'expérimenter la réalité virtuelle. ESL, en partenariat avec Sliver.tv et WonderWorld VR diffusera l'ESL One New York d'une toute nouvelle manière afin que chacun puisse profiter d'une expérience immersive, qu'il soit propriétaire d'un équipement VR (ndlr: réalité virtuelle) ou non.
Les spectateurs pourront observer les matchs de la compétition en vue à 360° par le biais d'un site internet, d'une application mobile, ou pour les plus chanceux (ou riches) d'entre-nous, via un HTC Vive ou un Oculus Rift.
Sliver.tv propose déjà une vidéo de démonstration sur YouTube afin de donner un aperçu de ce que nous pourrons expérimenter le week-end du 1er et 2 octobre 2016.
Stuart Ewen, Manager Produit pour ESL s'est exprimé à ce propos :
Nous sommes très heureux de pouvoir lancer notre premier stream en réalitée virtuelle en direct de l'ESL One New-York grâce à l'aide de SLIVER.tv. Cette nouvelle méthode de diffusion donnera aux spectateurs un angle différent sur les meilleurs joueurs de CS:GO à travers une caméra VR dans le jeu. L'eSport est un pionnier dans la retransmission sur Internet et nous ne pouvions être plus fiers de faire un pas de plus dans le futur de la tété-diffusion avec cette initiative. |
Les matchs seront bien entendu retransmis de manière "classique" sur les plateformes de diffusion habituelles.
C'est quoi la VR déjà et c'est octobre 2016 ?
C'est quoi le tact ?
En réponse à PicasSO. #2 - Répondre à ce commentaire
Alors t'es qui toi déjà ? et c'est surement pas 2015 !
Sinon la VR c'est de la réalité virtuelle !
En réponse à PicasSO. #2 - Répondre à ce commentaire
ENORME, on verra quand même le rendu finale mais super new pr moi :D
En réalité on s'en fiche un peu ... Vous allez vraiment regarder vos match à la 3éme personne en 360° ? Le point essentiel d'une action c'est quand même de pouvoir voir le placement du crosshair ect ect. VR ok, mais VR et Esport ? :/
Je suis complètement d'accord avec toi poulet.
Déjà qu'avec l'autodirector ou même lorsque des mecs en régie font la prod on rate des actions, mais alors là si on passe notre temps à tourner comme des toupies on est pas rendu. Encore une innovation pour l'innovation, qui au final n'améliore pas l'expérience de l'utilisateur imo...
En réponse à NxScsgo #7 - Répondre à ce commentaire
Je trouve ça un peu gadget pour le moment je te l'accorde. Je sais pas si tu as lancé la vidéo youtube mais tu captes pas grand chose entre "l'écran" au milieu de la map et ce qui se passe à côté.
Par contre, je vois un peu ça comme les concept cars avec les voitures: Ca roulera jamais mais tu pourras trouver bon nombre d'innovations de ton concept dans les futures voitures de tous les jours. J'ose espérer que ce sera la même pour l'esport en VR, et qu'on puisse profiter de features intéressantes tout en pouvant profiter d'un spectacle regardable :)
En réponse à Lailok3n #8 - Répondre à ce commentaire
Oui je l'ai lancée et effectivement j'arrivais pas à me décider entre regarder l'écran qui trainait au milieu de la map et l'action à la 3ème personne.
Après tu as raison c'est comme la recherche, tu developpes des technologies pour améliorer la connaissance et non pour les appliquer directement mais bon... Je trouve que ça fait gadget en l'occurence.
En réponse à illy #10 - Répondre à ce commentaire
Complètement, j'irais faire un tour sur leur site pour voir ce que ça donne lors d'un match mais je pense m'en tenir au stream classique pour le moment perso !
En réponse à Lailok3n #11 - Répondre à ce commentaire
Je suis d'accord avec toi. Mais, il y a un fort pourcentage de ceux qui regardent les matchs de csgo qui ne le font pas pour progresser ou regarder le crosshair placement etc.., mais plus pour le spectacle (comme un match de foot pour ceux qui ne font pas de foot ^^).
En réponse à NxScsgo #7 - Répondre à ce commentaire
On est d'accord sur le spectacle.
Mais malheureusement si tu regardes en 3éme personne, tu vas avoir un bref aperçu de l'action réalisée. Exemple basique : Un terro met un flickshot à un CT > Tu es en mode spec 3éme personne VR tout le tralala > Tu vas voir le CT mourrir et la réaction du flickshot une demi seconde plus tard (donc ça gâche l'expérience) alors qu'en FPS tu seras en temps réel et tu peux profiter pleinement du spectacle justement. Non vraiment la VR c'est cool, mais selon mes goûts, elle ne peut être cuisinée à toutes les sauces.
En réponse à Surkin #9 - Répondre à ce commentaire
Les grands débats sur la VR sont relancés ! :D
En réponse à NxScsgo #13 - Répondre à ce commentaire
100% d'accord avec toi tronche de pain
En réponse à NxScsgo #13 - Répondre à ce commentaire
Rien à voir mais presque, en utilisant une suite de logiciel pour afficher cs dans le casque depuis le pc j'ai trouvé ça sympa. Pour le coup les maps paraissent vraiment à échelle humaine. Y a que le gun qui est mal positionné. Et le faite que ce serait injouable en conditions réelles, il y a de la latence de temps en temps et la vue sur le gun est un peu trop déroutante.
Salut la communauté VaKarM, je viens de voir que vous avez rédigé cette brève et je me permets de répondre à quelques interrogations puisque je bosse pour SLIVER.tv, la startup derrière le stream en VR qui sera disponible ce week-end. Je ne regarde pas beaucoup de CS:GO mais je vais essayer de vous expliquer notre approche. On a eu des choix à faire lorsqu'on a voulu mettre en place du 360 pour CS:GO à savoir comment montrer l'action le plus efficacement possible sans donner la gerbe aux spectateurs. Ça nous a fait éliminer d'emblée la vue à la première personne en 360 puisque suivre les mouvements d'un joueur de FPS, je crois qu'il n'y a pas pire à ce niveau là
Ça nous a amené à l'alternative vue du ciel ou même de côté avec des caméras fixes sur un bomb site par exemple. Cette manière de montrer l'action, je la trouve intéressante mais elle n'était pas suffisante. Comme certains l'ont fait remarquer, on peut rater beaucoup de choses si on n'a pas la vue 1ère personne. C'est ce qui nous a donner l'idée d'ajouter un écran 2d en hauteur pour ceux qui préféreraient par moment suivre le jeu de cette manière là. Maintenant, le problème peut-être celui que vous avez soulevé : ne pas savoir quoi regarder entre l'écran 2d et la vue 360. J'ai un peu le même problème mais j'espère aussi m'habituer à regarder le support qu'il faut en fonction de l'avancement de l'action. C'est aussi la meilleure alternative qu'on a trouvé pour le moment. Pour ceux qui le peuvent, je vous conseille quand même de regarder via un casque VR plutôt que devoir scroller à la souris pour tourner. L'expérience est vraiment différente et bien plus agréable (même si je comprends qu'il y a pas tant de monde qui a le matos pour). Je fais remonter vos feedbacks à notre équipe et j'espère que vous en aurez d'autres si vous regardez l'évènement en VR. De notre côté, on va essayer de faire en sorte que tout se passe bien ce week-end puisque ce sera le premier live d'une compétition eSport en VR! |