Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


AlexTopGoal s'essaie à l'international avec CICADAS
3182 1

Cette saison, Alexandre "AlexTopGoal" Lorentziadis a pris la décision de s'essayer à une communication en anglais sans pour autant conserver le lead, se concentrant ainsi sur son AWP.

Maintenu en ESEA Main la saison passée avec un score neutre de sept victoires pour autant de défaites, le cinq qui évoluait alors chez Homyno Tsun n'est pas resté ensemble, poussant le leader-sniper à réfléchir à ses envies, lui qui joue dans les ligues ESEA depuis la 30ème saison, début 2019. Quentin "Quentin" Moniotte s'est ainsi tourné vers The Equalizer, Valentin "MECHANT" Bruneaux vers REDHOOD alors que Michaël "miKeY" Gilles et Sébastien "PunisheR" Jimenez sont actuellement sans équipe.


Nouveau défi pour AlexTopGoal 

Repartant de zéro et comptant quelques mois en Lettonie à travailler son anglais, AlexTopGoal s'est tout de même entouré d'une structure française, CICADAS, et de Julien "Tarkky" Buzogany, qui devait initialement rejoindre The Prodigies France avant que le projet ne s'arrête et que les joueurs ne partent chacun de leur côté. Présent sur la fiche la saison passée avant de remplacer Richard "shox" Papillon chez Nakama, Mathieu "oqald" Dubus jouera quant à lui les trois premiers matchs d'ESEA Main afin de respecter les règles de l'organisateur. 

C'est après ces trois matchs que le leader de l'équipe, Ehren "Ehgren" Osborne, retrouvera ses partenaires sur le serveur, où Rhys "Rhys" Stumbles et Elias "Rack" Karttunen l'attendront. Si ces pseudos ne vous disent rien, ne vous inquiétez pas, c'est bien normal. Respectivement âgés de 20, 21 et 19 ans, ils ont tous trois récemment connu les playoffs d'ESEA Main et même l'Advanced, offrant de belles perspectives à la structure toulonnaise. 

À seulement 18 ans, comment vois-tu l'expérience internationale en équipe ? Est-ce la seule option aujourd'hui en tant que Français pour avoir l'espoir de monter les échelons ?

Selon moi, partir à l’international n’est pas la seule option pour gravir les échelons, même si les places se font de plus en plus rares pour avoir un projet avec de l’ambition en France. Actuellement, il y a des projets comme TheDice ou Mixfits qui peuvent les gravir.

Pour un jeune joueur comme moi, je pense qu’il est intéressant de tester à l’international et voir si le changement de langue est gênant ou non, car la plupart des académies des grosses structures sont internationales et cela peut ouvrir de nombreuses portes.

Comment s'est passé le rapprochement avec AlexTopGoal et ce projet composé de deux Britanniques et un Suédois ?

De mon côté, je devais rejoindre The Prodigies France, mais un joueur ne pouvait plus assumer le full time donc les autres ont décidé de partir chacun de leur côté. Quelques jours après, Alex m’a envoyé un message pour me parler de son projet inter et m’a proposé de tester. Les tests ont été concluants des deux côtés et je les ai vite rejoint. Ensuite, nous étions trois avec Eghren et Alex et nous avons fait des tests pendant deux semaines pour trouver nos deux lasts, qui sont Rhys et Rack. 

Après quelques semaines ensemble, quels sont les objectifs que vous vous êtes posés ? En plus de créer un jeu, il va sûrement falloir travailler la communication.

Pour l’instant, nous n'avons pas beaucoup joué à cinq avec l’équipe, car il y a eu une longue période de tests avec des qualifs sur FACEIT. Nous avons commencé à travailler sur certaines maps et on va essayer d’avoir un map pool complet pour la saison en cours.

Pour ce qui est de la communication, je m’attendais à plus de difficultés pour communiquer dans le jeu mais le plus dur c’est de tenir des discussions quand nous sommes hors game.

Pour terminer, plus personnellement, le fait d'avoir envie de gravir les échelons implique de s'améliorer individuellement. Quels sont les axes sur lesquels tu aimerais progresser ? 

Cette saison et cette année je vais travailler dur pour améliorer ma vision globale du jeu, mes réactions, etc. C’est le plus gros point où je dois m’améliorer et je vais aussi essayer de progresser sur mon anglais pour ne plus avoir cette barrière de la langue avec les équipes inter.

Julien "Tarkky" Buzogany

Une fois qu'oqald aura terminé sa mission avec CICADAS, c'est avec le cinq suivant qu'elle évoluera cette saison :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles