Scoreboard |
Forum |
Le streaming en temps réel voit de plus en plus d'acteurs tenter de se faire une place au soleil. Si évidemment Twitch est la plateforme la plus connue du secteur, d'autres comme Azubu.tv ou hitbox.tv se positionnent en sponsorisant équipes ou compétitions. Dailymotion de son côté est déjà bien implanté notamment grâce à son service d'hébergement de vidéos lancé en 2005 et se place dans le top 50 mondial des sites les plus visités. C'est aussi un acteur majeur de l'esport et du jeu vidéo francophone puisque partenaire de structures comme Millenium, Eclypsia et bien sûr VaKarM.
En lançant Dailymotion Games la filiale d'Orange souhaite donc chatouiller Twitch, ce qui semble à première vue bénéfique pour les spectateurs, les streamers et les partenaires.
Personne ne sera perdu
Ce n'est pas la première incursion de l'entreprise sur ce créneau puisque d'autres tentatives avaient vu le jour, notamment avec le lancement de MotionCreds en 2012. Pour 2014, Dailymotion revendique 128 millions de visiteurs uniques par mois dont 11 millions sur sa chaîne jeux vidéo.