Scoreboard |
Forum |
C'est en effet le "scandale" qui éclabousse en ce moment le pays du sirop d'érables et des caribous. Diego Liatis, comme de nombreux autres mappeurs, a voulu recréer un lieu qu'il connaissait bien et a donc travaillé sur une map d'une station de métro située à Montréal. Voulant bien faire, il a demandé l'autorisation à la ville de Montréal afin de reproduire cette dite station. Essuyant un refus, il a tout de même continué à travailler sur sa map, ne pensant pas risquer quelque chose aux yeux de la loi en reproduisant un lieu public.
Un aperçu de cette map qui défraie la chronique au Canada
La Société de Transport de Montréal a par la suite menacé le mappeur de poursuite judiciaire s'il n'abandonne pas le développement de sa map. La société pourrait lui réclamer jusqu'à 50 000 $ pour une atteinte au droit à l'image de la société, et pour les frais de justice. Cette menace n'effraie pas le mappeur pour autant, puisqu'il a déclaré que cette situation est "ridicule" et qu'il compte mener le projet jusqu'au bout, avec l'aide d'un ami.
Comme quoi, trop d'honnêteté peut parfois nous jouer des tours ...
Source : Journaldugamer
Et le "de_metro_caribou.jpg" on en parle ? T'es viré ! :D
En réponse à SicknesS #1 - Répondre à ce commentaire
Hahaha, ça a passé la relecture :D
En réponse à L4p #10 - Répondre à ce commentaire
Pour ma part, je trouve ridicule l'amende de 50 000$. Mais je trouve légitime le refus de la Société de Transport de Montréal. Car ça peut porter atteinte a l'image de la société (c'est tellement facile que les médias diront "Scandale, la Société de Transport de Montréal autorise une réplique de sa gare dans un jeu de tuerie, bla bla bla")
Essayez de demander l'autorisation pour porter une map ou il faut poser une bombe dans la tour Eiffel.
Essayez de demander l'autorisation pour porter une map ou il faut poser une bombe dans la tour Eiffel.
Challenge accepted. Ou pas en fait ! xD
En réponse à rainmaker #3 - Répondre à ce commentaire
Ah ouais, dit comme ça :D
En réponse à SicknesS #4 - Répondre à ce commentaire
Pour revenir sur le début de ton commentaire, c'est en effet normal pour la société de refuser cela, et je pense que l'amende à un caractère dissuasif.
En réponse à rainmaker #3 - Répondre à ce commentaire
COD ya une map paris ^^.
En réponse à rainmaker #3 - Répondre à ce commentaire
Au pire si des terroristes pausent vraiment une bombe Irl, ils appelleront NiP pour venir la defuse ^^
En réponse à rainmaker #3 - Répondre à ce commentaire
En France, le métro fait partie du domaine public, il y a peut-être des droits d'auteur sur les rames, mais la plainte n'irait pas très loin en conséquence imo
Pour la tour eiffel pas de probleme donc !
Pour ceux qui connaissent le jeux DayZ, pour la sortie du standalone, deux mappeurs sont aller en grèce pour prendre des photos pour pouvoir faire une map plus réaliste, et ils ont finit en prison, la raison? L'amérique pourrait se servir du moteur du jeux comme d'une simulation à l'invasion du pays :)
oui ils ont été arretés pour "espionnage" mais le chef d'accusation ne mentionne nulle par les USA: pourquoi? parce qu'ils n'ont pas besoin d'un jeu pour simuler l'invasion d'un pays (ni meme l'envahir tout court :p) et surtout, pourquoi les usa attaqueraient un pays membre de l'UE (surtout le plus foireux d'entre eux xD )
En réponse à ImPuLs3 #8 - Répondre à ce commentaire
C'est ou je prend le métro tous les matins... J'aurais peur de le prendre si la station est portée à cs, ça augmenterait le risque d'attentats !
Ou alors, ils font la map du métro, la map de la tour effeil, ils disent rien à personne et pis voilà...rien de plus quoi...C'est pas comme si sur call of ou battlefield, on avait pas eu des reproduction.
C'est un peu comme l'histoire des gars qui parlaient de css dans le métro, et que quelqu'un avait appelé la sécurité. La sécurité avait cru que c'était des terroristes. La sécurité les avait arrété hahaha !
Ca remonte cette histoire x)
En réponse à Maidhen #13 - Répondre à ce commentaire
En france c'est pareil. Un jour je prenais des photo d'un gare et un agent SNCF est venu me voir pour me dire que c'était interdit de prendre des photos d'une gare ou station de métro donc rien de vraiment étonant si c'est interdit de prendre des photos alors de reproduire le lieux j'en parle pas.
Je pense que sa concerne les plan de sécurité anti-terroriste. Dans la théorie tu a le droit, par exemple en région tu n'aura aucun souçis, mais par exemple a Paris des plans rentre en compte etc.
En réponse à lopsa- #16 - Répondre à ce commentaire
Moi perso, j'm'arrête de mapper à sa place. C'est pas comme si 50 000 $ c'était une bagatelle.. Même si ce n'est que dissuasif. Puis des lieux, y en a des millions, c'est pas comme si le choix lui manquait.
Je tiens tout de meme à dire que dans call of duty, ils font carrément péter paris!!! :)
Les devs de call of eux, peuvent perdre 50.000$ sur une license qui leur rapporte des millions^^
En réponse à occitan #19 - Répondre à ce commentaire
En france c'est totalement légale. Et en général dans les autres pays aussi. Si il aurait portés plainte contre activision (si c'est toujours eux qui gère) l'attaque se serait fait détruire. Il continue a faire la map, parce que il doit très bien savoir que sa ira jamais jusqu'au tribunal, c'est lui qui gagnerait. Et en plus de sa, bienvenue le scandale sur la sociétés de transport.
En réponse à occitan #19 - Répondre à ce commentaire
C est de la provoc pour faire parler de lui et sa marche il y avais juste a modifier deux ou trois truc pour pas que sa soit la exactement la station enfin pour moi c un débile
Moi j'ai reproduit mon ecole sur css :D Encore heureux qu'ils ne s'en n'ont pas rendu compte :p
|
J'espère vraiment qu'il sortira sa map, c'est dommage qu'il subisse cette pression de la part de cette entreprise, d'autant plus qu'il ne fait pas cela pour l'argent.