Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


CS:GO free-to-play en Chine ?
9270 28

En Chine, CS:GO ne fonctionne pas sur le client Steam mais sur Perfect World, une sorte d'équivalent avec qui Valve a passé un accord. Et désormais, si un utilisateur possède un compte Perfect World vérifié, c'est-à-dire s'il a lié son identité "réelle" a son identité "virtuelle", assurant ainsi le système qu'il y a bien un humain derrière le pseudo, CS:GO pourrait devenir gratuit pour lui. C'est en tout cas une fonctionnalité disponible dans la dernière mise à jour, qui pourrait être appliquée prochainement. Encore mieux, tout compte vérifié pourra directement accéder au MatchMaking Prime, sans avoir à atteindre le niveau 21 requis en temps normal.

Contrairement à Steam qui demande simplement un numéro de téléphone pour que le compte devienne Prime, il faut ici faire vérifier son identité, ce qui est une mesure encore plus poussée et bien plus difficilement contournable. Mais si l'utilisateur accepte, il aurait donc accès gratuitement à CS:GO ainsi qu'au MM Prime, ou du moins au système similaire qui existe sur Perfect World. Si une personne ne peut, ou ne veut pas faire vérifier son compte, le jeu reste évidemment accessible à son prix standard.

CS:GO en Chine, un écosystème bien particulier

Cela pourrait être un pas de plus dans le développement de Counter-Strike en Chine. Plus tôt dans l'année, des serveurs chinois officiels avaient fait leur apparition et des sanctions très sévères, allant jusqu'à des pénalités financières (les comptes Perfect World étant liés aux comptes Alibaba, géant du commerce chinois sur internet), avaient été mises en place contre la triche. Toutes ces mesures visent notamment à installer CS au sommet des FPS dans le pays le plus peuplé du monde, lui qui est pour l'instant toujours plus attiré par Crossfire, un titre plus ancien que CS:GO mais encore extrêmement populaire en Asie, et disponible en free-to-play.

Valve se sert-elle de la Chine et de Perfect World comme d'un terrain d'essai avant d'éventuellement faire la même chose pour le reste du monde ? Difficile à dire tant le marché chinois semble spécial. Ce qui est sûr, c'est que pour toucher ce pays, la firme de Seattle va devoir faire des concessions : par exemple, pour commercialiser ses caisses de skins en Chine, celles-ci étant assimilées aux jeux de hasard, il faudra qu'elle dévoile et affiche précisément en jeu le taux de probabilité de tomber sur chaque qualité d'arme, chose qu'elle n'a encore jamais faite officiellement.

Sources : Dot Esports / The Esports Observer

Beaucoup de malheureux chez nous si ça se propage de notre côté ! :D
Chaud de pas lire les 3 premieres lignes de l'article.
En réponse à cOMO #1 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
Justement, tu ne dois pas comprendre non plus. "Si ça se propage", SI.
En réponse à joy4 #15 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Pardon, je pensais que tu disais que les gens seraient malheureux à cause des cheaters, j'ai lu le commentaire du belge juste en dessous en même temps et ça m'a brouillé le cerveau.

My bad.
En réponse à cOMO #16 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Si ça arrive en Europe, le taux de cheateurs va croître de 99 pourcent
ça ne pourra pas arriver en Europe avec le système de vérification par téléphone. Si il faut vérifier l'identité tu tricheras une fois mais après tu n'auras plus accès au "prime". Donc pour que ce soit intéressant en Europe il faut suivre le modèle chinois de la vérif de l'identité sinon inutile !
En réponse à Myrejaka #2 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Hey Kiiper0ne je t'ai jamais vue sur le TS ^^ tu y es toujours ?
En réponse à Kiiper0ne #4 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pourtant j'y suis souvent dans la partie fun, mais pas le soir (ou très peu^^) je suis en vacances je reviens en fin de semaine ;)
En réponse à Paradiize #14 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ah daccord moi j'y suis souvent le soir c'est surement pour ça ^^
En réponse à Kiiper0ne #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#24 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement26/08/2017 à 18:02:44
C'est complétement l'inverse en faite vu que tu doit lier une identité à ton compte. Donc si tu te fait bannir avec une identité, tu ne peut plus t'en servir sur le jeu. Un numéro de téléphone, c'est pas compliqué à avoir mais une identité, c'est plus compliqué. Je connais peut de personnes qui acceptent de donner une copie de leur pièce d'identité et encore moins pour une utilisation qui paraitra douteuse.

Ça fait depuis le début de CS et de steam tout court que je comprend pas pourquoi ils n'ont pas mis en place en telle mesure. Mais certainement pour eux que c'est plus rentable de ne pas le faire au détriment de l'utilisateur.
En réponse à Myrejaka #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Bonne mesure , perso cest pas du F2P , salut je dl comme LoL . cest un truc bien personnalisé lié à l'identité donc ca amene beaucoup de contrainte , si tu es ban à moins d'une 2eme identité , c'est difficile.Autant cest plus rapide de recreer un compte steam et dacheter un 2eme jeu , que de se faire verifier une 2eme fois le compte ! Le marché chinois est envahi de jeux F2P , donc cest pour ca que csgo n'a pas beaucoup pris en chine (ils préfèrent jouer à la copie de cs qui est F2P et tout moche ) . Meme je suis persuadé de voir un Major en 2018 en chine je pense (pour booster le public chinois) car bon c'est un enorme marché si le jeu prend !
#5 dayik-
Ce membre est banni définitivement20/08/2017 à 09:03:17
Dans le contexte actuel, ce système pourrais t'-il être implémenté en Europe ?
Je ne vois pas Valve le faire (pourquoi se faire chier maintenant avec ça alors qu'ils ramassent encore pleins de brouzoufs avec le système actuel ?).

Mais a une époque (je ne sais pas si ça existe toujours), tu avais le système de "Trusted" sur ESL, ou tu devais envoyer une copie de tes papiers d'identités pour obtenir ce statut, ce qui de la même façon liait de façon assez définitive ton compte ESL.
Si ESL le faisait y a 5-10 ans, je ne vois pas ce qui empêcherai Valve de le faire... s'il le voulait.
En réponse à dayik- #5 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Yes bien vu le trusted esl ! Tu pouvais même recevoir une carte ESL avec ta ganache haha
En réponse à SekYo #7 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
On la recevait même si elle nous servait à rien xD j'étais trusted et j'avais ma carte au cas ou j'allais a des event pour avoir des médailles unique sur mon profil esl xD
En réponse à haxium #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Comme dis plus haut, l'ensemble à l'air plutôt pas mal ! Vérif d'identité peut vraiment être intéressant pour contrer les cheaters... Enfin, si un mec se fait vacban avec sa vrai identité liée, j'èspère qu'il ne peut pas recréer un compte avec la même identité ...
En tous cas c'est une preuve supplémentaire qu'avoir un FPS concurrent à CSGO installé sur le marché occidental ne ferait pas de mal et obligerait Valve à se bouger un peu plus.
Franchement ça c'est un truc qui m'échappe. CSGO laisse la place à tellement d'améliorations potentielles, comment ça se fait que personne n'essaie d'attaquer son marché ?
En réponse à SekYo #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Parce que c'est quand même pas simple. Regarde sur un genre un poil annexe, les FPS de Survie, t'en a eu quand même quelques uns... Et au final seul PUPG a vraiment explosé. Donc y a pas de "recette magique" à copier.
En réponse à scylk #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ils investissent plus en chine qu'en Europe et surtout dans leur AC défaillant
Faudra comprendre un moment que tout les AC du monde sont contournable, même Esea (Check Spyware) mais la difference avec le VAC de Valve c'est qu'il est entrain d'être mis à jour à l'aide du deep learning dans un futur très proche, cela permettra a un robot d'apprendre par lui même ce qui est considerer comme "bizzare" et inhumain. (a l'aide d'analyse des demo des million de match qui ont été joué dans le monde)

Donc fini les rage hack et compagnie. Ce qui est dans l'investissement Chinois, ils ont 100x plus investi en Europe et co, qu'en Asie, donc c'est tout a leur honneur qu'ils se rattrapent en Asie sur l'eSport Cs:go
En réponse à AZIDOT #10 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Il m'arrive de faire des trucs "bizarres"ou "inhumains", je crains les faux positifs avec ce systeme, remarque c'est ptet mieux que de se faire juger par Xxdarkiller75xX nova 3 800 victoires
En réponse à iDex #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bonne nouvelle pour la scène chinoise
pas de stats ? nombre de joueurs ?
au moins tu sais que si tu cheat et que tu te fais ban t'as ZERO possibilité de revenir sur le jeu c'est pas déconnant
moi j'comprends pas pq y'a tjrs pas un esea / faceit / truc du genre qui se mette à fonctionner comme ça ou au moins à faire une ligue séparée où tu dois être identifié clairement pour jouer. ça leur donnerait plus de crédibilité dans leur "politique anticheat"
trusted esl
En réponse à Geniks #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sûrement grâce à l'équivalent du numéro de sécu chez eux, la Corée le fait déjà.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles