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Lancé il y a un peu moins d'un an, le "Skins Workshop" officiel de CS:Global Offensive permet aux utilisateurs, amateurs ou professionnels, de réaliser et publier leurs créations, que ce soit des skins d'armes ou des stickers. Ce sont donc des milliers de skins qui ont été ainsi réalisés et soumis à la communauté durant cette année passée. Parmi cette masse, seulement un peu plus de 70 ont été sélectionnés par Valve afin d'intégrer l'une des caisses d'armes officielles et payantes.
Une partie des revenus liés au commerce de caisses d'armes revient donc aux créateurs originaux dans une proportion par rapport au pourcentage récupéré par Valve, toujours inconnue. Ainsi, dans un billet publié par un des développeurs du nom de Gautam Babbar et visant à donner quelques astuces pour se faire sélectionner, on apprend que les utilisateurs dont les skins d'armes ont été officialisés par Valve, ont gagné plus de 3 000 000 de dollars soit plus de 40 000 $ pour chaque utilisateur/designer en moyenne.
En moyenne car en réalité les revenus diffèrent selon les caisses. En effet, si par exemple, la caisse Winter Offensive a connu plus de succès que la caisse Huntsman Collection alors les skins de la première caisse seront plus rentables. Les revenus restent néanmoins égalitaires à l'intérieur d'une même caisse. Ainsi, le designer de la M4a4 Asiimov a reçu le même dividende que le designer de la M249 Magma, deux armes issues de la même caisse.
Si 40 000 $ est la moyenne, il ne serait pas surprenant que certains designers aient remporté près du double tandis que d'autres, "seulement" la moitié tant certaines caisses ont la côte auprès du public. Il faut également prendre en compte les dates de sorties des premières caisses lorsque le jeu ne possédait pas autant de joueurs, donc de potentiels acheteurs, qu'à l'heure actuelle. L'icône du web et président de Valve, Gabe Newell avait déclaré qu'un designer de la communauté Team Fortress 2 avait gagné plus de 500 000 $ en seulement une année grâce à ce même système.
CS:GO est un jeu qui rapporte beaucoup plus que l'on ne pourrait croire. Ces chiffres impressionnants font écho aux revenus des mappers dont les cartes ont été sélectionnées dans certaines opérations ou encore les revenus liés aux stickers des équipes participantes aux tournois majeurs. Valve prenant à chaque fois sa part, inutile de vous dire que l'on se frotte les mains du côté de Seattle.
Grâce à tout ça les artistes de la communauté sont récompensés, c'est excellent !
Oui, mais de là à dire artiste.
90% des skins sont basés sur des images prises sur Google, j'appelle pas ça être artiste personnellement (enfin celui qui a produit l'image, l'artiste d'après moi, ne touche rien). Je comprends mieux les plaintes pour les droits d'auteur pour le coup. Sur ce, pour ceux ayant travaillé une image afin d'obtenir un joli skin, c'est un bon cadeau, je te le concède. Après les petits malins qui se sont faits 40k sur la gueule d'un autre, c'est moins classe mais pas moins lucratif :D.
En réponse à Aks #1 - Répondre à ce commentaire
ça prend combien de temps pour faire un joli skin honnêtement ?
En réponse à Aks #1 - Répondre à ce commentaire
Beaucoup plus que ce qu'on imagine à mon avis, puisque bon nombre de bons graphistes ont essayé et ne sont pas arrivé à sortir quelque chose de valable.
D'autre part, la question n'est pas le temps qu'ils y passent, mais on achete (presque) tous des skins à priori, c'est que cela nous convient. Tu t'es pas demandé en allant au Louvres combien de temps ont mis les mecs pour peindre les oeuvres? (Dsl pour le comparatif entre une oeuvre de Leornardo et un skin azzimov, j'ai honte)
En réponse à Sheldon #54 - Répondre à ce commentaire
à vrai dire si ^^
Mais franchement, j'ai le sentiment qu'une partie conséquence des skins sont réalisés simplement et à partir d'idées simples !
En réponse à Aks #55 - Répondre à ce commentaire
Du coup, c'est rentable de mettre des couleurs au hasard =)
Celui qui a fait la série Asiimov doit se faire plaisir en ce moment
N'incitons pas les jeunes à arrêter les études! :d
Quand un designer de skin gagne plus qu'un "joueur professionnel".
Putain ouai c'est chaud ^^ Le travail paye toujours :D
En réponse à JeanleGentleman #5 - Répondre à ce commentaire
Comme tu dis, ce sont des Designer ;) un metier comme un autre.
Heureusement qu'il se font de la thune xD
En réponse à JeanleGentleman #5 - Répondre à ce commentaire
Un article sur le design et les billets du montage sont détourés sous Paint. Les designers VaKarM sont encore en vacances :P
Mais mais il y a tout de même du skill dans le coup de souris sous paint ! Et la souris n'a pas de prédiction c'est un bon point !
Non, mais du coup, ils sont parti faire des skins :p
En réponse à aLieN #7 - Répondre à ce commentaire
J'ai piqué ce montage à PCGamer en fait :D
En réponse à aLieN #7 - Répondre à ce commentaire
Tiens, justement moi qui ai eu quelques idées de skins aujourd'hui, ça me motive :D
Si c'est aussi beau que ton skill . .
En réponse à XtaaZ #10 - Répondre à ce commentaire
J'vais encore carry le workshop...
En réponse à Nezerty #28 - Répondre à ce commentaire
Essaye déjà de carry le DM :)
En réponse à XtaaZ #29 - Répondre à ce commentaire
Je carry la dernière game, je suis déco parce que je crash, le score passe de 13-6 à 15-15. Tu m'explique ? :)
En réponse à Nezerty #31 - Répondre à ce commentaire
Moi qui graph, ça me donne envie de m'y mettre à fond désormais 8D
c est parti pour creer des skins mdr :p
A quand un systéme qui récompense les moviemakers :DD
Quand il y aura de bonnes movies :D
En réponse à MasTaSaN #14 - Répondre à ce commentaire
Tu payes les droits sur tes musiques ? :p
En réponse à MasTaSaN #14 - Répondre à ce commentaire
ofc
En réponse à MetalBoy #17 - Répondre à ce commentaire
Voilà Metal, c'est ça qu'on veut !!
En réponse à MetalBoy #17 - Répondre à ce commentaire
tu crois que les mecs qu'on fait leur skins ont payé leur toshop and co ? ? :p
En réponse à MetalBoy #17 - Répondre à ce commentaire
Toi tu ne paye pas vegas, afx, x264 et la musique en plus, tu es plus coupable que eux :p
En réponse à MasTaSaN #21 - Répondre à ce commentaire
C'est juste rien comparé a ce que Volvo se fait avec leurs skins :)
vu la qualité des skins de la dernière caisse :s
Ce que je trouve ouf quand même, c'est ceux qui sont sélectionné pour des skins " basse qualité on va dire", ceux des armes non utilisé comme la magma par exemple. Je pense que les revenus devraient dépendre de la rareté du skin et donc, de sa qualité visuelle.
"Je pense que les revenus devraient dépendre de la rareté du skin et donc, de sa qualité visuelle"
Pas forcément ! Franchement le MAG-7"Heaven Guard" est très commun pourtant il est assez beau, comparé à une AK-47 "Jaguar", très rare mais pourtant d'une mocheté sans nom... De plus, les skins non-rares sont à priori + utilisés puisque statistiquement t'as plus de chance de tomber dessus (à moins que tu t'appelles olliz), comment justifier des revenus moins élevés pour celui dont le skin aura été au final le + utilisé ?
En réponse à Shir0w #23 - Répondre à ce commentaire
"Pas forcément ! Franchement le MAG-7"Heaven Guard" est très commun pourtant il est assez beau, comparé à une AK-47 "Jaguar", très rare mais pourtant d'une mocheté sans nom... "
C'est vrai mais la plupart du temps, faut bien avouer que les skins rare sont quand même plus beau. "De plus, les skins non-rares sont à priori + utilisés puisque statistiquement t'as plus de chance de tomber dessus" Effectivement j'avais pas vu ça de cette façon. Dans ce cas la ils devraient faire en sorte que le designer gagne de l'argent en fonction du taux de drop de son skin et de sa rareté. Ainsi, le mec qui a pondu la magma, toucherait plein de fois une petite somme, tandis que celui qui a sorti l'awp asiimov, Gagnerait moins souvent de l'argent mais en plus grosse quantité ?
En réponse à fatalERROR #26 - Répondre à ce commentaire
Par contre ce qui est scandaleux c'est que valve ait choisi des skins comme la M249 magma pour les foutre dans ses caisses... Alors que certains skins que l'on voit sur steam community sont infiniment + travaillés/plus beaux
En réponse à Shir0w #23 - Répondre à ce commentaire
Béh à ce compte la, tu n'aurais plus de skin à basse value. Si tous les skins dans les boites sont tous trop "stylay", les gens n'ouvriraient plus qu'une ou deux caisse, revendraient ce bien fraichement acquis, et s’achèteraient les armes qu'il veulent, d’où un gros manque à gagner pour valve !
C'est pour cela qu'il y à des skins DEGUEULASSE, pour être dégouter et dépenser des grosses sommes d'argent afin d'espèrer recevoir le GrAaL ( heu non le graal ) c'est à dire couteau/asimow et tout le tralala !
En réponse à fatalERROR #27 - Répondre à ce commentaire
Bah je prenais le MAG-7 Heaven guard pour exemple tout à l'heure il est stylé mais il a une basse value...
En réponse à cybhOunet #40 - Répondre à ce commentaire
"Les revenus restent néanmoins égalitaires à l'intérieur d'une même caisse. Ainsi, le designer de la M4a4 Asiimov a reçu le même dividende que le designer de la M249 Magma, deux armes issues de la même caisse. "
j'imagine qu'ils reçoivent des dividendes uniquement sur les ventes de clés ingame et pas sur les ventes steam market.
En réponse à Shir0w #23 - Répondre à ce commentaire
Imo les mecs qui ont créé les five seven kami , M249 magma et autres galil sandstorm devraient perdre de l'argent pour nous avoir fait subir leurs skins infâmes :D
Et nous avoir fait tellement rager en ouvrant une boite et tomber encore et toujours sur cette ENORME merde !
En réponse à fatalERROR #24 - Répondre à ce commentaire
Mais comment c'est pas encore un f2p ce jeu sérieux !
Qui a un bon tuto pour créer des skins ? :D
Commence par apprendre photoshop ensuite tu pourras tenter de crée des skins
En réponse à Zumo #33 - Répondre à ce commentaire
Paint.net ça passe pas ? :(
En réponse à b4BAR #35 - Répondre à ce commentaire
"Ainsi, le designer de la M4a4 Asiimov a reçu le même dividende que le designer de la M249 Magma, deux armes issues de la même caisse."
C'est ouf quand même ça, ils devraient essayer de mettre en place un vote à chaque opération où la communauté choisit 3skins qu'elle aime bien sur la nouvelle caisse / drop ingame, et ceux ayant créés ce skins sont plus récompensés que ceux qui font des tec 9 tout moche ^^
En faite je crois que vavle choisis bien ses skin en fonction des armes jouée ^^ en gros ils osef des batteuses et Tec9 ils mettent n'imp' du moment que les ak m4 et dgl sont bien choisis ^^
En réponse à h1z0w #37 - Répondre à ce commentaire
Alors oui je sais bien que l'équilibre des choses n'a aucun sens dans ce milieu mais je suis un gros rageux. Voir un mec faire un skin se faire nettement plus qu'un mec qui fait une map (c'est au moins 1000 fois plus de travail, et le mapping englobe en particulier le texturing, qui sert à faire des skins), ça me fout en vrac, c'est dégueulasse.
Donc ouai franchement ça fait chier. Monde de merde ... (référence à connaitre)
Oui mais bon vu le nombre de pass achetés et le nombre de skin qui sont trades, la différence est normal :/
Tu compares ce qui est un peu incomparable sur le coup
En réponse à leplubodeslapin #41 - Répondre à ce commentaire
Ouais enfin un mec qui tape dans un ballon gagne plus qu'un mec qui sauve des vies tous les jours. Monde de merde, c'est dégueulasse mais bon, c'est comme ça.
En réponse à leplubodeslapin #41 - Répondre à ce commentaire
"un mec qui tape dans un ballon gagne plus qu'un mec qui sauve des vies tous les jours"
correction "un mec qui tape dans un ballon gagne plus que 200 mecs qui sauvent des vies tous les jours"
En réponse à neL #47 - Répondre à ce commentaire
Pourquoi toujours taper sur le foot?
Toutes les professions artistiques méritent le même traitemeent dans ce cas-là. Le mec qui peint des croutes est aussi util à la société que celui qui tape dans un ballon.
En réponse à neL #47 - Répondre à ce commentaire
Je tape pas sur le foot, je travaille même dans le foot. C'est juste que c'est un bon exemple pour relativiser le problème de plubo.
En réponse à SatisFaction #50 - Répondre à ce commentaire
Ok, au temps pour moi.
Ok, autant pour moi.
En réponse à neL #51 - Répondre à ce commentaire
Ehehe oui rage bien toi , au moins tu peux faire des maps pour avoir de l'argent ,
Moi je fais des vidéos , c'est a peine si avec ma notoriete les gens je leur dit 100 € la video de 4 min ils me disent (tu t'es pris pour la fox ou luc besson) ? humm 40 h de travaill pour 4 Min de travail . Mouais. Pour ca que j'etudie la possibilité d'un skin en ce moment .
En réponse à leplubodeslapin #41 - Répondre à ce commentaire
Ça aussi ça craint c'est vrai :-(
Une texture d'arme, pour un mec qui bosse déjà dans le jeu vidéo (un artiste 2D), c'est quelques heures de taff maximum, c'est un travail ridicule à côté d'une vidéo ou d'une map. Mais bon c'est le système économique du jeu qui veut que les gens peuvent acheter des skins et pas des vidéos / des maps (ok y a des pass pour les maps mais ça génère beaucoup moins d'argent, et y a moins de maps sélectionnées). Faudrait que Valve organise des équivalents de saxxy awards de TF2 mais pour CS:GO ! (Pas forcément des petites histoires faites sur SFM mais aussi des fragmovies évidemment)
En réponse à Hk #57 - Répondre à ce commentaire
c'est ce que je pensais . Seulement ces concours j'ai peur quand meme que ca se joue a la popularité @ tweeday qui gagne avec sa fan base.
Oui et puis le niveau sur sfm sur cs:go est ridicule je dois etre le meilleur à savoir utiliser sfm. Alors que les mecs en anim sur tf2 sont juste presque niveau pixar . (meme si c'est ces les modeles tournés sfm qui les aident pas mal ). Mais bref un bon concours mvm ! un vrai comme le best movie contest a lepoque de sourceradio. Par contre mettre un concours a 5000 ^$ ( ca leur fait rien pour valve ) mais voila les vidéos de fous qu'il y aurait sur cs:go
En réponse à leplubodeslapin #58 - Répondre à ce commentaire
si jamais je t'ai envoye un mp pour une map
En réponse à leplubodeslapin #58 - Répondre à ce commentaire
Y'a pas qu'au foot qu'on tape dans un ballon !
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