Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


EnVy Us at DH Tours
EnVy Us at DH Tours
Auteur Ey3shi3ld
Pays France
Jeu Vidéo Counter-Strike: Global Offensive Vidéo Counter-Strike: Global Offensive
Résolution 1280*720
Review

Review by Sush[ii]s

 

Ey3shi3ld nous avait peu sorti de vidéo sur CS:GO jusqu'ici, mais une chose est sure, que vous ayez aimé ou non cette vidéo retraçant le parcours d'EnVy Us à la Dreamhack Tours, elle ne pourra pas vous laisser indifférents.

 

On commence donc par une intro d'environ 5 minutes et demi qui démarre par une présentation des joueurs d'une qualité exceptionnelle et irréprochable. C'est propre, travaillé et nous en met plein les yeux d'entrée. On arrive rapidement sur un interview de Vincent Happy Cervoni qui présentera le rôle de chaque joueur de l'équipe présente à Tours pendant trois grosses minutes. Les amateurs de ce genre de contenu ou ne connaissont peu EnVy Us adoreront, les autres pouront avoir tendance à accélérer jusqu'au début de la fragpart proprement dite. Vidéo visant l'international oblige, on aura à droit à des sous-titres en anglais tout le long de l'interview.

 

La fragpart suit logiquement la trame du tournoi et notamment leur premier match serré contre LDLC.White en face de poule. Fait rare dans une vidéo ce genre, Ey3shi3ld nous proprose tout le long des actions, les discussions des joueurs durant leur match. On apprécie, on apprécie pas, cela dynamise énormément la vidéo et nous donne l'impression d'être à côté des joueurs. Point négatif néanmoins, cela pourra avoir tendance à déconcentrer de l'action, fait d'autant plus présent par les sous-titres incessants qui attireront naturellement l'oeil vers le bas de l'écran. Conséquence directe : il n'y aura que très peu de shoutcast, qui seront de ce fait très anecdotique.

 

Deux points à souligner également, tout d'abord le choix musical. Deux musiques françaises et un instrumental. Cocorico! Fait très rare, pour ne pas dire unique dans une vidéo de ce type, il était primordial de le signaler! Le deuxième point est une incrustration de la 3D parfaitement réalisée à tel point que si l'on n'en est pas attentif, on ne pourrait presque pas décelée la différence avec les vraies actions ingame.

 

Ensuite, le moviemaker a apporté quelques transitions travaillées, notamment sur la mise en place de stratrégie d'EnVy Us comme une éco CZ sur cache contre Titan ou l'incrustation du public qui soutient Happy en 1v2 contre Dignitas, absolument bien réussie.

 

Enfin, vient l'outro, qui débute avec une interview d'une nouvelle fois de Happy qui reviendra sur la finale perdue contre fnatic. Soit dit en passant, c'est fort dommage de zapper complètement les deux maps perdus par EnVy Us, un défaut répété sur les vidéos de finalistes de tournoi qui avaient fini par disparaître pour permettre de lisser la fin. Absence fort regrettable. S'en suit les habituels crédits, toujours aussi bien mise en valeur comme le reste de la vidéo, rien de particulier à souligner sur ce point là.

 

En somme, une vidéo très travaillée de Ey3shi3ld de bonne qualité, on regretta simplement une qualité en 720p 50fps au maximum, comparé à du 1080p 60fps qui est devenu la norme en 2015, cela fait un peu léger...

Note des lecteurs
Note globale : 9.38
Qualité : 9.38
Contenu : 9.29
Editing : 9.7
Soundtrack : 8.47
Créativité : 9.71
Note de la rédac
Note globale : 8.83
Qualité : 8.75
Contenu : 9
Editing : 9.75
Soundtrack : 7
Créativité : 9.25
Nombre de vues : 293044
Nombre de téléchargements : 123
Commentaires : 24
Musique utilisée
Filous (feat Jordan Léser)
Shaded in
No one is innocent
Silencio
No one is innocent
Drones
Carpenter Brut
Turbo killer
Apparat
Goodbye (Bicbolge instrumental remix)
Zack Hemsey
The Way
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles