Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


150.000$ engrangés sur l'Opération Payback
5669 79

Fin avril, Valve lançait l'Opération Payback qui avait pour objet de proposer aux joueurs de s'affronter sur sept cartes sélectionnées par leur soin à partir des votes de la communauté, le tout sur les serveurs Valve. Les avis étaient plus ou moins mitigés, en tout cas circonspects devant cette nouveauté sur Counter-Strike.

Difficile de se faire une idée du succès de l'opération, il faut tout de même admettre qu'il était rare d'atterrir sur un serveur sans qu'aucun joueur n'arbore le badge de l'opération, pour autant rien de réellement concret.

À travers un tweet, l'équipe de développeurs à Seattle vient de révéler que l'Opération Payback a rapporté aux créateurs de cartes un total de 150.000 dollars (113.000 euros). Voici le tweet en question :

N'ayant pas d'informations particulières sur la répartition entre contributeurs par carte (certaines cartes sont à mettre au crédit de trois personnes), la seule information suffisamment probable que l'on puisse tirer est que chaque map a rapporté 16.142 euros à son ou ses auteurs. Probablement une belle incitation pour les créateurs de cartes, pour autant on est loin des valeurs propres au free-to-play : Gabe Newell avait ainsi révélé que le maximum de gains atteint par une personne, extérieure à Valve et grâce à ses réalisations, est de 500.000$ en un an. En tout cas il semblerait que l'opération ait été un succès.

C'est tout de même une bonne nouvelle pour ceux qui ont réussi à se faire un peu d'argent !
Je sens que leplubodeslapin va se transformer en Lapingarou.
aucune de ces maps dans le payback, il a pas de chance x)
En réponse à ToChiRo #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Surtout qu'au moment du choix des maps par Valve, il me semble que l'une d'ellle faisait partie des plus plébiscitée.
J'aurai aimé que Valve soit plus explicite sur sa politique de choix.
En réponse à AnthobotwiN #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Nan je suis pas dégoûté, je viens juste de passer à côté de 14 000 € ! :-)




:'( quelle poisse ...
En réponse à ToChiRo #2 - Répondre à ce commentaire
14 point(s)
Regarde le bon côté, 14k €, ce n'est rien a côté de la reconnaissance de la communauté.
Tu as 2 maps classées dans les 30 meilleures dont une qui es 2 eme.
Merci valve...
En réponse à leplubodeslapin #43 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
#71 A1XO
Ce membre est banni définitivement26/07/2013 à 21:06:11
Tkt leplusbo... il y a une justice, et ca paiera un jour... en tout cas c'est tout le mal que je te shouaite.
En réponse à leplubodeslapin #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ca sent la carotte :D
En réponse à leplubodeslapin #43 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Etant donné que je trouve les maps inutiles et non competitives et ce n'est que mon point de vue, je pense que avec les 150000dol de cette opération il aurait plutot pu organisé une ENORME LAN pour que enfin ont aient le sentiment que Valve soutient ce jeux ..

Je parle pas forcement d'une LAN avec la totalité du cash mais un partage du style : 100 000 pour les auteurs des maps et une grosse LAN soutenu par valve avec 50 000dl de cash prize .. Ca prouverait que valve pousse sont jeux et je trouve que ca aurait été une belle chose ..
Le côté compétitif du jeu est une chose, mais pour le rendre populaire et suivi par un grand nombre de personnes, ça passe avant tout par un gameplay et des maps plaisantes à jouer pour les plus casuals.

Cette opération payback est une bonne chose pour commencer dans cette démarche, ça rend le jeu "vivant" et pousse la communauté à développer des maps dans un premier temps... en attendant certainement le Free-2-play.
En réponse à Nexou #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oui je suis bien d'accord mais moi ce qui me Gene dans tout ca c'est que cs ca à toujours été l'aspect compétition, je comprend bien qu'il faut renouveller la communauté donc des nouveaux joueurs etc, mais je trouve que à trop vouloir en faire ont oubli que cs c'est avant tout la compétition. Cs 1.6 il n'y avait pas tous c'est truc que l'ont veux sur csgo (f2p, des map, des retouche de map pour les rendres plus belles etc ) et ca empéché de voir des LANs comme les CPL ou autres avec des cash de vous retransmis meme sur Game one ..
Perso j'ai commencé cs sur du ffa sur d2, selon moi c'est pas en nous fesant des maps du style museum que les gens vont se mettre à jouer ..
En réponse à L4p #5 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Se mettre à jouer peut-être pas, mais rester sur le jeu certainement. Ça soule un peu de voir toujours les mêmes maps. Quand tu vois tous les serveurs only d2 qui sont presque (je dis bien presque) les seuls à être constamment remplis, au bout d'un moment ça lasse énormément.
Heureusement que certains (vraiment pas beaucoup) serveurs ont compris que les joueurs attendaient autre chose que d2 sur ce jeu; et ils sont souvent remplis avec un niveau assez bon.

Du temps de CS:S (oui je m'y réfère encore, j'ai pas trop joué 1.6 et mon exemple n'existe pas sur cs:go), il y avait pas mal de serveurs où tu pouvais test des maps comme ça, je pense à "La Grande Soeur", 64 slots, notamment. C'était tellement fun et agréable. Les gens allaient sur ce genre de serv pour s'amuser et c'était rare de voir des rageux insulter à gogo; dans le pire des cas ils étaient instant kick.

Le fait de jouer sur autre chose que des maps "officielles" ça fait vraiment du bien et ça contribue à éviter que les gens se lassent du jeu. Avis perso.
En réponse à Nexou #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pourrais pas m'avancer la dessus car je viens de 1.6 Et moi personnelement sur 1.6 je me souviens qu'il y avait quelques rares servers ou tu pouvais trouver des maps fun c'est vrai, MAIS la plus part dews servers c'ete du ffa d2 nuke inferno et les dm que du d2 nuke inferno casiment, et pourtant il y avait un nombre de joueurs impressionant sur 1.6 ! Perso je pense que les gens avant de vouloir voir les details des maps etc ils veulent voir le jeux en lui meme les mooves, la facon de tirer etc et je pense que valve devrait avant tout régler ces souci la, maintenant que des map fun se cràà oui biensure, mais je trouve que valve mais trop de temps et d'efforts sur des choses qui selon moi devrait passer apres le gameplay et certaine choses plus importantes.

Comme je disais sur la news du f2p, c'est bien de vouloir aller chercher de nouveaux joueurs mais faudrait aussi penser à garder ce qu'il on deja ..
En réponse à Djidane #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
CS est un jeu compétitif et d2, la map la plus connu, ça c'est sur.
Par contre dire que la majorité des joueurs jouent de façon compétitive, j'en suis pas persuadé.

Il n'y a pas que les serv FFA avec les cartes fun, il y a aussi la ba_jail, scout, awp, aim, zm, ze.
Ces serv ont toujours eu énormément de succès et beaucoup de joueurs de ces communautées n'ont pas encore switchés sur Go.

Quand on voit le nombre de skin, de maps, de sons ou de gui proposé sur gamebanana, il y a un paquet de gens qui aiment "customisé" Cs.
Valve doit s'occuper d'eux car quand ils viendront sur Go, les liens sur les stream et les news sur la scène compétitive en intéresseront certains, celà fera plus de viewer ect ect
En réponse à Nexou #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui et cest LA qu'il y a une difference ! Et ou je suis a 100 pourcent d'accord avec toi, c'est mode qui manque, des gungame des maps awp des map funs, ou plutot des modes funs ..
En réponse à ToChiRo #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui, et à l'époque de CS 1.6, il n'y avait QUE CS 1.6, ce que les plus vieux joueurs ont tendance à oublier un peu
En réponse à Nexou #8 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Par chez moi, on appelle ça des "d2boys" et c'était très mal vu à une époque sur source (en tout cas sur les communautés où je trainais à ce moment là) x)
En réponse à Nexou #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est bien d'organisé des competitions, mais le public casual tu le trouves où ? :o)
En réponse à Nexou #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pourquoi tu veux des casuals ? J'ai commencé sur 1.6 sur un server ffa à faire du 1-15 et 7 ans plutard j'arrive à faire de bon resultats en LAN fr je vois pas en quoi faire jouer des casuals sur des MAPs qui seront JAMAIS en competition est attirants .. de museum stp
En réponse à Zephos #6 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Les casuals n'ont pas forcément tous envie de progresser au points de faire des lans.
La plus grosse partie ne joue que pour le fun de façon occasionel sur des maps comme museum...
En réponse à Nexou #10 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Y en a des maps casuel deja .. aztec, assault et t'en d'autres ^^
En réponse à Flekslive #13 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Et quoi, il faudrait qu'ils se cantonnent aux maps qu'on a vues et revues? Une des différences entre les communautés casual et compétitives sont justement que les casuals recherchent beaucoup plus souvent de la nouveauté (mods, maps etc), et encourager cette nouveauté ne fera qu'attirer ces casuals.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que cs c'est avant tout la compétition, la grande majorité de la communauté cs, au moins sur source, c'étaient des casuals. D'ailleurs tu le dis toi-même, tu as commencé par du ffa ....
Qu'est-ce qui t'a fait commencer le jeu? Le fait de jouer pour le fun ou tu as tout de suite voulu faire de la compétition?... Je crois que pour la plupart des gens c'est la première solution...

Par contre je suis d'accord avec toi, même s'ils n'utilisent pas l'argent du payback, ce serait bien que Valve soutienne le jeu en organisant un event...
En réponse à Nexou #14 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Biensure completement d'accord mais prend la chose sous un autre angle, je sais pas de qu'elle cs tu viens mais moi quand j'ai commencé à joué, j'avais sur les server ffa juste : d2 nuke inferno et ca ma pas empéché de continuer à jouer et de maintenant faire de la competition. Ce que je veux dire par la c'est que avant de vouloir faire des tonnes de choses pour attiré les joueurs ils feraient mieux d'amleioré ce qu'on a déja, le gameplay par exemple ce qui vont en cemoment avec l vitesses des skins .. Ce que je veux dire par la c'est que quand jai commencé javais pas pleins de map dans des musé et des endroit nucleaire ou je sais pas quoi et il y avait le triple de joueur ..
En réponse à EvilDuck #15 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Tu as commencé quand à jouer?
Je joue à cs depuis une des toutes premières versions, steam n'existait pas encore, et je jouais uniquement en cybercafé à des maps comme cs_estate ou as_oilrig. Et ce sont d'ailleurs les maps sur lesquelles j'ai les meilleurs souvenirs. Parce que j'ai eu beaucoup de fun à les jouer.
Comme je n'avais pas vraiment de sous à dépenser dans un pc et que le cyber commençait à faire cher, j'ai arrêté. Puis quand j'ai eu les sous, je me suis souvenu de ces bons moments et c'est avec ces souvenirs que je me suis acheté cs.

Peut-être que tu ne vois pas l'intérêt immédiat, mais plus de joueurs est exactement ce qui serait de mieux pour le jeu, compétitif comme casual. Il faut le faire connaitre, le rendre visible. Après plusieurs années passées à jouer à cs tu as une exigence du gameplay, et c'est tout à fait normal, mais pour le jeu en lui-même ce n'est finalement pas le plus urgent. Si on veut que le jeu vive et se développe, il faut du public, des gens qui y jouent.

Et puis franchement à l'époque ou le jeu restait juste un loisir comme un autre, t'aurais pas kiffé jouer dans autant de maps variées que ce qu'on peut trouver aujourd'hui? Maintenant, tu vas dire que tu préfères jouer sur un nombre restreint de maps pour la compétition, mais au tout début en général on en veut toujours plus...
En réponse à Nexou #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non effectivement ta raison moi j'ai commencà a 1.6 donc tres tard, et je jouà que sur des d2 nuke inf etc et effectivement je prend peut etre trop mon cas perso pour une generalité je sais pas .. par contre je reste sur mon idéé que valve devrait faire des operation comme celle ci pour organiser un gros event ..
En réponse à EvilDuck #27 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Je partage ton avis, Valve doit se bouger le cul pour proposer un event digne de ce nom et propulser le jeu là où il devrait être : devant LoL !
( patapé :D )
En réponse à Nexou #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Surtout que je suis sur (et moi le premier) Que si valve fait une operation du genre payback beaucoup de gens de la communauté vont contribuer à ca et il risque de ramasser gros
En réponse à EvilDuck #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mon vieux tu vis encore dans les années 2003-2008...
En réponse à Nexou #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si tu veux faire évoluer CS en ne fixant que la compétition, tu sous entends de devoir tout miser sur les map compétitives et laisser à l'abbandon tout le reste, ce qui engendrerait de l'intérêt uniquement pour les joueurs compétitifs soit, j'en suis persuadé, à peine 1/100eme de la communauté si ce n'est plus, ce qui ménerait forcément le jeu à sa perte puisque sans intérêt, pas de sponsor, pas d'argent, pas de développement donc pas de suivi, et à notre époque, personne, quelle que soit sa passion, ne souhaite un produit qui n'évolue pas alors qu'à la base, c'est ce qui fait la marque de fabrique du jeu en réseau, donc de l'esport. Leur but à eux c'est pas de faire plaisir à une faible partie des gamer, c'est de faire flamber leur jeu et de se faire de l'argent. T'as pas encore compris que pour rendre le jeu compétitif, il faut passer par les petits pour faire grandir le concept? C'est partout pareil mec.
En réponse à Nexou #10 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Biensure vous avez raison mais ce que je veux dire c'est qu'il pourrait faire des maps qui convient au deux, regarde en mixant les deux jeux on a maintenant season, cache, mirage, ce que je veux dire c'est que oui c'est bien pour attiré du monde les nouvelles maps, mais pourquoi retoucher celle qu'on a deja? mirage ? Pourquoi ? cache maintenant ? Pourquoi ? Elle sont tres bien ces maps pourquoi changer les gaphiques ?

Mais le debat de debut c'ete pourquoi valve ne se sert pas d'operation du style paytback pour faire des evenements et soutenir le jeux ? 16.00 pour une map random je trouve ca beaucoup .. 50.000 aurait pu etre gardé pour une LAN
En réponse à funkk #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Puis ce que tu dit n'a pas lieu d'être, cet opération était clairement destinés a offrir de l'argent au mappeur, pas a financer une LAN ou une compétition, point la ligne.
En réponse à Nexou #4 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Non mais biensure commence pas à t'emflammer on parle ^^ Je te dis juste que 16.000dol de récompense pour UN mapeur qui à fait une map qui sera JAMAIS jouer en competition c'est abusé vrai ou pas ?

Pour moi valve ferait mieux d'appuiyer son jeux
En réponse à fraxken #9 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
A mon avis c'est plus pour la symbolique de récompenser l'engouement de la communauté plutôt que de réellement payer les mappeurs pour leur boulot !
En réponse à Nexou #11 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Bonne idée ça!
ou pas....
ils les auraient sorti d'où les 150000 dol pour ta LAN de l'espace ? (là je te rappel c'est les joueurs qui payent pour le payback et un causual lambda n'en a rien à foutre de lacher 5€ pour une grosse LAN)
En réponse à Nexou #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
N'empêche, st'enfoiré de Gabe pourrais investir un peu plus dans CS, Counter fait quand même parti des succès de Valve, vu les quelques milliards qu'il a dans son compte en banque, un petit The International a la DotA serais pas de trop... quand je vois l’ampleur des events LoL/SC2 & même DotA c'est malheureux de ne pas voir des TN cs qui dépasse pas les 20k $ pour le premier, tu m'étonnes que pas mal de top stop, tu peux plus vivre avec des top 3 ou tu gagnes 5k $, ou sont les WCG, IEM, Arbalet Cup & autres grosse lan asiatique ou on ne voyais pas que les mêmes équipes à chaque event.

Vous êtes marrant, quand il y a eu la news pour le payback, vous étiez pour la plupart d'accord avec l'idée de récompenser les mappeurs.

Aujourd'hui, qu'il est annoncé que chaque mappeur recevra en théorie 16k$, vous vous plaignez qu'il aurais fallut faire autre chose de cet argent...

Personnellement je suis content pour eux, ça va motiver les mappeurs, faire du contenu, et surtout faire parler un peu du jeu.


Retrouve la news j'ai jamais été pour de les récompenser ou du moins PAS AUTANT.

Puis tu dis :Personnellement je suis content pour eux, ça va motiver les mappeurs, faire du contenu, et surtout faire parler un peu du jeu.

Ah quoi sert ce contenu comme tu dis ? en quoi ca aide le jeux ?
En réponse à Flekslive #12 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
Sérieux Nexou, tu reproches aux gens de gagner trop d'argent sur leur passion qui ont pour but de satisfaire des joueurs de la communauté... WTF DUDE !

Remets toi "il y'a 7 ans" sans des mappeurs comme cela les season, cache, contra, tuscan et même mirage n'auraient pas vues le jour. Sans ces maps certains (peut être même toi ?) n'auraient pas forcément continué de jouer au jeu. Même si certaines sont casus, elles ont pour but de renforcer la communauté.
Qui dit communauté plus grande, dit plus de viewvers, donc plus d'events, plus de LAN, plus de cashprize, c'est pourtant pas très compliqué ? C'est par ce genres de manœuvres et a travers les casus que la compétition pourra survivre, pas autrement.

Si le foot ne tapais pas d'aussi grosses audiences, il y'aurais moins d'argent et par conséquent moins de compétitions... c'est d'une logique implacable.
En réponse à Nexou #13 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
En quoi ça aide le jeu de dire aux gens que potentiellement s'ils font du bon taff ils peuvent toucher bien plus qu'une somme symbolique ? La plupart des cartes sur lesquelles tu joues à la base viennent d'amateurs, avec une carotte pareille le contenu ne peut être que meilleur parce qu'au bout du compte c'est une sélection.

Grâce à Valve t'as des mecs qui vont se dire "si je fais du bon taff, je vais vraiment pouvoir me faire un peu d'argent" et ça tu comprends pas que ça puisse aider le jeu ? Surtout que comme c'est avant tout des maps plébiscitées, si c'est des maps compétitives qui ressortent en premier les créateurs toucheront cet argent, si ce n'est pas le cas il faut peut-être se rendre compte que pour aimer le jeu, les gens veulent pas voir que des maps compétitives.

Et il faut pas oublier que ces maps qui rapportent 16k euros tu peux y jouer gratuitement sur des serveurs dédiés. Je pense qu'à un moment il y a une limite à l'aveuglement, savoir que des mecs peuvent gagner de l'argent en produisant du contenu de qualité sur ton jeu, et ce éventuellement indéfiniment, c'est un énorme plus et ça ouvre de supers perspectives.
En réponse à Nexou #13 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
C'est une très bonne chose que Valve aie mis en place ce système, c'est vrai.

Par contre je trouve plutôt dommage que ce système ne récompense qu'un tout petit panel de mappeurs dont les maps ont été séléctionnées par valve parce qu'elles convenaient à leurs critères (à la fois des maps bombes et des maps otages, pas trop grandes, etc..) et non pas par un vote de la communauté ou parce qu'elles sont reconnues.

Ainsi ils récompensent avec une somme plus que rondelette uniquement ces mappeurs là (logique jusque là), alors que d'autres ont produit des maps tout aussi bien voire même meilleures de l'avis de la communauté (votes sur le workshop, gamebanana...), or ces mappeurs là n'ont rien et qui plus est leurs maps ne bénéficiant pas de ce système elle ne peuvent pas ou très difficilement devenir populaires, et c'est quand même l'objectif principal du mappeur avant l'argent (enfin la plupart j'espère).

Donc certes ce sytème va motiver bon nombre de mappeurs à se dépasser pour atteindre cette """élite""", en attendant je suis persuadé que bon nombre d'entre eux s'arrachent en ce moment les cheveux de frustration, et dans certains cas c'est tout à fait justifié.

Pour moi il faut simplement que Valve change un peu sa façon de sélectionner les maps, qu'ils fassent plus attention à l'avis des joueurs sur celles-ci, en testant aussi de façon plus approfondie le gameplay des maps qu'ils selectionnent (je trouve que certaines des maps actuelles de l'opération payback sont vraiment horribles à jouer, labyrinthiques ou trop déséquilibrées même pour les casuals), et enfin qu'ils augmentent le nombre de maps qui sont sélectionnées.

On peut par exemple imaginer un système de 4 listes de 6 maps chacunes avec peut être un thème commun par liste (ou pas), le joueur peut choisir de jouer sur la liste de carte qu'il désire dans la fenêtre "trouver une partie" et ainsi 24 cartes sont récompensées au lieu de 6 ou 7.


En réponse à FREIHH #18 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Je suis d'accord sur le nombre de personnes récompensées mais l'opération c'est probablement un test avant tout.
Les maps ont été choisies par rapport aux votes des joueurs sur le workshop, à l'époque les maps choisies étaient toutes dans le top et pool_day (petite map) devait être dans le lot, elle a été sortie pour des problèmes de droits d'auteurs. Tu peux pas d'un côté souhaiter que des maps plébiscitées sortent du lot et ensuite reprocher à Valve qu'elles ne soient pas suffisamment approfondies niveau gameplay : fy_iceworld c'est une map retard pourtant j'adore.
En réponse à nyctalope #67 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour ça que j'ai déjà du te croiser en jeu alors =D
En réponse à FREIHH #68 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ah je ne savais pas pour le choix du map pool en fonction des votes, je pensais que valve avait choisi arbitrairement.

C'est un peu le rêve de tout mappeur de faire une map comme fy_iceworld et repartir avec 16.000 $ :D
En réponse à FREIHH #68 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
t'es un boulet ? un troll ? A ton avis pourquoi aujourd'hui tu arrives a avoir le million de viewers sur CoD BO2 ? c'est pas la petite communautée compétitive qui fait tourner un jeu , c'est le reste des joueurs casuals qui eux te font le succés du jeu ou non , sans contenu comme ces maps qui comme tu dis " ne servent a rien " , t'as pas de joueurs , et tu te retrouves avec une franchise dépassée comme cs parce-qu'il y'a des mecs comme toi , qui trouvent que tout ce qui n'est pas déstiné au jeu compétitif , c'est de la merde
En réponse à Nexou #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
moi perso tout ce qui n'est pas destiné au jeu compétitif j'en ai rien a foutre , sa ne m’intéresse pas. Mais sa fait vivre CS , donc c'est cool :)
En réponse à c4ppie #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#32 NexouCommentaire modéré par la rédaction
et prend la peine de lire ce que j'ecrit tu verrais que je dis que vous avez raison ! Rigolo
En réponse à c4ppie #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si seulement ils faisaient la meme pour les moviemakers . une sorte de festival de fin d'année .
un mappeur cest enormement de temps passé sur son temps libre. quand tu vois fmpone a 4000h de hammer editor lol :)
Alors qu'une equipe csgo qui win un tournoi de 15000 € cest plus normal?
La c'est une centaine d'heure passé sur une map (voir bien plus ) tout ca pour nous .
En réponse à Flekslive #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
"Si seulement ils faisaient la meme pour les moviemakers . une sorte de festival de fin d'année ."

Super idée je trouve !!
En réponse à redsharkz #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
moviemaker mappeur je trouves meme combat..
Rien qu'a voir la motivation que ca a donné pour le best damn round sur movievault a l'epoque
En réponse à liNG #53 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Après il faudrait que tout le monde ai accès aux mêmes rushs...
Je vois mal un moviemaker avec des rushs de gotv rivaliser avec un mec qui a en plus des scènes de vie par ce qu'il était sur place... bref a creuser ! :p
En réponse à redsharkz #69 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ben non c'est la meme tu sais . Osef des rush si on fait la comparaison un mapper a valve hammer
donc un mvm lui a un logiciel de montage + un d'effet :
ensuite ca fait partie au mvm de faire des recherches (aller en lan , pv pour des demos )
Le mec qui s'est deplacer en lan a donné de lui meme pour y aller . :)
Ca fait partie du travail d'un moviemaker donné vie a une idée un projet en faisant des recherche .
La plupart vont voir le dernier tuto effet à la mode au lieu de construire quelque chose de cohérent .
Meme avec les meme rush ca changerais rien (un mvm plus experimenté en effet ) pourrait de ce fait tirer l'epingle du jeu alors qu'un plus faible si il va en lan il a le moment qu'il faut , qui donne de l'emotion ca rendra mieux (si il met bien ca en scene , meme pas besoin de gros seffets )
En réponse à liNG #70 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On voit que c'est du FFA, ça commence direct à 16k, pas 800$ :D
Pas mal !
En réponse à Isiana #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'y avais pensé, mais j'ai ri :)
En réponse à Isiana #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je serai curieux de savoir la répartition, entre ceux qui ont pris le pass "plein pot" à 4 ou 5$ au début et ceux qui l'ont acheté lors des promos à 1$. Parce que selon le ratio, ca fait etre 30000 et 150000 contributeurs, ce qui est pas tout à fait pareil...
Je me pose exactement la même question, histoire de savoir a quel prix le plus de gens on contribué... Perso je l'ai prit en promo a 0.79€ lors du WE gratos CS:GO
En réponse à SekYo #40 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Avare.
En réponse à KoBeWoNe #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Va dire ça a ceux qui contribuent pas du tout ;)
En réponse à JeanleGentleman #44 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
*BOOM HEADSHOT*
En réponse à KoBeWoNe #45 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pour le coup, filer 1 ou 2 dollars tous les 6 mois aux mappeurs, pour moi me parrait honnête. Si certains donnent plus tant mieux, mais si tu le monde donnais 1 dols, ça ferait une sacré carotte pour tous les lapins mappeurs :)
En réponse à corsi #48 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ah ba c'est clair ( le boom headshot voulait bien dire que tu l'as tué avec ton message, au cas ou ;) )
En réponse à KoBeWoNe #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Hello Captain !
En réponse à corsi #50 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je t'aurai bien proposé un bout de pain mais il fait encore jour ;)
En réponse à funkk #56 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Lol j'ai pas pu voir la video, donc seulement par rapport au titre de la video, je peux te repondre qu'il n'y a rien de raciste ;)
En réponse à funkk #63 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'arrête là j'en peux plus.. :(
En réponse à corsi #65 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ah c'est ça les 150 000$ de plus sur mon compte paypal
Keine
En réponse à Veg4s #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'aimerai bien savoir la répartition Valve / créateur et donc les revenus générés par Valve, afin de savoir si c'est rentable dans une optique F2P
Si on regarde sur le forum développeur VALVe pour DOTA 2, les sets crées par les membres et vendus ensuite sur le store sont prélevés à hauteur de 75%. Si c'est le cas pour cette opération, cela ferait 600 000$ généré au total par ce pass.

Et cela parrait logique, VALVe est capable de nous faire payer des fonds d'écrans et des badges & émoticons sur Steam -_-
En réponse à eMeRiKa #46 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Là vraiment à mon avis c'était un test et ils indiquaient bien que les sommes seraient reversées aux mappers. 600k jpense que c'est vraiment beaucoup si tu essaies de faire des calculs sur le nombre de pass vendus, avec les soldes et par rapport à la base de joueurs csgo.
En réponse à KoBeWoNe #59 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je sais pas FREIHH, t'as peut être raison, mais mes chiffres sur DOTA sont exactes.

Mais bon, vu que la plupart des chiffres de ventes de VALVe restent secret défense.
En réponse à FREIHH #61 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Oui pour dota2 c'est sur à 100% ces chiffres. Cela m'éttonerait que valve est tout reversé aux mappeurs.
En réponse à KoBeWoNe #62 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est très bien que ça aille dans les poches des mappeurs, même si ils auraient pu donner un peu moins aux meilleurs (attention j'ai bien dit "un peu") et récompenser un peu plus de monde (de l'ordre d'une centaines d'euros) afin de les récompenser et encourager pour la suite.

Pour je ne sais plus qui, tu achetes un pass "opération payback" afin de 'récompenser les meilleurs mappeurs" je vois pas pourquoi on donnerai 1/3 de l'argent à des mecs qui vont en lan... Par contre tu peux acheter un pass "operation lan" pour "recompenser les meilleurs de la lan X" et là je suis tout à fait d'accord pour que les sous aillent dans la poche des gars qui vont en lan.

Après voila pour les mappeurs gagnant c'est quand même une belle somme, essaye t-il de semi-professionnalisé le mapping ? vas-t-on voir des teams mapping se créés ? est ce juste une opération ponctuelle qu'on ne reverras jamais ?
"essaient-ils de semi-professionnaliser le mapping ?"
C'est clair que ça peut vraiment intéresser des gens qui ont un bon niveau mais ne consacrent pas encore beaucoup de temps, à l'inverse dans la même itw que je link dans la brève, Gabe Newell explique que des artistes/designer qui bossent pour d'autres boîtes que Valve se font plus d'argent grâce à eux que grâce à leur emploi... Alors ça ne s'appliquera probablement pas au cas spécifique des maps vu qu'il n'y a que peu d'élus et je pense pas qu'il soit dans l’intérêt de Valve de rémunérer des pros au détriment de l'investissement des amateurs, mais tout ça pour dire que les systèmes de ce genre créent des semi-pros et attirent des pros.

Pour ce qui est de l'opération, normalement à la base il devait y en avoir plusieurs puisque payback était "Season One Spring 2013" mais au 18/07 il semblerait qu'aucun mapper n'ait été contacté par Valve.ll
En réponse à TuTuR #55 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Que dire de ce « test », sur le plan financier, c’est pas si mal sans être folichon pour autant:

14k€, souvent réparti pour 2 ou 3 personnes, qui participent au projet, puis diviser par le nombre d’heures de travail 100, 200, 300?, tout cela donne un résultat moyen en taux horaire.

D’autant plus, qu’avec 4 sets DOTA2 et seulement quelques milliers de ventes pour chacun, on obtient le même résultat financier, plus simple d’un point de vu conceptuel et plus facile/rapide à réaliser.



Bref, ce n’est pas là l’essentiel, le plus important est que ça ouvre des perspectives pour l’avenir parce que l’argent attire et motive. Attendons donc 2 semaines pour voir ce que valve va faire de ce concept, F2P, OPB2 ?
Ben ça va encore pour un passe temps non ?
Si on dit que sur une maps ils étaient 3 et qu'ils ont chacun bossé 300H :

(16000/3)/300 = 17.77€/h

Aprés y a aussi un mec qui à eu 2 maps de choisis, lui il se fait 32000€ :)


En réponse à bouhbouh #75 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu paies les mapmakers et tu utilises un peu des sous pour organiser des EVENTS?

Non? Bon ok..

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles