Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


CLG Red se sépare de missharvey
6177 15

La québecoise la plus connue de la scène CS:GO n'a plus d'équipe. CLG Red vient effet d'annoncer un double changement dans son effectif : Stéphanie "missharvey" Harvey et Klaudia "klaudia" Beczkiewicz sont écartées au profit de deux espoirs féminins, Jennifer "refinnej" Le et Emma "Emy" Cho.

missharvey est un véritable dinosaure de Counter-Strike, déjà sacrée championne du monde en 2007 sous les couleurs de SK Gaming, et qui avait remporté sa cinquième couronne mondiale à l'été 2015 avec CLG Red. Mais depuis ce titre, la formation féminine de CLG était en perte de vitesse, n'arrivant pas à contrer la domination de Team Secret et se faisant même récemment dépasser par Team Dignitas à l'échelon national.

missharvey se retrouve sans formation

L'équipe a donc dû prendre la décision de se séparer de la plus emblématique de ses membres, mais celle-ci ne compte pas s'arrêter là :

Après 12 ans passés dans cette équipe, il est finalement temps de bouger. Je regarde déjà vers de nouveaux défis et suis excitée de la nouvelle aventure qui m'attend. Mon voyage continue, je souhaite bonne chance à CLG et CLG Red pour la suite. Merci à la famille CLG, à mes amis et aux fans pour tout ce que vous avez fait pour moi. Bye !

Pour l'autre partante, klaudia, l'aventure s'arrête après neuf mois de bons et loyaux services, elle qui avait rejoint le navire CLG Red en septembre dernier. La structure en a aussi profité pour annoncer l'arrivée d'un coach, Cody "cubed" Thaw, ancien de Mostly Harmless. La line-up CLG Red est donc désormais la suivante :

Source : CLG

Pff missharvey la best ! Pew Pew!!!
clg red restera donc tjrs derrière TeamSecret
notre francophone préférée :(
On crie à l'égalité Homme-Femme de partout puisque c'est à 99.99% les femmes qui souffrent d'un manque d'égalité.
Étrangement, dans l'e-sport, la question ne se pose pas alors que moi, en tant qu'Homme (et par principe), je pourrais crier à l'injustice. Je dis ça j'dis rien, mais cette équipe ne doit même pas rentrer dans le top 150(+? qu'importe) monde.
MissHarvey, comme toutes les autres, a un bon niveau amateur. Rien de plus.
A quand un article courageux pour poser la question et rappeler que sur d'autres e-sports des nanas font plus que jeu égal avec les garçons, puisqu'aucun sexe ne se retrouve avantagé devant un clavier ? Je pense à SC2 par exemple.
Ca permet de développer la scène féminine et de pourquoi pas amener plus de joueuses sur le long terme. Je trouve ça pas inintéressant, même si le niveau est moins relevé. Ca m'arrive de regarder des sports traditionnels avec des femmes (tennis, athlé etc) alors que le niveau de performance est plus bas, alors pourquoi pas du cs? Mais ce qui serait vraiment cool à l'avenir ça serait de voir des équipes mixtes, même si j'y crois pas trop.

Pour SC2 tu penses à qui? Je ne suis plus trop la scène, il y avait à l'époque Scarlett, mais on ne peut pas vraiment dire que c'était une joueuse, sans vouloir manquer de respect.
En réponse à buta #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pourquoi tu comptes pas Scarlett comme une joueuse ? D'autant que pour info elle joue toujours ^^

Sur CS moi je vois deux trucs que je trouve cool:
- Les filles commencent doucement à faire les qualifs online des gros tournois
- Les filles se mettent à pracc des mecs (et ça change pas mal de choses)

Quand je dis "les filles" pour le moment je vois que Team Secret le faire, mais c'est déjà un signe encourageant je trouve, à voir si d'autres emboîteront le pas !
En réponse à Nighty #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Scarlett était un sub-top kor avant de se faire opérer.

Y a eu madelisk qui était dans le top50 eu
En réponse à Ptikrazy #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Elle est transgenre, donc ça reste quand même un cas particulier.

Ah oui j'aurais du dire que je ne suivais plus du tout la scène SC2, je me suis trompé, voilà pourquoi je parlais au passé!
En réponse à Ptikrazy #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Elle perf même pas trop mal !
C'est vrai que la question des transgenre peut être complexe, après pour moi elle veut être une fille, je la considère comme fille. Même le Guiness World Book la considère comme fille :p
En réponse à Nighty #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
De toute façon ça pose pas de problème comme ça, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, j'attends juste qu'une fille née fille s'impose au plus haut niveau pour vraiment voir un changement. Elle jouerait dans des compétitions exclusivement féminines je pense que là il serait légitime de remettre en cause sa présence.
En réponse à Ptikrazy #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le truc c'est qu'elle a percé en tant que mec, a joué depuis gamine en tant que mec, n'a jamais du affronter la situation de "la fille que joue aux jeux vidéos" et les regards négatifs que ça attire avant d'être pro donc c'est peut être une joueuse mais elle n'a pas du tout eu la même expérience que les autres filles.
En réponse à Ptikrazy #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En tout cas bon courage à missharvey, quand elle veut elle vient en France.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles