Scoreboard |
Forum |
Quatre étapes avec 8 000 $ en jeu à chacun d'entre elles, avant des finales au Qatar et 20 000 $ de cashprize : voilà ce qu'a dévoilé ARES Esport hier, sous le nom très sobre de Counter-Strike Women's Tournament. Une annonce pas anodine quand on sait que la structure a recruté une équipe féminine quelques jours plus tôt, les ex-London Conspiracy, soit cinq joueuses russes.
Le trailer officiel
Chaque étape se déroulera en lan et accueillera 16 équipes, qui se départageront donc 8 000 $ de cashprize à chaque fois. Les huit meilleures du circuit se retrouveront ensuite au Qatar pour aller jouer les finales, qui donneront elles 20 000 $. Les informations supplémentaires concernant les dates précises des événements et leur localisation seront annoncées début 2018.
Si certains verront là une nouvelle opération marketing pour donner de la visibilité à la scène féminine, d'autres se réjouiront de cette série de tournois qui pourrait réveiller une scène qui a du mal à décoller et reste surtout cantonnée à ses tournois classiques (Intel Challenge Katowice, CPH Games, ESWC, du moins jusqu'en 2016 pour ce dernier événement).
Source : ARES