Scoreboard |
Forum |
Comme prévu, la grande finale de l'Assembly Summer 2014 entre les numéros un finlandais d'encore et les surprenants Danois de chez myRevenge a été retransmise à la télévision publique finlandaise. C'est la chaîne YLE TV2 qui a pris le risque de faire découvrir le monde du sport électronique à son audience et les dirigeants semblent satisfaits de l'expérience puisqu'ils ont tweeté le pic du nombre de téléspectateurs seulement quelques heures après la fin de l'événement en le qualifiant d'"impressionnant".
|
Ce sont donc 72 000 personnes qui ont regardé, en simultané, du Counter-Strike devant leur télévision, un samedi soir aux alentours de 22h, heure locale. Il faut évidemment prendre en compte que la population totale du pays est bien inférieure à celle d'un pays comme la France puisque la Finlande n'abrite qu'un peu plus de cinq millions d'habitants. A proportion toute gardée, cela aurait fait une audience plus que correcte dans l'Hexagone.
Une bonne nouvelle qui pourrait inciter la chaîne à reproduire ce genre de retransmission à la manière d'ESPN aux Etats-Unis qui a décidé de continuer son investissement dans l'eSport avec notamment la MLG sur Call Of Duty après une bonne expérience lors de The International 4 sur Dota 2.
5 millions d'habitants en Finland pour 72 000 téléspectateurs.
Donc on va dire 65 millions d'habitants en France pour 936 000 téléspectateurs et ce à 22h00 pour France 2, peut etre un peu leger. Mais bon les téléspectateurs finlandais ne sont pas des téléspactateurs français alors on rêve :D
Euh si c'est sur france 2, ce serait animé par Michel Drucker?? ;p
En réponse à OUPS86 #2 - Répondre à ce commentaire
Tu peux voir les audiences de la chaine ici :
http://www.finnpanel.fi/en/tulokset/tv/vko/top/2014/31/yle2.html Ils ont perdu 100 000 specs par rapport à 21H. Je crois que c'est un peu en-dessous des audiences de la chaine même si je trouve pas les scores qu'ils font d'habitude à cette heure là. Peut être que les finlandais arrêtent de regarder la télé à 22h? QUoiqu'il en soit, la châine dit que c'est un résultat génial donc que du bon...
En réponse à OUPS86 #2 - Répondre à ce commentaire
Faut mettre les choses dans le contexte, un programme plutôt de "niche" avec une affiche qui n'est pas forcément la meilleure possible. Pour une première tentative c'est plutôt intéressant et un chiffre que l'on pourrait dire "prometteur".
Imagine une finale de The GO International I, avec NiP en finale retransmit sur une chaîne publique Suédoise et là je pense qu'on pourrait avoir un très assez grandiose :D
En réponse à guBBs #6 - Répondre à ce commentaire
936 000 téléspectateurs sur D8 par exemple c'est juste hyper correcte ...! donc chapeau a la chaîne finlandaise
En réponse à OUPS86 #2 - Répondre à ce commentaire
A savoir qu'il y avait un streaming live sur leur rite , si les chiffres comprennent ce stream c'est tout de suite moins impressionnant
Ca ne comprend pas les chiffres du stream en parallèle.
Un jour on aura ça en France, quand on changera de générations les clichés ne seront plus les mêmes !
La prochaine generation ne regarde pas la télé. Avec un peu de chance on n aura jamais de jeux video a la télé.
En réponse à h1z0w #9 - Répondre à ce commentaire
Elle ne regarde pas la télé parce que c'est globalement des programmes nuls et non intéressants, mais ça peut changer :)
En réponse à Jean Paul K #10 - Répondre à ce commentaire
Détrompez vous totalement certains sont formatés par la télés à un point que vous ne pouvez même pas imaginer.
En réponse à h1z0w #11 - Répondre à ce commentaire
mais ne tkt pas les gens sont de plus en plus avertis sur le phénomène de la télé et ses effets scientifiques. ;)
En réponse à linkinblak #12 - Répondre à ce commentaire
Moi à part quelques épisodes de big bang theorie, american dad, enquete impossible et parfois des trucs sur la 5/7, je regarde rien.
En réponse à stan #13 - Répondre à ce commentaire
Bonne nouvelle pour la visibilité de cs:go :)
|
Ce serai quand même le kiff de regarder un match a la télé (vu la mentalité ça passerai sur la magnifique chaine nrj12 pour nous)